Jump to content

Pneus d'hiver pour moto... pourquoi pas?


Stou

Recommended Posts

Pour contrer le problème de pneus d'hiver pour nos motos, pourquoi ne pas écrire à des compagnies comme Continental et Metzeler pour qu'ils mettent le p'tit foutu de logo ou inscription tel que notre merveilleux gouvernement le désire sur les TKC et Karoo?

 

Le pneu doit porter l'une des inscriptions suivantes : Arctic, Blizzard, Ice, LT, Snow (à l'exclusion de celle de « Mud and Snow »), Stud ou Winter;

Un pictogramme représentant une montagne combinée avec un flocon de neige apparaît sur le flanc du pneu.

 

Le TKC a déjà le M/S, il pourraient tout simplement ajouter le logo snowtire.gif

 

Il me semble que ce serait pas une grosse affaire et nous on seraient en business.

 

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et??? A part 'ouch' quand tu leur a casser le bras, qu'on-t-il d'autres, Gros Buck?

 

Ben je leur ai donné jusqu'au Salon de Montréal pour qu'il se mêtent à étamper des baptêmes de flocons sur le flan de leu pneus ....

 

On verra ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben je leur ai donné jusqu'au Salon de Montréal pour qu'il se mêtent à étamper des baptêmes de flocons sur le flan de leu pneus ....

 

On verra ...

 

Paul Jr

 

J'espère que t'as pas fait comme avec le rep de BMW au GS Challenge... les accrocher par le collet pour leur donner de la marde. J'suis pas certain que c'est vraiment une méthode efficace... vraiment pas! em3600em4400big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que t'as pas fait comme avec le rep de BMW au GS Challenge... les accrocher par le collet pour leur donner de la marde. J'suis pas certain que c'est vraiment une méthode efficace ... vraiment pas !

 

Je lis mais je ne comprends pas trop ...

 

C'est le rep de BMW qui a donné de la marde au gars du GS Challenge, ou c'est moi qui a donné de la marde au rep de BMW ? Dans ce cas, qui était le rep de BMW au GS Challenge ? Je ne dis pas que ça arrive jamais, mais je ne souviens pas vraiment d'avoir brassé la cage à personne au GS Challenge ... Je fillais ZEN cette fin de semaine là. J'espère au moin que je ne l'ais pas blasté en public ... big_smile

 

Pour ce qui est des pneus, Claude et compagnie me regarde un peu comme une satyre burlesque et il en redemande encore en riant. Malgré tout, je ne suis pas sure qu'un Gros Buck qui pleure comme une madeleine en chaleure et aussi drôle soit-il avec ses ultimatums, n'ai quelqu'onque effet sur la feuille de route de Bridgestone, Continental, et Pirelli ... J'aime simplement me faire croire que ça fasse bouger les choses.

 

Paul Jr

 

P.s. Claude avait une très, très, très charmante assistante au salon de Québec. Ne vous gêner pas les gars, ça vaut vraiment la peine de faire un détour pour casser les bras à Claude ... em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck, tu ne te souviens pas à notre retour du GS Challenge, quand Jean, le gars avec la R1200GSA a planté sur le chemin de gravelle. On attendait l'ambulance et tu t'es mis à donner de la marde au gars de BMW, je pense au sujet des p'tites gugusses en plastique qui tiennent les hanguards et qui pettent tout le temps. Tu l'a même pris par le collet... je m'en souviens très bien... moi et Pat on en était mal à l'aise parce que le pôvre gars de BMW lui il te connait pas et était pas certain si tu faisait des jokes ou si tu étais sérieux. Il se demandait qu'est-ce qui se passait! big_smile

 

Je ne me souviens pas de son nom mais c'était un gars de Toronto... un peu grassouillet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne me souviens pas de son nom mais c'était un gars de Toronto ... un peu grassouillet.

 

Ben oui, je sais c'est qui.

