Jump to content

Temps de connexion aux satellites... sondage


Stou

Recommended Posts

moi j'ai un 60 CSX depuis l'ans passé 500.00 piastre tout compris avec un ram mount

j'ai acheter une carte micro Sd de 4 GIG 20$ sur Ebay

 

4 Gig ??? Bizarre !!!! Je pensais que le maximum qu'un 60 suportait était 2 gig. Donc si tu mets une 4 Gig là dedans, et si je ne me trompe pas, le GPS ne va voir que 2 Gig ...

 

Stou vérifie ça avant d'acheter ta mémoire. Ce sont des cpu 8 bits qu'il y a là dedans ...

 

Paul Jr

 

Je met des 4 g dans le mien et tout vas bien et la puce est a environ 3.1 g. Mais même à cela tout le québec au complet en Topo Canada, sa prends pas plus 1.4 à 1.5 g tout au plus. Tandis North America NT prends seulement 1.2 g pas plus. Et en plus pour ne pas prendre de la place dans ton GPS tu peux même sauvegarder tes tracés directement sur ta puce elle-même. Pas mal hot cela ! sa sauve la mémoire interne de ton GPS.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Discussion enimées pour samedi soir ...

 

Ben imagine toi donc qu'il y a trois semaines environ, j'étais chez Raytech et c'est ce que le tech m'a dit ça ...

 

Mais c'est pas la première fois que j'entends qu'un 60 est limité à 2 gig ... Ça coûte rien de vérifier ...

 

Tant qu'à filer technique ... 8 bit ... ça te dit de quoi 8088 / 8086 ? Il y a un clown qui a décidé de choisir l'un plustôt que l'autre pis on a été pogné pendant 20 ans avec 640 k ... DOS de merde versus le fantastique CP/M 16 bit.

 

L'adressage est limité si tu accèdes la mémoire directement du cpu. Mais si la mémoire est utilisée comme du stockage, i.e. comme un disque dur formaté avec fichiers - comme c'est sûrement le cas avec une mémoire flash, tu n'as pas vraiment de limite. Et justement, c'est là que le firmware magique intervient. Gestion de fichiers ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ben imagine toi donc qu'il y a trois semaines environ, j'étais chez Raytech et c'est ce que le tech m'a dit ça ...

 

C'est presque impossible, les processeur ARM 32 bits coute presque rien et il domine littéralement le marché il y en a meme maintenant avec des carte video 3D builtin.

 

J'ai cherché un peux et rien trouvé, il garde bien leur secret Garmin em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à filer technique ... 8 bit ... ça te dit de quoi 8088 / 8086 ? Il y a un clown qui a décidé de choisir l'un plustôt que l'autre pis on a été pogné pendant 20 ans avec 640 k ... DOS de merde versus le fantastique CP/M 16 bit.

 

Moi Gros Buck je fuyait Intel, j'était plus vers les Motorolla 68000, déjà presque 32 bits :-D

Plus compliqué en assembleur mais bien plus puissant.

 

CP/M em0800 J'avais presque oublié ca, j'ai utilisé sur des PC de Digital il y a fort longtemps, tu sort ca de loin mon Gros Buck em3600:-D:-D J'ai fait de l'assembleur aussi la dessus il me semble mais c'est loin

 

On dérappe un peux, on fera pas comme sur d'autre forum quand même big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super intéressant vos discussions sur le 60cx, je vais garder un oeil certainement la dessus. C'est plus dans mon budget et ca me rassure un peu coté durabilité comparé au autre GPS plus "civilisé"

 

Question comme ca, j'ai bien lu qu'on pouvait le brancher sur une alimentation pour le faire fonctionner? La feature "gadget" de trouver l'hotel ou un resto le plus proche se retrouve sur le 60cx aussi ou est plutot réservé au GPS plus civilisé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après mes recherches, le prix du Cx est entre $300 et $400 cdn tout dépendant des places. Exemple j'en ai vu chez La Source à $299 et chez Raytech à $412.

 

A ce prix il faut ajouter les maps, genre City Navigator NT, une centaine de $. Moi j'ai la version pas NT pour mon 2610 donc pas bon pour le Cx. De plus il faut presque un autre $100 pour les connexions et les support. Donc un total entre $500 et $600 avec les accessoires et les taxes...

 

Ça porte tout de même à réfléchir. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi Gros Buck je fuyait Intel, j'étais plus vers les Motorolla 68000, déjà presque 32 bits

...

 

Mouais,

 

Tu fuyais intel avec la baptême de mémoire à page du 8088. On avait pas ce trouble avec le 8086 ... Tu n'es pas sans avoir que le INTEL ARM est en fait un Motorola 68040 ULV ...

