Jump to content

Temps de connexion aux satellites... sondage


Stou

Recommended Posts

Salut la gang,

 

l'été passé j'ai eu des troubles avec mon 2610 qui ne voulait plus se connecter aux satellites. Avant d'en acheter un autre, j'ai décidé d'essayer de nouveau pour voir si je pouvais régler le problème. Après l'avoir complètement 'reseté', loader les dernières 'patch' de microcode et refait le positionnement, il a décidé de fonctionner. Par contre, il me semble que c'est pas terrible comme temps de connexion au satellites avant qu'il soit fonctionnel. Tout dépendant des fois, ça prend entre 2 et 10 minutes pour qu'il détecte les satellites. Je dirai en moyenne, environs 5 minutes.

 

Donc je me demande si je vais le changer ou pas.

 

Le but de ce sujet est de voir avec vous quelle modèle de GPS vous avez et combien de temps en moyenne il prend pour repérer les satellites et être fonctionnel. Ça va m'aider à savoir si j'en achète un autre ou si je continue avec celui là.

 

Modèle de GPS / Temps de connexion

----------------------------------------------------------------

Garmin 2610 / Entre 2 et 10 minutes, moyenne environs 5 minutes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le zumo 550 (quand il fonctionne em4700 ) ce lui prends moins de 2 minutes, je dirais meme 1 minute, alors voila la seule qualité que MOI je lui trouve a ce 550 zsurprise Ho ho je vais me faire taper sur les doigts par touring31 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans des condition idéal voici mes temps :

(Condition non idéal pour moi c'est dans le bois avec une couverture d'arbre ou en ville quand les building sont très raproché)

 

Modèle de GPS / Temps de connexion

----------------------------------------------------------------

Garmin 2610 / Entre 2 et 10 minutes, moyenne environs 5 minutes

Garmin gps MAP 76 / entre 30-60 sec

Lowrance (Un vieux) / entre 1-2 minute

Lowrance iWay 350 / entre 30-60 sec

le zumo 550 / entre 1-2 minute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conditions du premier test; mon Zumo 550 est éteint depuis 2 jours.

Je viens d'allumer mon 550, 20 secondes pour "booter", ensuite 42 secondes pour être prêt à naviguer.

 

Conditons du deuxième test; j'ai éteint mon 550 pour une dizaine de minutes.

Je viens d'allumer mon 550, 20 secondes pour "booter", il est prêt à naviguer instantanément.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info... ça ben l'air que j'aurai pas le choix d'en acheter un autre. em4700

 

Le bug maintenant c'est de trouver le meilleur modèle qualité/prix zrockn_roll

 

Mon 2610 m'a coûté $700 en 2006 et il est maintenant bon pour la casse. J'ai pas le goût de payé $800 ou $900 pour un Zumo 550 ou 660 dont les connecteurs ne toffe pas la run avec le genre de ride qu'on fait.

 

Y'a le Zumo 450 qui est moins cher, environs $500 mais c'est le même bug que le 550 pour ce qui est des connecteurs.

 

Y'a le Nuvi 550 qui semble pas trop cher mais ch'ai pas comment il se fixe sur la moto et si ça va toffer, j'connais personne qui en a un.

 

Y'a la série GPSMAP dont le 276 semble pas trop cher. Maocteau m'a parlé du Rhino, avec les fonctions FRS intégrés.

 

Y'a le Tomtom Rider2, faut que je fouille pour voir les commentaires de ceux qui l'utilise.

 

Bref, beaucoup de modèles avec une braquette de prix très varié.

 

Ouais... pas évident

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai deux GPS mais celui qui est dédié moto est un GPSMAP60CSX de Garmin.

 

Je sais, ce n'est pas le plus "user freindly" car il faut peser sur les pitons et il n'a pas non plus le plus gros écran je l'avoue. Mais le temps de connection au satellite pour être près à la navigation est en moyenne de 15 à 30 secondes et jamais de perte de satellite dans le bois sauf exception très très rare. Il peut naviguer en Topo, en routier ainsi que marin. Pour sa fiabilté, je pense que s'est le meilleur dans sa catégorie. Mais oui j'aimerais bien en trouvé un aussi bon dans un format comme le Zumo ou similaire mais il semble que mon rêve n'est pas atteint.

