Jump to content

800Km Et Aucune Confiance


yanstrom

Recommended Posts

Ouain ben j'ai 800km de parcouru avec ma nouvelle bmw r1200gs 2009 et j'ai aucune confiance en ma moto. Pèse sur le starter et rien, ha tout d'un coup il part et hop il stall, l'indicateur de vitesse qui fait des free game, drôle de bruit dans la transmission. Ma patience est assez courte quand j'ai pas confiance, Ca commence à sentir le super Ténéré.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a appelé Thibault? Parle leur pas de tes expéditions devant le Canal Évasion pendant l'hiver :)

 

La Tiger Explorer 1200 dans le Showroom est assez écoeurante !!!!

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 mai? 20 mai? tabouaire y sont dont bien occuper les dealer bmw. C'est plate mais ça ne doit pas être grand chose. Demande à Dualmike pour des réponses assez juste. Y semble être assez qualifier pour t'aider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trouve quelqu.un avec un GS911 dans ton coin, ça va peut-être te donner une idée d'où se trouve le problème.

 

Les free game d'aiguille du speedo, ça me donne l'impression d'un trouble d'ordi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai emmené chez moto thibault là ouhe l'ai acheté et il ne sont pas capable de la reparer il m'envoi chez bmw et ils n'ont pas de place avant le 20 mai

T'as quand même une garantie si achetée usagée d'un concessionnaire et donc, c'est eux qui devraient payer la facture BMW. Qu'on ne te donne pas de rendez-vous avant le 20 mai est à mon avis innaceptable et démontre le faible intérêt de ceux qui te l'ont vendue à bien servir leurs clients: Presque pathétique. Avais-tu eu accès à l'historique de cette moto et des entretiens faits?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca sent la batterie qui a rendue l'ame :(

As-tu tenter de la recharger?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les free game d'aiguille du speedo, ça me donne l'impression d'un trouble d'ordi.

C'est toujours un problème électrique: La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était la batterie dans le grand nord au Labrador.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la transmission qui fait du bruit, c'est probablement quelquechose comme les splines au niveau de la clutch qui n'ont jamais été graissé... :wink: Certain ici l'ont appris.

 

Quand tu prend ta clutch et la relâche, est-ce qu'elle retourne tout de suite à sa position? Ça devrait être instantané, sinon... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour la batterie

J'ai eu le problème de l'aiguille folle, c'était la batterie.

Branche ça sur la charge jusqu'au... 20 mai !!!

;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta Batterie Phantom, c'est une Shorai ré-étiquettée... Shorai ont eu plusieurs problème de qualité avec une série de batterie. Pour les gros boxer, il semble que la seule qui soit fiable soit la 21Amp/hr.

 

Pour ce qui est de la recharger, tu ne peux pas utiliser un chargeur qui a un mode désulfatation, ça va tuer les cellules.

 

Fais un test. Quand tu startes, vérifie le voltage sur la batterie. Tu devrais être à 13.3 volts avant de tourner la clée. Si tu démarres et le voltage descend à moins de 10V, t'as une ou des cellule(s) d'endommagée dans ta batterie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta Batterie Phantom, c'est une Shorai ré-étiquettée... Shorai ont eu plusieurs problème de qualité avec une série de batterie. Pour les gros boxer, il semble que la seule qui soit fiable soit la 21Amp/hr.

 

Pour ce qui est de la recharger, tu ne peux pas utiliser un chargeur qui a un mode désulfatation, ça va tuer les cellules.

 

Fais un test. Quand tu startes, vérifie le voltage sur la batterie. Tu devrais être à 13.3 volts avant de tourner la clée. Si tu démarres et le voltage descend à moins de 10V, t'as une ou des cellule(s) d'endommagée dans ta batterie.

j'ai un chargeur optimate 3 est-ce que c'est correct?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un chargeur optimate 3 est-ce que c'est correct?

 

Non, un Optimate 3 donne jusqu'à 20V pendant la cycle de désulfatage. Ça va tuer ta batterie.

 

Si ta batterie à les anciens terminaux des Shorai, tu as une batteries qui a beaucoup de chances d'être défectueuse. Si c'est les nouveaux terminaux, probablement OK si tu la charge sur un chargeur qui ne désulfate pas.

 

Anciens terminaux "faibles", à droite ci-dessous:

battery-terminal-comparison.jpg

 

Nouveaux terminaux en alliage plus épais:

shorai-revised-terminals-close-up.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.