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Bearings de roue


Martinchangedebike

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En faisant mon changement de pneus, j'ai noté que mes bearings de roue arrière sont "stiff" pas mal. Du genre qu'ils sont difficiles à faire tourner avec mes doigts mais ça n'accroche pas comme quand on démonte des bearings écrasés. Mes bearings avant tournent mieux.

 

J'imagine que je devrai les changer? Bon, quelqu'un a un "How to" sur internet?

 

On achète ça chez le dealer ou dans un commerce de bearings?

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Salut Martin,

si tu peux lire le no de bearing va chez un marchand spécialisé en bearing... zembarrassed

Ce sera le même bearing pas mal moins cher... big_smile

 

Kio

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si tu as le bearing usagé dans tes mains

 

comme le dit Kio va chez un commercant en roulement

GBS bearing, Motion Canada, Kinecor , etccccc

 

ca va te faire sauvé des sous

car les dealer se paye la traite en passant lollllll

 

sur le bearing tu devrait avoir ca codification pour en recommandé un autre

exemple = 6208 2RS ,,,,,,,,

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as part de prendre un puller ,,,,,,

 

je ne connais pas ben ben des trucs

 

et pour les remettre ,,,,tu les fait passé une nuit dans le congélateur ca aidera lors de la pose lolllllll

 

 

et pour sortir un bearing dans une cage

je ne crois qpas que j'aurais tenter de le chauffé

tu lui fait prendre encore plus d'expention ??????

 

les seul bearing que j'ai déjammer moi

c'était des roulement monté sur arbre

et pas comme dans le cas de ta roue ou le bearing est dans une cage

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ok j'ai les numéros.

 

Par contre, je ne sais pas comment sortir ça de là!!! J'ai eu beau taper, chauffer le hub, casser un tounevis... big_smile

 

Je pense que je vais être obligé d'apporter ma roue au garage zembarrassed

 

 

bizarre normalement ça sort relativement bien... zunhappy

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Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, les seuls bearings que j'ai fait dans ma cie sont ceux de mon trailer et j'avais accès à taper sur la cage du coté opposé. Là avec un hub aussi large ça marche pas. Comme il y a deux bearings côté sprocket, j'ai tenté de taper entre les 2 pour faire "lever" celui à l'extérieur: rien à faire.

 

De l'autre côté je ne veux pas taper sur le "seat" du hub, pour ne pas le briser: je ne suis pas sûr que c'est la roue le problème: c'est p't'être bien moi zembarrassed

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Ca fait tres longtemps que je n'ai pas change ca mais de memoire je prennais un marteau + une rallonge de ratchet et je rentrais la rallonge du cote des 2 bearings colles pour aller tapper sur celui tout seul l'autre cote.

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Photo ? Pcq normalement ça sort facilement.

 

Pour avoir un roulement pas cher pas loin de chez toi à Longueuil :

GBS Longueuil - 805 St-Foy, Qc J4K 1V3 tel (450) 679-2550

 

 

 

Pour installer le nouveau, n'oublie pas qu'il faut cogner sur la cage extérieur seulement (dans le cas présent pcq c'est elle qui est en contact avec le hub).

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Photo ? Pcq normalement ça sort facilement.

 

Pour avoir un roulement pas cher pas loin de chez toi à Longueuil :

GBS Longueuil - 805 St-Foy, Qc J4K 1V3 tel (450) 679-2550

 

 

 

Pour installer le nouveau, n'oublie pas qu'il faut cogner sur la cage extérieur seulement (dans le cas présent pcq c'est elle qui est en contact avec le hub).

 

Merci du conseil!

 

En fait je vais me fabriquer un puller et faire çca douuuuucement zembarrassed

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Veux tu que je passe te donner un coup de main avec un vrai kit de puller que je peux emprunter au boulot ?

J'ai aussi le kit d'insertion (SKF).

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des "puller" maison se fabrique bien quand l'accessibilité n'est pas un problème. On utilise une rode fileter avec un pas fin ( 32 filet au pouce genre) une couple de bons écrous...avoir sous la mains des box de différentes grosseur. Comme on l'a déjà dit faut pousser le roulement en s'appuyant sur l'extérieur pour éviter de le défoncer...

