Jump to content

Ride Solo Aujourd'hui


Stickboy

Recommended Posts

Au lieu de me pogner le beigne ce matin.....hop habille, charge la batterie car la gazelle n'a pas voulue démarrer.....

 

Bang y décolle vers Greenville pour explorer le cataclysme du chemin scotch.....qu' un sage a avertie qu"il y a maintenant une gorge.......Serte, avant, pitstop pour m'acheter des gants chez Goulet car rien trouvé chez Walmarde et Canayien tirelire. Les doigts au chaud et ne reculant devant rien y part jusqu'au canal de Suez!!!!!!.

 

Arrivée sur la berge, il décide de tâter le terrain étant seul devant cette abysse. Jauge de fortune (merci aux castors de la faune local...les salopards ils devaient pissé de rire en me regardant l'air dubitatif...m'a revenir plus tard à ces vermines) je teste le niveau à plusieurs endroit et une seule semble légèrement dépassé le 12'' possible que j'ai pas l’œil !!......ben proche des pegs de la gazelle....en théorie.

 

Bon étudie le tout pour conclure que lentement en collant la gauche ça sera pas difficile....le bâton le disait ''légèrement dépassé le 12''......ben proche des pegs de la gazelle''............

 

Au yable la théorie!@#$%? Clifff la roue avant de ma pauvre gazelle est disparue.....presque! la vague à fait hésiter le moteur et j' ai juste eu le temps de sauter sur la berge pour aider la pauvre bête qui semblait vouloir s'enliser dans un puits sans fond de vase................pousse pousse et dans le doute.....donne du gaz!!!!!!!!

 

Mais....ayant le ''troue du cul qui beigne dans l'eau bénite'' le pneu mort solide et la bête décolle presque sans le capitaine bonhomme...........comment j'ai réussi sans que mes bottes deviennent piscine olympique.....sweet f__k all!!!!!

 

Pour les Païens qui connaissent pas le coin,,,,,,,,,,,,,,,,,,, je ne parle pas de 100 mètres de distance....plus court que ma gazelle....1 mètre peut être!!!!!(la balance est longue mais peu profonde) Mais un mètre par un mètre calvaire!!!!!

 

Anyway........j'ai réalisé qu'un 640 est très capable dans l'eau.

 

Bon pour les connaisseurs de la nature.......le problèmes ou la source du canal de Suez........c'est pas les pluie diluvienne!!! Mais des vermines qui sont l'emblème du Canada!!! Oui monsieur le Sage....et ils ont travaillé fort pour transformer/détruire un chemin ou l'eau déborde toujours.............C'est petites merdes cherches des fuites et les colmates instinctivement.....comme ca.....pour le fun!!!!!! ( la ville de Montréal devrait les engager pour le système d'eau qui pisse de partout) ils ont même créé avec les résidus de leur excavation une berge que l'on peu marcher dessus...........

 

Y'a pas des trappeurs dans le groupe???? J'ai un tuyaux pour pincer des castor..................... Ha oui, pour les chasseurs au chevreuil, j'ai un tuyaux aussi................

 

J'ai poursuivie mon chemin vers FartWest............ ou la Jack Rabbin m'appelait.......aucun trouble à passer le ruisseau......après l'abysse, toute est facile!!!!! Encore une fois....un putain de side by side ou le pervers pépère qui le conduisait à du faire un arrêt cardiaque en me voyant,,,,,,,,,ben oui vieille couille on roule à droite ici.........

 

Journée un peu frisquet mais moi et mes amis imaginaires ont n'a bien rigolé........celui qui ridait avec moi me tombait sur les narfff.......y jase maintenant avec les vermines dans le canal de Suez...........................LOL

 

Bonne soirée

  • J'aime 16
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le problème de vermines, il faut premièrement savoir si se sont des terres de la couronne ou appartenant a un particulier. si ce sont des terres libres alors il faut voir avec ceux qui entretiennent le chemin, sinon dans le cas ou personne ne s'en occupe tu peut contacter la FTGQ (fédération des trappeurs gestionnaires du Québec), ils connaissent peut être quelqu'un dans ce coin là. Dommage, je suis un peut loin pour aider...

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon pour les connaisseurs de la nature..

