Jump to content

question pour le salon de montréal???


bytor

Recommended Posts

Salut tout le monde???

j'ai des petite question concernant le salon et les habitude de consomation!

 

ou est-ce que je peux avir les meilleur speciaux sur de l'equipement?

au salon ou chez les concessionnaires?

est-ce qu'il y a des vendeur de cosin au salon?

est-ce qu'il y a des vente au salon?

est-ce qu'il y a des divan au salon? (trop facile!!) em3600

et est-ce que les conssesionnaires font des spéciaux pour le salon?

 

 

autrement dit, ou est-ce que je vais dépenser mon argent d'overtime depuis 4 semaine pour des piece de moto tout en ayanyt le meilleur rapport qualité prix??? :-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe pas, l'an passé il était interdit aux commercant de vendre du stock sur place. Genre ils ont des spéciaux tu peut acheter ou donner un dépôt mais tu dois passer au magasin chercher le matériel.

 

Il y a par exemple Moto Inter qui vend des pneus à très bon prix mais tu dois passer les chercher au magasin.

 

V'là 2 ans j'ai acheté un casque avec un très bon rabais. A ce moment ils avaient le droit d'apporter du matériel et vendre sur place. Les commerçants avaient alors un certain stock limité mais à très bon prix. Si ils avaient ce que tu voulait, ça valait la peine.

 

Dans ton cas, étant donné la distance, va faloir que tu t'informe pour savoir s'ils peuvent poster tes achats.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiré du guide de l'exposant 2009, que j'ai lu hier en diagonal pcq mon club a un kiosque :

 

2.18 VENTE AU DÉTAIL

Le Salon vise généralement à promouvoir les intérêts commerciaux de l’industrie de la moto. Les activités de promotion, commande et vente peuvent s’y dérouler dans tous les emplacements disponibles, mais la livraison par un exposant de toute marchandise aux clients dans le cadre du Salon de la Moto de Montréal 2009 est strictement interdite.

 

 

À noter que le salon de Québec a toujours suivi cette règle.

Les 3 principales raisons qui m'avaient été donné pour cette règle :

1- éviter que le salon ne devienne un immense marché aux puces

2- éviter les problèmes clients-vendeurs au lendemain du salon quand le vendeur vient de Toronto (exemple : les gens apellaient le salon pour essayer de retourner leur stock qui faisait pas après avoir essayé chez eut)

3- certains commerçants locaux n'appréciaient pas beaucoup les prix très bas de certains commerçants venant de l'extérieur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor

 

Pour les pneus achète ce que tu veux au salon, Moto Inter a vraiment de bons prix, je passerai les chercher au magasin et je te les shipperai ensuite.

 

Même chose pour les spéciaux après salon de Moto Inter, tant qu'à être à Mtl passe au magasin essayer ce que tu espères acheter et tu achèteras par teléphone lors de leur vente, je pourrai passer les chercher s'il ne veulent pas shipper.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!!

 

Pour avoir de très très bon inside sur le salon de la moto ( d'ailleur si vous avez acheté des pneu chez MI au salon l'an passé, y'as une chance sur 3 que ce soit à moi que vous les avez acheté), la règle du salon de la moto, c'est que les commercant n'on pas le droit de livrer le stock au salon de la moto. La vente est permise. C'est juste que vous repartez avec une facture et il faut allez chercher sont stock au magasin après.

 

Et chercher moi pas au kiosque de pneu cette année, je n'y serais pas!! Après 8 ans je vais enfin pouvoir visité un salon de la moto!!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci tout le monde!!!

 

autre petite question...

 

est-ce qu'il ya des accessoires a vendre, (genre kit de valise complet pour un dakar :-D:-D )

ou c'est plus du linge?

est-ce que c'est un standars a chaque année, genre meme chose a vendre, linge, pneu ou si c'est des spéciaux de fin de production, du stock qui traine dans l'arrière boutique?

