Jump to content

Fredd

Recommended Posts

Bonjour, Suite a plusieurs demandes de mes connaissances au sujet de la technique de comment monter et démonter un pneu, j'ai produit une petite vidéo maison sur la méthode. Peut-être ce film vous sera aussi utile. Peut-être que votre façon de faire est mieux que la mienne mais voila quand même pour les gens qui en ont besoin. - Je travaille sur le montage d'une autre vidéo similaire sur le balancement des roue et un sur le changement de frein. Bon visionnement (11 minutes)

[media]http://www.youtube.com/watch?v=-CRG4BJuDj0[/media]

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais le vidéo reste blanc. Vous devez l'agrandir pour le voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tutoriel très bien fait! Je m'occupe moi-même de mes changements de pneus sans problème, mais j'ai quand même écouté ton vidéo jusqu'au bout seulement car il est bien fait!

 

Continue ton bon travail, j'ai hâte de voir tes autres "capsules"!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon vidéo merci Fred. Très utile et bien fait. St-Germain c'est aussi plus relax que du death metal au cas ou ca irait pas comme on veut :wink:

 

Ou as-tu pris la pâte Michelin?

Est-ce qu'utiliser une pâte aussi efficace sur un pneu avec tube serait acceptable? J'ai déjà eu une expérience de "flat" 1 heure avant une course, j'ai utilisé du savon à vaisselle mais bon pneu a joliment tourné sur le rim, entrainant un arrachage de valve pas longtemps après. Problème inexistant sur un tubeless mais à garder en tête pour les ti-bicyk.

 

Et le stand? Aurais-tu un lien web svp?

 

J'ai trouvé les autres accessoires assez facilement

Protège-jante:

http://www.canadasmotorcycle.ca/motion-pro-rim-protectors.html

Pesées de balance

http://www.canadasmotorcycle.ca/motion-pro-wheel-weights.html

 

Quelle est la différence entre une jante régulière et une jante tubeless? La fameuse "coche"? et est-ce que les gars qui roulent beaucoup en forêt utilisent des tubes même si ils ont parfois des jantes & pneus tubeless?

 

J'ai souvent changé des pneus de petite moto avec tube, mais bientôt je vais essayer sur une "full size".

 

 

Merci !!!!

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc pour le bead Braker, il vient d'Angleterre. Voici le lien :

http://www.abbastands.co.uk/product_details.asp?id=11

Pour la pâte de montage, elle provient de chez UAP-NAP de la région de Montréal. Il faut demander la pâte de montage de pneu Michelin. j'ai essayé plein d'autres produits et celle-ci ne gomme pas, se lave a l'eau, s'enlève facilement et ne s'accumule pas dans le pneu car elle sèche.

Pour les protecteurs de jante, Il est possible de les trouver sur EBay ( Motorcyle rim protector) ou sur Canada's Motorcycle :

http://www.canadasmotorcycle.ca/motion-pro-rim-protectors.html

Pour le montage d'un pneu avec tube, c'est aussi simple. Tu dois prendre quelque précaution pour ne pas pincer ton tube. En plus il est possible d'utiliser un outil pour passer facilement la valve dans le trou plutôt que de le faire avec la main. Je vais faire un Vidéo sous peu à ce sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DÉSOLÉ POUR LA GROSSEUR DU MESSAGE PRÉCÉDENT.

 

Donc pour le bead Braker, il vient d'Angleterre. Voici le lien :

 

http://www.abbastands.co.uk/product_details.asp?id=11

 

Pour la pâte de montage, elle provient de chez UAP-NAP de la région de Montréal. Il faut demander la pâte de montage de pneu Michelin. j'ai essayé plein d'autres produits et celle-ci ne gomme pas, se lave a l'eau, s'enlève facilement et ne s'accumule pas dans le pneu car elle sèche.