.....le problèmes ou la source du canal de Suez........c'est pas les pluie diluvienne!!! Mais des vermines qui sont l'emblème du Canada!!! Oui monsieur le Sage....et ils ont travaillé fort pour transformer/détruire un chemin ou l'eau déborde toujours.............C'est petites merdes cherches des fuites et les colmates instinctivement.....comme ca.....pour le fun!!!!!!

 

Journée un peu frisquet mais moi et mes amis imaginaires ont n'a bien rigolé........celui qui ridait avec moi me tombait sur les narfff.......y jase maintenant avec les vermines dans le canal de Suez...........................LOL

 

 

 

Tes amis imaginaires , m'ont dit que tu aimais tes amis à fourrure , qui ont failli te fourrer !!!

 

 

 

Hahaha , " Pognes-moi " qu'il dit ! em0300

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La preuve qu'un ridereport n'a pas besoin de photo pour être super...... zrockn_roll

 

Concernant les castors, à moins de les trapper légalement, y'a rien a faire...ces bêtes là sont d'une persévérance sans fin...parlez-en à mon père qui a 73 ans et qui plusieurs fois par année défait leur digue (qui fait engloutir notre chemin qui mène a notre camp de chasse)...c'est un combat à finir entre lui et ses castors depuis des dizaines d'années.....et je sais qui va gagner..... em4600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une centaine de corneilles ici que tu pourrais rajouter a ton bouilli de beaver...on sait jamais avec ben du romarin. ...pis pour ta ride...tu es vraiment pissant, mais arrange toi pour rester pogné dans un trou aussinon tu risques de devenir le mijoté des castors....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant les castors, à moins de les trapper légalement, y'a rien a faire...ces bêtes là sont d'une persévérance sans fin...parlez-en à mon père qui a 73 ans et qui plusieurs fois par année défait leur digue (qui fait engloutir notre chemin qui mène a notre camp de chasse)...c'est un combat à finir entre lui et ses castors depuis des dizaines d'années.....et je sais qui va gagner..... em4600

 

En fait, si ça cause des dommages, on a plus besoin de permis au Québec pour se débarasser d'un animal nuisible, et cela est possible même hors saison dans certain cas. Il faut simplement contacter la protection de la faune et faire la preuve qu'on a fait tout ce qu'il était possible pour éloigner ou l'empêcer de causer des dommages. C'est clair dans la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune. Donc, si on en est au point où il y a des dommages important, et qu'on a tout fait ce qui était possible pour éloigner ou empêcher les dommages (clotures, émondages, tuyaux sous-marin pour vider le lac de castor...), ben il reste les derniers recours: le piègeage (avec permis et permission du détenteur du bail) ou l'intoxication au plomb à haute vélocité. em0400

 

Dans le cas d'un lac de castor, il est essentiel d'en aviser un agent de protection de la faune, parce-que celui-ci doit déterminer si ce lac pourrait aussi être un habitat du poisson. Donc si c'est pour un chemin nouvellement inondé, en général les agents vont vous référrer au trappeur détenteur du bail local. Si c'est pour un lac de castor que vous voulez défaire, qui déjà existant depuis un certain temps sur votre terrain... bien il est fort probable que la réponse soit non, puisque ça va changer un habitat pour plusieurs espèces.

 

L'option du tuyaux en "T" sous le niveau du chemin, qui prend son eau assez loin du barrage, fonctionne très bien. Mais c'est difficilement réalisable avec juste un pic pis une pelle. Dans une région où il y a beaucoup de castor, c'est l'étape numéro 1 à essayer, pour rendre le niveau d'eau inapproprié pour les castors. De toutes façons, si vous ne le faîtes pas et que vous trappez légalement le castor à ces endroits, il y en aura 2 autres pour prendre la place l'année suivante.

