Jump to content

Autres Vacances En Abitibi!!!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Autre superbe vacances en Abitibi..........

 

Cette fois-ci par la route en incluant 2 x voyages aller retour.. un pour accompagner Willy D....retour en Outaouais le lendemain pour ensuite y retourner dans la même semaine avec ma fille et Jeff94 toujours en motos......ns ns sommes quand même permis une ride de hors route à notre camp de chasse....bref une semaine qui m`a quand même donné près de 3000 km....bref tout les raisons sont bonne pour faire de la motos....vive le double usage... :mrgreen:

 

Encore un gros merci à Ann690, Céline, Gilles et RDS1200GS d`avoir pris la relève au Lac Joannes pour accompagner Willy D jusqu`à Bellecombe.... :wink:

 

Voici nos vacances en quelques photos ......commentaires aux bas de chacune.....

 

IMG_1190_zpsaaeb238e.jpg

 

Petite arrêt au Chute Roland......

 

 

IMG_1187_zpsd8b5fe0e.jpg

 

Ca vaut la peine d`y arrêter et de faire le petit circuit pédestre..........superbe petite chutes!!!

 

 

IMG_1170_zpsf5f6b711.jpg

 

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier nos amis de longue date Réal et Danielle de ns avoir si bien accueillis à leurs nouvelle demeure au Lac Joannes.....

 

 

IMG_1184_zps0ccb291c.jpg

 

Avec un T-Bone de même....vous allez me revoir........Photos pour JFlecours!!!!!!! :wink:

 

 

IMG_1174_zps9785bb63.jpg

 

Willy D fait la siesta après toute une ride en DR............ :mrgreen:

 

 

IMG_1210_zps614182cc.jpg

 

Ns voici maintenant au Lac Bellecombe chez mes beaux-parents.......un gros merci à Jacques et Diane pour 2 journées inoubliable........autres gens + que spécial!!!!

 

 

IMG_1236_zps58329121.jpg

Magnifique ride de ponton et Jeff94 qui tente de voler................. em3700

 

 

IMG_1246_zps85273e0b.jpg

 

Ns voici maintenant à Gallichan, mon village natal, qui fut constitué en 1958 le long de la rivière Duparquet qui déverse ces eaux dans le grand Lac Abitibi........arrêt traditionnel pour saluer nos chers disparus.....il est important de renouer avec son passé et nos origines avant de faire un autre bout...........

 

 

IMG_1247_zps700c0031.jpg

 

Arrivée à la Plage Familiale Larouche.......

 

 

IMG_1249_zps10e16873.jpg

 

Ah ben ah ben!!....ils accueillent Jeff94 et Willy D comme dans la petite séduction.......et me laisse de côté.. em4200 ...je t`en dois une ma chère cousine..... :wink:

 

 

IMG_1260_zps5b2b3fd7.jpg

 

Toute une surprise de revoir Ann690, Bill911 et WhellieFrank...............Merci Beaucoup de votre visite!!!! em3600

 

IMG_1263_zps3fa9b850.jpg

 

Merci à mon frère Mario et mon parrain pour tout un repas............. zgreeding

 

 

 

IMG_1300_zps31a34809.jpg

 

Le lendemain.....randonné à nos camps de chasse...........

 

 

IMG_1287_zps5e8d4dc4.jpg

 

Une fois arrivée, ns sommes surpris et menacés par un terroriste en TW200............... em0300

 

 

IMG_1292_zps7b0e12a2.jpg

 

Ns ns sommes finalement échappés pour arriver à notre camp de chasse.......bonne nouvelle tout est bien en ordre.......

 

 

IMG_1284_zps2391456a.jpg

 

Mon frère le pourvoyeur récolte les photos de ces caméras de surveillance à nos salines........hé oui la chasse approche....

 

 

salinealain2_zps2d087e52.jpg

 

Regarder moi cette magnifique femelle à une de nos salines........

 

 

IMG_1299_zps5db9e547.jpg

 

Jeff94 lors de notre retour....

 

 

IMG_1301_zpsb2325241.jpg

 

Toujours poursuivit par ce terroriste enragés.....qui est finalement un de mes bon vieux cousins....!!!!

 

 

IMG_1302_zpsd8d43165.jpg

 

L`église des Rapides-Danseurs le long de la rivière Duparquet.....d`ici l`eau coule vers la Baie James versus vers l`Outaouais et le sud.....Cette magnifique église de style baroque en pierres des champs fut construite en 1942. Elle est bâtie sur le roc, près des chutes et des rapides , profitant d’un très beau paysage. Le lieu a été classé site historique en 1985 et constitue la fierté des citoyens.

 

 

IMG_1314_zpsa9590cd7.jpg

 

Merci encore une fois à mes fidèles partners!!!!!

 

 

Cheers!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles photos Tonneau! zrockn_roll Petite note historique, il n'y a qu'une seule célébration par année à l'Église de Rapide Danseur, au dernier dimanche de mai. On y célèbre la bénédiction régionale des motos, et ce depuis maintenant 22 ans. Nous étions à la toute première bénédiction. Elle est suivit d'un repas, servit par les gens de la place. On la manque que très rarement :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés!!!

 

Famille et ami prennent connaissance de plus en plus de notre site et malgré qui ne sont pas tous nécessairement des amateurs de motos.....ils sont surpris par le contenu, les Ride Reports de tous et autres .... bref ils apprennent à mieux connaître notre passion qu`est le double-usage...

 

Santé et merci pour vos contributions sur Ridaventure!!!!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut tonneau , super rr , j'aurais bien aimé vous voir un ti - peu mais j'était en route sur le raid au nord du lac st-jean et de la cote-nord , on se re prend bientot ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut tonneau , super rr , j'aurais bien aimé vous voir un ti - peu mais j'était en route sur le raid au nord du lac st-jean et de la cote-nord , on se re prend bientot ...

Aaaaarghhh! Je vous ai manqué..... em0400

 

Ben hâte d`entendre vos aventures!!!

 

J'ai pensé à vous aussi mais on avait tout un program aussi........!!

 

Ce n'est que parti remise!!!

 

À bientôt!!!!

 

Merci!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aaaaaarghhh! (bis)

 

Moi aussi je t'ai manqué !! Je fréquente un peu moins le site, mon frère aussi.. On est parti sur un trip de voilier, il vient d'acheter le sien hier...

 

Un autre bon trip ca le vollier.......c`est le fun de faire un peu de tout......en passant Touche est tout un matelo et à eu des méchants voiliers!!!!

 

Ca serait cool d`avoir un poste sur vos aventures en voilier!!!

 

Lundi le 12 Aout j`ai été déjeuner à Cadillac vers 06:00hrs .....je pensais peut-être te voir mais on avait rien confirmé...de toute facon c`était sur ma route et j`avais faim........je suis arrivé à Masham à 10:45hrs... :mrgreen:

 

On remet ca!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.