Jump to content

Cameras video Gopro


BlackFlys

Recommended Posts

Quelqu'un en a essaye une?

Je regarde peut-etre pour m'en procurer une pour les courses cet ete et selon ce que j'ai lu ca serait la meilleure camera video rapport qualite/prix. Il commence a avoir pas mal de gars de mx qui en utilisent sur TT. Selon mes ptites rercherches rapides ca revient environ a 225$ canadien.

http://www.goprocamera.com/

 

GoPro-on-helmet-777032.jpg

gopro1.jpg

gopro_hero_camera.JPG

helmet-hero.jpg

 

http://vimeo.com/2777390

 

Si ca interesse plusieurs personnes peut-etre checker pour un groupbuy?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi a date le mieux que j'ai trouve surle net c'est 220 shippe mais faut checker car ca vient pas toujours avec les memes accessoires. C'est une shop de chars modifies qui devrait nous sortir un "rockbottom deal" comme ils nous ont dit. On devrait avoir des news bientot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Ho, les gars , by the way , je suis Dealer GoPro alors si jamais vous avez des questions techniques , genez vous pas , ca vas me faire plaisir de vous aider !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ho, les gars , by the way , je suis Dealer GoPro alors si jamais vous avez des questions techniques , genez vous pas , ca vas me faire plaisir de vous aider !

 

Ok zrockn_roll

Quelle carte SD est la mieux à acheter??

 

 

J'ai la caméra et des batterie Energizer au Lithium. Manque juste la carte SD!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ho, les gars , by the way , je suis Dealer GoPro alors si jamais vous avez des questions techniques , genez vous pas , ca vas me faire plaisir de vous aider !

 

Ok zrockn_roll

Quelle carte SD est la mieux à acheter??

 

 

J'ai la caméra et des batterie Energizer au Lithium. Manque juste la carte SD!!

 

2gb la caméra prend la capacité de 2go seulement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes , en faite une 4 Gig fonctionne, mais elle vas en donner pour 2 gig .. alors si vous avez des 4 , ca vas fonctionner ..

 

Moi je vend des Kingston avec .. C'est la carte oficiel vendue par GoPro elle est assez rapide et de bonne qualité ..

Je la vend 15 $ ..

Mais elle vont a peu pres toute fonctionner !! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais j'avais lu les instructions et je savais pour la 2Gb.

 

Les batteries au lithium sont recommendées. Ok ça va pour ça.

On m'a suggéré de prendre des batteries au lithium plutôt que des batteries NiMh rechargeable. Plus "toff" parait-il!! C'est vrai??

 

Je peux m'attendre à une autonomie de combien de minutes avec des batteries au lithium??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici, comment ça marche...

 

 

Oui très Cool ce video, Mais prenez note qu'il est question dans ce video de l'ancien model .. non Wide .. et 3 Mp contrairement a 5 megapixcel et le Wide angle fais toute la difference .. a 170 degré .

 

Oui ben la duree des piles depend vraiment de la temperature, de si tu filme, pose , ou mode veille.

Mais effectivement je crois que lithium est encore mieux que nimh.. pour l'instant , moi je n'ai prix qu titanium ou lithium .. mais je vais faire des test avec une couple de set de nimh..

 

Manquer de piles .. ca me frustre encore plus qu'un coît interompu loll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est des SD card, j'ai vu que la 4 gig SDHC serait compatible...

 

Memory: 16 MB internal, expandable to 2GB with SD card (not included), expandable to 4GB with SDHC card (not included) via free software download from GoPro website—available soon

 

Il veulent dire que la 4GB SDHC sera compatible et accessible complement a partir d'un logiciel bientot disponible ou s'il veulent dire que ce logiciel sera bientot disponible pour downloader le 2GB et 4GB? Parce que je me demande pourquoi on aurait besoin d'un logiciel pour aller lire un vidéo sur une carte SD.

 

P-e veulent t'il dire qu'il faudra updater le firmware de la caméra pour suppporter les cartes SDHC de 4GB, ce qui fait plus de sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est des SD card, j'ai vu que la 4 gig SDHC serait compatible...

