Jump to content

Ridabelleterre - Abitibi


12Bong13

Recommended Posts

Un premier ride report cette année pour moi à part le RidaBytor. C'est aussi la première bonne ride de l'année avec mon KLR. À part la classique en mai, j'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup (surtout de bonne distance), mais il reste du temps pour ce rattraper.

 

Donc le plan de cette ride est d'aller rejoindre le groupe de barbare du nord (Bytor, RDS1200GS, Margo et Wheelie-Frank) qui s'occupe du premier pit stop de Don à Belleterre.

 

Twins, Vyxenn, Guerttime et moi on est de la partie. On prévoie faire une boucle de 300km aussi à partir de Belleterre.

 

Départ de chez Twins à Rouyn à 8 am pour être à Belleterre pour 10 am. Tous le monde est à l'heure et on rencontre Guerttime pour la première fois. Il étrenne une belle Tiger 800. Ce sera son initiation au double usage.

 

On passe donc par le lac Rogers pour ce rendre. Une belle run de 140 quelques km jusqu’à Belleterre au Temiscamingue. C'est une route forestière superbe de niveau 0 à 1 mais qui offre quelques petites trappe de sable et de bout plus mou ou il faut être au aguet. Un route très plaisante et sineuse.

 

On a même la chance de voir un orignal courir en avant de nous pendant une centaine de pied.

 

C'est route débouche sur une superbe plaine au Témiscamingue. Le paysage change vraiment quand on passe de l'Abitibi au Témis. C'est un paysage beaucoup plus agricole, qui me rappel beaucoup l'Outaouais.

 

Je continue le report ce soir, car je suis sur mon heure de lunch.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de lire la suite .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc les gars sont arrivés a l'hre prévu , on fait les présentation , on bavarde un peu pi on part , moi et guertime partont devant direction Rémigny au Témiscamingue par les chemins forestiers , sa roulait bien , faisait beau , et guertime qui vient tout juste d'acquérir sa tiger roule tres bien , apparement il en est a ses débuts en hors route mais il possede une solide éxpérience en sportive sur la route , alors il ne semble pas dépaysé , alors le plaisr est au r-v et a la sortie d'une courbe je voit une ombre en bordure de la route , et oui une belle femelle orignale de 3 1/2 ans , elle monte sur le chemin et trotte devant guertime et moi pour un mile pieds , 12bong13 nous rejoint juste temps avant qu'elle ne prenne le bois , vyxenn qui ferme arrive 2 sec. trop tard , elle a disparue , dommage mon chum . Tout le reste de la ride se déroule tres bien . La route vers Anglier comporte qqes belles courbes vraiment l'fun , je suis chaussé sur Dunlop 908 alors je pourrai pas aller au max dans ces courbes , connaissant le bagage de guertime en sportive , je lui offre de passer devant pour qu'il puisse s'en donner a cœur joie , et franchement , j'était ébai de le voir prendre ces courbes avec la technique des pilotes de courses , le cors et le genou sortie a l'extérieur de la moto mais toujours dans son axe , c'était impressionnant de voir la facilité et l'agilité , faut que tu me montres ca quand j'aurai des peneus moin agressifs . On arrive a Belleterre a l'hre prévue pour rencontrer les amis qui s'occupent du ravitaillement de Don , déjeuner au resto. Sur le menu, il y avait le spécial du chasseur: 2 œufs - 4 viandes - tite petak - toast - café et ... surtout ne pas l'oublier, un shooter de Caribou!!!! oui oui!! Par la suite, petite balade dans la forêt du coin accompagné de Bytor, un beau mélange de sable dur, sable mou, gravelle et beau paysage. A un moment donné, je fais passer Bytor en avant sur ma moto et je suis incapable de le suivre!! "y roule l'animal" !!! Nous nous sommes rendus jusqu'à la fourche du lac Jonca et de retour ensuite à Belleterre. C'est vraiment de toute beauté ce coin là. Ensuite, les salutations et nous entamons le retour vers la maison. MErci à Vyxen, Guertime et 12bong13 de vous être joint à moi , Un gros merci également à l'équipe de support de Don qui était à Belleterre: Bytor, Frank, Rds1200gs et Margot pour votre excellent travail. C'est toujours très agréable de passer du temps avec vous.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il va falloir que j`essaie le SPÉCIAL DU CHASSEUR avec LE SHOOTER DE CARIBOU......... zgreeding .........à mon prochain passage à Belleterre

