Jump to content

Brulure header


BlackFlys

Recommended Posts

J'ai brule mes pantalons sur le header hier... Est-ce qu'il y a un moyen simple et efficace d'enlever ca?

 

Salut Blackfly, oui il y a une façon. Ça s'appelle du header wrap. j'ai mis un lien sur 4strokes.com.

 

http://www.4strokes.com/tech/exhwrap.asp

 

J'en ai mis sur mon xr650r et jamais eu de problème. La seule chose tu dois partir la moto après l'avoir lavé pour pas faire rouiller ton header. Bye yamyam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai deja entendu parler des headers wrap, ça semble bien et je vais peut-être envisager celà.

 

J'ai peut-être mal formulé ma question par exemple, je cherche surtout comment enlever le matériel fondu sur mon header pour l'instant zsigh Ensuite je vais peut-être wrapper le header quoi que c'est la 1ère fois que je me brulais dessus et c'est en tombant que c'est arrivé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour enlever le plastique fondu, essais de la pâte à polir le chrome. J'ai déjà réussi à nettoyer des silencieux avec ça.

 

 

Pour le wrapping : j'en ai sur ma moto (pcq j'ai fait bruler mes jeans), et c'est très efficace. Je peux me mettre la main sur le wrap n'importe quand.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben si tu mets du wrapping, ca dérange rien de laisser tes épaves de pantalons fondu la zsighem4600

 

C'est pas super facile a enlever, ca m'arrivait de temps a autre sur la SM 640. J'essaie d'y penser de l'enlever tout de suite en arrivant pendant que c'est encore chaud et pas cuit dans le chrome. Sinon pate a polir pour le chrome, laine d'acier douce, solvant peinture (pas a chaud hein!), chauffer un peu a la flame les surfaces collées... c'est pas mal ca qui a finit par en enlever le plus. Procède délicatement en commancant par le plus doux pour pas grafigner ou endomager le coating. Au final ca dépend du résultats qui te fatisfait big_smile

 

J'ai souvent pensé au wrapping aussi mais j'entend souvent dire que ca finit par vriament abimer et rouiller ton exhaust et que ca finit par sentir mauvais... la bouette, l'eau, la chaleur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que le wrapping avec toute la bouette et tout ça doit quasi pourrir hahaa.

Mon header est noir mât... je vais peut-être simplement sabler et repeinturer à moins que je trouve un truc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait le wrapping empeche l'humidité et la chaleur de sortir alors c'est l'endroit idéal pour rouiller, si ta ligne est purement en acier, ca va rouiller en un rien de temps. Les joints de soudure et l'intérieur va se détériorer tres vite sous la chaleur plus intense et l'humidité a l'extérieur. Avec 2 collets en acier inox avec une plaque de tole troué en alu ou inox, il y a moins de faire de quoi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.