 

Memory: 16 MB internal, expandable to 2GB with SD card (not included), expandable to 4GB with SDHC card (not included) via free software download from GoPro website—available soon

 

Il veulent dire que la 4GB SDHC sera compatible et accessible complement a partir d'un logiciel bientot disponible ou s'il veulent dire que ce logiciel sera bientot disponible pour downloader le 2GB et 4GB? Parce que je me demande pourquoi on aurait besoin d'un logiciel pour aller lire un vidéo sur une carte SD.

 

P-e veulent t'il dire qu'il faudra updater le firmware de la caméra pour suppporter les cartes SDHC de 4GB, ce qui fait plus de sens.

 

oui exactement

c'est le firmware qui sera updatable bientot pour prendre 4 gig ..et p-e plus ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je n'aime pas pour la GoPro est aussi ce que je n'aimais pas pour la ATC2K d'Oregon Scientific

 

Le son pourri qui distorsionne au max du fait que le micro est dans le boitier de la caméra.

 

Ce que je n'aime pas des toutes dernières Helmet Cam, quelque soit la marque, est justement le wide angle qui se généralise de plus en plus qui distorsionne l'image sur les côtés et qui amplifie l'effet de vitesse.

Les poteaux arrondissent sur les côtés de l'image.

Le gars roule à 100kmh et cà donne l'effet de 160kmh.

 

Ce que je considère comme une qualité de la GoPro est son ajustement rapide aux changements d'intensité de la lumière ambiante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je n'aime pas pour la GoPro est aussi ce que je n'aimais pas pour la ATC2K d'Oregon Scientific

 

Le son pourri qui distorsionne au max du fait que le micro est dans le boitier de la caméra.

 

Ce que je n'aime pas des toutes dernières Helmet Cam, quelque soit la marque, est justement le wide angle qui se généralise de plus en plus qui distorsionne l'image sur les côtés et qui amplifie l'effet de vitesse.

Les poteaux arrondissent sur les côtés de l'image.

Le gars roule à 100kmh et cà donne l'effet de 160kmh.

 

Ce que je considère comme une qualité de la GoPro est son ajustement rapide aux changements d'intensité de la lumière ambiante.

Le Son n'est pas vraiment pourri .. ?? il l'As été 1fois pour moi , sur mon guidon pour une raison que j'ignore encore .. surement d'ordre de frequence electronique

..

MAis sinon, sur le casque , c'est parfait .. il faut le regler sur HI pas LO . Le micro est a l'interieur, oui, c'est pour aller a 30 metre dans l'eau, ou sous la pluie .. Avoir su sons sous la pluie , ou dans l'eau, c'est plutot pratique ..

 

Et pour l'angle, c'est ca qui fait que c'est populaire le Wide angle .. Bien des emission de sport a rds sont tourne wide angle, de meme que les photos de pro dans les magasine. Je n'ai jamais vue personne s'en plaindre, ca cré une profondeur... Mais c'est un optique .. pas une distorsion, c'est different je crois ..

Pour l'effect de vitesses, sur les coté tu as raison ..les poteaux arrondissent, mais au moins , on les voit .. big_smile

 

Moi je trouve ca bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde Jimo,

 

Je suis conscient que tu as des intérets d'affaire avec la GoPro.

Dans mon cas, je suis un utilisateur indépendant qui a acheté deux Helmet Cam et je les a essayé de facon extrème monté rigide sur le Triumph 1967. Dans le sens que la suspension presque rigide ne pardonne pas aux Helmet Cam de faible qualitè.

ATC2K et POV1 sont les Helmet Cam que j'ai utilisé

POV1 est la plus solide pour l'instant et elle ne tord pas les poteaux de téléphone.

 

Sur la POV1 j'ai un angle de 70°, les nouvelles POV1 ont un angle de 110° qui déforme l'image comme la GoPro.