 

L'autre GPS est un Garmin modèle Nuvi350 (discontinué). A mon avis.........pourri........temps de connection très lent, non... très très lent. Il me dit même de tourner une fois le chemin passé ! un très mauvais temps de réponse, il faut être à son devant sinon on passe droit. Mais quand on sait où on va s'est mieux que rien.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a la série GPSMAP dont le 276 semble pas trop cher. Maocteau m'a parlé du Rhino, avec les fonctions FRS intégrés.

 

Mouais.

 

Ne pas toucher au 276. Dans la série GPSMap, 276, 376, 378 et 478, seul le 478 doit être considéré. Pas touche au 276. GRRRRRRR !!! Z'avez compris ? 478 SEULEMENT !!! Si non je me fâche zrockn_roll

 

Paul Jr

 

P.s. plus sérieusement, pour le peu de différence de prix et le fait que tu as CN North América built-in dans le 478, ça vaut même pas la peine de penser au 276. Le 378 doit être considéré seulement si tu as besoin des routes navigables sur eaux douces. Le 378 à le méchant bug que tu ne peux downloder de route de ton ordi au GPS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info GrosBuck mais comme j'ai dit, j'ai pas le goût de mettre une fortune sur un GPS. Disons que je pensais que ça tofferai plus que ça et je suis un peu déçu de la qualité. Mon 2610 m'a coûté un peu plus de $700 et j'ai fait 2 saison avec. Ça fait cher de la saison. D'après ce que je peux voir, un 478 tourne autour de $1000 et j'ai vraiment pas besoin d'un GPS de type marine.

 

Donc j'en veux un moins cher, ça vas faire moins mal au coeur quand il va rendre l'âme!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que je peux voir, un 478 tourne autour de $1000 et j'ai vraiment pas besoin d'un GPS de type marine.

 

Le 478 se retrouve aux environs de $550 US sur le net ... Environ $50 de différence avec le 276. Pis ça brise très vite ...

 

La série 60 est pas mal plus solide. Les nouveaux modèles, Colorado et Oregon ne sont vraiment pas solides. Pleins de problèmes sur le Net déjà ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info GrosBuck mais comme j'ai dit, j'ai pas le goût de mettre une fortune sur un GPS. Disons que je pensais que ça tofferai plus que ça et je suis un peu déçu de la qualité. Mon 2610 m'a coûté un peu plus de $700 et j'ai fait 2 saison avec. Ça fait cher de la saison. D'après ce que je peux voir, un 478 tourne autour de $1000 et j'ai vraiment pas besoin d'un GPS de type marine.

 

Donc j'en veux un moins cher, ça vas faire moins mal au coeur quand il va rendre l'âme!

 

Stou si tel est ton besoin et que tu sois prêt à faire un sacrifice sur la grandeur d'écran, bien sérieusement je te suggère un Garmin GPSMAP60csx il est vraiment fiable et Touratech fait un méchant beau support et fait très bien sa job, preuve à l'appuis je l'utilise. Tu pourras naviguer dans le style que tu voudras, soit topo ou routier juste en changeant la puce (30 secondes). Et le prix en est très intérressant.

 

Ps, si tu veut en tripoter un, call me j'en ai un ! Les magasins en ont eux aussi, mais des fois ils répondent n'importe quoi, ils ne connaissent pas tous leurs GPS par coeur.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon experience à moi.

Ique 3200 très facile d'utilisation mais temps de connexion très long genre 5 minutes :-D (j'ai des problemes de connexion depuis environ 1 ans ,techno depasser?) et pas adapter à la moto (pas étanche et fragile).Par contre j'aime bien mon zumo temps de connexion environ 1 minute, adapter a la moto,robuste( mes connexion a moi pas de probleme et Pat il lui ont remplacer sur la garantie )et grand choix de model (ex. 450 ,500 ,550 et 660 ) et jamais de probleme avec (il a fais deux gs chalenge et un ammonoosuc river turkey run rally)donc ique 0 zumo 1 em3600

 

rilem

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck, avec le taux de change actuel ça veut dire $675 + taxes + transport donc entre $700 et $800... em3600

 

Sined, intéressant ton offre pour le 60csx. Si je décide d'aller vers ce genre de GPS, je te fait signe c'est certain.