 

D'ailleur j'ai passé pas mal de temps avec lui au salon de Québec. Il m'a en autre refilé les coordonées complètes de la personnes qui s'occupent des petits problèmes après ventes. Il avait l'air d'avoir récupéré de ses traumatismes ... big_smile

 

Sympatique et chique type.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben je leur ai donné jusqu'au Salon de Montréal pour qu'il se mêtent à étamper des baptêmes de flocons sur le flan de leu pneus ....

 

On verra ...

 

Paul Jr

 

J'espère que t'as pas fait comme avec le rep de BMW au GS Challenge... les accrocher par le collet pour leur donner de la marde. J'suis pas certain que c'est vraiment une méthode efficace... vraiment pas! big_smileem3600big_smile

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il y a seulment un Gros buck em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4400 J'ai trouvé la solution des pneus d'hiver, je vais me gosser un p'tit pictogramme avec le flocon sur mes TKC! em3600big_smile:wink:

 

big_smilezsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me pose quelques questions par rapport à cette règlementation

Est-ce que les motos sont considérées comme des véhicules de promenade?

 

Au cours de la période du 15 décembre au 15 mars, le propriétaire d'un taxi ou d'un véhicule de promenade immatriculé au Québec ne peut mettre en circulation ce véhicule, à moins qu'il ne soit muni de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale selon les normes prévues par règlement du gouvernement. Cette interdiction s'applique également à quiconque offre en location au Québec un véhicule de promenade qui n'est pas muni de ce type de pneu. (...)

 

Afin de déterminer ce qu’est un véhicule de promenade au sens du Code de la sécurité routière, il faut d’abord respecter la définition du Code de la sécurité routière, soit un véhicule automobile aménagé pour le transport d’au plus 9 occupants, lorsque ce transport ne nécessite aucun permis de la Commission des transports du Québec.

 

Applicable ou non applicable??

 

Pour ce qui est de l'application pour des véhicules pour lesquels des pneus sont non disponiles:

 

11) Qu’en est-il des modèles de véhicules pour lesquels les pneus d’hiver ne sont pas disponibles?

Il est prévu d’exclure de l’application, par arrêté ministériel, les véhicules pour lesquels il n’existe pas de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale. Puisque les véhicules en question changeront chaque année et qu’ils ne peuvent être connus qu’assez tard en saison, cet arrêté ministériel serait publié annuellement.

 

Par contre je ne suis pas certain de l'authenticité de la citation précédente.... elle est trop logique pour venir d'un quelconque ministère big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nah la manière intelligente et surement la seule façon de gagner quoi que ce soit en court avec cette règle, c'est de faire coupé le prisx de plaques en deux ou de remettre le droit d'annullé une plaque pour l'hiver....

 

 

bonne réflextion...

 

surtout la saaq prévoit de mettre la date limite le 15 novembre au lieu du 15 décembre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rêve pas en couleur Paulo!

 

Le coût des plaques de moto fonctionne au prorata de la saison. Donc les mois d'été coûtent plus cher que les mois d'hiver qui ne coûtent pratiquement rien.

 

Donc pas de trouble, tu peut remiser si tu veut mais ça va te donner quelque chose comme un gros $20! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et il y a aussi une logique comptable derrière tout ça :

 

Les motocyclistes payent un montant X de plaques, ils en reçoivent un montant Y en indemnité. AU bout de l'année, ça doit balancer (d'une certaine façon), que se soit sur 6 mois vs 12, le montant à payer restera le même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non tu ne te souviens pas, il prennent l'excédent pour renflouer d'autres coffres!

 

C'est ça leur logique comptable! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça faudrait fouiller pour voir. Normalemnent les pneus d'auto cloutés sont des pneus d'hiver... sur celle là j'suis pas certain big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je ne m'abuse, il me semble avoir lu keck chose sur cela, qui disait que les pneus de motos cloutés n'était pas reconnu au Québec. Contrairement au pneus cloutés pour auto, mais qui ont des dates à respectées. Mais je ne peu pas cité la source, ma vielle mémoire me joue des tours, dsl big_smile

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'suis sérieusement au point d'appeler une grosse compagnie pour faire faire des pneu customizé avec le super logo...

