Jump to content

Gps


yanstrom

Recommended Posts

Petit écran: Garmin Oregon 450 ou 450T, Garmin 62S (tu peux en trouver sur le web entre $199 et $249

Grand écran: Garmin Montana 650 (entre $450 et $600 sur le web)

 

Appel moi quand tu l'auras reçu et je te donnerai un petit cours (ou sinon Menoche à La Prairie qui est le pro)

 

Moi j'ai un 450T

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une questions que j'ai aux propriétaires de Montana et 62S.

 

Sur le Oregon 450, la connection USB pour alimentation 12V est très fragile et j'ai été obliger de la faire changer sur garantie cet hiver. En hors route, avec la vibration, le connecteur semble prendre tous les coups et devient très sensible à la déconnection. Ceci fait que j'ai du rouler sur les batteries plutôt qu'en 12V en hors route. Cet été je vais soldifier au Duct Tape et voir la différence.

 

Il y a le même problème sur le Montana et le 62S?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me cherche un gps neuf ou usagé. Un gps que je peu entrer les tracés de quoi d'assez simple, je suis assez nul avec ça. Des suggestions?

Zumo 660... Solide , resistant aux chocs et vibrations
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une questions que j'ai aux propriétaires de Montana et 62S.

 

Sur le Oregon 450, la connection USB pour alimentation 12V est très fragile et j'ai été obliger de la faire changer sur garantie cet hiver. En hors route, avec la vibration, le connecteur semble prendre tous les coups et devient très sensible à la déconnection. Ceci fait que j'ai du rouler sur les batteries plutôt qu'en 12V en hors route. Cet été je vais soldifier au Duct Tape et voir la différence.

 

Il y a le même problème sur le Montana et le 62S?

 

Pour le Montana, ce n'est pas une connections USB lorsqu'on roule. Il y a un support spécial fait par Garmin qui permet de fournir l'alimentation au GPS a partir de contacts intégrés au boitier.

 

Si tu vas voir dans le lien suivant, il y a une image des contacts en question.

https://www.justtrails.com/gear-reviews/gear-review-garmin-montana-650/

 

(J'ai essayé de copier l'image ici, mais j'ai été barré em0300 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que c'est n"importe quelle carte micro sd 4 go qui fit la dedans? Désolé pour mon ignorance comme je le disait moi et la technologie c'est comme de l'eau dans du gaz ça va pas ensemble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assure toi que c'est MicroSd ou Sd ensuite n'importe quel 4Go et plus - pas de difference.

 

Si le Montana a un craddle pour l'alimentation a vaut le $200 de plus pour la durabilite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:) semaine de relache mais sur appel pour une urgence - je te repond dans le remonte pente aux glissades de North Hatley.

 

On s'organisera quand tu viendras chercher tes PIAA.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as vraiment le choix. Il faut distinguer l'appareil GPS, le support pour le garder bien en place en sécurité sur la moto (et/ou auto), et les cartes.

 

Oui il est vrai que des sites internet offrent des cartes sans frais (openstreetmap par exemple) mais quand même les cartes de type TopoNav et TrackMap ne sont pas disponible sur ces sites, pour ne nommer que celles-là.

 

Personnellement j'ai un Zumo 550 et 60Csx (en fait j'ai 2 60Csx, dont un en back-up au cas où je doive rendre le premier à un agent de la force dans les pays où je voyage, et parce qu'il fait la job et j'ai déjà les supports Touratech verrouillable pour ce modèle sur mes motos). J'aime beaucoup le 60Csx, il est vraiment résistant à tout, peu énergivore et correct d'utilisation après s'y être habitué. Il a été remplacé par la série 62 (62, 62s et 62st, puis 62sc et 62stc -- avec caméra). Ceux-ci sont maintenant remplacés par la série 64, essentiellement encore la même machine mais plus rapide en calculs, meilleure réception satellite et nouvelles fonctionnalités. Ces 60, 62 et maintenant 64 sont des équipement vraiment solide, peu cher et efficace. Pas d'écran tactile, des boutons qui font la job, et une autonomie sur 2 batteries AA de 17-20 heures.

 

Je teste présentement le 62st (nouvelle mouture du 60), et jusqu'à présent je trouve que les améliorations apportées sur le logiciel, l'affichage et la réception satellite sont notables. Ce site de Garmin en français fournit l'essentiel des informations: http://www.garmin.ch...categorie��Note que les GPS des séries 62 et 64 apparaissent en rubrique Alpinisme, pas étonnant, ils sont légers et solides.

 

J'ai parfois envi de remplacer mon Zumo 550 (et supports Touratech, RAM, et kit auto) pour un nouveau Zumo 390, mais franchement mon 550 m'emmène encore partout où je veux aller, les cartes navigables pour l'Amérique du Nord, TopoCanada et pour l'Europe sont installées, et il est payé! Et encore une fois, il faut bien évaluer le coût total que tu es prêt à mettre, il y a le GPS, le support (ça vaut la peine d'acheter la qualité), et les cartes dont tu as besoin.

 

Au Canada, à mon humble avis, le meilleur endroit pour acheter est gpscity.ca Je te recommande de fouiller ce site à fond, voir les comparatifs.

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 660 cher?

Oubliez pas qu'il vient avec:

- GPS

- Carte Canada et US

- ram mount pour auto

- ram mount pour moto

- câble d'alimentation moto

- câble d'alimentation auto

 

Ajoutez tout ça a votre Montana et les factures se ressemblent.....

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.