 

... On dérappe un peux, on fera pas comme sur d'autre forum quand même em3600

 

Mais au moins c'est de la dérape intelligente qui a le mérite d'exciter plus qu'un neuronne ... :-D

 

Bon assez les enfants. On retourne au sujet principal ... :-D (Ayoye !!! Ça viens-tu vraiment de moi ça, ou je l'écris avant de me le faire dire ?)

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça porte tout de même à réfléchir. em3600

 

On vas-tu être obligé de l'acheter à deux pour faire baisser le prix ?

 

Paul Jr

 

Ouais, j'ai été déçu par Raytech. Sur leur site le Cx est indiqué à $412. Pas mal plus cher que les autres. Je ne sais pas si ça comprend City Navigator à ce prix. J'ai appellé et personne n'était disponible.

 

Mais là j'ai presque le goût de prendre une chance avec le Zumo. J'ai trouvé une place ou je peux avoir un Zumo 450 avec les maps et le support pour moto pour $499 cdn. En ce qui me concerne j'ai pas besoin du Bluetooth et du MP3 donc c'est intéressant à ce prix.

 

L'histoire des connexions semble plus ou moins partagé entre les utilisateurs, donc...

 

Ch'ai pus moé sti!!! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super intéressant vos discussions sur le 60cx, je vais garder un oeil certainement la dessus. C'est plus dans mon budget et ca me rassure un peu coté durabilité comparé au autre GPS plus "civilisé"

 

Question comme ca, j'ai bien lu qu'on pouvait le brancher sur une alimentation pour le faire fonctionner? La feature "gadget" de trouver l'hotel ou un resto le plus proche se retrouve sur le 60cx aussi ou est plutot réservé au GPS plus civilisé?

 

je me suis posé une plug de VTT a 12$

 

et je le branche dedans

 

le fil avec model plug lighter coutait environ 25$

un autre modele peu etre installer il n'a pas l'adapteur lighter il se branche direct

il coutait le meme prix

moi comme je veut l'utiliser dans l'auto j'ai préféré prendre la plug lighter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais là j'ai presque le goût de prendre une chance avec le Zumo. J'ai trouvé une place ou je peux avoir un Zumo 450 avec les maps et le support pour moto pour $499 cdn. En ce qui me concerne j'ai pas besoin du Bluetooth et du MP3 donc c'est intéressant à ce prix.

 

C'est sur qu'un Zumo c'est plus interessant comme interface qu'un 60. Et en plus, c'est très utile dans une auto. Ce qui ne peut être le cas avec un 60. Avoir un Zumo, ça serait moi aussi un 450. Rien à foutre des MP3 et du Bluetooth qui ne fonctionne pas bien de toute façon. Mais watch toi, je ne suis pas sûr que le 450 viens avec City Navigator, ou avec les cradle. Me semble qu'il y avait une passe comme ça qui faisait qu'on se faisait fourrer un peu avec un 450. À vérifier que le 450 viens avec tout ce que le 550 fourni. KIO s'en souvient sûrement ...

 

Ça te mêle ti encore plus ? em3600

 

Je pense que le problème de connecteur peut être amoindri si la puissance est absente lorsque la clef de la moto est à "off".

 

Les gens que je connait qui n'ont peu ou pas de problème avec leur Zumo (c'est tout de même limité en nombre), ne les trainent pas à la pluie ...

 

Bonne chasse aux aubaines ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anne-Josée vient d'acheter un 450 de sail...inclus,support moto seulement.Non bluetooth mais mp3 oui... Pas de chargeur maison,le câble usb est présent.Je ne me rappelle pas si le cd city navigator est fourni... em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après mes recherches, le prix du Cx est entre $300 et $400 cdn tout dépendant des places. Exemple j'en ai vu chez La Source à $299 et chez Raytech à $412.

 

A ce prix il faut ajouter les maps, genre City Navigator NT, une centaine de $. Moi j'ai la version pas NT pour mon 2610 donc pas bon pour le Cx. De plus il faut presque un autre $100 pour les connexions et les support. Donc un total entre $500 et $600 avec les accessoires et les taxes...

 

Ça porte tout de même à réfléchir. :-D

 

Je crois que les deux versions fonctionnent très bien avec un 60CSX. Mais attention n'essai pas de loader ta version sur un autre GPS tel un 60CSX car elle n'est enregistré que pour ton 2610, tu ne pourras naviguer. Il faudra que tu achètes une nouvelle map city navigator NT pour fonctionner :-D . Je l'ai essayé......

 

Surtout n'achète pas Topo Canada car sûrement plusieur de tes amis en possède une version em3600

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas grand chose de disponible comme feed back sur les Triton de Magellan si ce n'est que 2 importants vendeurs les auraient retournés tous a Magellan pour se faire updater... aucune idée si c'est vrai et qu'elle était la cause.