 

En tout temps, il est fortement recommandé de consulter un agent de protection de la faune avant de poser un geste à l'endroit d'un animal ou avant de modifier son habitat. C'est certain que la prévention est la méthode numéro 1, donc essayer de rendre le coin moins intéressant et ensuite faire appel au professionel du coin pour s'en débarasser "en saison". Sinon, on avise l'agent et on fait ce qu'il va recommander. En général, ils savent comment gérer ces problèmes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je te dirais que le piégeage n'est pas un dernier recours il devrais etre le premier, parce que souvent, les castor font une dam, mais il y a souvent des coffres dam, qui la consolident, donc abattre les castor aperçus n'enraye pas le problèmes parce que vous ne voyez que la partie émergé de l'iceberg. Les castors se promènent souvent d'un barrage à l'autre. Le trappeur lui couvre toute la dam. Et fait une meilleure gestion des population en revenant l'année d'ensuite pour trapper les castors qui se serais établis dans la dam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou comme vous etes educatif en ce dimanche merdique!!! Le castor et son habitat a canal D a de quoi s' instruire ici lol

 

Il y en un autre documentaire sur le castor (''beaver'') et son environement sur Indigo à $11.99

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop drôle Dom, il y a sûrement des recettes sur le web car j'ai souvent entendu les anglophone faire référence à "Eating Beaver" :-)

 

Eric , je ne crois pas que nos amis anglophones font toujours référence à ce " beaver " à fourrure ;

Mais à une autre sorte de fourrure aussi nommée " beaver " !!

Bien que l'on puisse retrouver les deux dans les bois !!!

 

Désolé Dominic , ça prend une autre tournure !! :mrgreen:

 

Beau RR , Xrock a raison , même sans photos , ton RR suscite des réactions !!! em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou tout ce que tu vas avoir appris aujourd'hui :wink:

 

Depuis le moi de mai qu'elle suit chacun des posts ici, Karine a des cartables et des cartables de notes sur la moto chez elle .........................

 

Elle n'aura même pas besoin de suivre son cours de moto em3600 em3600 em3600

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta pas idee comment j'ai appris des choses !! En vous frequentant , j'ai appris sur la moto, sur la mecanique, sur la technique mais j'appris beaucoup plus que ca....j'ai appris ce que le mot passion voulait dire , j'ai appris sur la nature humaine, sur l'amitié, sur l'entraide, sur l'amour, sur l'empathie, sur la vision des autres, sur la difficulté a maintenir l'harmonie sur la pretention et ausdi sur le respect et l'authenticité....qui suis je parmis vous sauf un imposteur litteralement sous le charme de cette communauté tellement multiculturalisme mais lié par l'amour....merci...

 

Et aujourd'hui j'ai appris sur beaver....

Édité par Karinou
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La preuve qu'un ridereport n'a pas besoin de photo pour être super...... zrockn_roll

 

Concernant les castors, à moins de les trapper légalement, y'a rien a faire...ces bêtes là sont d'une persévérance sans fin...parlez-en à mon père qui a 73 ans et qui plusieurs fois par année défait leur digue (qui fait engloutir notre chemin qui mène a notre camp de chasse)...c'est un combat à finir entre lui et ses castors depuis des dizaines d'années.....et je sais qui va gagner..... em4600

 

un truc simple :ouvre une breche et instale un tuyau de drain non perforer il vont refermer la breche mais ce drain asser long pour que les 2 bouts reste sous l'eau donc pas de bruit donc il no cherche pas a boucher la fuite et le fait que les bouts soit bas dans le bassin il y as un effect siphon qui vide leur lac ,car un drain de 4 po ou 6 po qui coule 24/24 ca aide pas leur cause

 

 

j'ai controller le niveau d'un lac de cette facon pis ca fontionner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a installé un tuyau, ça fait la job de façon temporaire le temps qu"on est au camp, mais c'est pas long que les ingénieux de castors mettre leur habit de plongée et s'affaire a boucher le trou ! c'est rendu un running gag mon père et ses fameux castors...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'habitude pour les castors il y a 2 problèmes:

 

1 - le niveau d'eau

2 - la destruction des arbres

 

Pour le niveau d'eau, avec mon beau-frère, on a acheté 50' de drain agricole non perforée. On a monté un trépied pour garder un des bouts à 3' du fond de l'eau (3' est un niveau acceptable pour cet étang) et installé le trépied au centre de l'étang à environ 20' du barrage, On a défait la dam et passer le tuyau pour le faire arrêter 30' en bas du barrage. Les castors ont rebâti la dam mais n'ont jamais bouché le tuyau. C'est comme un système de trop plein dans un bain/évier. Ça marche depuis 3 ans.

