Jump to content

Des Bottes !


balsamo

Recommended Posts

Je sais qu'il y a eu maintes discussions sur le sujet ... mais je demande quand même conseil ...

Disons que j'ai un budget de 200$ max, je veux qqch qui offre une protection de base pour du hors route, et un niveau d'imperméabilité acceptable, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

 

À date le seule option que je vois c'est: http://www.motorcycle-superstore.com/52598/i/firstgear-kathmandu-wp-boots

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans cette categorie, il n'y a rien d'impermeable... sauf avec des bas en Goretex ou en sac a vidange

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

À date le seule option que je vois c'est: http://www.motorcycl...hmandu-wp-boots

 

Merci!

Les bottes imperméables sont étanches tant que l'eau arrive pas par dessus le bord et le modèle que tu montre est pas mal bas! Pis dans nos styles de ride ben on en passe en masse des trous d'eau!

Mais si elles sont bien étanches tu garde l'eau par en dedans du coup em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À date le seule option que je vois c'est: http://www.motorcycl...hmandu-wp-boots

 

Merci!

ressemble pas mal au Santiago de BMW qui sont vraiment etanche, mais pas vraiment pour le hors route, elles ont le look baroudeur (avec petit embout en metal epais comme du papier a cigarette) , sont tres tres confortables mais ne protegent pas vraiment en hors route
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc je suis trop cheap :(

En gros si je comprend, j'aurai rien à ce prix là qui a une imperméabilité ... je pensais pas nécessairement à une résistance lorsque submergé mais plutôt lors de longues rides sous la pluie...

Donc je serais mieux pour l'instant d'acheter des bottes de style enduro et plus tard acheter des bas gore-tex de klim ?

Quelles seraient vos suggestions si on oublie le côté imperméable ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, ma solution est simple. Après avoir essayer trois paires de bottes imperméables a de longue pluie, et ce sans succès. Ma solution est; tu te trempe et tu change de botte. Après une demi-heure de vent pour sécher le reste. Après 22000 km l'été passé, la pluie étais au rendez-vous.

 

Au moins comme ca , je vais passé a travers mes paires de bottes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc je suis trop cheap :(

En gros si je comprend, j'aurai rien à ce prix là qui a une imperméabilité ... je pensais pas nécessairement à une résistance lorsque submergé mais plutôt lors de longues rides sous la pluie...

Donc je serais mieux pour l'instant d'acheter des bottes de style enduro et plus tard acheter des bas gore-tex de klim ?

Quelles seraient vos suggestions si on oublie le côté imperméable ?

 

 

des alpinstar scout ce n'est quand meme pas des babouche non plus .....

 

protection ou confort ?????

 

si tu veux faire du ruff pis tu as besoin de la grosse protection go dans cette direction

 

 

si tu veux rouler normal dans des condition normal mais plus longtemps pourquoi vouloir des bottes de ski quand comme moi tu as surment rouler 3/4 de ta vie avec des bottes a cap bien serre pis un peu de reserve

 

donc pour le look ,comme ajout pour ton confort,pour le fun ou .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des alpinstar scout ce n'est quand meme pas des babouche non plus .....

 

protection ou confort ?????

 

si tu veux faire du ruff pis tu as besoin de la grosse protection go dans cette direction

 

 

si tu veux rouler normal dans des condition normal mais plus longtemps pourquoi vouloir des bottes de ski quand comme moi tu as surment rouler 3/4 de ta vie avec des bottes a cap bien serre pis un peu de reserve

 

donc pour le look ,comme ajout pour ton confort,pour le fun ou .....

 

l'objectif n'est vraiment pas le look. mon objectif premier est d'ajouter de la protection pour le off road (je roulais l'été passé avec des bottines de travail...). c'est sur que je veux pas trop sacrifier de confort ... j'ai jamais roulé avec des bottes de motocross alors je connais pas le feeling (mais je connais pour les bottes de ski alors ...).

dans le fond j'espérais trouver une botte qui:

 

1) Offre une protection de base (meilleur que des bottes de travail mettons)

2) Offre une certaine protection aux intempéries

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne prends pas tes bottes trop serrée, achete des chaussettes epaisses et tout devrait bien aller!

J'ai des Tech7 (la forme de la voute plantaire de la Tech3 ne me convenait pas) et je peux les garder toute la journée pendant plusieurs jours

 

En revanche, j'avais trouvé seulement le modéle plus supermotard que enduro (semelle plastique sans embout metal) et c'est moins bien... apres 3 saisons (dont une pas grosse) la semelle du pied gauche celui qui ne fait que bouger est pas mal maganée.