 

Même si c'est pour 2-3 ride pour 400$ de pneu, j'aimerais tellement voir la face du policier qui se penche et découvre le snowtire.gif sur le côté du pneu

 

That would be PRICELESS!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tout simplement révoltant!!!

 

Ostie que ça me frustre, vous pouvez pas savoir comment. Il disent que c'est pas sécuritaire mais le permettent pour les motos de police:

 

Winter tires are not mandatory for:

 

1- the emergency tires on taxis or passenger vehicles;

2- motorcycles used as emergency vehicles within the meaning of section 4 of the Highway Safety Code;

3.....

 

Désolé pour l'anglais c'est parce je l'avais à la porté de la main.

 

 

J'ai écrit à Continental et voici la réponse que j'ai eu:

 

Dear Mr. Tourangeau,

 

Your below inquiry was forwarded to the Continental Tire North America

Two Wheel division.

 

Unfortunately, we do not currently produce or sell any snow tires as you

describe. Nor are there any plans to do so in the future.

 

Sorry we could not assist. Thank you for your interest in Continental

motorcycle tires.

 

 

Je bouille, je suis en tabar... y me font chier d'aplomb!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me viens tout d'un coup une autre question....

 

Est-ce que cette loi s'applique au véhicule immatriculé à l'extérieur du québec???

 

non

Mais normalement pour immatriculer un véhicule dans une province ou un état, ça prend une adresse (et je crois que ça doit être notre résidence principale).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me viens tout d'un coup une autre question....

 

Est-ce que cette loi s'applique au véhicule immatriculé à l'extérieur du québec???

 

non

Mais normalement pour immatriculer un véhicule dans une province ou un état, ça prend une adresse (et je crois que ça doit être notre résidence principale).

 

 

Ou une entreprise, car toute les press-bike BMW sont immatriculé Ontario....

 

Ça me donne des idées ça.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'veux pas casser ton fun Paulo mais un gars sur ADV m'a dit qu'ils veulent aussi instaurer une lois pour les pneus d'hiver en Ontario big_smile

 

C'est vraiment inconstitutionnel cette affaire là. Ils mettent une lois en place sans qu'on ai les outils pour pouvoir la suivre. Dans notre cas étant donné que ça n'existe pas de pneus d'hiver de moto, les mud+snow devraient être acceptés. Et pourquoi ce n'est pas obligatoire sur les moto de police et ça l'est sur les notres?

 

Le fait aussi qu'on paie nos plaques pour toute l'année et qu'on ne puisse pas l'utiliser pendant 3 mois.

 

Tout ça ne se tient pas debout et il faut faire quelque chose pour ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans notre cas étant donné que ça n'existe pas de pneus d'hiver de moto, les mud+snow devraient être acceptés. Et pourquoi ce n'est pas obligatoire sur les moto de police et ça l'est sur les notres?

 

J'veux pas être plate à mon tour Stou, mais les tkc c'est écrit M+S, c'est Mud & Sand big_smile

 

Pis pour ce qui est des motos de police, c'est pas la premère exemption qu'elles ont. Tu sais qu'elle ne passe même pas leur propre test de broche pour les pot d'échapement?? em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.s. Plus sérieusement, tu as pris ça où que ça veut dire Mud + Sand ?

 

Si j'me rappel Bien, c,est mon bon ami Claude de chez Fullbore qui nous avais dit ça dans une de ses nombreuses formations sur les pneu qu'il nous a donner chez Moto Inter.

 

Pis bah, ça fais pas mal plus de sens sur un pneu de moto, non??

 

Mais peu importe, si je me rappel bien du prmier post sur ce sujet....

 

Le pneu doit porter l'une des inscriptions suivantes : Arctic, Blizzard, Ice, LT, Snow (à l'exclusion de celle de « Mud and Snow » ), Stud ou Winter;

Un pictogramme représentant une montagne combinée avec un flocon de neige apparaît sur le flanc du pneu.

 

Ça nous aideras pas plus big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.