 

Rilem, j'ai vu des 450 en vente à moins de $500 cdn chez Sail et il me tente. Y'a juste l'histoire des connexions qui me fatigue. En ce qui me concerne j'ai pas besoin du Bluetooth et du MP3, donc le 450 peut être intéressant pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une solution possible est d'acheter un GPS pas cher et de l'installer dans un petit boîtier étanche, il en existe qui ont une fenêtre transparente assez flexible pour que tu puisses toucher ton écran tactile au travers.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck, avec le taux de change actuel ça veut dire $675 + taxes + transport donc entre $700 et $800...

 

Mouais,

 

Je ne te dis pas d'acheter absolument un 478. Je te dis simplement que si tu as dans la tête un 276, ben prends un 478 à la place. Autrement, tu vas passer ton temps à downloader des maps ...

 

Ceci étant dit, 276, 376, 378, 478, c'est fragile ... Pis cher ... Pis Zumo, c'est encore plus fragile ...

 

Bref, Garmin, c'est d'l'a M.... Tous leur GPS sont fragiles sauf - peut-être - le 60 ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck, avec le taux de change actuel ça veut dire $675 + taxes + transport donc entre $700 et $800...

 

Mouais,

 

Je ne te dis pas d'acheter absolument un 478. Je te dis simplement que si tu as dans la tête un 276, ben prends un 478 à la place. Autrement, tu vas passer ton temps à downloader des maps ...

 

Ceci étant dit, 276, 376, 378, 478, c'est fragile ... Pis cher ... Pis Zumo, c'est encore plus fragile ...

 

Bref, Garmin, c'est d'l'a M.... Tous leur GPS sont fragiles sauf - peut-être - le 60 ...

 

Paul Jr

 

Par curiosité, tu utilises quoi comme GPS toi ? Gros Buck

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par curiosité, tu utilises quoi comme GPS toi ? Gros Buck

 

J'ai un 378 que j'ai payé vraiment pas cher et qui avait encore 9 mois de garantie ...

 

Il a été changé 2 fois sur la garantie, et maintenant, le port USB ne fonctionne plus.

 

L'appareil en soit est très puissant et très fonctionnel, avec un très grand écran. Mais faut croire que je le brasse trop ... ou qu'il n'est pas assez solide.

 

Cette histoire se répète sur un pacquet de modèles chez Garmin. Ils ont vraiment un problème ces gens là. Leur connecteurs sont proverbialement mal concus sur beaucoup de modèle. Le dernier "running gag" étant le port USB standard sur un appareil "outback" tel le Colorado et l'Oregon. Comment voulez vous que ca "tough" les éléments ?

 

M'enfin. Un GPS, c'est une dépense récurente avec durée de vie d'au plus 3 ans chez Garmin. J'ai touché à d'autre modèles dans les années 90, genre Magellan, qui n'ont jamais brisés et mais mangés de méchantes claques. Magellan n'est plus dans le coup pour les GPS portables malheureusement.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,ai un GPS C76cs, discontinué, mais c'est la même électronique qu'un C60

 

C'est pas les plus rapides, selon les normes actuelles l'écran est petit mais ça fait 4 ans que je brasse, il en a fait de la trail, a eu une couple de chocs solide dans 2 low-sides, etc.

 

Il est marine donc imperméable.

 

Je recommande les c60 avec la carte mémoire (ce que n'a pas le mien) pour les cartes, c'est du solide et la seule raison pourquoi il est encore fabriqué après tout ce temps.

 

J'ai beau faire le tour, rien ne l'accote pour un usage "intensif" comme la moto double-usage question rapport qualité-prix-fiabilité.

 

Mais quand je regarde les 478 et compagnie em3600

 

C'est un peu comme quand je regarde un v-strom, une Guzzi stelvio, etc.c'est beau, mais là ou je veux l'amener, même s'il m'y amène vite... je "sais" qu'il ne tuffera pas...ou que je devrai m,adapter à ses capacités. Ça peut être le rêve pour d'autres, mais ça marche pas pour moi, pas assez de talent :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,ai un GPS C76cs, discontinué, mais c'est la même électronique qu'un C60

 

C'est pas les plus rapides, selon les normes actuelles l'écran est petit mais ça fait 4 ans que je brasse, il en a fait de la trail, a eu une couple de chocs solide dans 2 low-sides, etc.

