Jump to content

Yamaha Xt660R


v-force

Recommended Posts

Dommage que Yamaha ne l'importe pas ici, ça ferait une belle concurence à la KLR 650, non?

 

Je la trouve super belle moi.

 

Photo de Marc Cantin prise chez mon ami français hier :wink:

 

post-302-0-00165300-1382526977_thumb.jpg

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seine et Marne... le pays du (vrai) Camembert! em4700

 

Jolie moto, je ne connaissais pas la nouvelle version.

Ca fait drole de voir une fourche "normale" et un bras oscillant en tube, mais ca doit faire du bien au prix!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est carrément ce que devrais être l'évolution du KLR!!!

 

 

L'enfer comment les japs dorment au gaz.

 

Ce n'est pas que les japs dorment au gaz c'est que les importateurs nord américains n'en veulent pas.

 

Le secteur de la 650cc moderne en Amérique du nord c'est comme le triangle des Bermudes. Le dernier qui s'y est aventuré est Husqvarna ( avec la Terra ) et kaboum plus d'Husky. :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Evolution du klr = evolution de son prix. Kawasaki ne va pas changer une recette gagnante tant qu'ils vont continuer a en vendre autant...

C'est un nouveau modele que ca prendrait pour faire une plus grosse aventurière... en même temps est-ce qu'ils veulent vraiment entrer dans une part de marché déjà bien remplie ?

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Evolution du klr = evolution de son prix. Kawasaki ne va pas changer une recette gagnante tant qu'ils vont continuer a en vendre autant...

C'est un nouveau modele que ca prendrait pour faire une plus grosse aventurière... en même temps est-ce qu'ils veulent vraiment entrer dans une part de marché déjà bien remplie ?

 

Le KLR se vend encore tout simplement parce que il est seul dans sa cathégorie. C'est le seul mono a avoir un gros réservoir de série, des fearing qui protège bien du vend et une allure presque moderne. IL y a la BMW 650 qui se vend plus cher,mais sa disponibilité est très limité vue qu'il n'y a que 3 ou 4 dealer au québec. Je suis convaincue que si les japs arrive avec une mono moderne au québec sa vas faire fureur.

 

Tsé le gars qui reste dans le fond de l'Abitibie ou Chibougamau qui veux une mono a injection moderne, si les japonais offrirais un produit équivalent au BMW mais à 30 minute de chez lui, sa se peu qui y pense avant de se tapé toute la route pour mtl ou québe pour allez se cherché une BM.

Édité par Garnotte
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le KLR se vend encore tout simplement parce que il est seul dans sa cathégorie. C'est le seul mono a avoir un gros réservoir de série, des fearing qui protège bien du vend et une allure presque moderne. IL y a la BMW 650 qui se vend plus cher,mais sa disponibilité est très limité vue qu'il n'y a que 3 ou 4 dealer au québec.

Pas d'accord mon chum... la klr se vend pour son prix. Moi je dit garder la KLR pis ammener nous un 800... la on serait en buiness...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... surtout sur ce continent ou "bigger is forcement better".

Quand je vois que j'en suis a "presque" faire de l'enduro avec une 950... on est malade!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, la grosseur du marché dicte les besoins a combler !

Rhino , tu as raison ; Il y a en amérique cette idée que tout est grand et gros donc , il faut de grosses machines pour grands espaces ! L'égo des nords-américains est gros aussi !

Pour la KLR , s'il font une KLR 800 avec technologie à la fine pointe , le prix fera baisser les ventes !

Et elle se vend pour son prix avant tout ! Une KLR bonifiée de hp , de légèreté et de techno , mais à $4 000 de plus ne trouverais pas autant de preneurs . En rêve , peut-être ! Combien rêvent d'une GS 1200 (GSA) mais ne veulent pas son prix ?

Il en serait autant de la KLR .

 

Mon 2 cents :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas mal d'accord avec les commentaires. D'ailleurs, KTM s'y est essaye avec la 640 Adventure, qui ne s'est malheureusement pas beaucoup vendue (c'etait pourtant une excellente moto aux possibilites enormes). Les membres de Ridaventure ne sont representatifs que d'une toute petite part de marche qui est absolument negligeable pour les constructeurs. Alors penser qu'une moto se vendrait bien parceque 3 ou 4 Ridaventuriers en acheterait une est un non-sens marketing.

La 660 Tenere est lourde (a peu pres le poids d'une F800GS), relativement sous motorisee, et coute assez cher. Je suis persuade que si elle n'est pas importee, c'est tout simplement parcequ'elle ne se vendrait pas beaucoup.

Il est vrai que l'herbe est toujours plus verte dans le champs d'a cote, et donc elle a l'attraction d'une moto "inaccessible" mais si elle etait importee, ses defauts ressortiraient et on souhaiterait que Yamaha en fasse une version 800 bicylindre (une sorte de 850 TDM avec un cote plus hors route), avec de meilleures suspensions, un poids plus leger etc ....

Au moins, elle permet d'animer les forums de discussion :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La XT660 est très proche de la G650GS ( technologie / performance / vocation ). Au niveau de l'image Yam et BM sont aussi assez proches ( pour des raisons différentes ). C'est juste que Yam ne fait plus d'efforts dans les versions DS ( un autre exemple est la WR450 non légale sur route ).

 

Si KTM peut se permettre aussi d'importer des versions légales sur route Yam le peut.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsé le gars qui reste ................ Chibougamau qui veux une mono a injection moderne, si les japonais offrirais un produit équivalent au BMW mais à 30 minute de chez lui,

 

 

a 30 min de chibou il y as chapais,un ti peu petit pour dire une ville mais un gros ti village avec un poste de gaz chaque bout un depaneur avec resto et un ti bar....

 

si non 200 km pour la dore ou 330km pour sennetaire ou la reserve de mistisini pas gros non plus ,donc il est mieux de rester a carbu em3700

 

ps il y as un bon dealer de yam a chibou par contre em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.