Jump to content

Soft luggage rack


nEvErLoOz

Recommended Posts

J'ai besoin d'un rack comme celui là pour mes saddles bags:

 

DR%20650%20web%20b1.jpg

 

Le problème c'est que ce rack là coûte 250$ US + Shipping par UPS et il vient en un morceau avec le tail rack donc impossible à enlever.

 

Ce que j'aimerais c'est me fabriquer les side racks comme sur la photos mais que je pourrais facilement enlever et remettre sur la moto.

 

Ce que j'ai penser c'est que les 2 coté serait relier entre eux par un "U" à l'envers et viendrait s'emboîter par dessus mon tail rack actuel puis fixer de manière à pouvoir facilement être enlever.

 

Je vais prendre les mesures et faires les dessins et plan moi même, mais je sais pas quoi utilisé comme matériaux ni ou me le procurer et surtout, ou faire souder tout ça.

 

VOus pouvez m'aider?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau concept. Très bien fait. big_smile

 

Mais je n'ai jamais eu besoin d'une telle artillerie lourde pour

trimballer mes sacs souples sur des milliers de Km de route et de trail.

 

Je me demande si tout ce "hardware" ne fait pas disparaître les avantages

des sacs souples.

 

Tout au plus, avec mon Klr, il m'a fallu ajouter un protège silencieux afin de

prévenir la surchauffe. Facile, simple, peu couteux et efficace. Y a que les

jours de pluie intense que c'est un peu emmerdant mais bon.... zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est exactement pourquoi je ne veux pas acheter ce rack là. C'est beaucoup trop gros et complexe. Ce que je veux faire c'est ben simple, un gros U à l'envers, simplement pour que les soft luggage accote dessus.

 

Je vais faire un dessin et le poster, ça va être plus facile à visualisé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu regardes sur Ebay, il y a aussi ce modèle qui est pas mal ce que tu cherches d'apres moi pour beaucoup moins cher

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DR650-Si ... ccessories

 

Si jamais tu penses l'acheter, tu me le diras, je vais en parler a ma copine si elle veut en acheter un en meme temps, on va sauver sur le shipping

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce rack que j'ai sur le mien! Très solide zembarrassed Le défaut est qu'il faut défaire une bolt pour enlever le plastique. En passant Neverlooz, le genre de U du gros rack, comme il n,est pas supporté en bas va plier en cas de chute, garanti...

 

Voici une photo qui ressemble à mes sacoches Polaris, les miennes sont un peu plus petites je crois:

 

2874150.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu regardes sur Ebay, il y a aussi ce modèle qui est pas mal ce que tu cherches d'apres moi pour beaucoup moins cher

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DR650-Si ... ccessories

 

Si jamais tu penses l'acheter, tu me le diras, je vais en parler a ma copine si elle veut en acheter un en meme temps, on va sauver sur le shipping

 

J'ai déjà vu ce rack, mais il ne correspond pas à mes besoin, j'ai besoin d'un support en bas et j'ai besoin qu'il soit droit, pas qu'il suive les courbes du palstic.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une question pour ceux qui ont des sacoches souples. Quand je mets mes sacoches sur mon V-Strom (pas de support de metal) ça use les plastiques. Vous me direz que c'est cosmétique mais tout de même. Dois conclure qu'il faut absolument un support de coté?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une question pour ceux qui ont des sacoches souples. Quand je mets mes sacoches sur mon V-Strom (pas de support de metal) ça use les plastiques. Vous me direz que c'est cosmétique mais tout de même. Dois conclure qu'il faut absolument un support de coté?

Si tu n'as pas de problèmes de chaleur avec les silencieux moi je mettrais simplement une pellicule transparente qui protègerais l'estétique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec le produit que l'on colle sur le devant des voitures comme pare pierres.

 

Au bout d'une semaine, ça avait sacré le camps. zembarrassed

 

Est-ce un problème avec l'installateur (moi)?

 

Est-ce que c'est parce que je ride trop fort?

 

À la fin ce que je faisais, c'est que je plaçais des morceaux de mousse souple sous chaque sacoche pour réduire la friction.

 

Les choses simples sont souvent les moins compliquées big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre Socrate, pcq j'i des amis qui ont fait ça sur leur sportives pour voyager, et ça très bien tenu le coup, même après tout un été (réservoir et tank bag magnétique par exemple).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà mis une pellicule transparante sur les plastique de mon motocross. Cette pellicule était vendue exprès pour ça et ça tenu plusieurs saisons. Je vais sûrement en racheter. J'aime aussi l'idée de coller un produit moins abrasif sur l'intérieur des sacoches. Merci pour les conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être parce que le réservoir est en métal et que moi j'ai appliqué tout ça sur du plastique ...

 

3m.

 

Ça se fait jusqu'à 80 mil pour protéger les phares avant.

 

J'ai ça sur les sides panels en plastique du réservoir de mon GS, ainsi que sur le réservoir lui-même. Je les change une fois par année, ou aux 2 ans max, parce qu'ils usent. Aucuns troubles.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.