 

Il est marine donc imperméable.

 

Je second Martin, mon GPS 76 est le meme format et il est super solide, je l'ai brassé pas a peux pret et si ca tought sur un 640 avec les vibration ... em3600

 

Par contre, pas d'expension de memoire, je vais le changer juste pour ca, j'ai genre 20meg de ram...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, vous êtes en train de me convaincre de regarder sérieusement le C60CSx. Les commentaires sur ce GPS sont bons, le prix abordable et il a les particularités dont j'ai besoin.

 

http://www.gpscentral.ca/products/garmin/60csx.htm

 

Je vais checker ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ceci étant dit, 276, 376, 378, 478, c'est fragile ... Pis cher ... Pis Zumo, c'est encore plus fragile ...

 

Bref, Garmin, c'est d'l'a M.... Tous leur GPS sont fragiles sauf - peut-être - le 60 ...

 

Paul Jr

 

Mais quelqu'un qui fait juste de la route avec ça, je suis pas mal certain qu'il a moins de trouble que vous (je ne dis pas nous pcq je n'ai pas de GPS)

 

Moi, je préfère encore la carte en papier. Mais c'est vrai qu'un GPS serait pratique à l'occasion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais quelqu'un qui fait juste de la route avec ça, je suis pas mal certain qu'il a moins de trouble que vous (je ne dis pas nous pcq je n'ai pas de GPS)

 

Moi, je préfère encore la carte en papier. Mais c'est vrai qu'un GPS serait pratique à l'occasion.

 

Kio a changé son Zumo trois fois.

 

À ma connaissance, ce n'est pas quequ'un de très violent.

 

Il a une installation que je soupconne pas idéale. Son connecteur de puissance est alimenté directement sur la batterie. Ce qui fait que les pins de son connecteur son alimentées 24 hrs sur 24 même sous la pluie la nuit. Donc effet galvanique, les pins se mangent ... Donc à connecter le GPS sur une alimentation switchée ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sus rendu à mon quatrième zumo... le problème c'est quand il le remplace, c'est pas un neuf, c'est rebuilt donc il dure environ 3 mois...

 

 

pour un gps solide les série 60 on fait leur preuve, les remplaçant de la série 60 sont le modèle colorado

 

 

pour le prix l'automne passé chez canadian tire, le 60csx était à $249

 

la différence entre le 60csx et le 60cx c'est que le S indique qui est équipé d'une bousole et qu'on peux seulement l'utiliser à l'horizontal, donc sur une moto, ça marche pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour un gps solide les série 60 on fait leur preuve, les remplaçant de la série 60 sont le modèle colorado

pour le prix l'automne passé chez canadian tire, le 60csx était à $249

 

la différence entre le 60csx et le 60cx c'est que le S indique qui est équipé d'une bousole et qu'on peux seulement l'utiliser à l'horizontal, donc sur une moto, ça marche pas...

 

a- Le colorado est fait très fragile. J'ai d'ailleur brisé le modèle de démonstration chez SAIL après l'avoir eu dans les mains 5 minutes ... Le couvert arrière est fait en peau de pet !!!

 

b- 60csx !!! Faite gaffe, le modèle avec bousole bouffe la batterie beaucoup plus rapidement !!!

 

c- Si je ne m'abuse, j'étais allé vérifier chez Canadian Tire, et le modèle en vente n'avait pas de bousole ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour un gps solide les série 60 on fait leur preuve, les remplaçant de la série 60 sont le modèle colorado

pour le prix l'automne passé chez canadian tire, le 60csx était à $249

 

la différence entre le 60csx et le 60cx c'est que le S indique qui est équipé d'une bousole et qu'on peux seulement l'utiliser à l'horizontal, donc sur une moto, ça marche pas...

 

a- Le colorado est fait très fragile. J'ai d'ailleur brisé le modèle de démonstration chez SAIL après l'avoir eu dans les mains 5 minutes ... Le couvert arrière est fait en peau de pet !!!

 

b- 60csx !!! Faite gaffe, le modèle avec bousole bouffe la batterie beaucoup plus rapidement !!!

 

c- Si je ne m'abuse, j'étais allé vérifier chez Canadian Tire, et le modèle en vente n'avait pas de bousole ...

