Jump to content

Votre Métier!?


Paradis

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de "post" à ce sujet!

 

Ça m'étonne!

 

Etk! S'il en existe déjà un laissez-moi savoir, sinon, voilà!

 

Parlez-nous de votre métier! Que faites-vous dans la vie?

 

Entre Aventuriers on peut bien se parler de no job! Question de voir toute la palette de diversification des gens qui fréquente Ridaventure!

 

Qu'en dites-vous?

 

À commencer par moi; Je suis Ébéniste, je design et fabrique toutes sorte de truc. Mais principalement des armoires de cuisines. J'ai aussi dessiné des meubles pour des avions d'affaires, mais ça s'était plus de la conception mécanique.

 

Voilà!

 

Maintenant, allez-y! Manifestez-vous!

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je travaille chez Pyromaitre. www.pyromaitre.com

 

On concoit et fabrique des fours industriels destinés aux traitements thermiques de pièces de métal, spécialement des traitements de revenu ou de détente de pieces principalement automobiles tels que shafts, gears, ressorts, cardan, etc.

 

On a des machines en operation dans plus de 20 pays. La grande majorité des autos aujourd'hui sur le marché ont des pièces traitées dans un de nos fours.

 

Je suis plus principalement au niveau technique (conception) mais aussi impliqué en gestion, production et ventes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Irrigation Plus Inc. pour vous servir :)

Compagnie familial depuis 88.

Présentement, je suis dans une pelle mécanique entrein de remplacer le système d'irrigation de l'énorme pépinière François Lemay... C'est à cause de lui que vos femmes reviènnent avec plein de pot de fleur de chez Patric Morin / Rona / Botanix etc...

 

Mais ont a fait notre renomée dans l'industrie du Golf au Québec et même en Ontario...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Représentant technique pour AkzoNobel et Polyval.

 

Bref je vends et soutient les clients en peinture industriel et chambre à peinture pour les filtres.

 

Autant pour l'ébénisterie que pour l'industriel aux produit epoxy, polyaspartique, polyuréthane, acrylique, latex etc.

 

Beaucoup de route et beaucoup de casse-tête et j'aime ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Irrigation Plus Inc. pour vous servir :)/>

Compagnie familial depuis 88.

Présentement, je suis dans une pelle mécanique entrein de remplacer le système d'irrigation de l'énorme pépinière François Lemay... C'est à cause de lui que vos femmes reviènnent avec plein de pot de fleur de chez Patric Morin / Rona / Botanix etc...

 

Mais ont a fait notre renomée dans l'industrie du Golf au Québec et même en Ontario...

 

Faudra qu'on se parle un moment donné!

On a un projet de démarrer un verger chez moi! Et va falloir irriger tout ça... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Représentant technique pour AkzoNobel et Polyval.

 

Bref je vends et soutient les clients en peinture industriel et chambre à peinture pour les filtres.

 

Autant pour l'ébénisterie que pour l'industriel aux produit epoxy, polyaspartique, polyuréthane, acrylique, latex etc.

 

Beaucoup de route et beaucoup de casse-tête et j'aime ça!

 

Je connais vos produits... :)

 

Je t'en glisserai un mot lorsque ma chambre à peinture sera installée!

 

@+

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Technique en construction aéronautique, ENA

Soudeur

Machiniste

Programmeur CNC

Nouvellement diplômé d'un DEP en conduite d'engins de chantier

Opérateur de pelle, bull, niveleuse, pepine, loader, hors-route.

 

Je suis présentement à la recherche d'une job dans le domaine...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Responsable des ventes Est du Canada pour Thermo Fisher Scientific, ligne equipement de laboratoire: tout ce qui refroidit, chauffe, centrifuge, filtre, evapore etc... Si vous utilisez ces produits, vous connaissez probablement la compagnie et me connaissez peut etre :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis inseminateur artificielle ben non ses pas vrai hihihi je suis tuyauteur je fabrique , modifie,installe de la tuyauterie dans l'industrie lourd

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Désolé j'avais pas vu.

Par contre le dernier post de ton lien remonte à 2007!!

Donc à mon avis ça doit pas être si malaisant que ça de partir un nouveau post sur le sujet...

tu as tout à fait raison... Tu demandais s'il y en avait déjà eu... J'ai cherché et trouvé, c'est tout...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qd vs mangez des Merguezs et des cotelettes à la brocante ,çà vient de ou,d'après vous ?

 

J'élève 75 brebis,qui donnent naissance à environ 130 agneaux,( le premier 2014 est né hier ),et je travaille à tps partiel ds une ferme de grandes cultures,c'est à dire semences au printemps,et battage à l'automne .

 

 

Je vs parlerais bien des premiers Dakars,mais pas sûr que ce soit le bon post :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis animateur 3D pour les jeux videos chez behaviour interactive a montréal.

 

 

Ah tu vas vouloir parler à air0ne toi...

