Jump to content

D'evil À Coyote Par Le Raid Deluxe Ed. 'je Suis En Vacance'


Vyxenn

Recommended Posts

Nous avons eu tout un trip dans la semaine qui viens de passer!

 

Tout commence le dimanche matin de la RidaEvil... L'Furet viens me voir et me dit qu'ils aimeraient partir pour Lebel Sur Quevillion dans la journée.

 

Ben moi, j'avais prévu partir lundi. Il fait beau aujourd'hui, j'veux aller m'amuser dans le coin un peu! Je suis en vacance!

 

L'Furet me regarde et y pense un peu... bon, Stéphan et moi iront aujourd'hui, tu nous rejoindras! Enfin, Twins et moi car il décide de rester avec moi :D

 

Les gars quittent donc et nous on vas porter Bytor à mi chemin. Belle site ride avec les boys. Une bonne nuit de sommeil et nous quittons le lendemain pour LSQ. On arrête faire le plein et le gars vien nous voir et 'oui oui! J'ai vu deux Kawa hier...'

 

Ouf! Les pieds tendres sont sur la bonne route em3700

 

Nous roulons donc à vive allure et retrouvons nos joyeux lurons au Camping de LSQ tout heureux et frais pour partir enfin à l'aventure... La vrai em3600

 

La rivière Weddings, ça passe toujours pas, faut emprunter la trail de skidoo et... ouf... Les gars sont pas convaincu! C'est vrai que les arbres ont poussé pas mal... Oui oui! Pas de trouble, suivez moi! on passe effectivement malgré quelques difficultés et on se stationne sur le pont de bois. C'est là que L'Furet nous montre une belle ruche drette à côté de son bike et les guèpes ont pas l'air heureuse! On s'éloigne un peu, parle parle, jase jase, on remonte en selle et on part vite vite vite! Ouf! Pas de bobo!

 

On se rends ensuite au chemin de fer, la trail quad aux billes coupantes. La première fois, j'ai pas aimé... Cette fois, j'ai détesté! Ils ont l'air d'avoir nivellé le tout... et en plus, c'est sec! Donc il y a 6 pouce de garrotte molle hyper coupante partout! Même pas de roulière! Le bike se conduit comme un envie de chier, je passe proche de l'échaper plusieurs fois et, tout du long, je marmonne 'OsXXe de CXXXS de Saint CiXXre... peux pas croire qu'on vas faire 180 km dans cette marde la!

Y'a pas de plan B... Y'a pas de contrôle... Débile... Traverse le pont au village suivant et les gars sont pas chaud à l'idé de continuer non plus! Personne est chaud à l'idée que bypasser quoi que ce soitmais, 'on est en vacance' on est pas là pour se blesser et c'est clair qu'il y a trop de danger dans ce chemin. Je répète, c'était pas si pire avant... Il semble y avoir eu un entretien qui l'a rendu encore plus dégueux à moto...

 

Bon ben d'la marde, on clanche à Chapais... Bon gros souper au resto du village... On digère en allant acheter du jus de pommes à l'épicerie em3700 et ensuite, on vas s'installer sur une belle plage de sable pas trop loin! Quelle belle fin de soirée!

 

Juste le dodo qui a été dur pour quelques personnes... Il y avait comme des ours dans les tentes em1100

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le lendemain matin, nous avons paqueté les petits très très vite... Un monsieurs passe et nous annonce que les toilettes chimiques cadenassées ne sont pas les seules! Il y a des toilettes sèches derrière! On pouvais entendre les Alléluhia jvous le dit! Tout le monde fait donc sa job, on offre les restants de bière au monsieur et on part!

 

Cette section franchement... oh boy! Que c'était beau! L'Furet nous avait dit comment tout le monde tombait dans cette parti... Comme des mouche dans un jet de Raid! La différence cette année? C'est sec! Du beau sable, de la garnotte et d ela terre noir. Quelques petit trou d'eau mais rien de majeur. Sauf que ma pompe à gaz me rappellera qu'elle n'aime pas l'eau un moment donné... Batard de pompe...

Nous arrivons ensuite à la section de la côte à pic! Boy! Tout un défi!!! une belle montée en épingle avec des belles roches tout partout mais un sol quand même assez dur. On le passe donc avec succès et on se dirige vers Chibougamau! On vas manger chez Raymonde!!! Oh les souvenirs em3600 Repus et heureux, nous repartons.

Petite rencontre avec un policier qui voulait jaser... Gang de malades, vous allez à Baie Commeau en hors route? Ben poui monsieur, ça vas être cool!... Ok les gars... amusez vous bien!

 

Les branches... Ouf... la section suivante en était remplie! On ne voyait souvent plus rien tellement la trail était refermée! Beding bedang... On s'est fait brasser pas à peu près! Pour enfin arriver sur un site paradisiaque! Les gars, on plante nos tentes ici! Pas d'ostinage de qui que ce soit! Nous sommes au bout du Lac Barthélémy, on s'installe sur une lame de sable entourée d'eau. Capoté! Que c'était beau! Un beau feu de camp, un beau dodo (les pieds près de la tête de Twins parce que son imitation d'ours dans mes oreilles m'empêche de dormir comme je le souhaite em3600

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On se réveil au petit matin avec le chant de la nature pour nous accueillir. On ramasse nos choses prestement... vraiment on devenait pas mal efficace! C'est là que deux gars arrivent de nul part en 4 roues... Ils ont vu notre feu de loin hier et ont décidé de venir dire un petit bonjour. Oh et en passant les gars, J'ai fait un by-pass pour le gros trou d'eau! Vous pouvez faire 11km de plus d emarde avec des branches et un gros simonak de trou d'eau ou ben 11 KM dans une blle trail ouverte... La pompe à gaz dans ma tête à pas hésité une seconde em3600

 

Ça à été une autre belle journée! Des bearings de roues scrap sur la moto du Furet nous ont ralenti un peu mais une shop au complêt se tournait les pouces alors ça a été assez rapide em3700 Pour ce qui est du roulage, pas grand choses à dire :) Ça a bien été hehe On s'est échoué au Camping de StLuger de Milot! 'Mettez vos tentes là les gars, ma femme vas venir vous collecter tout à l'heure!

 

La dites dame arrive plus tard 'Vous êtes sur que vous voulez pas un chalet? Moi ça me dérange pas mais c'est 20$ par tente et le chalet est 47$... em3700

On a pas hésité trop longtemps. Une fois installé, un bon feu de camp avec de la bière pour ensuite finir ça au 'Bar du lac'... oui oui, le Bar... Pour une bonne bière de plus... Pas un échantillons là là... em3900

 

La soirée s'est terminée avec des bouchons... Je veux dormir ce soir! Oh que j'aurais dû y penser avant! Quel beau moyen de mettre les ours à mute! em3600

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...La rivière Weddings, ça passe toujours pas, faut emprunter la trail de skidoo et... ouf... Les gars sont pas convaincu! C'est vrai que les arbres ont poussé pas mal... Oui oui! Pas de trouble, suivez moi! on passe effectivement malgré quelques difficultés et on se stationne sur le pont de bois...

 

Annie et moi aussi on s'est buté là. On voyait bien le petit pont de bois plus bas sur la droite, mais il nous semblait totalement inaccessible. Bref on a dû rebrousser chemin.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dernier droit du Raid. Le plan est de faire StLudger de Milot à Baie Commeau dans la journée! Vas falloir rouler solide!

 

Ça part mal... On mange un gros lunch et jase avec pas mal de monde em0300

On perds pas mal de temps...

Paies finallement nos droits d'entrés et on part!

 

Ouf... J'ai presque 10 gallons d'essence de surplus... La moto est lourde et maladroite! On a vu tout plein de belles choses par contre! Ja qualifierais cette journé d'époustouflante!

 

Que de paysages incroyables! Des montées et descentes sur des rampes un peu époeurantes! Des montagnes... ouch! Une partie du raid n'existe plus... Un chemin nouveau la croise! Ça a été une journée épuisante... Nous arrivons donc, assez tard, à une fourche. BC d'un bord ou Forestville de l'autre... 3 heures de plus ou une heure!

 

On a fin et, après tout, le raid c'est a Forestville qu'il finissait pour les autres non? Bon ben go! Cette section de route, j'ai pus de mots! Je vais la refaire un jour c'est certain! Oh que c'est beau!!!

 

Nous avons donc terminé la trail avec un bon repas! Et c'est là que j'ai quitté le groupe pour continuer sur la côte nord!