 

il y a le logiciel gratuit Ibycus Topo que certain utilise avec le 60CX sans problème pour ce qui est des cartes.

 

http://www.ibycus.com/ibycustopo/#Detail

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais là j'ai presque le goût de prendre une chance avec le Zumo. J'ai trouvé une place ou je peux avoir un Zumo 450 avec les maps et le support pour moto pour $499 cdn. En ce qui me concerne j'ai pas besoin du Bluetooth et du MP3 donc c'est intéressant à ce prix.

 

C'est sur qu'un Zumo c'est plus interessant comme interface qu'un 60. Et en plus, c'est très utile dans une auto. Ce qui ne peut être le cas avec un 60. Avoir un Zumo, ça serait moi aussi un 450. Rien à foutre des MP3 et du Bluetooth qui ne fonctionne pas bien de toute façon. Mais watch toi, je ne suis pas sûr que le 450 viens avec City Navigator, ou avec les cradle. Me semble qu'il y avait une passe comme ça qui faisait qu'on se faisait fourrer un peu avec un 450. À vérifier que le 450 viens avec tout ce que le 550 fourni. KIO s'en souvient sûrement ...

 

Ça te mêle ti encore plus ? em3600

 

Je pense que le problème de connecteur peut être amoindri si la puissance est absente lorsque la clef de la moto est à "off".

 

Les gens que je connait qui n'ont peu ou pas de problème avec leur Zumo (c'est tout de même limité en nombre), ne les trainent pas à la pluie ...

 

Bonne chasse aux aubaines ...

 

Paul Jr

 

Gros Buck, un 60csx peu très facilement naviguer dans une auto, je l'ai fait régulièrment avant d'avoir mon autre. J'avoue qu'il est moins user friendly qu'un Nuvi genre, mais fait la job. Et même tu peux le connecter à ton protable que tu connecteras avec le logiciel Nroute gratuis de Garmin et parlera tout comme un Zumo. Seul le 60CSX ne fera que beep beep au moment des intersections.

 

Pour le Zumo, bien j'en ai rêver de ce GPS mais après avoir lu les critiques de tout le monde je doute fortement de sa fiabilité. Je ne cherche pas une garantie qui fera que je pourrai le remplacer 10 fois, mais plutôt un système fiable. Côté display le zumo est fantastique, mais..................................!

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais là j'ai presque le goût de prendre une chance avec le Zumo. J'ai trouvé une place ou je peux avoir un Zumo 450 avec les maps et le support pour moto pour $499 cdn. En ce qui me concerne j'ai pas besoin du Bluetooth et du MP3 donc c'est intéressant à ce prix.

 

C'est sur qu'un Zumo c'est plus interessant comme interface qu'un 60. Et en plus, c'est très utile dans une auto. Ce qui ne peut être le cas avec un 60. Avoir un Zumo, ça serait moi aussi un 450. Rien à foutre des MP3 et du Bluetooth qui ne fonctionne pas bien de toute façon. Mais watch toi, je ne suis pas sûr que le 450 viens avec City Navigator, ou avec les cradle. Me semble qu'il y avait une passe comme ça qui faisait qu'on se faisait fourrer un peu avec un 450. À vérifier que le 450 viens avec tout ce que le 550 fourni. KIO s'en souvient sûrement ...

 

Ça te mêle ti encore plus ? em3600

 

Je pense que le problème de connecteur peut être amoindri si la puissance est absente lorsque la clef de la moto est à "off".

 

Les gens que je connait qui n'ont peu ou pas de problème avec leur Zumo (c'est tout de même limité en nombre), ne les trainent pas à la pluie ...

 

Bonne chasse aux aubaines ...

 

Paul Jr

 

Gros Buck, un 60csx peu très facilement naviguer dans une auto, je l'ai fait régulièrment avant d'avoir mon autre. J'avoue qu'il est moins user friendly qu'un Nuvi genre, mais fait la job. Et même tu peux le connecter à ton protable que tu connecteras avec le logiciel Nroute gratuis de Garmin et parlera tout comme un Zumo. Seul le 60CSX ne fera que beep beep au moment des intersections.

 

Pour le Zumo, bien j'en ai rêver de ce GPS mais après avoir lu les critiques de tout le monde je doute fortement de sa fiabilité. Je ne cherche pas une garantie qui fera que je pourrai le remplacer 10 fois, mais plutôt un système fiable. Côté display le zumo est fantastique, mais..................................!

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas grand chose de disponible comme feed back sur les Triton de Magellan si ce n'est que 2 importants vendeurs les auraient retournés tous a Magellan pour se faire updater... aucune idée si c'est vrai et qu'elle était la cause.

 

il y a le logiciel gratuit Ibycus Topo que certain utilise avec le 60CX sans problème pour ce qui est des cartes.

 

http://www.ibycus.com/ibycustopo/#Detail

 

Ibycus est une très bonne map, sauf que tu ne peux pas naviguer routier avec em3600

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui ,n'oubliez pas. Chez MotoInter, ce jeudi il y a justement une présentation sur les GPS Garmins. Allez voir sur leur site.

 

Donc pour ceux qui on encore des questions, je crois que c'est un gars de Garmin qui va présenté. Moi j'y vais, on sait jamais, il démystifiera peut être certaine chose !

 

 

A jeudi

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis finalement passé chez Sail et j'ai pris l'avant dernier Zumo 450 à $499. Tout est inclus, City Navigator V8, le support pour la moto avec le filage pour l'installer, le cable usb et une pochette de transport.

 

Effectivement comme dit Kio, le MP3 est présent. Donc la seule différence avec le 550 c'est le Bluetooth. Il n'y a pas de chargeur d'inclus et je n'en vois pas dans les accessoires... em3600

 

J'ai utilisé le 550 de Pat à plusieurs reprises et j'aime bien les fonctionnalité du Zumo. J'ai décidé de prendre une chance avec l'histoire des connecteurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui ,n'oubliez pas. Chez MotoInter, ce jeudi il y a justement une présentation sur les GPS Garmins. Allez voir sur leur site.

 

Donc pour ceux qui on encore des questions, je crois que c'est un gars de Garmin qui va présenté. Moi j'y vais, on sait jamais, il démystifiera peut être certaine chose !

 

 

A jeudi

 

Sined650

 

shit trop loin

je monte deja a quebec vendredi

ca sera pour une autre fois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck, un 60csx peu très facilement naviguer dans une auto, je l'ai fait régulièrment avant d'avoir mon autre.

 

C'est pas qu'il n'est pas user friendly, c'est que l'écran est bien trop petit ... Dans mon cas, lire une carte sur un écran de 1 1/2" x 1 1/2" tout en conduisant me rend carrément dangereux. Je veux dire encore plus dangereux que d'habitude ... em3600

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai décidé de prendre une chance avec l'histoire des connecteurs.

Rien que la graisse diélectrique ne peut éviter selon le marin d'eau salée en moi

:-D

 

On va y aller pour la solution du marin d'eau salée! :-D

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anne-Josée vient d'acheter un 450 de sail...inclus,support moto seulement.Non bluetooth mais mp3 oui... Pas de chargeur maison,le câble usb est présent.Je ne me rappelle pas si le cd city navigator est fourni... em3600

 

Kio

 

Kio, j'ai constaté qu'on a pas besoin de chargeur. Ça se charge comme un Ipod via le cable USB branché sur l'ordi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Stou,

le 550 lui arrive avec câble usb et chargeur 110 volts.Personnellement le 450 aurais aussi été mon choix car le bluetooth n'est malheureusement pas rendu à un stade assez avancé pour écouter la musique... em3600 J'ai repris un 550 parce que je pouvais avoir 4 ans de garantie cette fois là !!! :-D Aussi j'ai hâte de pouvoir observer le zumo 660... :-D

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étrange que le 550 arrive avec un chargeur et pas le 450. J'imagine que le 550 doit aussi se recharger via le port USB?

 

La réception du Zumo est vraiment impressionante comparé à mon 2610. Mon 2610 n'a jamais été capable d'avoir de la réception à l'intérieur de la maison même à l'étage près d'une fenêtre. J'ai été surpris de voir que le Zumo se connecte à 90% de sa puissance dans la maison, même dans le sous-sol! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine que le 550 doit aussi se recharger via le port USB?

 

Tout est pareil...sauf bluetooth et xm radio sur le 550 ainsi que chargeurs maison et auto inclus. :-D D'ailleurs mon vieux zumo 550 ne fonctionne plus que sur 110 volts ou sur son autonomie, les connecteurs sont bouffés !!! em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Finalement je me suis rendu à la scéance de Garmin qui se donnait à MotoInter ce jeudi. C'était plutôt un représentant qui faisait la présentation de ces trois produits les plus utilisés sur une moto. Genre Zumo, et 2 derniers modèles Nuvi mais adapté pour l'extérieur. Cela s'adressait plutôt aux néophites qu'aux utilisateurs avec expériences. N'était pas trop volubile sur les problèmes techniques qu'on les Zumo et autre. Il minimisait un peu le tout et un peu trop à mon avis quand on sait qu'aujourd'hui un Zumo est environ entre 800.00$ à 1000.00$ selon l'endroit. Il ne connaissait pas très bien son produit par rapport à son utilisation.

 

Etk c'est ce que j'en pense. Mais le tout était dans une ambiance énormémant agréable et non protocolaire.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.