TONNEAU Publié 12 Mars 2014 Partager Publié 12 Mars 2014 (édité) Bonjour! Le but de ce post n'est pas de commencer un autre débat sur les pneus mais plutôt pour informer certains d`entre vous et en + grand nombre sur les pneus Mitas qui sont fabriqué en République Tchèque et distribués au Canada par MX1 Canada de Vancouver qui les commandes directement du fabricant. Histoire et essais de pneus Mitas: http://www.dualsport...ew.htm#mitaseo7 Lien de MX1Canada avec liste des prix avec livraison gratuite: http://www.mx1canada...d-safari-tires/ Le E07 semble offrir un bon compromis au Heidenau K60 aussi pour les grosses double usage avec du 150/70 17 et 18 pouces et à moindre prix avec une durabilité qui semble être similaire pour les grands voyages..... En tout cas les critiques sont excellentes et les prix sont très compétitifs alors j`ai donc décidé de me commander 2 x Mitas E07 arrière pour $157.00 chaque et 1 x E10 avant qui est + agressif. La livraison est gratuite et devrait prendre de 5-8 jours pour livraison au Québec à partir de Vancouver....MX1 Canada en avais encore +- 30 E07 en stock en date de ce jour...il vont recevoir une autre livraison importante du fabricant en Avril-Mai. Noter qu`il y a une version Dakar pour une vingtaine $ de plus et qui consiste en gros à des side walls renforcis.... [media] [/media]Vidéo sur le Mitas E07 & E10 Mitas E07 Mitas E07 et Heidenau K60 Mitas E10 avant J'utilise depuis 2 ans le combo TKC80 avant et Heidenau Scout K60 à l`arrière.....très satisfait mais un peu trop $. J`ai ben hâte d`essayer ces Mitas en combo en espérant pour le mieux.....à suivre... Merci Édité 13 Mars 2014 par TONNEAU 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crack_cowboy Publié 12 Mars 2014 Partager Publié 12 Mars 2014 Yeah! Un cobaye. Voilà un combo de pneu qui m'intéresse grandement. Bien hâte de lire tes premières impressions une fois que tu auras roulé avec. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 12 Mars 2014 Partager Publié 12 Mars 2014 jai le e07 a l'arriere depuis l'année derniere et je suis tres satisfait jai installer le e07 a l'avant cette hiver et jai bien hate de voir comment il se comporte 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
adventure Publié 12 Mars 2014 Partager Publié 12 Mars 2014 le mitas en avant est très bien mais tu devras mettre la pression a 32 pour qu'il grip bien si tu le gonfle plus il est moins stable. j'ai les mitas et je suis satisfait mais pas celui en avant , 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
twins Publié 13 Mars 2014 Partager Publié 13 Mars 2014 tres intéressant ce combo , je vais y penser sérieusement quand je serai du pour changer mes pneus , merci tonneau 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crank Publié 13 Mars 2014 Partager Publié 13 Mars 2014 LE MITAS E07 ressemble en maudit au MEFO que j'ai acheté , pour la moitié du prix ! j'ai hâte de voir si il est résistant !!! je vais suivre encore plus, tes récit !!! HI! HI! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 13 Mars 2014 Partager Publié 13 Mars 2014 J'ai le E07 a l'arrière de mon thumper et je suis satisfait. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Isaeve Publié 13 Mars 2014 Partager Publié 13 Mars 2014 (édité) Je suis parmi ceux qui auront ses pneus cette saison soit un Mitas E-07 Dakar à l'arrière sur ma Triumph Tiger 800. (J'ai mis un TKC 80 à l'avant mais je n'exclue pas un Mitas...) Crunch, aura des Mitas E-07 Dakar à l'avant et à l'arrière sur sa Triumph Explorer 1200. On pourra donc vous informez du kilométrage et des situations d'utilisation car si nous sommes satisfaits, nous partirons pour le Colorado et le Utah avec cette même combinaison. À suivre! Édité 13 Mars 2014 par Isaeve 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 13 Mars 2014 Partager Publié 13 Mars 2014 Je suis certain que tu vas aimer le combo Alain , j'avais pas vu le E-10 pour l'avant ; Sûrement mieux que le E-07 avant , en arrière , tu vas le trouver plus mordant que le Heidenau et aussi durable ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 13 Mars 2014 Auteur Partager Publié 13 Mars 2014 LE MITAS E07 ressemble en maudit au MEFO que j'ai acheté , pour la moitié du prix ! j'ai hâte de voir si il est résistant !!! je vais suivre encore plus, tes récit !!! HI! HI! Un des problêmes c`est que les prix sont toujours plus élevés lorsqu'on regarde pour des grosses double usage qui utilise du 150/70 17 ou 18 pouces ....je crois que le prix du MEFO Explorer pour cette grandeur est comparable ou possiblement même un peu + .... Tu peux être certain que je vais tester son endurance...... ...comme pour Crunch et Isaeve.......à suivre Merci!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 13 Mars 2014 Partager Publié 13 Mars 2014 pour parle de mitas j'ai recu mon E-09 pour l'arriere je garde le tkc a l'avant pomal plus de grip Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 13 Mars 2014 Auteur Partager Publié 13 Mars 2014 (édité) pour parle de mitas j'ai recu mon E-09 pour l'arriere je garde le tkc a l'avant pomal plus de grip Salut Ah oui encore + hors route du côté du E-09! Hâte d`entendre tes commentaires!! Merci! MITAS E-09 Édité 13 Mars 2014 par TONNEAU Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