 

tu passe la rode fileter au travers le roulement tu places des box de chaque cote et tu squeeze le roulement de façon a ce que le roulement soit pousser vers l'extérieur...

merde plus difficile de le dire que de faire la job big_smile

 

ouin, sa prends des gros washers aussi,,,j'imagine que vous voyez la patente?

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On utilise une rode fileter avec un pas fin ( 32 filet au pouce genre) une couple de bons écrous...avoir sous la mains des box de différentes grosseur.

 

J'osais pas trop expliquer ma technique artisanale, mais je vois que je suis pas tout seule a faire ça big_smile

 

j'utilise aussi mon étau quand les morceau sont pas trop gros, mais pour la roue c'est un peux plus compliqué a mettre dans l'étau.

 

Une vraie Presse a Bearing on prend ça ou ????

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On utilise une rode fileter avec un pas fin ( 32 filet au pouce genre) une couple de bons écrous...avoir sous la mains des box de différentes grosseur.

 

J'osais pas trop expliquer ma technique artisanale, mais je vois que je suis pas tout seule a faire ça big_smile

 

j'utilise aussi mon étau quand les morceau sont pas trop gros, mais pour la roue c'est un peux plus compliqué a mettre dans l'étau.

 

Une vraie Presse a Bearing on prend ça ou ????

 

Hummm Tu veut plutôt dire un Puller à bearing ! On trouve cela dans toutes les grandeurs soit qui tire ou pousse dans à peut près tous les Auto Parts digne de ce nom ainsi que chez Canadian Tirelire. A une gamme de prix assez variable selon le fabricant. Si tu mets une Presse à bearing hydraulique sur un bearing de roue de bike hummmm si c'est coincé pas mal, tu n'auras même pas le temps de dire Hic que ta roue sera tordue dû à la force de ta presse.

 

Normalement ces bearing de roues là sont pas si dure ? Etk les miens ce sont toujours bien enlevés.

 

Sined650

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Hummm Tu veut plutôt dire un Puller à bearing ! On trouve cela dans toutes les grandeurs soit qui tire ou pousse dans à peut près tous les Auto Parts digne de ce nom ainsi que chez Canadian Tirelire. A une gamme de prix assez variable selon le fabricant. Si tu mets une Presse à bearing hydraulique sur un bearing de roue de bike hummmm si c'est coincé pas mal, tu n'auras même pas le temps de dire Hic que ta roue sera tordue dû à la force de ta presse.

 

Normalement ces bearing de roues là sont pas si dure ? Etk les miens ce sont toujours bien enlevés.

 

Sined650

 

Je parlais d'un truc du genre, mais c'est peux etre un peux trop big_smile

post-36-13371089709737_thumb.jpg

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des "puller" maison se fabrique bien quand l'accessibilité n'est pas un problème. On utilise une rode fileter avec un pas fin ( 32 filet au pouce genre) une couple de bons écrous...avoir sous la mains des box de différentes grosseur. Comme on l'a déjà dit faut pousser le roulement en s'appuyant sur l'extérieur pour éviter de le défoncer...

 

tu passe la rode fileter au travers le roulement tu places des box de chaque cote et tu squeeze le roulement de façon a ce que le roulement soit pousser vers l'extérieur...

merde plus difficile de le dire que de faire la job big_smile

 

ouin, sa prends des gros washers aussi,,,j'imagine que vous voyez la patente?

 

 

fait nous donc un dessin

 

car moi je le visualise pas pantoute ton puller maison mon ami

et sa m'intéresse au plus au point Renaud

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Hummm Tu veut plutôt dire un Puller à bearing ! On trouve cela dans toutes les grandeurs soit qui tire ou pousse dans à peut près tous les Auto Parts digne de ce nom ainsi que chez Canadian Tirelire. A une gamme de prix assez variable selon le fabricant. Si tu mets une Presse à bearing hydraulique sur un bearing de roue de bike hummmm si c'est coincé pas mal, tu n'auras même pas le temps de dire Hic que ta roue sera tordue dû à la force de ta presse.

