Jump to content

Poignées chauffantes : installer un fusible ou pas ?


Swatch

Recommended Posts

Bon, pour la 3e fois ce soir, je réparais (et c'est pas terminé encore :lol: ) mes poignées chauffantes.

 

1re fois : quand j'ai eu la moto, le low ne fonctionnait pas et la switch était caché dans le coffre entre les réservoirs. J'ai relocalisé la switch et refait le filage (le fil du côté de la résistance était coupé).

 

2e fois : lors de mon tour de la N-E, la seule fois que j'ai voulu m'en servir, pouf, ça ne fonctionnait pas :lol: Le fil de l'alimentation s'était coupé, j'avais pas laissé assez de jeu...

Réparé à mon retour de vacances, mais, j'ai rebranché sur le 2e fusible accessoire vu que le premier est maintenant inutilisable (le fil est coupé flush au connecteur). Le 2e fusible accessoire, il est toujours alimenté, même la clé à off :!: Pas bon.

 

3e fois : dimanche dernier j'ai été faire un p'tit tour, et une fois de plus, ça ne fonctionnait pas. Re- :D Ce coup là c'est le fils du ground qui s'était coupé.

Ce soir j'ai donc décidé de réparer ça et de refaire l'alimentation électrique pour que se soit off quand la clé est à off. Commence la job, mais il me manque des connecteurs. Je vais finir ça demain soir :lol: .

 

 

Morale de l'histoire : réparer une job qui a été mal faite dès le départ, surtout si c'est pas par vous même, c'est le bordel le plus total !

 

 

Question : est-ce que je devrais mettre un fusible sur mon alimentation ? Je prend mon jus sur le filage du phare avant, qui lui a un fusible de 15A (fusible pour tout l'éclairage de la moto en fait).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, pour la 3e fois ce soir, je réparais (et c'est pas terminé encore :lol: ) mes poignées chauffantes.

 

1re fois : quand j'ai eu la moto, le low ne fonctionnait pas et la switch était caché dans le coffre entre les réservoirs. J'ai relocalisé la switch et refait le filage (le fil du côté de la résistance était coupé).

 

2e fois : lors de mon tour de la N-E, la seule fois que j'ai voulu m'en servir, pouf, ça ne fonctionnait pas :lol: Le fil de l'alimentation s'était coupé, j'avais pas laissé assez de jeu...

Réparé à mon retour de vacances, mais, j'ai rebranché sur le 2e fusible accessoire vu que le premier est maintenant inutilisable (le fil est coupé flush au connecteur). Le 2e fusible accessoire, il est toujours alimenté, même la clé à off :!: Pas bon.

 

3e fois : dimanche dernier j'ai été faire un p'tit tour, et une fois de plus, ça ne fonctionnait pas. Re- :D Ce coup là c'est le fils du ground qui s'était coupé.

Ce soir j'ai donc décidé de réparer ça et de refaire l'alimentation électrique pour que se soit off quand la clé est à off. Commence la job, mais il me manque des connecteurs. Je vais finir ça demain soir :lol: .

 

 

Morale de l'histoire : réparer une job qui a été mal faite dès le départ, surtout si c'est pas par vous même, c'est le bordel le plus total !

 

 

Question : est-ce que je devrais mettre un fusible sur mon alimentation ? Je prend mon jus sur le filage du phare avant, qui lui a un fusible de 15A (fusible pour tout l'éclairage de la moto en fait).

 

moi si je faisais cette job de fillage la je prendrais la peine de mettre un bon relay 40 amp qui coute 5$, en plus tu met un fusible sur ton alimentation 12 volts pour sécurité, de cette facon fini les troubles.

 

 

voila le schéma, remplace les 2 phares que tu vois sur le plan par tes 2 poignées chauffantes et le tour est joué

 

http://volkspro.typepad.com/photos/tech ... glite.html :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai dormi là dessus comme on dit !

 

Je vais installer un fusible, mais pas de relai (j'ai eu du trouble avec ça sur mon ancienne voiture, je vous raconterai ça un jour), ça toujours bien fonctionné sans relai mes installations de poignées chauffantes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai dormi là dessus comme on dit !

 

Je vais installer un fusible, mais pas de relai (j'ai eu du trouble avec ça sur mon ancienne voiture, je vous raconterai ça un jour), ça toujours bien fonctionné sans relai mes installations de poignées chauffantes.

 

c est sur que ca peut toujours ben marcher avec juste un fusible, mais tu sais j ai été a la bonne école et je travaille dans l automobile depuit plus de 25 ans déja, et oui j ai débuté a 17 ans pi ma avoir 42 dans quelques jours :!: alors c est ca comme chu allé a la bonne école et que j ai été formé par des bon prof ben je prend toujours la meilleur méthode coté électrique, depuit ce nombre d année dans le domaine j,te jute que j en ai vu des histoire d horreur ouffffffffff, oui des feu d auto etc, si tu prends la peine de poser un relay avec un fusible sur ton positif ben la tu sera safe a 100% et en plus ton filage et tes terminals souffre beaucoup moins, autrement dit tton filage vient pas chaud alors plus de risque de manque de jus et plus de risque non plus de faire un show de bouccane pour tes chums :lol::lol::D:)

 

quand je prend la peine de faire quek chose ben je prend aussi la peine de la faire comme il faut au départ :lol:

 

mais ma dire comme ont dit par che nous "c,ta toi les oreilles alors fait a ta tete" :lol::lol::lol::D:D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin en fait le schéma est pour un simple on/off mais il doit etre redessiné pour ce qui est d'un low/high/off.

