jsqc Publié 6 Mai 2014 Partager Publié 6 Mai 2014 Je vous met en contexte rapidement. J'ai acheté une KTM 2007 250 xcf il y a deux étés. Je l'ai roulé tout l'été sans problème, randonnée enduro et un peu track très tranquille (environ 20 heures). Rien l'été passé, la petite deuxième est arrivée! La moto est maintenant rendu à 180 heures (donc 160 heures pour l'ancien proprio) et rien n'a été fait sur le moteur depuis le début de sa vie. Pour bien commencer la saison, je me suis dis qu'un peu de maintenance préventive ne ferait pas de tort. donc j'envoie la moto chez un concessionnaire KTM pour entretien du moteur. On me dit que le piston #2 ne se fait que chez KTM et que c'est conseillé de faire rebatir le bas du moteur aussi. Au final, environ 2000$ pièces et main d'oeuvre... C'est moi ou c'est beaucoup d'argent??? Est-ce que tout ça est bien nécessaire?? La moto ne sera pas coursée, mais je prévois faire de longue randonnée et j'ai pas le goût de rester pris avec un moteur défoncé... Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 J'y connais en rien en rebatissage de moteur mais t'es pas fou 2000$ c'est cher en ***** J'ai la chance d'avoir un mecano en qui j'ai entierement confiance, pas sur qu'il ai le temps de faire la job mais je lui demanderai conseil. Brian dit le Figurant chez MotoX à Laval Bonne chance ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 (édité) . Édité 25 Janvier 2015 par Squire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 Peut être pas si cher ! Et sa dépend ce que tu lui a demandé Un mécano au Québec est facturer environ $80 /h Faire un entretient de base ( changement d'huile et de bougie, ajustement de valve, vérifier les sprockets etc) devrait te coûter environ 6 à 7 heures plus les pièces soit pour une facture totale d'environ $750. Mais remplacer un piston tu devra ajouter environ $200 à $250 pour le kit de piston et un 2 à 3 heures de plus en main d'œuvre plus se que tu ne connais pas encore! Donc oui une facture de $2000 en estimation c'est possible TTX incluse bien entendu! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 Hum... grossomodo c'est ça... Le piston à lui seul doit couter plus de 400... J'en ai eu une comme la tienne et ça m'a fait hésiter entre une 2 et une 4 temps... Magasine mais c'est ce que ça va te couter. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 Une 4 temps coute définitivement plus cher à entretenir. Par contre as-tu fait prendre le taux de compression? S'il est bon, casse toi pas la tête. Si tu roule pas la moto toujours a fond et que tu fais tes changements d'huile régulièrement et que la moto va bien, ouble ça et va rouler! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 As-tu un breakdown des coûts, et quel est ton niveau de confort avec la mécanique? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jsqc Publié 7 Mai 2014 Auteur Partager Publié 7 Mai 2014 Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai pas fait faire un leak test encore, mais la moto allait super bien et elle ne sera jamais coursé, simplement pour rouler dans le bois, enduro basique à difficile (selon le temps que je vais avoir pour me pratiquer!!). Elle reçoit ses changement d'huile fréquemment et elle n'est jamais roulé au fond! J'ai suivi le manuel KTM en me disant qu'un petit 1000$ pour m'assurer du roulement de la moto pendant encore quelques années. Par contre, un 2000$, ça me donne plus le goût de la rouler sans réparation jusqu'à la fin de sa vie! Pour mes compétences en mécanique, disons que je peux faire bien des choses, mais j'ai jamais ouvert de moteur encore... Je pense bien que je vais m'y mettre lorsque ma moto va me lâcher! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 8 Mai 2014 Partager Publié 8 Mai 2014 http://www.rockymountainatvmc.com/Parts-Finder/-/-/10467/2012-KTM-250-SX-F va la . ton piston te coutera pas 400$ lol et fait un leak down a la place d y y allez a peut pret Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jsqc Publié 11 Mai 2014 Auteur Partager Publié 11 Mai 2014 Effectivement, après un leak test et inspection au son et au démarrage, le moteur est en ordre! Donc, rien à faire dessus! On verra après la saison! Merci de vos commentaires! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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