Jump to content

La Rida Et Merde Qu'est-Ce Que Je Fait Ici!


jade24

Recommended Posts

Bon, je vous explique, récemment je me suis mis à la recherche de trails à Évain un petit village près de Rouyn-Noranda pour pouvoir rouler en moto, j'en ai trouvé plusieurs et j'ai fait par de mes découvertes à mon voisin du bout de la rue 12bong13. Il nous est venu à l'idée d'aller explorer une de ces fameuses trails qui se trouve à déboucher à Arntfield, à environ 11km de route de chez nous et à La Sarre. En plus ce serais le baptême de hors route de la super sherpa à mon père (oui je vous entend déjà me demander, pourquoi la moto à mon père alors que j'ai la mienne? Et bien, le type de terrain les pneus fini et le poids de ma moto m'ont convaincus de prendre la sherpa)

 

Nous sommes donc parti vers 6h15pm et je suis allé montré a 12bong13 une trail bouetteuse à souhait tout près de chez nous. C'est là que le spectacle à commencé! En arrivant dans une petite pente, la moto à été stoppé net par je ne sais quoi et je suis passé par dessus le guidon en arrachant le miroir droit de la moto avant de m'écraser dans la trail! em0300 Mais soyez rassurés! À pars un miroir rien de cassé sur la moto et heureusement je ne me suis pas fait mal en tombant, mais j'aurais vraiment aimé avoir une caméra pour filmer cette spectaculaire débarque! Ensuite nous sommes allés voir LA trail. En apparence très belle au début genre niveau 0-1-2, elle c'est rapidement métamorphosé en trail de niveau 3 par endroit!! em0400 on a d'abord décider de prendre la trail qui débouche (à ce qu'on ma dis) à La Sarre, on a passé des cailloux de plus en plus en plus gros des côtes avec des cailloux de plus en plus gros et LA côte! du niveau 4, que je n'ai pas pus monter parce que ma roue arrière à décider de me dépasser en plein milieu, je vous laisse deviner la suite! em0300 Nous avons donc fait demi-tour et 12bong13 à descendu ma moto jusqu'en bas avant de retourné chercher la sienne. Là je me suis dit: "qu'est-ce que je fais ici? en 4-roue pas de trouble la trail comme ça je fais ça souvent! Mais en moto? ma première année en plus? Qu'est-ce que je fait ici moi?" En laissant le temps à ma moto de se reposer pour pouvoir la repartir parce qu'elle c'était noyé, un monsieur arrive en 4-roue et s’arrête pour s’assurer que tout vas bien et il nous confirme que la trail débouche bien sur le chemin de La Sarre.

 

Ensuite devant cette côte que je ne voulais même plus voir en rêve, nous avons fait demi-tour et avons décider de ressortir à Arntfield, là aussi je n'y suis pas allé de main morte! quand je tombe, je le fait en grand! em1100 Après un bout de temps, j'ai fini par tomber. Encore! mais là je n'ai pas pus relever ma moto, ma jambe gauche étant légèrement prise SOUS la moto, ce qui m'a rappelé ma première ride avec 12bong13 et Vyxen durant laquelle il m'est arrivé semblable mésaventure, mais n'ayant pas de bonnes bottes à ce moment là je me suis foulé la cheville em0400 , cette fois-ci, pas de casse mes bottes étant assez solide et la sherpa moins lourde que mon TW200 ça m'a donné une chance de ne pas me tordre une cheville encore! c'est là que j'ai eu droit à la sagesse de 12bong13 qui m'a dit de mettre tout mon poids à l'arrière de la moto et de donner juste un peut plus de gaz. Il faut dire que la technique à porté ses fruits et m'a sauvé plusieurs fois!

 

Une fois la moto debout on repars, jusqu'à ce qu'on en vienne à une intersection qui nous embête un peut. une trail a gauche vers le sud et deux autres plus loins, une qui semble aller sud-ouest et se terminant en cul de sac et un chemin au nord vers un bar trop loin pour qu'on s'y aventure. Le gps lui nous indiquait de revenir sur nos pas. Restais juste la trail vers l'ouest à prendre. On croise des trails plus dure et je laisse le soin à 12bong13 de monter et descendre quelques côtes qui me paraissent un peu trop dures pour moi. On fini aussi par passer un bout droit plein d'eau avec le soleil couchant qui se reflète dans l'eau! j'y suis un peut allé à l'aveuglette! em0300 Mais je suis passé!