Tant qu'à moi j'aimerais un angle plus fermé pour voir plus loin du genre 40°, ou au mieux un angle ajustable genre 40-110°

 

Si les médias aiment le wide-angle c'est justement pour l'effet sensationnel, dans mon cas je n'aime pas la triche et je préfère le réalisme tel que je le sens sur mes motos. J'ai aussi un rack pour la caméra sur le Honda.

 

Si tu veux voir c'est quoi une Helmet Cam heavy-duty avec le vrai son http://www.vio-pov.com/

 

Il ne faut pas oublier non plus la nouvelle Helmet Cam Contour HD de VholdR qui prends une vraie image HD 720p 1280x720 pixels

http://shop.helmetcameracentral.com/HC- ... OURHD.html

 

Tout mes videos pris avec la POV1 sur Triumph et Honda sont là http://www.youtube.com/Transgarp

Bien sur il faut cliquer sur HQ pour avoir l'image réelle en haute qualité

 

Ici un test qui compare les 4 Helmet Cam les plus populaire

http://www.helmetcamreview.com/4camShootout.htm

hHelmetCam_Test.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
C'est suppose etre fait depuis plusieurs semaines pour le firmware mais je n'ai pas verifie

En Fait , le firmwire est suposé arriver bientot.

Par contre, il est possible de prendre des 4 gig ou plus , la seule difference, c'Est si vous voulez faire un video NON-STOP.

Une carte 2 Gig donne 56 min de video, donc , avec une 4 gig si vous filmez dison 58 minute, soit un fichier de plus de 2 gigs, ce fichier se transformeras en fichier erreur ..

Mais .. comme toujours des video plus court sont plus cool . Moi j'essaie d'en faire de moins de 10 minutes .. alors la 4 gig fonctionne deja pour moi ! big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je n'aime pas pour la GoPro est aussi ce que je n'aimais pas pour la ATC2K d'Oregon Scientific

 

Le son pourri qui distorsionne au max du fait que le micro est dans le boitier de la caméra.

 

Ce que je n'aime pas des toutes dernières Helmet Cam, quelque soit la marque, est justement le wide angle qui se généralise de plus en plus qui distorsionne l'image sur les côtés et qui amplifie l'effet de vitesse.

Les poteaux arrondissent sur les côtés de l'image.

Le gars roule à 100kmh et cà donne l'effet de 160kmh.

 

Ce que je considère comme une qualité de la GoPro est son ajustement rapide aux changements d'intensité de la lumière ambiante.

Le Son n'est pas vraiment pourri .. ?? il l'As été 1fois pour moi , sur mon guidon pour une raison que j'ignore encore .. surement d'ordre de frequence electronique

..

MAis sinon, sur le casque , c'est parfait .. il faut le regler sur HI pas LO . Le micro est a l'interieur, oui, c'est pour aller a 30 metre dans l'eau, ou sous la pluie .. Avoir su sons sous la pluie , ou dans l'eau, c'est plutot pratique ..

 

Et pour l'angle, c'est ca qui fait que c'est populaire le Wide angle .. Bien des emission de sport a rds sont tourne wide angle, de meme que les photos de pro dans les magasine. Je n'ai jamais vue personne s'en plaindre, ca cré une profondeur... Mais c'est un optique .. pas une distorsion, c'est different je crois ..

Pour l'effect de vitesses, sur les coté tu as raison ..les poteaux arrondissent, mais au moins , on les voit .. big_smile

 

Moi je trouve ca bien

 

Dans ton vidéo on entend assez bien le son de ta moto...........mais c'est quoi le "clac clac clac" qu'on entend aussi ???

On dirait que la caméra cogne sur quelques chose big_smile

 

Je comprend pourquoi le monde mettent de la musique par dessus leurs vidéos big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jimo, il est normal que tu défends GoPro vu que tu es dealer big_smile

 

Moi je ne suis qu'un utilisateur ordinaire et je n'ai des comptes à rendre à personne.

 

J'achète, j'utilise et je commente.

 

En queq part je suis très satisfait de pa POV.1 de Viosport vu que je cherche le réalisme de l'image et du son.

