Jump to content

Mon Premier Long Voyage!


jade24

Recommended Posts

Eh oui! Vendredi passé fut la première journée de mon premier « long » trajet en moto!

L’idée m’est venue peu de temps avant de passer l’examen final pour mon permis de moto, depuis ce temps-là je me préparais à partir et je tentais de convaincre mes parents de me laisser partir!

 

Enfin! Le jour du départ est arrivé! Je suis partie de Rouyn accompagnée par RDS1200 et ensemble nous avons fait route vers Louvicourt, endroit où j'ai continué ma route seule avec ma fidèle monture en direction de Deux montagnes où Runwolf et Mojo m’avaient offert le gîte. En chemin j’ai eu la chance de rencontrer des gens vraiment super, dont des connaissances de RDS1200 avec qui j’ai eu la chance de diner et de discuter une fois rendue au domaine. j'ai aussi décider de faire un petit détour par le lac Nominingue, histoire de voir des nouveaux paysages.Mon arrivée à deux montagnes fut tardive, ayant été retardée à plusieurs reprises par des travaux et pour confirmer mon itinéraire n’ayant pas encore de GPS, mais je fus très bien reçue! La moto fut stationnée dans le garage. Pour souper, de la Pizza et ensuite nous avons discuté un peu dans le salon avant d’aller nous coucher et je pus profiter du confort d’un divan moelleux ce qui m'a permis de me réveiller le lendemain avec les batteries chargées a bloc pour la journée qui m’attendait!

 

le chemin du lac Nominigue en automne:

post-5133-0-54305600-1380718119_thumb.jpg

post-5133-0-70450500-1380718155_thumb.jpg

 

Le lendemain, départ dans la brume pour Grenville pour aller rejoindre la gang pour le déjeuner à Boileau, accompagnée de Runwolf qui s’est offert comme guide jusqu'à Grenville. La journée s’annonçait de toute beauté! Arrivé à Grenville, j’ai pu rencontrer Duboutdumonde, Bumper, Stephstrom et Simon. En chemin, j’ai découvert de nouveaux paysages et des routes magnifiques. Nous nous sommes arrêtés sur un pont pour prendre une petite pause photo et nous sommes repartis pour Boileau ou un déjeuner succulent nous attendait! Une fois arrivé, j’ai pu discuter et faire un peu plus connaissance avec mes camarades de routes et j’ai découvert des gens vraiment super!

Nous sommes ensuite repartis pour une randonnée de gravelle et de chemin sinueux! Le paradis! Ce fut vraiment plaisant de voir Simon, un petit nouveau faisant de la gravelle pour la première fois, rider sa husky dans les chemins sinueux! Il a failli prendre le bois à quelques reprises, mais se reprit avec brio à chaque fois! Me sentant plutôt tranquille et ne voulant pas m’énerver trop avec mes Trailmax, j’ai ralenti l’allure regardant Duboutdumonde et Simon filer dans les virages. Nous avons ensuite pris une petite pause dans un coin paradisiaque, le genre d’endroit qu’on pourrait voir sur une carte postale!

 

post-5133-0-77344100-1380718312_thumb.jpg

post-5133-0-43416300-1380718348_thumb.jpg

 

En repartant, je me sentais un peu plus d’attaque et j’ai accéléré l’allure. Prenant de l’assurance dans les courbes j’en suis même venue à presque oublier que j’étais chaussé sur des pneus de routes. Presque! Chaque fois que je les oubliais, ils se chargeaient de me le rappeler par des dérobades de l’avant de la moto dont une où je me serais littéralement retrouvée dans un clôt si je n’aurais pas réussi à reprendre le contrôle de la moto!

Arrivés à Huberdeau, nous avons fait un arrêt au calvaire d’Huberdeau, nous avons pris quelques photos et nous avons continué notre route vers le temple bouddhiste. Enfin, ce fut le retour à Grenville où nous nous sommes séparés et je partis seule encore avec ma monture vers le soleil couchant là ou un hôtel m’attendait à Gatineau.