 

Pour la destruction des arbres, y a juste le trapage enregistré qui est légal - cependant pratiquer son tir de nuit, tard le soir et loin dans le bois à la lampe, dans le temps de la chasse au petit gibier, ça peut toujours passer .............

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tirer a la carabine 30 min après le coucher du soleil et chasser a la lampe sont tout les deux considéré comme du braconnage par les agents de protections de la faune

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'habitude pour les castors il y a 2 problèmes:

 

1 - le niveau d'eau

2 - la destruction des arbres

 

Pour le niveau d'eau, avec mon beau-frère, on a acheté 50' de drain agricole non perforée. On a monté un trépied pour garder un des bouts à 3' du fond de l'eau (3' est un niveau acceptable pour cet étang) et installé le trépied au centre de l'étang à environ 20' du barrage, On a défait la dam et passer le tuyau pour le faire arrêter 30' en bas du barrage. Les castors ont rebâti la dam mais n'ont jamais bouché le tuyau. C'est comme un système de trop plein dans un bain/évier. Ça marche depuis 3 ans.

 

 

 

 

dret ca que j'ai faite moi aussi,pis de la broche a poule au pied des tremble que l'ont veux garder

Link to comment
Partager sur d'autres sites

M'imagine de voir le party de noel des castors du chemin Scotch:

 

Papa beaver au beau-frère beaver ( qui vient de la région de Sherbrooke...) :

 

En tout cas le beauf, moi cette année me suis tapé 3 GS, une ST pis un smatt avec un 690....osti que j'ai ri.....

 

Le beaf de répondre: pis en plus, y pense qu'avec un bout de tuyau de 30 pieds supporté par un trépieds y vont nous faire déguerpir.....HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH !!!!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

M'imagine de voir le party de noel des castors du chemin Scotch:

 

Papa beaver au beau-frère beaver ( qui vient de la région de Sherbrooke...) :

 

En tout cas le beauf, moi cette année me suis tapé 3 GS, une ST pis un smatt avec un 690....osti que j'ai ri.....

 

Le beaf de répondre: pis en plus, y pense qu'avec un bout de tuyau de 30 pieds supporté par un trépieds y vont nous faire déguerpir.....HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH !!!!

 

pis l'annee apres de voir passer pour une run un peu fraiche un gars en moto avec des mitaines pis un pad de roue arriere faite d'une queu en castor il diront *wouai ben le gars en moto orange est plus dangereux qu'ont pence ,y pas rire de lui !!!!*

Édité par marguyo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'habitude pour les castors il y a 2 problèmes:

 

1 - le niveau d'eau

2 - la destruction des arbres

 

Pour le niveau d'eau, avec mon beau-frère, on a acheté 50' de drain agricole non perforée. On a monté un trépied pour garder un des bouts à 3' du fond de l'eau (3' est un niveau acceptable pour cet étang) et installé le trépied au centre de l'étang à environ 20' du barrage, On a défait la dam et passer le tuyau pour le faire arrêter 30' en bas du barrage. Les castors ont rebâti la dam mais n'ont jamais bouché le tuyau. C'est comme un système de trop plein dans un bain/évier. Ça marche depuis 3 ans.

 

Pour la destruction des arbres, y a juste le trapage enregistré qui est légal - cependant pratiquer son tir de nuit, tard le soir et loin dans le bois à la lampe, dans le temps de la chasse au petit gibier, ça peut toujours passer .............

 

Quand on place ' avec un chiffre çà fait pieds si on en place '' çà fait pouces 50 pieds de creux ç et 30 pieds de creux çà fait creux, mais je sais bien que tu parlais de pouces, mais je dis çà juste pour votre information :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on place ' avec un chiffre çà fait pieds si on en place '' çà fait pouces 50 pieds de creux ç et 30 pieds de creux çà fait creux, mais je sais bien que tu parlais de pouces, mais je dis çà juste pour votre information :wink:

 

Non tu as mal lu - 3' de creux (36'') à 20' (240'') linéaire en amont du barrage et la sortie du tuyau à 30' (360'') linéaire en aval du barrage.

 

Et le but de ceci n'est pas de les éliminer mais bien de vivre avec eux sans qu'ils ne détruisent tout notre environement.

Édité par MICMERG
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.