Une semelle en caoutchouc qurait été plus resistante

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alpinestar Scout , protection raisonnable , et imperméables !

 

Rhino tu peux refaire la semelle de ta botte avec du "Shoegoo " en vente chez Réno , rona etc... environ $8 le tube , très difficile à user .

Ou envoyer tes bottes pour faire poser de nouvelles semelles chez un cordonnier , sûrement moins cher que des bottes neuves .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

1) Offre une protection de base (meilleur que des bottes de travail mettons)

2) Offre une certaine protection aux intempéries

 

 

 

Alors des scout .......

Aucun chance de te tromper pis adm est pas trop chere et moi le shipping ma couter gratos quand je les ai acheté

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'y syuis allé pour des Tech3 (pas malconfortables, j'étais bien la première journée!) et un liner de goretex Klim testé dans le raid ridaventure.

 

Pourquoi payer pour une boote imperméable alors qu'avec le liner, toutes tes bottes deviennent imperméables par la suite!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'y syuis allé pour des Tech3 (pas malconfortables, j'étais bien la première journée!) et un liner de goretex Klim testé dans le raid ridaventure.

Pourquoi payer pour une boote imperméable alors qu'avec le liner, toutes tes bottes deviennent imperméables par la suite!

En fait, la botte n'est pas impermeable pantoute mais laisse passer l'eau, c'est le bas en goretex qui est lui impermeable. Il est difficile de trouver des bottes vraiment impermeables (a part les bottes de caoutchouc) mais apres avoir roule des 8H00 en ligne sous la pluie battante avec mes Sidi, les bottes etaient trempes, mais le liner a retenu l'eau et a l'arrivee, bien que j'avais l'impression d'avoir les pieds mouilles car le cuir etait gonfle d'eau, mes pieds etaient parfaitement secs. Maintenant, j'utilise sur la route des surbottes etanches quand je roule a la grosse pluie.

En passant, petite astuce pour secher en quelques heures des bottes en cuir gorgees d'eau: les bourrer de papier journal. C'est tres efficace.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alpinestar Scout , protection raisonnable , et imperméables !

 

Rhino tu peux refaire la semelle de ta botte avec du "Shoegoo " en vente chez Réno , rona etc... environ $8 le tube , très difficile à user .

Ou envoyer tes bottes pour faire poser de nouvelles semelles chez un cordonnier , sûrement moins cher que des bottes neuves .

Sur ces modeles la semelle remonte sur les bord, tout letour, un peu comme sur les chaussures de sport... ce nyest pas remplacable.

Ce detail ne m'avait pas effraye puisque je n'avais jamais abime une semelle de la sorte (mes pegs Cj Design sont peu etre aussi responsable)

2_alpine_stars_tech_7_2010.jpg

3_alpine_stars_tech_7_2010.jpg

Ce ne sont pas mes photos

 

Il vaudrait mieux ce genre

$T2eC16h,!yME9s5qJFg1BQr3l,l1tw~~_32-260x260-0-0.JPG

Mais il semble que n'existe plus chez Alpinestar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir sur la photo, exactement la ou les miennes sont maganees, "replaceable insert" !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi des bas en Gore-Tex chez MEC pour un peu plus de la moitié du prix des Klim (65$ au lieu de 115$):

http://www.mec.ca/fr/product/4000-338/chaussettes-extensibles-en-gore-tex-de-rocky-unisexe/?h=10+50026+50131&f=10+50131+50443

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part , je viens de me procurer des Forma Valley S.A.. Pas encore essayé , mais c'est pas mal ce que je recherchais: hauteur 3/4 sois disant imperméable,(vas être testé bientôt) semi rigide et bonne semelle

Bonne chance..................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chu pas expert des bottes mais j'ai magasiné ca l'an passé. Les scout ont l'air bien mais pour rouler longtemps debout, j'ai des doutes sur la dureté de la semelle. J'avais peur qu'est plie èa la longue sur les pegs. J,ai finalement opté pour des tech3 avec bas goretex klim

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des Sidi gore tex Adventure , ok c'est pas 200$ , mais je m'en passerais plus pour faire du combiner rte - trail lors de voyage . Des Alpine star tech 8 pour la trail ( avec chausson amovible) tres bon aussi . Faut se dire que le bon equipement fait souvent la difference entre une ride confo et une ride desagreable . Comme repeter si souvent , y as pas de mauvaise temperature , juste du mauvais equipement .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.