 

Pour ce qui est des émissions de sport à RDS ou ailleurs, leur but est justement les images à sensation, les feux d'artifice; ce que je fuis OPC. Ils sont même capable de faire paraitre une vieille mémé hyper sportive.

J'ai tendance à décrocher quand cà manque de réalisme.

 

Quand je tourne des films, c'est pour garder un souvenir le plus près possible de ce que j'ai ressenti sur la moto, pas un optique différent d'un seul degré.

 

Ah oui, mon kit fonctionne aussi très bien en dessous de l'eau avec son micro externe big_smile

 

Tant qu'à acheter Wide Angle, j'acheterais ContourHD, pas GoPro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut V-Force,

Ouin on entend quand meme assez bien. Le son qu'on entent, c'Est le tuyau de mon sac d'hydratation qui cogne dessus big_smile , j'avais pas penser a ca loll. Et des fois c'Est des branches ..

 

Transgarp c'est sur que je defend GoPro, mais , c'est Avant tout parce que j'adore ca et mes clients de Klim aussi.... MEs client ne sont pas tous pret a payer le prix d'une POV.1 ... tandis que a 245 $ c'est bien different, et comme la grosse majorité sont des client d'hiver ils ne veulent rien savoir d'un fil entre la cam et le module...

Et tu t'imagine bien que ce n'est pas ce qui met du beurre sur la table de ma maison .. big_smile Donc c'est pour le plaisir, et le rapport qualité prix est la , c'est tout.

Pour le Wide angle, c'Est surement une question de gouts ? Moi j'aime ca voir plus large, on est toutjours 3-4 dans nos ride alors quand on roule a coté ou qu'on se dépasse, tu vois l'autre .. ca fait cool.

A la course au colisée, jean sebastien Roy avait une GoPro.... j'aimerais bien voir ca big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgarp, tu n'es pas obligé d'aimer la gopro, ici plusieurs aimes d'autres non. Je suis comme toi et quand je vais en acheter une je vais surement en acheté une autre sorte, on en discutera dans un autre thread big_smile ... mais jimo transmet de l'information, il ne fait pas de vente sous pression... jimo à aussi le droit d'aimer les produits qu'il vend, c'est même tout à son honneur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le GoPro a le meilleur rapport qualite/prix pour le moment. Il y a mieux, il y a pire mais c'est une camera en bas de 200$ !! En passant Transgarp, il y a une version non-wideangle. Moi je prefere la version wide angle car tu vois + autour, moins de chances de manquer des faits cocasses big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le GoPro a le meilleur rapport qualite/prix pour le moment. Il y a mieux, il y a pire mais c'est une camera en bas de 200$ !! En passant Transgarp, il y a une version non-wideangle. Moi je prefere la version wide angle car tu vois + autour, moins de chances de manquer des faits cocasses big_smile

 

X2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faudrait pas confondre widescreen (ex: rds "hd") et wide angle (ex: objectif 24mm)

 

avec la version widescreen, est-ce possible de filmer également en mode standard? et qu'en est-il de la qualité des photos?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faudrait pas confondre widescreen (ex: rds "hd") et wide angle (ex: objectif 24mm)

 

avec la version widescreen, est-ce possible de filmer également en mode standard? et qu'en est-il de la qualité des photos?

 

Dans le Cas de La GoPro Hero Wide ce n'est pas necessairement 16:9 . Mais toujours WideAngle 170 degre.

Les photos sont 5 megapixcels , ca fais des photos intéressantes ! big_smilebig_smile

pict0008s.th.jpg

 

pict0013z.th.jpgpict0027v.th.jpg

pict0009rrf.th.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les photos, je préfère mon petit Canon A85 4meg pixels.

Au moins les arbres paraissent droit big_smile

 

Excusez moi, l'occasion était trop facile emo_mdr.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question ou commentaire à notre expert Jimo au sujet de la caméra Gopro...

 

Sur le Raid de juin 2009 j'avais ma Gopro avec une collection de piles au Lithium et cartes mémoire, je m'en promettais pas mal. J'ai filmé une séquence de 25 minutes et tout est parfait pour ceux qui aiment le wide angle, mais en voyage sans le livre des instructions j'ai eu pas mal de problèmes....

