Jump to content

Enfin, Ma Première Moto D'aventure...


Corbeau

Recommended Posts

... après plus de 100 000 km à chercher la plus belle asphalte du continent, sur une VFR 2002, je viens de me trouver une 640 Adventure 2002, avec 46 000 km au compteur et un paquet de modifications préventives. (Pas de valises rigides, malheureusement, mais des Dirt Bags souples.

 

Je l'ai vu hier, chez un gars d'Ottawa d'advrider.com, une poignée de main plus tard, j'ai fait la promesse de l'acheter dans quelques jours et il a promis de la considérer comme vendue...

 

À acheter entre temps: casque Hornet (au lieu de mon Shoei Qwest de sport-tourisme), froque Rev'It Sand 2 (au lieu du Roadcrafter d'Aerostich de sport-tourisme) et bottes Discovery Rain (au lieu des Sidi B2 de circuit...)

 

Il faut que je trouve une façon d'accrocher une valise Pelican au rack arrière, pour mon matériel de photographie.

 

En passant, je ride en Outaouais et en Estrie, car mon chalet est à Sutton. Et il y aura sans doute une ride jusqu'à Clova, où ma cousine est propriétaire de l'auberge.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi et Crunch provenons aussi du milieu Sport-Touring et avons fait le saut... en 2013. Sincèrement, aucun regret ou presque car nos motos choisies sont tout de même de grosses cylindrées (Triumph Tiger 800 pour moi et Explorer 1200 pour Crunch) ce qui fait leur confort sur la grande route. Ce à quoi je dois m'habituer, c'est que la moto est souvent sale et que dans les courbes, je suis moins à l'aise pour aller chercher de l'inclinaison.

 

Voilà, amuses-toi bien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut que je trouve une façon d'accrocher une valise Pelican au rack arrière, pour mon matériel de photographie.

 

 

 

Pour les valises Pélican le meilleur deal trouvé est chez MEC pour des format pas trop gros jusqu'au modèle 1450

Édité par MarioP
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... froque Rev'It Sand 2 (au lieu du Roadcrafter d'Aerostich de sport-tourisme)

Et pourquoi ton roadcrafter ne ferait pas en double-usage?

 

Ta réponse m'intéresse car j'aimerais justement m'en procurer un pour faire... du double usage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mince... une 640 a vendre en Outaouais... chanceux que je ne l'ai pas vu!

(au passage, le gars n'avait pas une 950 aussi?)

 

Pour accrocher les valises, quel rack as-tu?

Pour un appareil photo, je crois que j'irais plutot pour une 1450 accrochée a la place du top case

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK la gang, là je me sens tarla... Oui, vous avez le droit de me niaiser en faisant un gag avec le mot "précoce"...

Il se trouve que j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je vais faire un tour jeudi soir chez le vendeur -- oui, celui la même avec aussi une 950 dans son garage --, je lui pose 1001 question, suis super intéressé. On se quitte sur une poignée de main en se disant qu'on s'appelerait. Moi, beau tarla qui pense à son ski en fin de semaine, me dit "ok, je passerai à la caisse pop lundi". Non, pas assez vite le bonhomme, la 640 était vendue à 7h vendredi soir.

Je n'en veut pas au vendeur, j'aurais pu passer par un guichet le soir même aller chercher un dépôt et lui donner le reste le lendemain.

 

OK, pour répondre à certaines questions plus haut.:

Rinho, comme ça on est deux à se chercher une 640?

jf, le Roadcrater est excellent sur la route, en plein été à 1.5 x la limite de vitesse. Mais dans la garnotte ou en sentier qui demande de l'effort, en juillet, c'est un sauna. Superbe protection, ventilation ordinaire.

 

***

 

Tout n'est pas perdu: deux gars d'ADVRider m'offrent leur bécyk: la Suzuki 650 toute équipée ou une DRZ400 avec réservoir à essence IMS.

 

Mais comme le dit MEL, les 640 Adv ont un petit quelque chose que les autres n'ont pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne cherche pas de moto, mais une 640 (le LC4 Original) m'aurait fait craquer!

Le pire est que je crois connaire le gars...

Un ami commun vend une DRZ bleue et un autre une DR650 blanche ... Ted et Stephen :mrgreen:

Le monde est petit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vu l'engouement pour les 640 je vais mettre la mienne aux enchères em3600

KTM 640 2003 60 000 Km

Carbu FCR 39, échappement FMF, riser, lumières auxiliaire Kolpin au led, REKLUSE, protecteur de tank en carbone, suspension Stadium, batterie neuve yuasa, hand gard heavy duty et beaucoup de réparations.

 

seul hic l'esthétique est a refaire em1100.

 

 

on commence a 1000$ :wink: a qui la chance !!!!

Édité par sebafsm
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Le monde est petit en effet. Je viens de trouver un LC4 2005 sur kijiji. Mais la moto est à Gaspé.

 

Ça peut pas être plus loin.

 

Mais elle s'est rapprochée est elle est maintenant dans mon garage!

 

 

 

Cette fois, j'ai pas pris de chance, et je n'ai rien écrit ici avant que l'affaire soit conclue. (Très positivement, d'ailleurs, merci au vendeur, Danick.)

post-182-0-07372800-1398908137_thumb.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça va me prendre de la garnotte pas trop bouetteuse, parce que ma Katou est chaussée de Sahara 3. (Mais pas pour longtemps...)

 

Quelques photos, parce qu'il faut bien que je me serve de ma 7D:

 

Descendue de la remorque, sous la pluie, pendant que je fais plus de place dans le garage:

in_rain.jpg

 

Parlant de garage, ça commence à être sérré:

full_garage.jpg

 

(En passant, la VFR est à vendre...)

 

À faire:

L'enregistrer auprés des autoritées, inspection de sécurité (une vérification obligatoire, qui explique le plus petit nombre de minounes en Ontario qu'au Québec), attendre patiemment que ma béquille latérale SW-Motech arrive, parce que j'ai les jambes assez courtes merci...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Immatriculation? √

Béquille latérale commandée chez aviciouscycle? √

Crash bars polonais commandés aux États? √

Bottes Sidi Discovery de chez Dual Sport Plus? √

 

Il ne reste plus grand' chose sur la liste.... (entre autre, un nouveau pignon arrière. KTM en offre un, orange, mais est-ce trop ostentatoire?)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.