 

Paul Jr

 

 

donc le meilleur achat devient le 60cx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc le meilleur achat devient le 60cx

 

Ça fait réfléchir, associer la robustesse du 60 avec l'usage d'un petit lap top qui permet plus de confort pour la gestion des routes...

 

ouin... j'avais pas vu ça comme ça em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc le meilleur achat devient le 60cx

 

Ça fait réfléchir, associer la robustesse du 60 avec l'usage d'un petit lap top qui permet plus de confort pour la gestion des routes...

 

ouin... j'avais pas vu ça comme ça em3600

 

Donc GPS 60 a 250$

+ petit laptop en ssd pour 400-500$

 

Ce combo est mieux que le 478 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc le meilleur achat devient le 60cx

 

Ça fait réfléchir, associer la robustesse du 60 avec l'usage d'un petit lap top qui permet plus de confort pour la gestion des routes...

 

ouin... j'avais pas vu ça comme ça :-D

 

Donc GPS 60 a 250$

+ petit laptop en ssd pour 400-500$

 

Ce combo est mieux que le 478 ?

 

Je commence à croire que oui em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ça s'enligne de plus en plus vers le 60Cx!

 

Martin merci pour l'info à propos de la boussole du 60CSx. Dans les specs la boussole est indiqué mais c'est pas indiqué qu'il doit être à l'horizontale.

 

De plus Ram Mount font de beaux petits support pour ce model.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, vous êtes en train de me convaincre de regarder sérieusement le C60CSx. Les commentaires sur ce GPS sont bons, le prix abordable et il a les particularités dont j'ai besoin.

 

http://www.gpscentral.ca/products/garmin/60csx.htm

 

Je vais checker ça!

 

em3600:-D De ké cé que je te disait :-D:-D

 

Et en passant le puissance d'antenne d'un GPSMAP60cx est accru par rapport à un modèle 76 em0800

 

big_smile

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour un gps solide les série 60 on fait leur preuve, les remplaçant de la série 60 sont le modèle colorado

pour le prix l'automne passé chez canadian tire, le 60csx était à $249

 

la différence entre le 60csx et le 60cx c'est que le S indique qui est équipé d'une bousole et qu'on peux seulement l'utiliser à l'horizontal, donc sur une moto, ça marche pas...

 

a- Le colorado est fait très fragile. J'ai d'ailleur brisé le modèle de démonstration chez SAIL après l'avoir eu dans les mains 5 minutes ... Le couvert arrière est fait en peau de pet !!!

 

b- 60csx !!! Faite gaffe, le modèle avec bousole bouffe la batterie beaucoup plus rapidement !!!

 

c- Si je ne m'abuse, j'étais allé vérifier chez Canadian Tire, et le modèle en vente n'avait pas de bousole ...

 

Paul Jr

 

Gros buck tu as raison de dire que les batteries baisse plus vite avec la fonction compas mais à une vitesse vertigineuse quand même. Et de plus tu peu facilement neutraliser cette otpion dans les menus. Et de toute manière en bike nous roulons sur la bat du bike .

 

Et celui de Canadian tire était pas une version noir et blanc ! il me semble ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ça s'enligne de plus en plus vers le 60Cx!

 

Martin merci pour l'info à propos de la boussole du 60CSx. Dans les specs la boussole est indiqué mais c'est pas indiqué qu'il doit être à l'horizontale.

 

De plus Ram Mount font de beaux petits support pour ce model.

 

Stou, pour le support par contre je te recommende de support Touratech, je l'adore et fait vraiment une belle job. Il se fabrique en deux chois, un sans barrure et l'autre avec. C'est bon quand tu entre au dépanneur 5 min. em3600

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fait un bout que je voulais acheter le collorado mais je vais regarder ca de proche avant em3600

 

Autre chose a surveiller avec les gps est la manipulation avec les gants...

 

 

Comme un GPSMAP60csx est à piton, avec un gant pas trop épais sa va très bien.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un 60 CSX depuis l'ans passé 500.00 piastre tout compris avec un ram mount

j'ai acheter une carte micro Sd de 4 GIG 20$ sur Ebay

j'ai pu mettre tout topo canada et tout metro guide

 

petit piton pas facile à pitonner au début

mais ont prends vite de la dextérité

un point négatif, la limite des routes (itinéraire à suivre ) pas plus 50 waypoints grrrrrrrrrr

ont peu entré plus de 250 waypoint mais pas le faire en navigation

avec la route du Raid je m'était rendu compte de ce handicap.

