Jump to content

ACER ONE LINUX ET MAPSOURCE


Falco

Recommended Posts

Je considère acheter un mini ordinateur Acer one qui utilise le système d'exploitation linux. Cela va t-il fonctionner avec Mapsource? Je désire le modèle avec la mémoire flash de 8go qui peut allez à 24 avec les deux fentes SD. Est-ce assez de mémoire pour les cartes topo-ibicus et autre? Le fait que la battrie dure très longtemps m'attire beaucoup. Je me dit que pour la mémoire plusieurs carte de 8g ferons l'affaire car celui que j'utilise présentement a 80g et j'en utilise 32 et 90% de cette espace est pour mon travail et surtout pour la suite office/adobe etc. Comme ils y a des expert en info sur ce site votre apréciation et commentaire m'intéresse beaucoup.

 

Oups je viens juste de voir ce tread Ordinateur portable parfait pour les aventuriers très intéressant. Vu qu'il se fait avec XP ca semble plus simple Dell a un deal à 349$. Mais si je veux mettre des logiciels word exel etc qulees la meilleur solution?

 

Touche lequel a tu acheter finalement? Fonctionne t-il bien? Quel sont le logiciel installé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne te conseil pas le modèle à 8GB c'est vraiment pas assé. ACER ont un modèle (ACER ONE) avec un disque dur de 160GB qui roule avec Windows XP il coute environ $400 chez futurshop et bureau en gros. J'ai 2 copains qui en possède et qui utilise MapSource et tout plein de logiciel Windows sans problème. Il va sur le WEB avec le WIFI et possède une fente pour lire les carte SD. La seul chose qui lui manque c'est un lecteur/graveur CD/DVD. J'attend juste de voir une pub en spéciale pour aller le chercher, mes copains l'ont payer $375 en rabais. Un modèle avec écran de 10" c'est vient donc le petit ACER ONE va peut-être se vendre moins chère.

 

VFR2KITES

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un petit oeil sur le Fujitsu U820 tablet PC big_smile J'ai hate que ma blonde ce décide a l'acheter em4000 Il a meme un GPS intégré avec le logiciel... Son prix par contre va en revirer quelques uns de bord!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK compris acer one 10po / 160g je l'ai acheter big_smile

 

Tu nous en donnera des nouvelles. Je regardais justement pour en acheter un et j'ai retardé, changement de priorités. J'ai pas trouvé en bas de $399 pour le 160g Window, et toi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me souviens avoir vu le acer au Costco en magasin mais ne me rappel pas du prix. Enligne il n'est pas disponible. Ce qui est bon avec eux c'est leur garanti sans tracas prolongé gratuite si acheté avec la carte american express

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mapsource est un logiciel Windows, il ne tourne pas officiellement sous Linux. Par contre, il est possible de faire tourner des logiciels Windows sous Linux qui est un système d'exploitation libre (0$). Mais si tu n'est pas alaise en Linux, je te conseil fortement Windows. Si tu veux faire du MS Office (word, excel, etc.) Je te recommande le logiciel libre OpenOffice (http://www.openoffice.org/). C'est l'équivalent de la suite MS Office Professionnel mais à 0$ et légale. Tu peux l'installer et le copier comme tu veux. Il importe et exporte très bien dans le format MS Office. C'est pas mal bien. Les gendarmes français (115 000) utilise ce logiciel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.