 

Pour les protecteurs de jante, Il est possible de les trouver sur EBay ( Motorcyle rim protector) ou sur Canada's Motorcycle :

 

http://www.canadasmotorcycle.ca/motion-pro-rim-protectors.html

 

Pour le montage d'un pneu avec tube, c'est aussi simple. Tu dois prendre quelque précaution pour ne pas pincer ton tube. En plus il est possible d'utiliser un outil pour passer facilement la valve dans le trou plutôt que de le faire avec la main. Je vais faire un Vidéo sous peu à ce sujet.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci Fredd.

 

Pour un gars visuel comme moi, c'est très apprécié ce genre de vidéo.

 

Maintenant, bien hâte de voir celui sur le balancement de pneu.

 

Petite suggestion, balance la roue arrière.

 

La raison est que je veux voir ce que tu utilises pour balancer la roue arrière de ta GS.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait plaisir. Mon vidéo de balancement de roue arrière de GS avance. Probablement en ligne en début de semaine prochaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pâte Michelin en 3,4 litres acheté aujourd'hui chez UAP-NAPPA Boul. le Corbusier. (Laval) em3600

 

J'ai déjà travaillé avec de la poudre de fesse, du windex, de l'huile de bras, de l'eau, du savon à vaisselle et quoi encore.... certains produits vont relativement bien d'autre pentoute.... em0400

 

Fredd C'est tu garantie ? em3900 C'est pas de la fausse représentation, genre montage vidéo, effets spéciaux ? em0300

 

Si ça ne fonctionne pas super smooth comme dans la video.... tu change mes pneus jusqu'à ce qu'il ne me reste plus de pâte ? em0300

 

Un bon deal.....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime quand un vidéo instructif est si bien fait.

 

Ça me fait penser quand Jacques Duval à commencé à donner des noms français à des morceaux de "char" qu'on savait même pas que ça pouvait s'appeler autrement que "winschire" "dash" "weeper" "spare" ou "hood"

 

Moi, je ne change pas les pneus moi même. J'enlève les roues, je les laisses au garage le matin et les reprends le soir. Mais quand je vois ton vidéo. Je me trouve pas mal "zezon" de ne pas être si bien équipé.

 

(Soupir) merci pour cet instructif tutoriel.

 

Vivement les suivants.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'aime pas jetés mes choux gras... c'est comme la vielle paire de godasse ou le vieux chandail troué que l'on affectionne encore !!...Mais là bon. em0300

 

post-1287-0-80491700-1402368188_thumb.jpg

 

Reste que j'ai découvert que des TKC plus qu’usé c'est génial pour rider du chemin de gravelle..... la grippe est encore présente sur les côtés et la "drift" devient plus facile... Par contre je commençais a craindre la pluie....

 

Tout ça pour te dire Fredd que ta technique (ce que j'ai fait ce soir) c'est vraiment la meilleure, facile facile facile.....merci pour les conseils... J'ai sauvé 1/2 heures sur la pause des 2 pneus.

 

Mon GROS problème était toujours de regonfler le pneu (TUBELESS). Avec la pâte a pneu BINGO pas de niaisage.

 

Je t'ai du dis merci ! em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas pire ca mais la vidéo ne montre pas combien fort il a forcé pour intaller les tye wrap et écraser le pneu avec?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très intéressant comme vidéo mais personnellement, je change toujours mes pneus avec seulement les outils que j'aurai de disponible dans le bois (Mes talons, 3 barres de 8" et du pouchpouch à lunette) pour être le plus rapide et efficace dans le cas ou je ferai une crevaison au royaume des moustiques, etc.

 

Certain que j'ai des tubes donc une crevaison dans mon cas nécessite un démontage du pneu, ce qui n'est pas le cas de la majorité.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas , j'ai trop pratiqués le changement de pneus avec les petit "tire iron" et j'étais vraiment épuisé de ça. J'ai aussi décollé le "bead" avec la béquille latérale mais c'était épuisant et risqué. Comme je change les pneus aux trois semaines sur deux moto, j'ai décider de bien m'organiser pour éviter les blessure et accélérer le processus. Dans mon kit de moto j'ai aussi deux grande barres et de la pâte dans un petit contenant pour les même raison que je mentionne plus haut

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.