Jump to content

Recommandation Pour Nettoyant À Carburateur


El Présidenté

Recommended Posts

Bon, la KLR présidentielle a besoin d'un nettoyage de carburateur finalement. Malgré la remise à neuf de cet hiver et considérant la plonge lors de la Classique, j'aimerais nettoyer à fond le carburateur.

 

Y a-t-il des nettoyants meilleurs que d'autres ou n'importe quoi fait l'affaire?

 

El Présidenté!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Démonter et nettoyer est la seul vrai option... je ne crois pas du tous au ''stuff en canette''. J'ai une machine à Ultrason pour nettoyer et je crois que c'est la meilleur option...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je crois qu'il faut démonter mais je n'ai pas accès à une machine à ultrason. Je vais donc utiliser du nettoyant et une petit brosse pour frotter. Un peu de trempage et on remonte le tout.

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Y a-t-il des nettoyants meilleurs que d'autres ou n'importe quoi fait l'affaire?

 

El Présidenté!!!

 

em4000

Ca depend un peu de chacun, mais en general, le bras droit est meilleur :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

Ben non. Avec la plonge présidentielle pis les back fires que j'ai eu durant le week-end de la Classique, je crois que le carb a besoin d'un nettoyage. Pis quand j'ai tout démonté et remonté la moto cet hiver, ben j'ai jamais touché au carb!!! em0300

 

Faque ...

 

Bon je vais essayer le truc du Pine-Sol!!!

 

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Utilise le produit kleen-flo #651, c'est un produit de trampage puissant ça fait toute partir le vernir accumulé et le vers de gris, il est cependant très très très important de retirer TOUT pièce de rubber ou de plastique de ton carburateur. Crois moi ça fait la job en tabar... J'ai réssucite mon Bandit qui était remisé depuis 7 ans avec ce produit là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais aller chercher tout ça ce week-end. Une petite session de trempage pis on remonte tout. On va être prêt pour la RidaTonneau!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Utilise le produit kleen-flo #651, c'est un produit de trampage puissant ça fait toute partir le vernir accumulé et le vers de gris, il est cependant très très très important de retirer TOUT pièce de rubber ou de plastique de ton carburateur.

Le Kleen-Flo #651 je prendrais sans crainte ma douche dans ce produit qui n'est pas comparable avec le GUNK que j'utilisais autrefois.

Le Kleen-Flo #651, pas tellement plus fort que le Carb Cleaner de Honda

Le Carb Cleaner de Honda est le top des produits en canettes

 

Dans ces derniers produits, je me trempe les mains de longues heures

 

Dans le GUNK cà commence à me démanger après une minute et interdit de vente au Québec depuis quelques années.

 

Tout cas, j'ai déjà discuté de ces produits ici

http://www.ridaventu...ur/#entry302360

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je t'ai déjà connu plus précis il me semble mon Cher Rhino em3700

 

C'est une question serieuse! em3900

En fait j'ai eu des carbus toute ma vie (a part la 1150 et la 650 de ma femme)

Et je n'ai jamais trop joué avec ca quand tout marchait bien.

Avec la 950, bicylindre et bien caché dans la moto, j'essaye d'etre plus preventif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi tant qu'a l'avoir eu dans les mains pour le rejetter, j'ai seulement shooté du carb cleaner et j'ai trouver que ca nettoyait très bien!!! J'ai déja vu des motos mieux se travailler que mon 950 (espace de travail très restreint aux carbus)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben le Pine Sol, c'est pas mal efficace. Ça nettoie et ça sent bon en plus!!!! Il y avait encore de l'eau dans le carbu suite à ma plonge lors de la Classique.

 

Là c'est tout propre et tout sec!!!! em3900

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.