Jump to content

Transalp....sur Kijiji


frichtie

Recommended Posts

J'ai eu une transalp. Que j'avais un peu refaite et équipée. On a fait une partie de la côte est et les maritimes ensemble.

Vraiment, un très bon cheval.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben, toi t'a du caractère... tu va tu passer à l'histoire?? em3700big_smile big_smile big_smile

 

Elle est peu être pas aussi mythique que la famille de GS ou l'Africa Twin, mais elle à eu un certain impacts dans le marché...

Monrêve (j'ai bien dit un rêve) ce serais d'avoir une série des plus belle GS, une couple d'Africa Twin et une couple de Transalp...

Agrémenté de quelques Triumph, Norton et autre moto du genre...

 

Juste pour le trip! em0200big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je veux dire, c'est que certain model de véhicule sont "collectionnable"et d'autre pas. Une sunbird 1984, meme si tu la emballer dans le saran rap a la sortie de l'usine ça ne feras jamais une voiture de collection !! Une transalp c'est probablement dans la meme situation. Cette comparaison de tiens pas compte des qualité mécanique mais bien de la "personnalité" de ces deux véhicule !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une Transalp n'aura certainement pas la même valeur pour un collectionneur qu'une Africa Twin, une GS ou une Super Ténéré car elle n'a pas participé au Dakar. C'était ( c'est encore ) la version de ville.

 

Cependant pour $2k c'est pas mal plus confortable ( et aussi fiable ) qu'une KLR...

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh attention!...En Amérique du nord, la Transalp est très peu connue.

Mais à une époque, en Europe, 1 moto sur 15 était une Transalp.

Quand je roulais la mienne, j'attirais l'attention plus souvent qu'avec la R80G/S...

La Honda était une 1987 et la G/S une 1986....mais en les comparant, on aurait dit que la Honda était en avance de 15 ans.

Ceci étant dit, la Honda n'étant pas tellement reconnue, le prix demandé s'en ressent. Et ça peut être un vrai bon cheval pour vraiment pas cher!

Juste mon opinion...

-Eric

post-1415-0-70449800-1394411974_thumb.jpg

post-1415-0-81903300-1394412021_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Transalp est une moto capable de faire 200 ou 300,000 km sans intervention majeure sur le moteur. C'est une de ses plus grandes qualités. Par contre, comme pour beaucoup de japonaises, une refection complete du moteur coute assez cher. Si on la compare a la 800 G/S, la BMW va demander un peu plus d'entretien regulier mais est pratiquement reconditionnable indefiniment.

L'acces mecanique est egalement beaucoup plus facile sur la G/S. Et bien sur, le cardan est un gros avantage (il est tres fiable sur les monolever...).

Je partirais faire le tour du monde sur l'une ou l'autre sans hesiter. Seule chose a prendre en compte: la disponibilite des pieces. Elle est un peu plus problematique sur la Honda qui a ete tres peu importee en amerique du Nord. Par contre, elle partage certains elements avec d'autres modeles Honda (moteur de la Hawk ou modeles custom par exemple).

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.