Jump to content

Ouest Du Continent ????


tremblayburn

Recommended Posts

Si quelqu'un a des choses à dire sur ce sujet, faites moi le savoir s.v.p.

Je pars cette été faire un trip moto, Banff/Jasper/Vancouver/Seatle Washinton/Mt Ste Helens/Yellowstone etc.

Je compte faire ce voyage avec une tente soit petit camping,pour l'instant je pars seul.

Alors si quelqu'un a des conseils.....je suis bien ouvert.

Merci à l'avance...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rester quelques années sur l'ile de Victoria... J'pense que ça vaut le détour.

- Botanical beach près de Port-Renfren

- Parc provincial Carmanah (en arrière du lac Cowichan)

- Long beach, à coté de Tofino.

- Allé nager avec les saumons, à Campbell River

- Va observer la ville de Victoria, à partir du Mt. Douglas

 

Si tu vas au US, prend de ferry Victoria - Port Angeles... avant de te rendre à Seattle... visite un peut le parc national du mt Olympic.

Si tu passes par l'Oregon, Crater Lake vaut aussi le détour...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je pars en solo cet ete. Les affaires les plus grosses sont la tente et un matelas. Pour la bouffe je prends avec moi un Biolite Camp stove. Pour les plats etc ca va etre du surplus d'armee. L'autre truc qui va prendre de la place c'est les 2 baches.

Apres ca je pense acheter une chaise du genre Helinox chair one mais je suis pas convaincu que ca vaut 100$.

J'apporte plein d'autres trucs moins gros (outils, linge, etc) mais ca s' accumule!

 

Quand est-ce que tu pars?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

essaye d'ajoute la route 99 SEA TO SKY highway, tres tres panoramique !!!

 

tu pourra faire un arret a Whistler(mon chez-nous 10ans) le plus gros centre de ski en amerique du nord et ensuite continuer a Lillooet(climat desertique) la route est spectaculaire avec montagnes et vallees profondes + les lacs.

 

faut que tu te trouves aussi uen source d'eau chaude et aller te baigner!!!!!

 

fais une recherche avec ""BC hot springs"

 

C'est pas appelle BEAUTIFUL BRITISH COLUMBIA pour rien !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

as tu un budget(plutot quel genre de budget?) et une temps maximum a respecter pour le retour?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600La durée de mon voyage sera la plus courte possible (travail oblige) mais quand même prendre le temps de voir le plus de choses possible.C'est à dire environs 1 mois max peut être moins.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est très apprécié.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en auto juste en temps de route pour pas s'ecoeurer compte 6 a 7 jours aller et meme chose pour revenir.

 

L'ontario... 2 jour et demi. du bois du bois pi encore du bois. on a tous hate d'en sortir et de voir qque chose de different!

 

Les prairies on m'avait tellement dit que c'etait plate que finalment j'ai apprecie!

 

Mais le coup de coeur c'est en Alberta quand tu commence a voir les montagnes des Rockies!!!

 

Moi mon coeur de skieur s'est mis a palpiter... dernier cette grande derriere barriere naturelle c'est la Cote ouest, et des paysages a couper le souffle... tout est plus grand que nature!!!

 

Ah oui inclus dans ton voyages une visite d'arbres geants et prends des photos en masse et des videos!!!

 

Drumheller(dinosaur valley) si tu peux te le permettre(temps)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.