 

SVP SVP les amis ne me dites pas que vs n`avez pas pris de photos............... em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Suite....

Donc en sortant de la plaine on tombe rapidement sur l'asphalte pour une vingtaine de km avant d'arriver à Belleterre. Comme le mentionne Twins, notre nouvel ami Gurttime en est p'tre à ses premières armes en hors route, mais sur la route....Watch out, il sait rouler. Donc, une Tiger 800 + une ADV 990 qui ouvre la route, ça prend pas vraiment de temps que le KLR est dans la brume!

 

La route est belle et on passe sur un jolie barrage dans la ville avant belleterre. (Désolé je suis encore petit nouveau en Abitibi, donc je connais pas le nom de tout les patelins).

On arrive à Belleterre ou on rejoint la gang de l'équipe à Don. Il est 10 heures, tout le monde a faim.

 

med_gallery_646_342_3120426.jpg

En sortant du resto de Belleterre,

 

On rentre tous en même temps dans le petit resto, nous étions 8 soit probablement le tier du village. Je croyais que la serveuse allait faire une syncope.

Twins vole le punch, mais la surprise sur le menu, c'est le déjeuner avec le shooter de Caribou...

 

Tout l'monde jase, c'est très plaisant de revoir tout le monde. Sujet principale de la conversation c'est bien sur le passage et le défi de Don. Au cas ou vous auriez hpas lu dans le post du défi. Don est parti à 6h00am de Val D'Or et est arrivé à Belleterre au premier pit stop à 7h20. La distance du trajet que Don avait à parcourir entre les 2 villes en hors route est +/- 125km... Il était donc en feu.

 

Vidéo du pit stop.

[media]

[/media]

 

On embarque donc pour la deuxième partie de notre ride Bytor qui vient découvrir les routes forestières du Témis. Il faut que j'ajoute que ce qu'il y a de particulier aussi à Belleterre à part les shooters de Caribou au déjeuner, c'est que toutes les rues du village sont en garnotte.,,,, MAIS les trottoirs sont pavés,,,, je comprend pas.

 

Notre route juste qu'à la jonction du Joncas est superbe. On a le droit à toute les conditions qu'on peu rencontrer sur un chemin forestier des roches grosseurs boule de bowling aux sable mou. Donc malgré que ce soit du niveau 0-1, il ne faut pas perdre notre concentration.

 

J'ai l'occasion de pratiqué des techniques de MXPRO 2 en virage et sortie de courbe... et ça marche, je ne suis jamais senti aussi a l'aise hors route en KLR.

 

Gang à la jonction du Joncas

med_gallery_646_342_3495678.jpg

 

Mon coté artistique... ouain,,

med_gallery_646_342_1699325.jpg

 

Donc c'est le point de retour, On revient sur nos pas, car si on continue, nous en avons encore pendant quelques heure et il faut rentrer à Rouyn pour 17h00..

 

AU retour, j'ai le plaisir d'essayer la Beemer 1150 de Bytor... cibole que c'est bien balancé et que un charme à conduire ainsi que la 990 ADV de Twins.. je capote.

 

Quelques autres photos de RDS1200GS

 

Au départ de Belleterre vers Rouyn

1001080_10151724331393904_287417401_n.jpg

 

998030_10151724331288904_209862765_n.jpg

 

533677_10151724330808904_720829965_n.jpg

 

Merci gang, on ce reprend!

993354_10151724331218904_403217093_n.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.