 

Un film et des photos arriveront un moment donné em3600

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dois bien avoir quelques photos mon ami ? em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Annie et moi aussi on s'est buté là. On voyait bien le petit pont de bois plus bas sur la droite, mais il nous semblait totalement inaccessible. Bref on a dû rebrousser chemin.

 

Ça passe... Faut garder la gauche et faire attention aux trous. J'ai été à droite un bout et perdu pieds... Mais a part de ça, Un pied chaque côté du bike et on avance :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à venir! Je suis pas chez moi, toujorus à sept îles... Tout simplement dire que je continue à voir des belles choses!

 

Si vous vous demandiez pourquoi les Fous de Bassans portent ce nom ben...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le lendemain matin, nous avons paqueté les petits très très vite... Un monsieurs passe et nous annonce que les toilettes chimiques cadenassées ne sont pas les seules! Il y a des toilettes sèches derrière! On pouvais entendre les Alléluhia jvous le dit! Tout le monde fait donc sa job, on offre les restants de bière au monsieur et on part!

 

Cette section franchement... oh boy! Que c'était beau! L'Furet nous avait dit comment tout le monde tombait dans cette parti... Comme des mouche dans un jet de Raid! La différence cette année? C'est sec! Du beau sable, de la garnotte et d ela terre noir. Quelques petit trou d'eau mais rien de majeur. Sauf que ma pompe à gaz me rappellera qu'elle n'aime pas l'eau un moment donné... Batard de pompe...

Nous arrivons ensuite à la section de la côte à pic! Boy! Tout un défi!!! une belle montée en épingle avec des belles roches tout partout mais un sol quand même assez dur. On le passe donc avec succès et on se dirige vers Chibougamau! On vas manger chez Raymonde!!! Oh les souvenirs em3600 Repus et heureux, nous repartons.

Petite rencontre avec un policier qui voulait jaser... Gang de malades, vous allez à Baie Commeau en hors route? Ben poui monsieur, ça vas être cool!... Ok les gars... amusez vous bien!

 

Les branches... Ouf... la section suivante en était remplie! On ne voyait souvent plus rien tellement la trail était refermée! Beding bedang... On s'est fait brasser pas à peu près! Pour enfin arriver sur un site paradisiaque! Les gars, on plante nos tentes ici! Pas d'ostinage de qui que ce soit! Nous sommes au bout du Lac Barthélémy, on s'installe sur une lame de sable entourée d'eau. Capoté! Que c'était beau! Un beau feu de camp, un beau dodo (les pieds près de la tête de Twins parce que son imitation d'ours dans mes oreilles m'empêche de dormir comme je le souhaite em3600

 

Je l.avais dit qui avais de la branche........hahahah. Imagine quand mon steering m'a resté dans les main en montant une des côte...c'étais chic!!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'Evil à Coyote.

 

Ce Raid fut mon deuxième et fut le plus beau.

 

Beau par, Mère Nature qui nous laissé un peut de beau temps et par les gens qui m'accueil sur mon passage.

 

Jour 1-

 

Je décolle d'Ottawa pour rejoindre Steph et Faust à Hawkesbury.

Ptit café , jase un peu et me rend compte que je n,ai pas le tracé jusqu'à Chibougamau. Merde... zwhat

Bon bien, Faust ouvre la Raid avec son Tigre suivie des KLèreux. the_devil

Tout ce passe bien, nous roulons a fond de train, les temps sont bons et notre but d'atteindre Maniwaki pour le lunch fut accomplie. zrockn_roll

Mais j'ai passé dans un trous de bous profond et remplie mes botes de cette bous puantes qui va me hanté tout au long de voyage. zunhappy

 

En lunchant nous apercevons Rinho et El présidenté en camoin. Ils s’arrêtent donc pour mangé et nous offrirent de prendre notre superflus de bagage.

J'ai éprouvé un grand soulagement et l'air semblait moins lourd. Par contre, je n'ai pas sortis les fringues au cas ou qu,il pleuve ou le froid prend l'emprise du trajet. Boff, j'était confiant que Mère Nature nous laisserais pas tombé.

 

De Maniwaki jusqu'à Joncas fut accomplie en un rien de temps , mais l'approvisionnement en essence fut très long et la pluie commence. Merde 2...