adventure Publié 13 Mars 2014 Partager Publié 13 Mars 2014 (édité) pour avoir des mitas e07 dakar sur ma varadero, je suis impressionner. j'ai plus de 10 000km de fais et il reste encore un bon 40% a usé. j'ai fais beaucoup route avec 80% et 20% de route de gravel sur pavé mouillé il sont très performant et stable, dans la gravel je vous conseil de mettre 30 max , gonfler plus j'avais la sensation que j'avais pas de traction en avant. pour le prix je recommande le mitas le mitas Dakar a 4 ply pour les motos plus pesant un peut plus chère , maintenant il font le e07 dakar en 21-21-90 pour les 800 Édité 13 Mars 2014 par adventure 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 14 Mars 2014 Partager Publié 14 Mars 2014 Les Mitas E09 (arrière), pour un f650gs, on prend quel sidewall? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 14 Mars 2014 Partager Publié 14 Mars 2014 Un twin... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
adventure Publié 15 Mars 2014 Partager Publié 15 Mars 2014 prend le standard il est moins chère Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 17 Mars 2014 Auteur Partager Publié 17 Mars 2014 (édité) Bonjour J'ai commandé mes nouveaux pneus Midas le 11 Mars de MX1 Canada et je les ai recus le 17 Mars, excellent compte tenu de la livraison gratuite de Vancouver... Ben hâte des les installer et de les essayer .........si ca peut fondre.... Ah oui en + des petits cadeaux gratuits, T-shirt, Stylos et gauge à pression électronique..ca se prend bien Combo E-07 arrière et E-10 avant avec la ligne jaune du modèle Dakar.... Santé! Édité 17 Mars 2014 par TONNEAU 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 17 Mars 2014 Partager Publié 17 Mars 2014 Bonjour J'ai commandé mes nouveaux pneus Midas le 11 Mars de MX1 Canada et je les ai recus le 17 Mars, excellent compte tenu de la livraison gratuite de Vancouver... Ben hâte des les installer et de les essayer .........si ca peut fondre.... Ah oui en + des petits cadeaux gratuits, T-shirt, Stylos et gauge à pression électronique..ca se prend bien Combo E-07 arrière et E-10 avant avec la ligne jaune du modèle Dakar.... Santé! J'ai bien hâte à ton comparatif avec l'heidenau... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Isaeve Publié 18 Mars 2014 Partager Publié 18 Mars 2014 Pffff, j'ai même pas eu de CADEAU moi. Pourtant, j'ai acheté un pneu arrière et un tank bag Giant Loop Fandango PRO. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 18 Mars 2014 Auteur Partager Publié 18 Mars 2014 (édité) Pffff, j'ai même pas eu de CADEAU moi. Pourtant, j'ai acheté un pneu arrière et un tank bag Giant Loop Fandango PRO. T`est drôle.....Je vais t`apporter un beau stylo Mitas en cadeau à la RidaTonneau...... ....et la prochaine fois tu as juste à leur dire que tu connais Tonneau!!!!!! J`ai parlé avec Colin le proprio ... il vont changer et améliorer leur site très prochainement en incluant une option francophone .....également discuter de plein de chose...ainsi que de Ridaventure..... Au plaisir!!! Édité 18 Mars 2014 par TONNEAU 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pouto Publié 23 Mars 2014 Partager Publié 23 Mars 2014 J'ai les mitas e-07 dakar sur mon triumph depuis 1 ans j'adore très bonne grip prix très abordable j'ai recommander la même chose pour le Dr650 a ma blonde pour cette année tres hate d'avoir le stock pis que sta neige la fonde qu'on sorte nos jouets 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lémurien Publié 1 Avril 2014 Partager Publié 1 Avril 2014 Merci tonneau de partager ces infos. même si je n'ai pas une "grosse" aventurière (un "petit" DL 650) je vais finir d'user mes pneus d'origine (déjà près de 8500 km de fait) et par la suite, je vais essayer les mitas (combo E07 arrière et E10 avant). Tenez moi au courant de vos essais (si l'hiver peut finir)... je roule 65% asphalte et 35% gravel.. et je suis un maniaque de pencher dans les courbes sur l'asphalte... Est-ce que ça tient bien la route des "bestioles" fait pour le 50-50 comme ça? Merci 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