 

Normalement ces bearing de roues là sont pas si dure ? Etk les miens ce sont toujours bien enlevés.

 

Sined650

 

Je parlais d'un truc du genre, mais c'est peux etre un peux trop big_smile

[attachment=0]3137tb-KhZL._SS500_.jpg[/attachment]

 

 

big_smile Non c'est pas trop mais tu essaieras de mettre une roue 21 pouces la dessus pour presser un bearing, tu vas avoir un peu de difficulté. Ces presses, pour en avoir utilisée très souvent sont remarquablement forte mais seulement pour des choses de petits rayons sinon big_smile

 

Mais si tu en as une comme cela, beau bon pas chère,,,,,,,,,,,,,,,,,n'importe quand, appèle moi em3700 . Priorité à cela avant une presse hydraulique pour ma part.

 

 

Sined650

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J'ai reposé mes bearings... ça a bien été, tellement que j'ai oublié de mettre le shaft dans le moyeu!!! big_smile

 

J'ai défais un bord pour rentrer le shaft: bien sûr j'ai brisé le seal en faisant cela!!! big_smile

 

Bon, m'a aller me chercher un autre bearing demain (8$) une chance que j'suis pas sur le bord de partir en voyage...

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Merci pour les petits trucs. Voici le résultat sur la chaîne d'un bearing de roue qui a laché du côté du sprocket en revenant de Senneterre. Sur cette moto il y avait seulement un bearing tandis que sur les DRZ on en a deux. Cette maille était la pire, il y en avait quelques autres de fendu comme ceux là. Donc ce n'est pas à négliger de les vérifier à chaque saison... Le restant de la randonnée a été assez tranquille.

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Merci pour les petits trucs. Voici le résultat sur la chaîne d'un bearing de roue qui a laché du côté du sprocket en revenant de Senneterre. Sur cette moto il y avait seulement un bearing tandis que sur les DRZ on en a deux. Cette maille était la pire, il y en avait quelques autres de fendu comme ceux là. Donc ce n'est pas à négliger de les vérifier à chaque saison... Le restant de la randonnée a été assez tranquille.

 

 

Ce bris n'était pas sur ta moto mais sur celle de ton partenaire de trail big_smile . Je me trompe big_smile

 

Sined650

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oui, t'a bien deviné c'était sur son xr400, justement il me parlait de toi aujourd'hui, je n'étais pas sûr que c'était toi qui travaillait avec lui. On a de très bon souvenir ensemble, mais on a diminué nos randonnée de beaucoup depuis 2 ans , famille oblige... A+

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oui, t'a bien deviné c'était sur son xr400, justement il me parlait de toi aujourd'hui, je n'étais pas sûr que c'était toi qui travaillait avec lui. On a de très bon souvenir ensemble, mais on a diminué nos randonnée de beaucoup depuis 2 ans , famille oblige... A+

 

 

Oui et tu as raisons (famille oblige) Je l'écoutait parler de ces randonnées avant qu'il ait famille, il semblait libre comme le vent et moi pas car enfant il y avait déja. Sauf que le temps passe, la sienne arrive et lui prendra du temps, mais moi elle viellie et j'ai plus de temps........... big_smile les temps changent et c'est la vie big_smile

 

Sined650

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oui, t'a bien deviné c'était sur son xr400, justement il me parlait de toi aujourd'hui, je n'étais pas sûr que c'était toi qui travaillait avec lui. On a de très bon souvenir ensemble, mais on a diminué nos randonnée de beaucoup depuis 2 ans , famille oblige... A+

 

 

Oui et tu as raisons (famille oblige) Je l'écoutait parler de ces randonnées avant qu'il ait famille, il semblait libre comme le vent et moi pas car enfant il y avait déja. Sauf que le temps passe, la sienne arrive et lui prendra du temps, mais moi elle viellie et j'ai plus de temps........... big_smile les temps changent et c'est la vie big_smile

 

Sined650

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