Jump to content

Quelle Gps Vous Me Recommander


gtr

Recommended Posts

je veut m'acheter un gps pour ma moto pour de la trail mais je suis pas pret a payer 600$ alors mon choix est le oregon 450t ou le dakota 20 ou si vous avez d'autre choix mais similaire merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Dakota 20. C'est une bonne petite machine quand tu installes une carte SD et que tu charges les cartes. Cependant l'écran est très petit et difficile à lire sous certains éclairages.

 

L'Oregon est la même modèle avec un écran plus grand et en plus il n'est pas si cher en ce moment ( $200 ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ses quoi la difference entre l'oregon 450 et le 450t

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok merci et sont il friendly user

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok merci bourgognais

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un Oregon 450 sur www.gpscity.com à $199 + un RAM mount à $29. J'ai acheté un carte microSD 32Go chez Club Price à $29.99. Pour n'avoir jamais eu ce type de GPS, je l'aime beaucoup après 1 mois.

 

Pour ce qui est du User friendlieness ........................, On peux passer. Tous les GPS qui ne sont pas pour les autos sont assez difficiles à comprendre quand on a jamais joué avec. Disons qu'un bon 8 heures te rend assez confortable.

 

Avec Garmin, voici les points importants que tu dois te rappeler:

 

1: Je toutes essayés les cartes gratuites depuis 1 mois. La meilleure que j'ai trouvé est au:http://garmin.openstreetmap.nl/ . Commence par choisir Canada/Québec. Tu clique sur chaque carré que tu veux inclure dans ta carte - tu peux cliquer sur des carrés en Ontarion, Maritimes, US, etc ... Une fois ta carte terminée, clique sur DOWNLOAD. Si tu as choisi plus qu'un carré, il va probablement que les gars te préparent ta carte et, une fois prête, ils t'envoi un email pour downloader. Ce qui est bien de ce site, ils t'envoi un fichier d'installation (.exe) donc pas besoin de passer par Basecamp/map installer, etc. La résolution de ces cartes est superbe, ils ont beaucoup de trails et TOPO et ils fonctionnent aussi pour le turn-by-turn comme pour un GPS d'auto.

2 - Pour loader les tracks que tu trouve sur internet, simplement ouvrir la mémoire du GPS sur MON ORDINATEUR et trouve le dossier nommé GPX. Simplement copier la track dans ce fichier sans passer par Basecamp.

3 - apprendre à utiliser Basecamp avec beaucoups d'essaies/erreurs.

 

Bonne chance.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Payé pas pour topo canada.....sa vaut pas de la m...La version que j'ai ici on voit même pas les voie ferré.

 

 

Installé Ibycus qui est gratuis, on pour 130$ environ, toponav québec, très efficace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup la gang

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ses quoi la difference entre le oregon 450t et le 550t

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trippy, c'est cher ! 650 euros

Que des cartes euros dispo, mais si tu leur envois ta carte papier (référencée par ses Datum et Types de Projection) ils te font ta propre carte (une image géoreferencée, comme avec OZI Explorer) pour 98 euros... mais est elle naviguable ?

Le seul veritable interet est le choix "rapide", "court" ou "touristique"

 

Au départ, l’idée etait de faire un roadbook electronique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon bien mon choix ses arreter sur le oregon 450t jespere quil nest pas trop diffile a utiliser

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai changer mon gps map 60 pour ce modèle... j'adore simple et belle résolution d'écran, capacité de mémoir avec la carte plus que suffisant. À mon avis boin choix !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci et je suis pas trop habituer avec ses gps la je vais peut etre t 'ecrire pour de laide hihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

60csx vs oregon:

 

Pas tout a fait la même qualité d'image hehehe

 

 

Je m'amuse avec un emprunté présentement, la seul chose négative que je peu voir c'est l'abscence de piton, je sais pas si en roulant sa vas bien joué dans les menu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas recu encore jai pas pu le faire livrer au quebec je lai fait livrer en ontario chez un ami car costco en ligne ne livre pas au quebec si les instruction ne sont pas en francais

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Es-tu entrain de me dire que je commande le GPS, je le sors de la boîte pis je peux pas lui dire genre apporte moi à Montréal sans devoir télécharger des cartes dessus?

Merci de me renseigner, ce sera mon premier GPS pour la moto.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Es-tu entrain de me dire que je commande le GPS, je le sors de la boîte pis je peux pas lui dire genre apporte moi à Montréal sans devoir télécharger des cartes dessus?

Merci de me renseigner, ce sera mon premier GPS pour la moto.

 

 

1: Je toutes essayés les cartes gratuites depuis 1 mois. La meilleure que j'ai trouvé est au:http://garmin.openstreetmap.nl/ . Commence par choisir Canada/Québec. Tu clique sur chaque carré que tu veux inclure dans ta carte - tu peux cliquer sur des carrés en Ontarion, Maritimes, US, etc ... Une fois ta carte terminée, clique sur DOWNLOAD. Si tu as choisi plus qu'un carré, il va probablement que les gars te préparent ta carte et, une fois prête, ils t'envoi un email pour downloader. Ce qui est bien de ce site, ils t'envoi un fichier d'installation (.exe) donc pas besoin de passer par Basecamp/map installer, etc. La résolution de ces cartes est superbe, ils ont beaucoup de trails et TOPO et ils fonctionnent aussi pour le turn-by-turn comme pour un GPS d'auto.

2 - Pour loader les tracks que tu trouve sur internet, simplement ouvrir la mémoire du GPS sur MON ORDINATEUR et trouve le dossier nommé GPX. Simplement copier la track dans ce fichier sans passer par Basecamp.

3 - apprendre à utiliser Basecamp avec beaucoups d'essaies/erreurs.

 

Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Es-tu entrain de me dire que je commande le GPS, je le sors de la boîte pis je peux pas lui dire genre apporte moi à Montréal sans devoir télécharger des cartes dessus?

Merci de me renseigner, ce sera mon premier GPS pour la moto.

 

Exact.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon bien jai recu mon gps hier alors quelque question je doit alle me chercher une carte micro sd aujourdhui et si je veut introduire un tracer gpx dedans est ce que je doit simplement le faire glisser dans la carte memoire et jai deja downloader basecamp vraiment pas familier avec ce programme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour commencer, tu as déjà une certaine mémoire interne dans ton GPS. Dépendant de la carte que tu as downloader, elle rentre peut-être dans la mémoire interne.

 

Pour le GPX, quand tu branche le GPS à ton ordi, il va apparaitre comme disque dur externe, Dans le fichier nommé Garmin, tu as un sous fichier nommé GPX. Juste ajouter ta track là - pas besoin de Basecamp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci micmerg quelqu'un aurait le tracer de la classic B merci a l'avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.