 

Soit que tu mets un relais a double solenoid (ou three states), chaque positif du solenoid (#85) branché sur low et high de ta switch et que tu branches les 2 sorties (#87) sur low et high de tes poignées.

 

Soit tu te branches directement le positif du solenoid (#85) du relais sur IGN (pas de led indicateur et de switch on/off) (ce qui implique que ton relais est toujours enclenché en tournant la switch) et que tu installes ta switch low/high/off a la sortie (#87) de ton relais et branche les poignés sur ta switch

 

Soit que tu mets 2 relais simples comme sur le schéma mais un est activé par High et l'autre par Low.

 

Soit que tu mets pas de relais mais seulement une fusible et ta switch High/low/off étant donné que ca bouffe environ 35W (environ 3 Ampères) des poignées chauffantes et que c'est pas la mer a boire.

 

Je te suggère de repartir de la batterie directement au lieu de prendre ton jus dans les lumières si c'est pas trop compliqué. Mais répare le circuit de ton 1er fusible alimenté par la switch, si c'est seulement ca le problème ca évite de refaire un autre filage et si c'est bien connecté et que les fil sont bien passé ca n'A pas de raison de briser :!: Si ca se trouve, ton circuit était déja protégé par un relais d'origine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin en fait le schéma est pour un simple on/off mais il doit etre redessiné pour ce qui est d'un low/high/off.

 

Soit que tu mets un relais a double solenoid (ou three states), chaque positif du solenoid (#85) branché sur low et high de ta switch et que tu branches les 2 sorties (#87) sur low et high de tes poignées.

 

Soit tu te branches directement le positif du solenoid (#85) du relais sur IGN (pas de led indicateur et de switch on/off) (ce qui implique que ton relais est toujours enclenché en tournant la switch) et que tu installes ta switch low/high/off a la sortie (#87) de ton relais et branche les poignés sur ta switch

 

Soit que tu mets 2 relais simples comme sur le schéma mais un est activé par High et l'autre par Low.

 

Soit que tu mets pas de relais mais seulement une fusible et ta switch High/low/off étant donné que ca bouffe environ 35W (environ 3 Ampères) des poignées chauffantes et que c'est pas la mer a boire.

 

Je te suggère de repartir de la batterie directement au lieu de prendre ton jus dans les lumières si c'est pas trop compliqué. Mais répare le circuit de ton 1er fusible alimenté par la switch, si c'est seulement ca le problème ca évite de refaire un autre filage et si c'est bien connecté et que les fil sont bien passé ca n'A pas de raison de briser :!:

 

oui oui assez facile de partir de ce shcéma la et ont faite ce que tu en a besoin pout tes poignées

 

est ce qu il y a un gros alternateur sur une KTM?? si c est non ben 3 amp de plus sur une bobine ca fait quand meme beaucoup en plus des lumières etc. :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

désolé j'avais pas a titre d'Exemple:P mais je me doutais que tu t'en étais servit pour poser des lumières sur ta westfalia p-e :!:

 

la bobine fait 400W et de série l'Adventure vient avec 2 sorties accessoires "fusé" dans le dash. 1 de 10A direct et l'autre de 10A sur la switch. Meme avec des Fog light, le headlight les poigné chauffante et un GPS il reste encore en masse de jus pour recharger la batterie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

désolé j'avais pas a titre d'Exemple:P mais je me doutais que tu t'en étais servit pour poser des lumières sur ta westfalia p-e :lol:

 

la bobine fait 400W et de série l'Adventure vient avec 2 sorties accessoires "fusé" dans le dash. 1 de 10A direct et l'autre de 10A sur la switch. Meme avec des Fog light, le headlight les poigné chauffante et un GPS il reste encore en masse de jus pour recharger la batterie

 

c est super alors, car nous sur les BMW avec un gros alternateur d auto on a pas a ce casser al tete pour en mettre du stock :lol:

 

mais chu sur que tu est d accord avec moi que d employer un relay pour ce genre de chose est pas compliqué et coute pas chère pi c est safe au bout, avec un relay ont peut mettre du filage plus p,tit :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec tout ça ! Mais comme je ne suis pas le king de l'électricité, je vais garder ça simple et évider les troubles (que je pourrais causer moi même :!: ). Et ça va me prendre une heure ce soir et tout sera réglé.

 

Pour le filage, ça pas besoin d'être gros (je fais ça en gauge 16, et le filage des poignées à l'air d'être du 18). Et comme ça tire juste 3A...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est fini d'installé, après une autre heure et demie dans le garage.

Mais je pense bien me commander un dimmer de chez Hotgrip durant l'hiver, c'est plus simple électriquement et plus pratique.

 

Si il y a du monde qui en veulent un, on pourrait commander ensemble, on sauverais un peu.

Je ferai un topic pour ça en janvier ou février :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.