Martinchangedebike Publié 8 Mars 2009 Partager Publié 8 Mars 2009 En faisant mon changement de pneus, j'ai noté que mes bearings de roue arrière sont "stiff" pas mal. Du genre qu'ils sont difficiles à faire tourner avec mes doigts mais ça n'accroche pas comme quand on démonte des bearings écrasés. Mes bearings avant tournent mieux. J'imagine que je devrai les changer? Bon, quelqu'un a un "How to" sur internet? On achète ça chez le dealer ou dans un commerce de bearings? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 8 Mars 2009 Partager Publié 8 Mars 2009 Salut Martin, si tu peux lire le no de bearing va chez un marchand spécialisé en bearing... Ce sera le même bearing pas mal moins cher... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yoopeer Publié 8 Mars 2009 Partager Publié 8 Mars 2009 si tu as le bearing usagé dans tes mains comme le dit Kio va chez un commercant en roulement GBS bearing, Motion Canada, Kinecor , etccccc ca va te faire sauvé des sous car les dealer se paye la traite en passant lollllll sur le bearing tu devrait avoir ca codification pour en recommandé un autre exemple = 6208 2RS ,,,,,,,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 8 Mars 2009 Auteur Partager Publié 8 Mars 2009 ok j'ai les numéros. Par contre, je ne sais pas comment sortir ça de là!!! J'ai eu beau taper, chauffer le hub, casser un tounevis... Je pense que je vais être obligé d'apporter ma roue au garage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yoopeer Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 as part de prendre un puller ,,,,,, je ne connais pas ben ben des trucs et pour les remettre ,,,,tu les fait passé une nuit dans le congélateur ca aidera lors de la pose lolllllll et pour sortir un bearing dans une cage je ne crois qpas que j'aurais tenter de le chauffé tu lui fait prendre encore plus d'expention ?????? les seul bearing que j'ai déjammer moi c'était des roulement monté sur arbre et pas comme dans le cas de ta roue ou le bearing est dans une cage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 ok j'ai les numéros. Par contre, je ne sais pas comment sortir ça de là!!! J'ai eu beau taper, chauffer le hub, casser un tounevis... Je pense que je vais être obligé d'apporter ma roue au garage bizarre normalement ça sort relativement bien... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 9 Mars 2009 Auteur Partager Publié 9 Mars 2009 Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, les seuls bearings que j'ai fait dans ma cie sont ceux de mon trailer et j'avais accès à taper sur la cage du coté opposé. Là avec un hub aussi large ça marche pas. Comme il y a deux bearings côté sprocket, j'ai tenté de taper entre les 2 pour faire "lever" celui à l'extérieur: rien à faire. De l'autre côté je ne veux pas taper sur le "seat" du hub, pour ne pas le briser: je ne suis pas sûr que c'est la roue le problème: c'est p't'être bien moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 Ca fait tres longtemps que je n'ai pas change ca mais de memoire je prennais un marteau + une rallonge de ratchet et je rentrais la rallonge du cote des 2 bearings colles pour aller tapper sur celui tout seul l'autre cote. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 omem Blackflys, mais avec une type de brass, plus mou, ça absorbe et risque moins de briser les autres pièces en alu ou métal blanc autour. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 9 Mars 2009 Auteur Partager Publié 9 Mars 2009 Bonnnnn! Merci! Aprèes une petite scéance de "chat" avec blackflys j'ai fini par comprendre!!! lolll! Les bearings sont débarqués (en 5 minutes...) Vive RidAventure!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 Photo ? Pcq normalement ça sort facilement. Pour avoir un roulement pas cher pas loin de chez toi à Longueuil : GBS Longueuil - 805 St-Foy, Qc J4K 1V3 tel (450) 679-2550 Pour installer le nouveau, n'oublie pas qu'il faut cogner sur la cage extérieur seulement (dans le cas présent pcq c'est elle qui est en contact avec le hub). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 9 Mars 2009 Auteur Partager Publié 9 Mars 2009 Photo ? Pcq normalement ça sort facilement. Pour avoir un roulement pas cher pas loin de chez toi à Longueuil : GBS Longueuil - 805 St-Foy, Qc J4K 1V3 tel (450) 679-2550 Pour installer le nouveau, n'oublie pas qu'il faut cogner sur la cage extérieur seulement (dans le cas présent pcq c'est elle qui est en contact avec le hub). Merci du conseil! En fait je vais me fabriquer un puller et faire çca douuuuucement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 Veux tu que je passe te donner un coup de main avec un vrai kit de puller que je peux emprunter au boulot ? J'ai aussi le kit d'insertion (SKF). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 9 Mars 2009 Auteur Partager Publié 9 Mars 2009 Ce serait bien gentil!!! Va voir tes pm! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Handyman Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 des "puller" maison se fabrique bien quand l'accessibilité n'est pas un problème. On utilise une rode fileter avec un pas fin ( 32 filet au pouce genre) une couple de bons écrous...avoir sous la mains des box de différentes grosseur. Comme on l'a déjà dit faut pousser le roulement en s'appuyant sur l'extérieur pour éviter de le défoncer... tu passe la rode fileter au travers le roulement tu places des box de chaque cote et tu squeeze le roulement de façon a ce que le roulement soit pousser vers l'extérieur... merde plus difficile de le dire que de faire la job ouin, sa prends des gros washers aussi,,,j'imagine que vous voyez la patente? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 On utilise une rode fileter avec un pas fin ( 32 filet au pouce genre) une couple de bons écrous...avoir sous la mains des box de différentes grosseur. J'osais pas trop expliquer ma technique artisanale, mais je vois que je suis pas tout seule a faire ça j'utilise aussi mon étau quand les morceau sont pas trop gros, mais pour la roue c'est un peux plus compliqué a mettre dans l'étau. Une vraie Presse a Bearing on prend ça ou ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 On utilise une rode fileter avec un pas fin ( 32 filet au pouce genre) une couple de bons écrous...avoir sous la mains des box de différentes grosseur. J'osais pas trop expliquer ma technique artisanale, mais je vois que je suis pas tout seule a faire ça j'utilise aussi mon étau quand les morceau sont pas trop gros, mais pour la roue c'est un peux plus compliqué a mettre dans l'étau. Une vraie Presse a Bearing on prend ça ou ???? Hummm Tu veut plutôt dire un Puller à bearing ! On trouve cela dans toutes les grandeurs soit qui tire ou pousse dans à peut près tous les Auto Parts digne de ce nom ainsi que chez Canadian Tirelire. A une gamme de prix assez variable selon le fabricant. Si tu mets une Presse à bearing hydraulique sur un bearing de roue de bike hummmm si c'est coincé pas mal, tu n'auras même pas le temps de dire Hic que ta roue sera tordue dû à la force de ta presse. Normalement ces bearing de roues là sont pas si dure ? Etk les miens ce sont toujours bien enlevés. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 Hummm Tu veut plutôt dire un Puller à bearing ! On trouve cela dans toutes les grandeurs soit qui tire ou pousse dans à peut près tous les Auto Parts digne de ce nom ainsi que chez Canadian Tirelire. A une gamme de prix assez variable selon le fabricant. Si tu mets une Presse à bearing hydraulique sur un bearing de roue de bike hummmm si c'est coincé pas mal, tu n'auras même pas le temps de dire Hic que ta roue sera tordue dû à la force de ta presse. Normalement ces bearing de roues là sont pas si dure ? Etk les miens ce sont toujours bien enlevés. Sined650 Je parlais d'un truc du genre, mais c'est peux etre un peux trop Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 Le kit d'outils dont on va surement se servir : Pullers Insertion http://www.reliabilitydirectstore.com/S ... 010-35.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yoopeer Publié 10 Mars 2009 Partager Publié 10 Mars 2009 des "puller" maison se fabrique bien quand l'accessibilité n'est pas un problème. On utilise une rode fileter avec un pas fin ( 32 filet au pouce genre) une couple de bons écrous...avoir sous la mains des box de différentes grosseur. Comme on l'a déjà dit faut pousser le roulement en s'appuyant sur l'extérieur pour éviter de le défoncer... tu passe la rode fileter au travers le roulement tu places des box de chaque cote et tu squeeze le roulement de façon a ce que le roulement soit pousser vers l'extérieur... merde plus difficile de le dire que de faire la job ouin, sa prends des gros washers aussi,,,j'imagine que vous voyez la patente? fait nous donc un dessin car moi je le visualise pas pantoute ton puller maison mon ami et sa m'intéresse au plus au point Renaud Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 10 Mars 2009 Partager Publié 10 Mars 2009 Hummm Tu veut plutôt dire un Puller à bearing ! On trouve cela dans toutes les grandeurs soit qui tire ou pousse dans à peut près tous les Auto Parts digne de ce nom ainsi que chez Canadian Tirelire. A une gamme de prix assez variable selon le fabricant. Si tu mets une Presse à bearing hydraulique sur un bearing de roue de bike hummmm si c'est coincé pas mal, tu n'auras même pas le temps de dire Hic que ta roue sera tordue dû à la force de ta presse. Normalement ces bearing de roues là sont pas si dure ? Etk les miens ce sont toujours bien enlevés. Sined650 Je parlais d'un truc du genre, mais c'est peux etre un peux trop [attachment=0]3137tb-KhZL._SS500_.jpg[/attachment] Non c'est pas trop mais tu essaieras de mettre une roue 21 pouces la dessus pour presser un bearing, tu vas avoir un peu de difficulté. Ces presses, pour en avoir utilisée très souvent sont remarquablement forte mais seulement pour des choses de petits rayons sinon Mais si tu en as une comme cela, beau bon pas chère,,,,,,,,,,,,,,,,,n'importe quand, appèle moi . Priorité à cela avant une presse hydraulique pour ma part. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 10 Mars 2009 Auteur Partager Publié 10 Mars 2009 J'ai reposé mes bearings... ça a bien été, tellement que j'ai oublié de mettre le shaft dans le moyeu!!! J'ai défais un bord pour rentrer le shaft: bien sûr j'ai brisé le seal en faisant cela!!! Bon, m'a aller me chercher un autre bearing demain (8$) une chance que j'suis pas sur le bord de partir en voyage... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yoopeer Publié 10 Mars 2009 Partager Publié 10 Mars 2009 un bearing a 8 $ ,,,,,, tu est capable lolllllllllll tu as vérifier pour el fun chez Kawa comment il t'aurais couté moi je mise sur 25.00 $ bonne chance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 10 Mars 2009 Auteur Partager Publié 10 Mars 2009 Quand ça coûte juste 8 $ apprendre de mes gaffes en mécanique, j'suis bien content malgré tout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 10 Mars 2009 Partager Publié 10 Mars 2009 cyclonicks ca lui coute pas mal + cher que ca lui en moyenne ahahhaha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Handyman Publié 11 Mars 2009 Partager Publié 11 Mars 2009 fait nous donc un dessin car moi je le visualise pas pantoute ton puller maison mon ami et sa m'intéresse au plus au point Renaud Je vais essayer de faire qq chose pour tous... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 16 Mars 2009 Partager Publié 16 Mars 2009 Merci pour les petits trucs. Voici le résultat sur la chaîne d'un bearing de roue qui a laché du côté du sprocket en revenant de Senneterre. Sur cette moto il y avait seulement un bearing tandis que sur les DRZ on en a deux. Cette maille était la pire, il y en avait quelques autres de fendu comme ceux là. Donc ce n'est pas à négliger de les vérifier à chaque saison... Le restant de la randonnée a été assez tranquille. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 16 Mars 2009 Partager Publié 16 Mars 2009 Merci pour les petits trucs. Voici le résultat sur la chaîne d'un bearing de roue qui a laché du côté du sprocket en revenant de Senneterre. Sur cette moto il y avait seulement un bearing tandis que sur les DRZ on en a deux. Cette maille était la pire, il y en avait quelques autres de fendu comme ceux là. Donc ce n'est pas à négliger de les vérifier à chaque saison... Le restant de la randonnée a été assez tranquille. Ce bris n'était pas sur ta moto mais sur celle de ton partenaire de trail . Je me trompe Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 16 Mars 2009 Partager Publié 16 Mars 2009 oui, t'a bien deviné c'était sur son xr400, justement il me parlait de toi aujourd'hui, je n'étais pas sûr que c'était toi qui travaillait avec lui. On a de très bon souvenir ensemble, mais on a diminué nos randonnée de beaucoup depuis 2 ans , famille oblige... A+ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 16 Mars 2009 Partager Publié 16 Mars 2009 oui, t'a bien deviné c'était sur son xr400, justement il me parlait de toi aujourd'hui, je n'étais pas sûr que c'était toi qui travaillait avec lui. On a de très bon souvenir ensemble, mais on a diminué nos randonnée de beaucoup depuis 2 ans , famille oblige... A+ Oui et tu as raisons (famille oblige) Je l'écoutait parler de ces randonnées avant qu'il ait famille, il semblait libre comme le vent et moi pas car enfant il y avait déja. Sauf que le temps passe, la sienne arrive et lui prendra du temps, mais moi elle viellie et j'ai plus de temps........... les temps changent et c'est la vie Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 16 Mars 2009 Partager Publié 16 Mars 2009 oui, t'a bien deviné c'était sur son xr400, justement il me parlait de toi aujourd'hui, je n'étais pas sûr que c'était toi qui travaillait avec lui. On a de très bon souvenir ensemble, mais on a diminué nos randonnée de beaucoup depuis 2 ans , famille oblige... A+ Oui et tu as raisons (famille oblige) Je l'écoutait parler de ces randonnées avant qu'il ait famille, il semblait libre comme le vent et moi pas car enfant il y avait déja. Sauf que le temps passe, la sienne arrive et lui prendra du temps, mais moi elle viellie et j'ai plus de temps........... les temps changent et c'est la vie Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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