André 650 Publié 2 Avril 2014 Partager Publié 2 Avril 2014 Est ce que le tubeless peu être utilisé avec une chambre a air, le model pour le tiger est si ont veux avec chambre a air, il faut changé la dimension un peu. Mitas E-09 Dual Sport des pneus arrière DOT 140/80-17 TT Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 2 Avril 2014 Partager Publié 2 Avril 2014 je vais commander aussi pour mon 990 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 2 Avril 2014 Partager Publié 2 Avril 2014 j'ai vu un mitas E-09 150/70R17 l'an dernier au rassemblement de v-strom, et c'est très "violent" comme pneus. Le E-10 est un peu moins agressif, mais le E-09, ça doit garnotter solide Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lémurien Publié 24 Avril 2014 Partager Publié 24 Avril 2014 Salut Tonneau.. Malgré ton aventure avec ton concessionnaire.. et ton léger accident.. as-tu eu un peu de temps pour essayer les Mitas? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Isaeve Publié 24 Avril 2014 Partager Publié 24 Avril 2014 (édité) J'ai les mitas e-07 dakar sur mon triumph depuis 1 ans j'adore très bonne grip prix très abordable j'ai recommander la même chose pour le Dr650 a ma blonde pour cette année tres hate d'avoir le stock pis que sta neige la fonde qu'on sorte nos jouets Et puis, as-tu fais pas mal de kilomètrage avec une paire ? Édité 6 Juin 2014 par Isaeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mart Publié 24 Avril 2014 Partager Publié 24 Avril 2014 (édité) J'aime les gros pneus J'ai regardé dans le passé les dimensions du E-09 150/70-17 TL mais je ne suis toujours pas certain qu'il passera sur mon DRZ SM. J'ai peur qu'il touche à la chaine. Vous en pensez quoi ? Édité 24 Avril 2014 par Mart Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pouto Publié 24 Avril 2014 Partager Publié 24 Avril 2014 J,ai plus ou moin 8mille kilo de fais il sont encore bon pour le début de saison et oui les tubeless pour être utiliser avec un tripp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lémurien Publié 25 Avril 2014 Partager Publié 25 Avril 2014 8000 km.. et bon pour le début de la saison... veux-tu dire qu'il vont "toffer" un autre 8000 km.. ou si d'ici 2-3000 km.. ils ne seront plus bons.. ? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 25 Avril 2014 Partager Publié 25 Avril 2014 Merci tonneau de partager ces infos. même si je n'ai pas une "grosse" aventurière (un "petit" DL 650) je vais finir d'user mes pneus d'origine (déjà près de 8500 km de fait) et par la suite, je vais essayer les mitas (combo E07 arrière et E10 avant). Tenez moi au courant de vos essais (si l'hiver peut finir)... je roule 65% asphalte et 35% gravel.. et je suis un maniaque de pencher dans les courbes sur l'asphalte... Est-ce que ça tient bien la route des "bestioles" fait pour le 50-50 comme ça? Merci et oublie pas une SKID PLATE si tu veux revenir conquérir la Wolf Pound Road...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pouto Publié 25 Avril 2014 Partager Publié 25 Avril 2014 Il sont encore correcte pour 2000\3000 kilo environ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Isaeve Publié 26 Avril 2014 Partager Publié 26 Avril 2014 Il sont encore correcte pour 2000\3000 kilo environ 11000 km... Hum c'est pas tellement cela. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lémurien Publié 27 Avril 2014 Partager Publié 27 Avril 2014 11000 km... Hum c'est pas tellement cela. :(/> c'est un peu ce que je me disais... si pour un peu plus cher (genre Heidenau) tu roules 17000 km... je pense que ça vaut la peine de payer un peu plus... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Isaeve Publié 28 Avril 2014 Partager Publié 28 Avril 2014 Hum... je vais faire mon propre test avec ma moto, ma conduite, etc et je vous tiens au courant. Utah-Colorado aller retour, c'est du kilométrage et l'idée, ne pas avoir à faire de changement de pneus mais... on s'ajustera. Au pire, on traine nos pneus jusque là bas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 28 Avril 2014 Partager Publié 28 Avril 2014 c'est un peu ce que je me disais... si pour un peu plus cher (genre Heidenau) tu roules 17000 km... je pense que ça vaut la peine de payer un peu plus... Tout dépend du style de conduite, moi un heidenau k60 arrière sa dure juste 8000 km....lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Corbeau Publié 5 Mai 2014 Partager Publié 5 Mai 2014 Si vous permettez une question d'un débutant en bouette: pourquoi des pneus à agressivité différente pour les roues avant et arrière? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lémurien Publié 5 Mai 2014 Partager Publié 5 Mai 2014 Si vous permettez une question d'un débutant en bouette: pourquoi des pneus à agressivité différente pour les roues avant et arrière? Je suis aussi débutant que toi... mais à ce que j'ai compris.. tu es mieux d'avoir un "derrière" qui slide.. qu'un devant qui grippe pas... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 5 Mai 2014 Partager Publié 5 Mai 2014 Je suis aussi débutant que toi... mais à ce que j'ai compris.. tu es mieux d'avoir un "derrière" qui slide.. qu'un devant qui grippe pas... un derriere qui slide de même...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 5 Mai 2014 Partager Publié 5 Mai 2014 Pour cela , il faut apprendre à jouer un peu de la clutch , afin d'avoir de la grip , c'est pas la slide qu'on recherche ici ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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