 

 

Pour ma part, Gestionnaire de Territoire dans le domaine de la restauration, (Operations, ressources humaines, rentabilité etc), je gères 66 succursales Laval,-Rive nord-Abitibi et OUtaouais, et maintenant je reprends aussi toute la région de Québec-saguenay-bas du fleuve-Cote Nord.... 30 autres succursales +/- 125 employes sous ma charge

 

M'a me promener pas mal...

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

technicien en equipement de manutension sur la route ici et la au saguenay lac st jean et bientot en alternance entre ici et le labrador,en gros je suis mecano sur la route pour reparer des lift ,diesel,electrique,propane tout ca dans le neuf pour une marque et comme ont a grand coeur ont reparer aussi les autre marque

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mecanicien industriel a mine de fer du lac bloom a fermont depuis 4 ans et avant toujours mecanicien chez domtar a lebel-sur -quevillon pour 17 ans belle annee ...

 

je monte bientot a la fin du mois la bas ,alors si tu croise une van econoline e 350 blanche avec une ligne jaune avec un logo d'une marque bien connue dans le domaine des equipement lourd ben y as des chance que ca soi moi

 

pis il y as plusieur personne ici qui sont la bas aussi sur des quarts ,il y as un tim aussi la bas ......pis des mardi aussi ,ok il y as 2 fuseau horaire mais ont prend celui qui fait notre affaire !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant comme portrait social..... Voir que l'on partage tous la même passion, mais que l'on vient tous de milieu complètement différent....

 

 

Pour ma part ....

 

Directeur de production imprimé avec 3 autres partenaires d'affaires.

 

On gère en majorité ce qui s'imprime pour entre autres le Groupe FORZANI (Sports experts, Atmosphère, Hockey expert....), Ivanhoe Cambridge (CENTROPOLIS, ROCKLAND, Galerie RIVE-NORD...) OLYMEL, Le Groupe PERMACON, Invescore (Le Bâton Rouge, Scores....) Omer de Serres, Boulangerie St-Méthode, Multi-Marque (POM, Bon Matin, etc.) et ..... bien d'autres....

 

En plus des 2,5M de calendriers que vous croisés chez IGA / Jean-Coutu / Remax / UAP / Napa et autre....

 

C'est nous !!

 

Cheers... !

Édité par duboutdumonde
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mécanicien d'entretien - soudeur au centre de santé de Rouyn-Noranda , soudure générale , soudure haute - pression , usinage , soudure au t.i.g. , de temps en temps je doit travailler avec notre vyxenn nationale , on s'occupe entre autre de réparer et modifier des lignes de tuyauterie de toutes sortes ,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Co propriétaire et fondateur d'une cie qui oeuvre dans l, Industrie du breuvage chaud... Equipements pour la préparation de café, chocolat chaud, thé etc... Vente de neuf et d'usagé, remise a neuf, conception et fabrication. Nous sommes aussi distributeur des produit Saeco, wilbur Curtis, 3M, et d’accessoires tel que thermos, présentoirs, etc. Ma spécialité, développement de nouveau produits et la résolution de problèmes. J'ai un back ground assez diversifier qui fait que mes champs d’intérêts et d'expertise sont assez variés.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conseiller aux ventes, pièces et accesoires concessionnaire Yamaha. Ce qui me rend heureux au travail c'est de rendre les gens heureux et fier de leurs achats!

Le métier qui me rend le plus fier c'est celui d'être un Papa présent pour ma fille...ça il n'y a rien qui peut battre ça.

Édité par Stromsavard
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mécanicien d'entretien - soudeur au centre de santé de Rouyn-Noranda , soudure générale , soudure haute - pression , usinage , soudure au t.i.g. , de temps en temps je doit travailler avec notre vyxenn nationale , on s'occupe entre autre de réparer et modifier des lignes de tuyauterie de toutes sortes ,

HEY VOUS FAITE MA JOB LA HIHI
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

je monte bientot a la fin du mois la bas ,alors si tu croise une van econoline e 350 blanche avec une ligne jaune avec un logo d'une marque bien connue dans le domaine des equipement lourd ben y as des chance que ca soi moi

 

pis il y as plusieur personne ici qui sont la bas aussi sur des quarts ,il y as un tim aussi la bas ......pis des mardi aussi ,ok il y as 2 fuseau horaire mais ont prend celui qui fait notre affaire !

c est sur la mine que tu vas aller travailler sur la machinerie qu il y as la moi je suis a l usine phase 1 la phase 2 c est pour la fin de l annee mais au plaisir de se croisee la bas
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coordonnateur de la maintenance, aussi responsable des ressources matériels pour Les Cuisines Gaspésiennes. Je m'occupe de la gestion du programme de maintenances de l'usine et des mécanos, achat des équipements, ententes avec les fournisseurs de pièces etc.....

 

Donc vos produits de charcuterie Gaspésien et plusieurs marques privées acheté dans vos épiceries proviennent de notre usine à Matane.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.