 

 

 

je sais, je suis tannant avec mes question mais, j'ai pas un budget de fous a mettre la dessus, alors je veux pas depenser pour rien en faisant pas une bonne affaire! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais! le maudit parc, je l'ai fait dans tout les condition possible et inimaginable!!!

 

c'est l'envers de la médaille d'avoir de l'air pure, des foret a perte de vue et plein d'oiseaux sur le patio!!!

 

euh... j'ai encore quelque question... je suis pas super habituer a montréal, alors je me demandais s'il y a des motel pas loin du palais des congrès?

 

est-ce que le baton rouge ou l'on va souper c'est celui près du centre bell?

 

et est-ce que je me trompe mais le palais des congrès, c'est pas très loin du centre bell? big_smile

 

j'ai regarder sur google map, mais je suis pas trop sur de mon affaire! em3600em0800

 

 

merci d'aider un pauvre gars de bois!! :-D:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ete chez moto inter cette semaine et ils m'ont dit que au salon les prix vont etre tax in et qu'il donne encore la carte privilege avec 20% ,donc le deal es tu donne un depot au salon la facture vas etre tax in et tu paille le total au magasin avec la carte privilege de 20%

 

L'info vient du vendeur au comptoire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour se rendre au resto baton-rouge, c'est possible de faire le parcours de l'intérieur, passage sous terrain qui part du palais des congrès, ensuite traverse le complex Guy Favreau pour se rendre au complex Desjardins, dont ou est le resto baton-rouge...

 

Stou pourrait nous aidé, il connait bien le complex Desjardins...

 

 

voici le liens du palais des congrès, et on y trouve comment y accéder...

 

http://www.congresmtl.com/fr/informations/acces.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Martin, Le Baton Rouge est au Complexe Desjardins et de là en passant par le passage sous René Lévesque, on se rend au Complexe Guy Favreau et un autre passage sous terrain noua amène au Palais des Congrès.

 

En plus ceux qui viennent par Métro pour aller au Baton Rouge peuvent débarquer à la Place des Arts et emprunter le passage sous la rue Ste-Catherine pour aller au Complexe Desjardins. Bref, pas besoin de se pointer le nez dehors de la Place des Arts jusqu'au Baton Rouge et ensuite jusqu'au Palais des Congrès.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver cette auberge qui est pres du centre bell... si je me trompe pas, c'est pas trop loin du palais des congrès et du baton rouge?

 

ça a l'air de bien ce faire a pied... au pire, je lourais un taxi...

 

http://www.bonsmatins.com/liens/index.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor,

 

La rue Argyle ou se trouve ton auberge est sympatique. Ce n'est pas vraiment à distance de marche du palais des congrès mais à 3 stations de metro: Lucien L'allier (Auberge) à Place d'armes (Palais des congrès) sur la ligne orange. En plus ton auberge se trouve tout pret de la rue Crescent ou tu peux aller au Pub Irlandais Hurley's à pied.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor,

 

La rue Argyle ou se trouve ton auberge est sympatique. Ce n'est pas vraiment à distance de marche du palais des congrès mais à 3 stations de metro: Lucien L'allier (Auberge) à Place d'armes (Palais des congrès) sur la ligne orange. En plus ton auberge se trouve tout pret de la rue Crescent ou tu peux aller au Pub Irlandais Hurley's à pied.

 

c'est ça qui me mele un peu... sur la map, ça a l'air pas si pire mais en vrais, c'est autre chose!!!

 

je me suis souvent promener pres du centre bell et au centre ville mais accompagné de mon cousin qui connais le coin comme sa poche alors, je me fiait a lui, sans trop me repérer... honte a moi!! em4000em3600

 

je suis pas encore fixé pour le motel du samedi... je fais tu un bout de route, je le prend tu a la sortie de la ville... je sais pus trop...

 

par contre, un énorme merci a ceux qui m'ont invité dans leur chez sois par mp, c'est vraiment apprécier mais c'étais pas le but du e-mail!!! em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.