Xrock Publié 9 Août 2013 Partager Publié 9 Août 2013 Je change ma chaine et mon sprocket avant, mais je me questionne sur le sprocket arrière ( 36 000 km), il me semble OK, votre opinion svp, merci ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Août 2013 Partager Publié 9 Août 2013 (édité) Je fais comme toi tantôt, je change ma chaîne et mon sprocket avant. Mon sprocket arrière a l'air de ça: http://www.ridaventu...et/#entry279660 Bin-Brother a fait un commentaire pertinent à ce sujet: http://www.ridaventu...et/#entry280678 Je suis supposé recevoir mon nouveau sprocket arrière par Dicom tantôt. Si je l'ai, je l'installe et je garde l'autre comme "spare" Sinon je garde mon "vieux" Édité 9 Août 2013 par Sapitch_KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 9 Août 2013 Auteur Partager Publié 9 Août 2013 Mon sprocket avant commence a avoir les dents légerement recourbées, je compte le changer afin de préserver la nouvelle chaine, mais selon le commentaire de Bin-Brother, cela n'affecterait pas la longévité de la nouvelle chaine...j'suis un peu embêté là.... Merci pour ta réponse Sapitch_KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 9 Août 2013 Partager Publié 9 Août 2013 Pour mes vieilles motos à l'époque , je changait de bike avant de changer les chaines et sprockets !! Sur mon trial ( seul que j'ai gardé assez longtemps ) je changait les trois morceaux en même temps !! Conseil qui m'avait été donné par Michel Larouche qui était champion canadien de trial fin des années '70. Aujourd'hui sur une moto tant qu'à changer la gear avant et la chaine , je me paierais aussi le sprocket arrière ! Car ce dernier use aussi , et je crois que ça peut faire étirer un peu la chaine également . Mon opinion , Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Août 2013 Partager Publié 9 Août 2013 Mon sprocket avant commence a avoir les dents légerement recourbées, je compte le changer afin de préserver la nouvelle chaine, mais selon le commentaire de Bin-Brother, cela n'affecterait pas la longévité de la nouvelle chaine...j'suis un peu embêté là.... Merci pour ta réponse Sapitch_KTM Si les dents sont courbées, niaise pas avec le puck, change au moins le sprocket d'en avant. Celui d'en arrière a l'air beau (comme le mien). As-tu un sprocket arrière neuf prêt à être installé ? Si oui fais comme moi et garde ton vieux comme "spare". Pour mes vieilles motos à l'époque , je changait de bike avant de changer les chaines et sprockets !! Ah ah ! Ça fait vingt ans que j'ai pas changé de chaine à cause de ça !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Août 2013 Partager Publié 9 Août 2013 Magie, je viens de le recevoir ! Il est tellement beau, ce serait immonde de le laisser traîner sur une tablette pour un autre 7,000 kms !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 9 Août 2013 Partager Publié 9 Août 2013 Je change ma chaine et mon sprocket avant, mais je me questionne sur le sprocket arrière ( 36 000 km), il me semble OK, votre opinion svp, merci ! Salut Xrock, J'ai changer mon sprocket avant et la chaine seulement, à env. 35 000 km. J'avais acheté le sprocket arrière aussi, mais en le comparant à celui sur la moto, y'avais à peu près aucune différence. Donc je l'ai laissé et j'en suis à plus de 45 000 km maintenant et il est encore pas trop mal 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 9 Août 2013 Partager Publié 9 Août 2013 En regardant on voit qu'il est usé ton sprocket arrière, il faut le changer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 9 Août 2013 Partager Publié 9 Août 2013 d'accord avec Squire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Août 2013 Partager Publié 9 Août 2013 Moi je le trouve ben correct le sprocket arrière. Il est OK pour user une autre chaine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 10 Août 2013 Auteur Partager Publié 10 Août 2013 Finalement, il n'y avait pas de sprocket arriere en stock ches ADM, donc je vais garder le mien, j'ai investi dans un chain breaker... Merci pour vos commentaires ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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