 

2 pitons c'est trop simple pour moi, ça devient compliqué quand tu as pas le livre the_devil

 

j'ai essayé tout le long du voyage de le mettre en mode photos à toutes les 2 ou 5 minutes, j'ai jamais réussi, ça prenait une photo et that's it, pas d'autres big_smile

J'ai une collection de photos comme celle-ci... big_smile

PICT0008.JPG

 

Quand tu ne connais pas l'écran et les icones par coeur tu sais pas si ça marche ou pas, je croyais avoir filmé un original que je suivais et comble de chance un ours est sorti devant l'orignal, ce qui l'a fait stopper raide et prendre le bois, vous imaginez la chance d'avoir ces deux bestioles en même temps sur un clip... ben non sacrament je l'ai pas filmé the_devil

 

Bref, j'admets humblement que je n'avais pas pris le temps de connaitre suffisamment la Gopro avant le voyage avec tout ce que je devais préparer, faut dire que que je me fiais un peu trop sur Runwolf mais lui a oublié la sienne à la maison big_smile

 

Bref, si je relis le guide je trouverai comment faire mais mon commentaire est que sa grande simplicité en fait un objet complexe si tu as pas le guide les premières fois, c'est comme un mac, chu pas capable c'est trop simple.

 

Je suis en maudit après moi de ne pas avoir emmené le guide en voyage, mais tu sais un Raid t'as toujours trop de stocks alors...

 

Lâche pas Jimo, même si la Gorpo est peut-être pas la meilleure on est plusieurs à croire que c'est le meilleur rapport qualité/prix, et puisque maintenant on l'a acheté ben, on va essayer d'en tirer le maximum, continue de nous aider the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas Transgarp j'ai pas hâte que tu décides de pas aimer la KTM 690 parce que quand tu t'y mets t'es assez intense, je pense que tu vas m'énarver big_smilebig_smile

Dernièrement j'ai eu l'idée d'en acheter une, vu qu'il y a un starter électrique et que je commence à me faire vieux à démarrer mes viellles motos au kick the_devil

Mais j'attends de travailler pour un concessionnaire de la moto qui m'intéresse, je sauve quelques sous big_smile

 

Pour l'instant en 2009, Yamaha c'est pas vargeux en gros double-usage

 

Pour ce qui de l'acharnement, tu aurais du me voir dans le pit de sable de Ste-Thérèse dans les années 70' j'essayais de monter une pente tant que je ne me rendais pas au sommet avec mon vieux Triumph.

Je n'étais pas toqué, mais plaqué ben raide the_devil

 

Pour ce qui est de la GoPro, prêtez moi en une que je pourrai fixer au même endroit que la POV1, si elle donne un aussi bon rendu d'image et résistance aux vibrations au vieux Triumph, elle passera le test the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne a dit que c'etait la meilleure camera au monde mais pour 190$ tx inc c'est dur a battre. On a dit que c'etait le meilleur rapport qualite/prix

Personne va faire un film imax avec ca mais je ne connais pas grand monde qui n'est pas content d'avoir des ptits souvenirs filmes avec la gopro. C'est une toute petite camera sans-fil, simple d'utilisation ( a part pour Touche lolol big_smile ) qui fait une job interessante pour son prix.

 

Stp ne compare pas la gopro avec la pov1, c'est comme de comparer une bmw avec mon echo.

pov1 on parle d'une camera a 600$ ( selon ce que j'ai vu rapidement ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne a dit que c'etait la meilleure camera au monde mais pour 190$ tx inc c'est dur a battre. On a dit que c'etait le meilleur rapport qualite/prix.

Je suis totalement d'accord avec vous tous.

 

En queq part, je vous envie un peu de commencer avec la GoPro, car j'ai été très mal servi avec ma première Helmet Cam de $150.00 qu'était mon ATC2K que j'ai donné à un chum mécano-moto.

 

Avoir acheté la GoPro au lieu de l'ATC2K, je l'aurais surement pas donné et je m'en servirait encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.