 

Un peut plus loin on arrive à un bout plein de cailloux et devant une autre côte, une de celle que j'aurais laissé le soin à 12bong13 de monter à ma place normalement, à ce moment là je ne sais pas qu'elle mouche m'a piquée, mais là pas question! je n'y ai même pas pensé! j'ai donné du gaz, mis mon poids en arrière, je me suis dit tout le long: "mais qu'est-ce que je fais ici! ma première année en moto, ma première ride hors route avec la moto et je fais une trail du genre? Et merde!!! em0300 " Mais je m'en suis sortie et sans tomber une seule fois! j'était fière de moi! em3600 juste après, devant moi, un bout de chemin en sable pas trop mou, je décide de m'arrêter reprendre mon souffle que je retenais depuis un bout déjà, mais ma moto en avais assez et elle à décider de faire un somme! em0300 Après un peut de repos, m'être réellement demandé qu'est-qui m'était passé par la tête d'avoir passé là, comment j'ai fait pour réussir à gravir la côte et continuer dans les cailloux aussi longtemps sans tomber, nous nous sommes remis en route. On a fini par déboucher dans un chemin de bois, le gps indiquait de prendre à gauche vers l'est, mais il n'y avait pas de chemin vers l'est! on y est allé avec notre intuition et on à suivi le chemin de bois, pas question de refaire toute la trail en sens inverse! em4200 Après tout les camions transportant les tronc d'arbres amassées chaque côté du chemin devaient bien sortir quelque pars! Finalement, devant nous, une pancarte d’arrêt!!!! em3600 enfin le bout de la trail!!! em0600 on traverse le chemin , réinstalle le miroir encore intact sur la moto et on repart. Je ne pensais pas que la trail avais été si dure que ça! En chemin l'adrénaline est redescendu et j'ai eu de plus en plus de difficultés à rester sur la moto! Je suis arrivé chez nous presque presque 3 heures après notre départ, j'étais crevée, mais vraiment fière de moi!!

Ce matin je me suis réveillé toute courbaturé avec des bleus partout! Souvenir que m'ont laissés mes quelques chutes. Mais je suis vivante j'ai réussi à faire la trail jusqu'au bout et ça, ça à pas de prix! Je recommence n'importe quand!Quand mes bleus aurons disparus......

 

J'espère que mon récit vous plaira! Je laisse le soin à 12bong13 d'ajouter le fichier gps de notre parcours

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hihi !!! Moi aussi je suis du genre a me demander ds.mon casque " qu est ce je fous ici (inserer ici qques mots d eglise de votre choix ) , c est ben la derniere fois que je suis un gars ds une trail et blabla " ..... mais ce sentiment quand on arrive le soir et qu on a reussi le tout sans trop de mal !!!!! Priceless !!! Si jamais t as la chance de faire le cours mxpro ds ton coin , c est genial pour apprendre les techniques et pour avoir confiance en toi et une bonne connaissance de ta machine ! Bien l fun ton recit ... je me voyais la dedans hihi!

Édité par memecrocket
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mxpro retourne en Abitibi en septembre avec une toute nouvelle formule pour les gens qui débutent en hors-route.

 

L'annonce officiel se fera très bientôt !

 

J'ai adore ton récit Jade, et en plus t'avais choisi le bon pilote pour t'accompagner !

Édité par mxboy250
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super comme récit!

Elle a pas mal décrit comment je me sentais aussi lors de mes première ride hors route. Elle apprend vite et elle suit les conseils, alors ce sera pas long qu'elle vas bien ce débrouiller.

 

Je te conseil aussi le cour de MX pro. Çà a changer boute pour boute ma confiance en hors route c'est un must.

 

On recommence quand tu veux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois j'enlève les miroirs avant de les briser! ils résistent pas longtemps avec moi!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super plaisant de te lire!!

 

En plus tu étais en très bonne compagnie!! Bref il ns manque en Outaouais ce cher 12Bong13!!

 

Déjà hâte de lire ta prochaine aventure!!

 

Pour la prochaine ....une ou deux photos seraient génial!!

 

Santé!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une nouvelle trail qui n'existait pas dans mon temps ou bien c'est le chemin de pénétration, au bout du rg 9 et 10?

 

À l'intersection des 3 trails, vous étiez sûrement sur le chemin de pénétration, c'est certain: à gauche Arntfield, tout droit le lac Montbray qui à est droite, et puis à gauche qui va vers le chemin de la faune (Mont Chaudron, Duparquet, Retour à rouyn sud en faisant le tour du lac Dufault, le paradis quoi... em3700

 

On a fait plus de 1000kilos la semaine du 20...La prochaine fois, j'Anoncerai notre présence... em0300

 

Beau RR Jade et ne lâche pas em4000

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est bien le chemin de pénétration, je crois, au nombres de trails qui débouche dans ce coins là c'est dure à dire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.