Jump to content

Pour vous sensibiliser...


runwolf

Recommended Posts

J'ai fait un peux de survie en foret et je comprend pas mal les risque et challenge d'être prie pour rester en foret avec pas grand chose.

 

Je veux pas vous faire peur mais juste prendre conscience des risques et peux être dans le future partir avec un petit kit de survie pour vous balade éloigné en moto pour que vous puissiez revenir nous parler de vos aventure :(

 

Triste fin pour une Montréalaise

 

Mise à jour le mercredi 25 février 2009 à 14 h 52

Partager

Imprimer

Rocheuses

 

Une femme âgée de 44 ans est morte d'hypothermie et un homme de 51 ans a été hospitalisé pour engelures après avoir été perdus pendant plus d'une semaine en montagnes en Colombie-Britannique.

 

Gilles Blackburn et Marie-Josée Fortin, un couple de Montréal, auraient fait du ski hors piste à la station Kicking Horse, à Golden, dans le sud-est de la province.

 

Selon la GRC, le couple se serait perdu le 15 février. Le 17 février, un pilote d'hélicoptère aurait aperçu un S.O.S tracé dans la neige et aurait avisé les secouristes. Ces derniers ont vérifié auprès des services de location de skis si des personnes étaient portées disparues. Comme ce n'était pas le cas, ils ne se sont pas rendus sur les lieux où le message avait été aperçu.

 

Quatre jours plus tard, un deuxième hélicoptère a aperçu le S.O.S dans la neige. Le pilote a avisé les policiers. Le détachement de la GRC de Golden a vérifié auprès de l'équipe de recherches et de secours qui a indiqué avoir déjà fait des vérifications à ce sujet. Une fois de plus, les secouristes ne se sont pas rendus sur les lieux, a précisé l'agente Annie Linteau, basée au quartier général de la GRC à Vancouver.

 

Lundi dernier, la police de Montréal a été avertie que le couple manquait à l'appel, car ils n'étaient pas revenus de leur voyage de ski. Mardi, un pilote qui survolait le secteur où le couple s'est perdu a aperçu un homme qui gesticulait pour attirer l'attention.

 

Gilles Blackburn a été transporté à l'Hôpital général de Golden.

http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2009/02/25/002-Ski-morte_n.shtml

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai skié à Kicking Horse il y a 2 ans. Le territoire skiable "out of bound" est immense, et très tentant. Mais avant de s'aventurer là, il faut avoir de l'équipement et savoir quoi faire. Vraiment une fin tragique :(

 

Une photo que j'ai pris au sommet :

Panorama2007083-vi.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu irresponsable de la part des secouristes. Ignorer un SOS il me semble que c'est pas fort. Surtout dans ce coin là, c'est sûrement pas des enfants qui ont fait ça pour le fun.

 

En parlant de survie, je ne sais pas si il y en a qui écoute la série Survivorman sur OLN. Série très bien faite qui donne beaucoup de 'hints' sur les trucs de survie. J'ai d'ailleur acheté son livre il y a quelques semaines et j'ai commencé à lire ça, très intéressant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu irresponsable de la part des secouristes. Ignorer un SOS il me semble que c'est pas fort. Surtout dans ce coin là, c'est sûrement pas des enfants qui ont fait ça pour le fun.

 

En parlant de survie, je ne sais pas si il y en a qui écoute la série Survivorman sur OLN. Série très bien faite qui donne beaucoup de 'hints' sur les trucs de survie. J'ai d'ailleur acheté son livre il y a quelques semaines et j'ai commencé à lire ça, très intéressant!

Man vs wild est aussi tres bon a regarder sur Discovery.

Cette program (Man vs Wild) plus Survivorman de bon program pour le monde de moto aventure.

Take your Quiz: http://dsc.discovery.com/fansites/manvs ... /quiz.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça nous rend conscient que la première règle en survie est la prévention.

 

On doit toujours être prêt pour le pire. On ne doit jamais considérer que les autres vont nous sauver. Faut arrêter de penser que ça arrive qu'aux autres.

 

Nous ne sommes au courant que de ce qu'il y a de médiatisé. Ce qu'on ne sait pas c'est combien de personnes s'aventurent en territoire éloigné après n'avoir lu qu'un bouquin ou 2 ou avoir reçu une formation de survie d'un jour ou deux. Comme pour toute activité ça prend de la pratique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.