Jump to content

Problème De Crémaillère Honda Civic 2008


Gregou

Recommended Posts

Vu qu'il y a des bons mécanos sur le forum, je me permet de poser la question.

 

Situation:

Honda Civic Berline 2008, acheté neuve chez Honda.

 

À 75,000 Km, la crémaillère de direction fuit. Il faut la changer. Ce qui est fait.

 

Un an et demi plus tard, à 100,000 km, même problème. La pièce est garantie 1 an ou 20,000 Km, donc la garantie ne s'applique pas. Je la trouve pas drôle; j'attends des nouvelles de Honda. Mais mon propos n'est pas là.

 

 

Ma question: est-il possible de réparer une crémaillère qui fuit. Je crois que c'est souvent au niveau des soufflets, et des bagues.

 

Sinon, est-il possible de mettre une huile plus épaisse qui aurait peut-être tendance à moins couler?

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui ca ce rebuilt une crémaillère et non pas possible de mettre une huile plus épaisse, est ce que c était une pièce neuve d origine Honda qui a été installé ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui ca ce rebuilt une crémaillère et non pas possible de mettre une huile plus épaisse, est ce que c était une pièce neuve d origine Honda qui a été installé ??

 

Oui. Par le concessionnaire Honda.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

as tu vu la nouvelle pièce avant installation ? juste pour faire sur si c était vraiment une Honda d origine em3700 si oui lâche pas Honda Canada ca pas de bon sens, ca devrait durez au moins le même temps que ta première si non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ca se passe mal (avec Honda), chez Rockauto.com tu vas trouver des directions remanufacturées a partir de 150$ ou bien des kit de joint pour 40$

(plusieurs marques, differents prix, de Cheapo Inc a des fournisseur oem comme Gates ou Aisin)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ca se passe mal (avec Honda), chez Rockauto.com tu vas trouver des directions remanufacturées a partir de 150$ ou bien des kit de joint pour 40$

(plusieurs marques, differents prix, de Cheapo Inc a des fournisseur oem comme Gates ou Aisin)

 

Merci Rinho!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apelle Honda Canada à Boucherville, le service à la clientèle.

 

Ils vont probablement payer la pièce mais tu devras payer l'installation.

 

 

Les crémaillères de Civic 8th gen sont connus pour pas être faites super fortes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apelle Honda Canada à Boucherville, le service à la clientèle.

 

Ils vont probablement payer la pièce mais tu devras payer l'installation.

 

 

Les crémaillères de Civic 8th gen sont connus pour pas être faites super fortes.

 

Merci Simon. J'attends des nouvelles de mon concessionnaire de Saint-Basile-Le-Grand. Je m'attends au minimum que Honda paie la pièce. Un an et demi d'usage et 25,000km pour une crémallère, c'est vraiment pas fort....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Développement:

 

Honda Canada ne veut rien faire vu qu'ils avaient déjà offert 50% de rabais sur la crémaillère lors du premier remplacement (à 75,000 Km).

 

Le concessionnaire Saint-Basile Honda a donc décidé de tout prendre à sa charge (pièces et main d'oeuvre). Ils ne me chargent que l'alignement à 62$.

 

Je suis très satisfait. Je trouve juste bizarre que Honda Canada ne veuille rien faire sur une pièce qui brise à moins de 25,000 Km (proche de la garantie légale), alors qu'ils avaient tout de suite accepté de faire un effort sur la même pièce qui avait 75,000 km.

 

En tout cas, belle attitude de Saint-Basile Honda. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Good !

Si ça avait mal tourné, t'aurais aussi pu les poursuivre aux petites créances (long délais), et les chances de gagner dans un cas comme le tien sont très bonnes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.