 

il peu enregistrer des tracés volumineux je crois ( j'ai jamais essayer ) lors de nos voyages

 

mais avec le budget que j'avais ...... il fait super mon bonheur

j'ai 2 ram mount , il se place facilement dans mon auto

se cache dans ma poche de manteau facilement pour pas me le faire volé

et faut que ca brasse en modit pour qu'il débarque du ram-mount

moi il a toujours tenu bon ,,,, meme avec mes chutes répété lollllllllll il restait dans le casing

 

J'ai encore plein de bidule à apprendre avec

et la boussolle je m'en suis jamais servi lolllllllllll

l'altimêtre non plus ,,,, mais pour un ti GPS solide comme un tank

ca vaut le prix , surtout qu'il baisse encore de $

 

bon achat Stou

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La boussole dans le GPS est pratique quand vous marché a pied, car si vous en avez pas, le GPS ne vous donne pas votre direction tant que vous marchez pas un bon bout et pour vous orienter c'est dure un peux.

 

Par contre, si vous avez besoin d'un gps pour vous retrouver dans le bois, une boussole en backup est probablement plus safe au cas ou on manque de batterie en chemin em3600

 

Moi habituellement j'ai les deux, mais j'avoue que la boussole dans le GPS serait un beau gadget mais je ne croie pas que c'est essentiel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour un gps solide les série 60 on fait leur preuve, les remplaçant de la série 60 sont le modèle colorado

pour le prix l'automne passé chez canadian tire, le 60csx était à $249

 

 

c- Si je ne m'abuse, j'étais allé vérifier chez Canadian Tire, et le modèle en vente n'avait pas de bousole ...

 

Paul Jr

 

Gros buck tu as raison de dire que les batteries baisse plus vite avec la fonction compas mais à une vitesse vertigineuse quand même. Et de plus tu peu facilement neutraliser cette otpion dans les menus. Et de toute manière en bike nous roulons sur la bat du bike .

 

Et celui de Canadian tire était pas une version noir et blanc ! il me semble ?

 

Sined650

 

 

 

effectivement c'était bien un 60cx, car j'ai fait le lien avec celui du père de billie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un 60 CSX depuis l'ans passé 500.00 piastre tout compris avec un ram mount

j'ai acheter une carte micro Sd de 4 GIG 20$ sur Ebay

 

4 Gig ??? Bizarre !!!! Je pensais que le maximum qu'un 60 suportait était 2 gig. Donc si tu mets une 4 Gig là dedans, et si je ne me trompe pas, le GPS ne va voir que 2 Gig ...

 

Stou vérifie ça avant d'acheter ta mémoire. Ce sont des cpu 8 bits qu'il y a là dedans ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou vérifie ça avant d'acheter ta mémoire. Ce sont des cpu 8 bits qu'il y a là dedans ...

 

Ca me surprendrait énormément que le processeur soit un 8 bits, ça date des années 70-80 ça :-D

 

Oublie pas qu'avec 8 bits, tu adresses 256 bytes, 16bits -> 64K, 24bits->16 meg, 32bits->4 gig.

Donc presque impossible que ce sois un 8 bits em3600

 

et en fait c'est plus le data bus qui definie l'addressage maximum de mémoire et c'est pour ça que pendant longtemps y avait des processor 16 bit addressage 24 bits. (Genre les mac qui pouvais avoir pendant longtemps beaucoup plus de ram que les PC :-D )

 

Ce qui est le plus rependue dans ce monde des intégré (cel, lecteur Mp3 et autre) ce sont les processor ARM qui sont tous 32 bits ou + donc probablement ce qui a dans les gps moderne.

 

Mais ca, ca veux pas dire que Garmin address toute la bande des 32 bits pour des raison obscure...

Et c'est la cause aussi que magiquement apres un update de firmware tu peux soudaiment utiliser des cartes plus grosse :-D

 

Bon je file technique ce soire et j'espere pas trop vous perdre, je retourne prendre un scotch et e me couche big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.