Jump to content

Bmw 650 Conduite


Anoki

Recommended Posts

Bonjour em3600/>

 

Je sais que c'est un sujet qui doit revenir souvent sur le forum , mais j'ai fait une recherche rapidement et je suis rester sans réponses a mes questionnements .

Je magasine encore pour une petite moto légère, usagée et polyvalente ...je ferai surtout de la petite route d'asphalte et de la ville . Mon choix et mes yeux reviennent toujours à la petite 650 ...

 

-J'aimerais savoir si il y a une grosse différence dans la conduite ( pas mécaniquement) entre G650 VS F650 ? laquelle est plus nerveuse par exemple?

-Y a-t-il un site pour savoir la valeur ( un genre de red book moto canadien) pour moto usagée?

-Est ce que la G sera plus difficile a revendre?

- j'ai remarqué qu'il y a une différence de prix d'aprox 1000-1500$ entre le G et le F, est ce que ca en vaut la peine ?

 

 

*Pour un GS650 exemple , 2010 avec presque pas de km je peux m'attendre a payer combien ( pas équipement )?

 

 

merci

A

Édité par Anoki
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La F650gs est plus nerveuse et plus puissante que la G650gs. Ceci dit, elle n'est pas une moto nerveuse. C'est une moto très civilisée tant dans son comportement routier que dans sa motorisation. Elle est très linéaire et prédictible.

 

Pour la différence de prix, j'irais avec une F si j'achetais neuf. Lorsque je les magasinais, je regardais plus les vieilles Dakar (ou la nouvelle Sertao). Je crois que tant qu'à aller avec une G, vaux mieux prendre la saveur Dakar.

 

Si t'es pour rouler sur l'asphalte, entre les deux, la F twin semblerait un meilleur choix. En tout cas, c'est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivé.

 

Les deux déprécient peu. J'ai eu un coup de chance avec ma F650gs, mais généralement, elles ne baissent pas beaucoup de prix. Regarde les petites annonces pendant des mois et tu auras un meilleur feel du marché.

 

Disclaimer: je suis un noob.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma blonde a une F650GS et elle l'adore. Je l'ai roulé souvent et elle est très douce. Un 2 cylindre fait toute une différence J'ai jamais essayé la G650 par contre.

 

Par contre, elle a un poids intimidant pour ma blonde. Il est vrai que quand tu la penche un peu, elle devient rapidement lourde.

 

Mais la douceur de roulement et la réponse des gaz est magnifique.

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La G650GS est très douce malgré que ce soit un monocylidre, très légère et habile en hors-route et en ville. Par contre si tu penses faire beaucoup de « grande route » , tu vas être mieux avec 2 cylindres.

 

En ce qui concerne la G650GS, la version Sertao est bien équipée: poignées chauffantes, protège-mains, meilleure suspension, roue de 21'' à l’avant, roues à rayons et skid plate efficace.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

GS 650 : 192 kg plein fait

F650 (700) : 209 kg plein fait

 

Ma conjointe a eu une g650, excellente moto, fiable, et facile à conduire (c'était sa première moto). Elle vient de s'acheter une F700 pour upgrader en puissance et pour la douceur du 2 cylindre.

 

2 bonnes motos, pour la différence de prix, go pour la F

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon tes critères (route et parfois de la route de gravier) la 2 cylindres serait ton meilleur choix.

L'avantage de la mono c'est en hors-route. Si tu veux le meilleur des deux mondes : 800gs. On m'offrirait un f650 2 cylindres contre ma dakar 2001 et je la prendrais pas. Mais pour une 800gs, je briserais son coeur je crois!

bon shopping :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Merci a tous pour vos bons commentaires :mrgreen:

Je regarde activement pour un bon deal f650gs 2009 a 2012 avec bas millage....la f800 est un peu grosse pour moi et tellement plus cher .

Édité par Anoki
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.