 

Lets go go go !!! em4700

 

La pluie nous transit, gel jusqu'aux os et le fun semble être un souvenir. Lac Berry fut encore plus loin que réalité. On bivouac dans une suite à Val-D'or.

Au chaud, pizza, rhum et des histoires autour .... pas de feu mais en table ronde. Vous auriez dus voir la face de la livreuse de pizza en voyant 3 gars en bobbettes. big_smile

 

Jour 2- À suivre.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 2-

 

Le lendemain de la RidaEvil, nous voulons roulé et peut-être faire un bout en après midi.

Les Abitibiens nous rejoindrons le lendemain midi pour la suite du jour 2.

 

Steph m'amène dans un site de camping enchanteur , le camping municipale de LSQ.

Tout est à porté de main, laveuse , sécheuse, douche chaude et eau potable.

 

post-437-0-37970400-1377003327_thumb.jpg

 

Jour 2- suite.

 

Les Abitibiens nous rejoint à l'heure et nous sommes bien prêt à couvrir des Km aujourd'hui.

Premier washout, nid de guêpes et sueurs froides.

 

post-437-0-07411300-1377003488_thumb.jpg

 

post-437-0-76385500-1377003589_thumb.jpg

 

La pompe à essence du katoume de vyxen prend l'eau. Merde 3...

 

post-437-0-26939700-1377003644_thumb.jpg

 

Mais !! Twins à prévus le coup, il sort une pompe de son sac et nous aussi tôt repartis.

 

post-437-0-77774400-1377003686_thumb.jpg

 

Ce soir là Twins nous trouve un site de rêve.

 

post-437-0-87133600-1377003759_thumb.jpg

post-437-0-57496200-1377003927_thumb.jpg

 

 

On fait séché notre stock au grand vent et quelques pièces en même temps.

 

post-437-0-57711300-1377003878_thumb.jpg

 

Jours 3 - à suivre...

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben je vient juste d'arrivé chez moi , j'ai passé la fin de semaine a chapais avec twinnette et les twinneux et ma belle-famille , ca a été un voyage épique , a suivre bientôt , a plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques images en rafale

8106.JPG

Mr Stéphane Rouleau qui viens de traverser le premier obstacle

 

8113.JPG

Notre site de camping de rêve au Lac Barthemely

8115.JPG

 

8123.JPG

 

Le site vu de l'autre côté

 

8124.JPG

 

Quand Twins sourit à la caméra, il sourit à la caméra :D

 

8127.JPG

 

C'est ti pas beau la vie?

 

8133.JPG

 

Les bêtes!

 

Y'a d'autres photo qui vont suivre betôt :D

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques images en rafale

8106.JPG

Mr Stéphane Rouleau qui viens de traverser le premier obstacle

 

8113.JPG

Notre site de camping de rêve au Lac Barthemely

8115.JPG

 

8123.JPG

 

Le site vu de l'autre côté

 

8124.JPG

 

Quand Twins sourit à la caméra, il sourit à la caméra :D

 

8127.JPG

 

C'est ti pas beau la vie?

 

8133.JPG

 

Les bêtes!

 

Y'a d'autres photo qui vont suivre betôt :D

 

 

 

big_smileem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non de dieu , mais c'est moi sur la photo , pi j'avait des cheveux dans ce temps-la , nous les rouquins sommes voués a une vie de solitude a cause de notre différence em0400 , jusqu'au moment ou on se fait des amis pour faire de la motos em3900

Édité par twins
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas le roux le problème......c'est le gilet ! em0400em0300

 

Bon, je sors ! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore lire vos rapport cela me fait revivre le voyage.

 

J'ai compléter la RIDE A COYOTE le dimanche et Serge nous offert le gite pour la nuit, apres avoir intaller un nouveau pneu arriere gracieuseté de TONY je suis partie pour Rimouski .J'était loin de m'imaginer que le "GITE" serait un SOUMARIN et là ont a fait DODO a l'intérieur apres un bon repas a la marina.

Pour une finale de RAID c'est toute une finale em3600

La bête dans lequel ont a dormis

DODO dans le soumarin

Serge et sont soumarin

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bivouac jour 3

post-437-0-42560000-1377379996_thumb.jpg

post-437-0-80530600-1377380125_thumb.jpg

 

La nuit tombe , je m'installe pour une nuit de sommeil.

post-437-0-47239000-1377380185_thumb.jpg

 

Bonne nuit

post-437-0-32396700-1377380276_thumb.jpg

 

Jour 4

 

La photo du Raid ( ma troisième)

post-437-0-35438900-1377380426_thumb.jpg

 

Le bidon est de mise. Achat au CTC de Dolbeau.

post-437-0-70962200-1377380540_thumb.jpg

 

Je me paye un ptit chalet.

Pas de ronfleurs ce soir. Car demain c'est le grand bout.

St-Ludger de Milot est un autre beau spot.

post-437-0-88279300-1377380711_thumb.jpg

 

Jour 5

 

C'est officiel

Forestville !!

mon 2 ieme Raid de complété.

post-437-0-72409900-1377380874_thumb.jpg

 

Après discussions avec l'équipe, nous en sommes venus au consensus que nous allons à Forestville.

 

Cella fut la bonne déscision car Steph et moi devions prendre un traversier le lendemain pour rejoindre la RidaCoyote.

Et la seul place dispo fut là.

 

Demain Go Go Go RidaCoyote !!!

Édité par Lfuret
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore lire vos rapport cela me fait revivre le voyage.

 

J'ai compléter la RIDE A COYOTE le dimanche et Serge nous offert le gite pour la nuit, apres avoir intaller un nouveau pneu arriere gracieuseté de TONY je suis partie pour Rimouski .J'était loin de m'imaginer que le "GITE" serait un SOUMARIN et là ont a fait DODO a l'intérieur apres un bon repas a la marina.

Pour une finale de RAID c'est toute une finale em3600

 

Je reconnais le même monsieur que dans la ride à Inbloom ! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau Trip... je regrette de ne pas en avoir été!

J'adore la Zec des passes (la ou j'etais tombé nez anez avecun Lynx etavions dormi sous les aurores boreales) et la fameuse cote avant Chibougameau

 

La photo du Raid ( ma troisième)

post-437-0-35438900-1377380426_thumb.jpg

Cet endroit va devenir "la place"ou prendre une photo! em3600

 

Souvenir 2010:

http://rinho.org/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107935&g2_serialNumber=3

http://rinho.org/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107936&g2_serialNumber=3

http://rinho.org/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107934&g2_serialNumber=3

(il me manque celle de Bermbuster!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

je regardais les bancs de neige de 6 pieds ce matin et j'ai eu un p'tit coup de nostalgie alors j'ai eu envi de me remonter le moral en regardant le récit de notre trip de l'an passé ,

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des parties que j'ai vraiment envie de refaire aussi :D

 

Mais la côte de chibougamau, ce serait un sacrilege de la descendre sans la remonter em3600

 

Méchante belle ride!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zmisdoubt J'ai gout de le refaire a l'envers ... zbad_smile

Bonne idée... ca change et on fini "a la maison" ou presque

 

Mais la côte de chibougamau, ce serait un sacrilege de la descendre sans la remonter em3600

Absolument... faut trouver un contournement ou ce que vous voulez, mais il faut la monter!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je commence a y penser moi aussi .... c'était toute une aventure .... un by-pass pour la track de chemin de fer entre Quévillon et Chapais serait bien aussi

,

Édité par twins
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bin... Ça ressemble a un plan qui ce développe çà.

 

Je part tu un nouveau ''topic'' pour un éventuel plans de RR14 , a l'envers , pour finir en Abitibi en temps pour la ride à Evil ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je risque d'avoir beaucoup moins de temps pour rider cette saison que je l'esperais, mais ca ne vous empeche pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je risque d'avoir beaucoup moins de temps pour rider cette saison que je l'esperais, mais ca ne vous empeche pas...

Mes trois semaines de vacances sont les 3 premieres pleines du mois d'aout. Donc mes vacances commencent autour du 1er aout.

Je risque d'avoir beaucoup moins de temps pour rider cette saison que je l'esperais, mais ca ne vous empeche pas...

je commence a y penser moi aussi .... c'était toute une aventure .... un by-pass pour la track de chemin de fer entre Quévillon et Chapais serait bien aussi

,

 

Follow topic...

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/21249-rr14r/#entry314391

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.