Marcvtx Publié 7 Février 2014 Partager Publié 7 Février 2014 salut à tous, je regarde pour changer ma monture, j'aime bien le KTM adventure 990, est-ce fiable et pas trop dispendieux à entretenir, les suspensions avec un passager sont-elle OK et quels autres modèles similaires me suggérez-vous?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 7 Février 2014 Partager Publié 7 Février 2014 Euh, t'achète pas une grosse cylindrée européenne quand ton critère est le coût d'entretien Côté suspension, pas de trouble! Tu peux même ajouter pleins de bagages! Côté fiabilité; tant qu'a moi, elles sont toutes fiables. Souvent, ça dépends de ton entretien... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Marcvtx Publié 7 Février 2014 Auteur Partager Publié 7 Février 2014 ben en fait, j'ai eu plein de japonaises sans problème et je suis un minutieux et entreteneux.... j'suis bien content de savoir que tu en possède une, a-t-elle des points faibles ou à surveiller??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 7 Février 2014 Partager Publié 7 Février 2014 La grosse différence ça va être comment tu la roule. Si tu ne fait que de la grande route, une entretion très de base va l'ammené dans les 100K Km. Par contre si tu la brasse un peu dans le bois, c'est une autre histoire. Faut pas oublier que c'est un gro motocrosse nos grosse bertha! Beaucoup de changement de liquide et de filtre quand tu lui fais mordre la poussière régulièrement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Marcvtx Publié 7 Février 2014 Auteur Partager Publié 7 Février 2014 mon usage va se résumer à faire de la route et chemin de gravier sur les ZEC de tans en tans total annuelle environ 5000km et pour ce qui est du confort à deux , c'est comment? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 7 Février 2014 Partager Publié 7 Février 2014 Changement d'huile aux 5000km; à mois de la modifier (modification facile à faire) Tu dois enlever le réservoir d'Essence de gauche pour vider tout ta vieille huile. Ça c'est le plus gros irritant tant qu'a moi... Et les 100$ d'huile Ben du monde vont te dire la pompe à gaz mais c'Est la même chose, un entretien serré et ne jamais laisser l'essence trop baisser dans tes reservoir (la pompe a gaz se sert de l'enssence pour se refroidir) vont t'épargner des problèmes en lien avec celle-ci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 7 Février 2014 Partager Publié 7 Février 2014 (édité) difficile d'exploiter a 100% les capacités d'une autrichienne.... Gréta ne demande pas plus d'entretien qu'une japonaise meme en etant conduite de facon disons un petit peu severe... elle a été concu pour le rally et cette héritage se traduit extrèmement bien en conduite hors route POUR MOI la ktm 990 adventure est la meilleur "vrai" grosse double usage sur le marché... big_smile ps. si tu ne desire que rouler a 2 sur des grand chemin de gravier ... et que tu veux plus de confort pour la /le passager/ère ce n est peut etre pas la meilleure moto...... +confortable pour le passager ....BMW gs/a 1??0 suzuki strom Édité 7 Février 2014 par batovif 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Marcvtx Publié 7 Février 2014 Auteur Partager Publié 7 Février 2014 avez-vous des suggestions de modèles dans le japonais ou l'allenmand??? histoire d'explorer toute les avenues!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 7 Février 2014 Partager Publié 7 Février 2014 difficile d'exploiter a 100% les capacités d'une autrichienne.... Gréta ne demande pas plus d'entretien qu'une japonaise meme en etant conduite de facon disons un petit peu severe... Non en effet, je voullais surtout dire qu'on a pas le choix de faire une maintenant minutieuse quand on se promene dans la poussière. Quelqu'un qui ne ferait peu/pas de hors-route pourra facillement passer à coter de changement d'huile à fourche ou de nettoyer un filtre à air sans affecter le bon fonctionnement de la machine. C'est bon pour les autrichiennes comme pour les japonaises ou les allemandes.. ou les anglaises (faut plus les oublier celle là!) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 7 Février 2014 Partager Publié 7 Février 2014 V-Strom 1000 2014 http://www.motoplus....Strom-2014.html 13,000$ flambette full équip. Plus de lecture ici: http://www.ridaventu...14-cycle-world/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Février 2014 Partager Publié 7 Février 2014 Rouler à 2 : oui, c'est confortable, mais pas autant que sur les BMW R GS pcq la selle est d'une pièce et que le passager va glisser un peu vers le pilote. Suspension : tu verras jamais le bout en roulant sur des routes de gravel Fiabilité du 990 : rien à dire, 200k km facile Huile : c'est aux 7500 km, ça donne rien de faire ça avant. Oui ça prend de la syntec. Moi j'y met de la Amsoil, ça me coûte 60-70$ filtre inclus et je fais la job moi même Concurrentes : les V-Strom 1000, Super Ténéré, Varadero sont pas aussi bonne en hors-route, il y a la GS de BMW qui se compare, mais ça reste que la KTM est plus une machine de off-road que toutes les autres. Une qualité qui peut devenir un défaut (moins bonne protection au vent, plus rough). 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Février 2014 Partager Publié 7 Février 2014 j opterai aussi pour la Strom 1000 pour faire ce que tu veux en faire, a deux ça va très bien, faut juste pas comparez ça avec un 9X0, ce ne sont pas deux moto dans la même catégorie du tout, si tu aimes pas brettez tes affaires toi même tu est mieux avec un Japs, ^par contre tu ne trouveras jamais ailleurs le même feeling qu une 9X0. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Février 2014 Partager Publié 8 Février 2014 Pour répondre a la question ... vu l'utilisation prévue , peut de souci au niveau entretient a avoir ,ce sont des motos très solide . Par contre je suis d'accord avec le fait que sont confort est en retrais vis avis d'autre modèles ,particulièrement a deux .. Mais si c'est elle qui t'allume ... Je considèrerais sérieusement la KTM 1190 régulière pour cette utilisation .... en fait de serais mon choix , moteur et tenue de route incroyable , plus confortable que les 9X0 ... J'ai adorer cette moto http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/18763-lc8-vs-lc8/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Marcvtx Publié 8 Février 2014 Auteur Partager Publié 8 Février 2014 salut evil, super beau bike le 1190, très bonne suggestion, il est au monde depuis 2013 je crois, mais saint-sapin que le silencieux est énorme!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate