Jump to content

R 1200 Gs 2014 Et Bmw Motorrad Navigator 5 ????


Larno

Recommended Posts

Bonjour les PROS

 

Petite question SVP

 

Je viens de faire l’acquisition d'une BMW R 1200 GS 2014 et il y a le ''pré équipement pour le GPS '' Je me demande si on est obliger de monter un GPS Navigator (sois le 4 ou le 5) sur ce support avec son branchement ou si autre chose peut se monter????? Un Zumo 390 ça fit tu là comme exemple?

 

Si je suis obligé d'installer la nouvelle version Navigator 5, y a il quelqu'un qui peut m'en parler SVP.

 

Merci de votre aide

 

ALP

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le Navigator 5 et il va avec la roulette de gauche. Tu pourras manipuler ton GPS sur la route en utilisant la poignée et il t'affichera les données de ta moto. Il est un peu cher mais ça vaut vraiment la peine. Ce que j'aime le plus, c'est d'avoir accès aux données du moteur en un coup d'œil et manipuler le GPS sans utiliser l'écran tactile.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses et suggestions, j'en prend bonne note et je vous reviens avec ma conclusion bientôt.

 

Michel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis curieux de savoir qui fabrique les GPS pour BMW, moto et voiture, si quelqu'un le sait, merci.

 

Effectivement comme le dit si bien ''mabmgs'' c'est fabriqué par Garmin pour BMW et c'est un plus. J'ai vérifié auprès des revendeurs de produit ''Garmin'' et ils ne peuvent aucunement vendre le modèle qui équipe nos BMW car Garmin fabrique les GPS aux normes spécifiques de BMW et ils sont distribué exclusivement aux concessionnaires. Avantage important comparer à tous les autres Garmin qui eu sont garantie 1 an, nous il est couvert par la garantie de la moto de 3 ans..... des soucis de moins :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit lien intéressant pour le Navigator V de BMW http://garmin.blogs.com/my_weblog/2013/10/bmw-motorrad-navigator-v-provides-access-to-real-time-motorcycle-information.html#.UqOqivTuJ8F

 

Bonne lecture (en anglais désolé)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est le même GPS, par contre le firmware est différent... si tu cherches un peu sur google, tu vas trouver le bon firmware et pouvoir transformer ton GPS garmin en "BMW" :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est beau l'instruction Meloche em1100 Je sais que tu es imbattable sur tout ce qui touche les GPS. Mais malheureusement ce n'est pas mon cas em0400 J'arrive à me débrouiller mais pas plus. Je m'étais dit qu'à la retraite j'aurais le temps de maîtriser une foule de ''patente'' Mais j'ai moins de temps qu'avant......??%&??

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit lien intéressant pour le Navigator V de BMW http://garmin.blogs....ml#.UqOqivTuJ8F

 

"On select BMW motorcycles, riders can even view comprehensive real-time information1 on the MyMotorcycle Pages, such as tire pressure, gas levels, and when their next service is. The system also tells the rider how many times he shifted gears, used the front or rear brakes, the average throttle position, and more1."

 

Un bavard. Non merci.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo! Squirel

 

Faut vivre avec ça tous les véhicules récents maintenant son avec cette technologies, auto, moto, vtt, bateau, etc. Tous les fabricant ont accès à ce genre de renseignements depuis longtemps quand ils branchaient leurs lecteurs quand tu passais à l'atelier. C'est jusque maintenant avec ce GPS nous aussi on pourras voir en temps réel ce que ça donne, ça devrait être intéressent. On a tous des téléphones intelligents et on est bien content... mais ou étais-tu hier, avec qui tu as parlé, tes textos, tes photos.... On a lâché les dinosaures et on est dans l'avenir :wink: Mais je t'avoue aussi que des fois c'est trop. :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Squire,

 

C'est pas un bavard, il se connecte simplement au module embarqué de ta moto et peut y lire toute l'information OBD ou CANBUS qui y est déjà disponible, un peu comme les lecteurs OBD2 pour voiture chez canadian tire. :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous et toutes et une bonne année 2014 j'espere en rencontré quelques un au salon en fevrier pour tout dire je cherche un gps pour mon 1200 gsa je n'y connait rien alors des conseils s.v.p. merci et pour ceux qui ont fait les rocheuses des conseils d'itinéraires merci a tous au plaisir sur les routes a bientôt maudit Français.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai oublié de vous en informer mais j'ai fais l'achat d'un Navigator 5 de BMW.

 

Merci pour votre aide.

 

Michel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut Larno, Je viens de recevoir ma R1200GS 2014, arrivée en sol québécois vendredi dernier. J'avais aussi commandé l'option pré-installée du support gps. À titre d'info, avais-tu vérifier l'écart de prix entre le modèle BMW vs Garmin? Comme je veux utiliser le mien sur la moto et également sur mon bâteau, je ne suis pas encore sûr de mon choix. P.S. Après quelques semaines d'utilisation de ta nouvelle GS, c'est quoi tes premières impressions?

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Fjord

 

Félicitations pour ton achat, tu vas adorer. Moi je l'ai depuis deux semaines et la température laisse a désirer comme tu le sais mais j'ai quand même 550 km. Je suis vraiment agréablement surpris par cette moto. Le moteur est un charme, la conduite irréprochable et tous les gadgets électronique sont facile à manipuler. Les suspensions sont débiles. Je suis en rodage mais que du bonheur. Pour ton GPS je te recommande de prendre celui de BMW le Navigator 5, très visible et je m'amuse avec la souris sur la poignée. C'est pas vraiment plus dispendieux qu'un Garmin et il est fais pour cette moto. Tu peux te faire venir un support pour garmin pour ton bateau ne prend pas celui de BMW il coûte le double. Et de plus sur ton bateau tu n'as qu'a te mettre un écouteur pour téléphone cell et tu pourras entendre si tu veux mais ce n'est pas nécessaire. Si tu passe dans mon coin, Trois-Rivières viens au café.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes commentaires, Je vais assurément passer par la Mauricie pendreant l'été. Ma compagne est originaire de Sorel et je passe toujours par T-R et Bécancour. Je passerai pour te faire part des mes impressions sur ma monture. Un jour, il va faire beau!

 

salutations,

 

Pierre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.