Jump to content

Moto Dans Un Garage Chauffé...


degarie

Recommended Posts

D'après vous, pour l'hiver, je dois faire une préparation quelqu'on que... Moi je pense même laisser la batterie dessus. De toute facon, je la prend au 2-3 semaine l'été, alors la partir au 2-3 semaines l'hivers, ca change pas grand chose... ?

 

Au printemps, c'est changement d'huile et ont part... Printemps prochain, elle aura un rendez-vous avec Moto X de Laval pour une révision complète. Elle a 2 ans et 8000km seulement.

 

J'ai presque honte de le dire, j'ai fais à peine 2000km cette année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après vous, pour l'hiver, je dois faire une préparation quelqu'on que... Moi je pense même laisser la batterie dessus. De toute facon, je la prend au 2-3 semaine l'été, alors la partir au 2-3 semaines l'hivers, ca change pas grand chose... ?

 

J'ai presque honte de le dire, j'ai fais à peine 2000km cette année.

Débranche quand même le ground de la batterie en cas et charge là au moins une fois par mois.

Totalement inutile de démarrer pour rien une moto 2 à 3 fois l'hiver, malgré que cà ne causera pas de problème de condensation si elle hiberne dans un endroit chauffé.

Mais à éviter si elle couche au fret dans un cabanon.

A toi de voir.

 

Pour le reste des conseils base toi sur ce post

http://www.ridaventu...20046-remisage/

 

2000 kilos dans l'été...

Calvasse tu me dépasse de quelques centaines de kilos avec le Triumph ;)

 

Pire sur le Honda, je n'ai fait que 100 kilos dans tout l'été

Surement pour cà que la moto n'a que 16,000 kilos pour un 1986.

A peine rodé :)

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Laisse ta batterie dessus mais debranche-la sinon elle va se drainer. Recharge-la une couple de fois dans l'hiver.

Perds pas ton temps a la partir cet hiver, laisse-la faire un beau gros dodo :) A part creer de l'humidite a l'interieur du moteur ca ne servira a rien.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute facon, je la prend au 2-3 semaine l'été, alors la partir au 2-3 semaines l'hivers, ca change pas grand chose... ?

 

L'énorme différence c'est que l'été tu la roule, l'hiver tu la part 4-5 minutes dans ton garage et tu l'éteint.

 

Le problème avec ça? Un générateur de moto n'est pas un alternateur de voiture. Ta moto ne chargera pas si elle tourne en deça de 4k-5k tour minutes.

 

Bref, laisse la branché si tu veux, mais ne la démare pas! Ça fera pas en sorte qu'elle va mourrir cette année, mais tu lui racourcit ça durée de vie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, j'ai une plaque solaire pour tenir les charge des auto pendant les voyage en train ou en mer... (Dans des mercedez si je me trompe pas). Alors je vais connecter ca dessus. la batterie sera en charge très légere pour les prochains mois.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.