 

le calvaire:

post-5133-0-78721500-1380718207_thumb.jpg

 

le panorama:

post-5133-0-72805600-1380718243_thumb.jpg

 

le temple bouddhiste:

post-5133-0-16092600-1380718278_thumb.jpg

 

Le dimanche, je suis retourné vers mon Nord natal et passant par l’Ontario. Histoire de me dégourdir un peu et de mettre du piquant dans mon trajet, j’ai décidé de passer par le chemin de Matawa. Et j’en ai eu pour mon argent! J’ai découvert un chemin sinueux à souhait qui serpente dans la montagne! L’expérience en fut encore plus plaisante avec les paysages d’automnes qui m’entouraient!

Finalement, le reste du voyage s'est fait en partie sous la pluie, mais c’était bon de retourner chez soi! Même si j'y serais retournée dès aujourd'hui!

 

ma moto fin prête a reprendre la route pour retourner dans le nord:

post-5133-0-10155700-1380718448_thumb.jpg

 

le chemin de matawa:

post-5133-0-66730000-1380718488_thumb.jpg

post-5133-0-30844700-1380718524_thumb.jpg

 

Pour terminer, j’aimerais en profiter pour dire un gros merci à RDS1200 pour m’avoir accompagné jusqu’à Louvicourt et pour le coussin pour le siège et les recouvre bottes pour la pluie! Je voudrais aussi remercier Mojo et Runwolf pour leur hospitalité et pour m’avoir reconduit samedi matin. Et aussi, un super merci à la gang de samedi pour la superbe ride!

Ce fut un moment inoubliable grâce à vous! Merci encore!

  • J'aime 19
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous n'êtes pas venu me dire bonjour???? ah ma gang de tannant!!! Bravo Jade24!!

Jade ne te connais pas encore Storm! Mais t'as deux chances de la rencontrer à la fin du mois!

Beau 1er RR Jade24, belle 1ère ride. Tu vas faire de nouvelles connaissances à chaque nouvelle destination. Une de mes voisines, qui vient de commencer à rouler en Spider, est resté surprise du nombre de gens qui viennent à sa rencontre depuis qu'elle a adopté ce genre de monture! On a tous commencé comme toi avec des cartes! Ça fait parti de ton apprentissage. Le GPS endort ton sens d'orientation. Tu apprends à te faire des repères de cette façon! Mais tu apprends vite, t'es bien entouré:wink:

Édité par RDS1200GS
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous n'êtes pas venu me dire bonjour???? ah ma gang de tannant!!! Bravo Jade24!!

 

J'aurais aimé! mais je ne peu pas rencontrer tout le monde en une fois! En plus, pour cette ride je suis restée discrète parce qu'il y avais beaucoup de facteurs qui auraient pus remettre le voyage en doute, mais la prochaine fois je vais l'annoncer avant de partir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo jade24 !

 

Un grand voyage commence avec un premier pas , suivi d'un plus long et ainsi de suite ! :mrgreen:

 

Le fait de partir seule , pour ton premier trip , " ça " c'est une belle aventure !!

T'as le temps de respirer et de sentir tout , et de penser à ta guise , et de développer ta boussole intérieure !!

 

Merci pour ton RR !! Et encore bravo ! :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci! en effet c'est le premier pas vers un projet plus grand! c'était un défi pour moi parce que je ne suis presque jamais sortie de l'Abitibi, jamais seule et jamais en conduisant. C'était aussi une épreuve pour mes parents qui ce sont beaucoup inquiétés et qui ont essayer plusieurs fois de me faire changer d'idée, Maintenant je crois qu'ils sont un peu plus rassurés, surtout qu'ils savent que peut importe ou je vais je ne suis jamais vraiment seule!

 

Contrairement a ce que je pensais le voyage ne m'a pas épuisée, il a rechargé mes batteries et m'as fait réfléchir. On aurais dit que quelqu'un avais mis le temps sur pause l'espace de cette fin de semaine.

Édité par jade24
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour ta première grande ride, la route de Matawa doit être le fun a faire en moto, je prends cette route quand je monte à Ville-Marie mais je ne l'ai jamais fait en moto, mais j'y pense à chaque fois !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas si moi je ne me trouve pas de rides a faire certain s'organise pour m'en trouver! Hein Vyxen? em3700

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Contrairement a ce que je pensais le voyage ne m'a pas épuisée, il a rechargé mes batteries et m'as fait réfléchir. On aurais dit que quelqu'un avais mis le temps sur pause l'espace de cette fin de semaine.

 

C'est un bon signe que tu es mûre , pour plus encore !!!!

Vas-y à ta mesure et amuses-toi ! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.