Jump to content

Pour ce remettre les pieds sur terre...


bytor

Recommended Posts

Je sais que plusieurs vont sur le blog moto...

pour ceux qui ne connaisse pas...

histoire de remettre les folles idées du printemps en place,

pour qu'a la fin de l'été, on sois autant sinon plus qu'aujourd'hui!

 

 

http://www.leblogmoto.com/2009/04/s%C3% ... uidon.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Bytor! moi qui roule une R6 parfois(tout le temps) un peu trop rapidement ça porte à réfléchir. A force de regarder Rossi et compagnie ont en vient à s'imaginer être capable de faire leurs prouesses... sur nos routes en plus. J'avoue que parfois je ne me trouve pas très brillant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, moi j'ai trouvé un petit truc pour modérer mes ardeurs. Je mets chaque année une photo de mes enfants sur mon guidon. Ça me remets à ma place assez vite... em4000

 

 

Yamyam ! je ne mets pas de photos comme toi, mais à chaque fois que je pense à faire le con je me rapelle que ma fille veut que je vive vieux pour qu'elle profite de moi le plus longtemps possible. Et j'avoue que sa fonctionne pas mal souvent, je lui doit bien cela big_smile .

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, moi j'ai trouvé un petit truc pour modérer mes ardeurs. Je mets chaque année une photo de mes enfants sur mon guidon. Ça me remets à ma place assez vite... em0800

 

maudite bonne idée!!!

moi, je me suis dompté voilà 2 ans...

premiere sortie avec mon klr du temps. Je fais tout les setting de début d'été, le moteur tourne bien et le hormone aussi... je fais deux coin de rue et gun le throttle dans le fond, histoire de faire pomper le coeur un peu, mais arriver a l'intersection, j'avais pas penser au petit sable du printemps....

j'ai eu beau essayer, ça a continuer tout droit.. en faite tout croche mais droit devant!!!

a 6 pouce près, je me faisait rentré dedans par un pick up....

 

je pense que c'est la fois ou j'ai eu le plus peur et le plus honte en même temps... big_smileem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'ai acheté mon FZR1000, la blonde du gars en question m'a dit en me regardant droit dans les yeux: La seule chose que je veux surtout pas, c'est de te voir dans le journal!!! Après avoir pris confiance sur la moto, j'ai compris vite pourquoi elle m'a dit cela... À chaque fois que j'embarquais dessus, je me disais toujours que c'était peut être ma dernière ride. Demandez vous pas pourquoi je l'ai vendu. Malgré tout, j'ai vraiment aimé cette moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais ado, j'avais un RM125. Lorsque j'ai vue comment que je pouvais être stupide sur cette machine, je me suis promis de ne jamais m'acheter de bike de route (surtout après m'avoir fracturer le fémur en ''5''). Aujourd'hui, a l'aube de la quarantaine, je suis toujours aussi ado sur une moto (ou presque:j'ai 2 kids) Mon compromis est un KLR 650 que j'ai enfin plaqué route en 2008 et qui a penne a dépasser les 125kmh. J,ai quand même manquer réussir a me tuer l'été passer en fessant un jack-knif a 70kmh dans une courbe d'une route de garnotte. En adulte responsable, J'essaie de me contenir et de mieux calculer les risques car la vie est fragile. Pansez-y big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me compte chanceux de pouvoir voir ces vidéos là après ma débarque de juin 2007 en Virginie (j'ai miraculeusement rien eu, mais ce fut un sale débarque).

 

Il y en a des solides dans le vidéo, surtout le low side dans le grand gauche à 45 sec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'a ouvert les yeux sur le vrai risque de la maoto, de la vie...

 

C'est quand je me suis planté sur une route de gravelle à environ 50 ou 60 km/hr, en ligne droite...

 

Je ridais debout, je regardais loin, et BANG ! comme si j'avais passé sur une mine anti GS big_smile

 

Un trou pas vu parce que je regardais loin, ou que j'étais un peu en hypoglicémie avant de diner, ou que j'ai juste pas assez balayé du regard la route devant moi de près à loin... Pour ceux qui connaissent pas l'histoire cheville détruite, 2 mois en béquille, 3 chirurgies, 5 mois de physio 2 fois par semaine, et ma cheville qui est pas encore correcte et qui ne regagnera jamais sa pleine flexibilité...

 

Je me pensais en sécurité avant parce que je roulais prudemment, que je pense tout le temps à mes 2 jeunes filles de 5 ans et 3 1/2 ans... non, c'est pas assez, le risque est toujours là qui guette...

 

Calisse que ça m'a déçu de savoir que faire attention c'était pas assez em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Calisse que ça m'a déçu de savoir que faire attention c'était pas assez

 

depuis 2003 que je ride en custom, et heureusement il ne m'est rien arrivé. Mais ca passé proche plusieur fois.

 

Des hulurberlus en voiture qui nous voit pas ou qui pense qu'il ont le droit de nous dépassé par la droite en restant dans la même voie.

 

La pire fois c'est quand devant moi il y a une voiture dans la voie de gauche qui se prépare a virer à gauche à l'intersection, moi je roule dans la voie de droite, et qu'il décide de virer à droite.

 

J'aime de plus en plus ma nouvelle moto pour m'éloigné de ces débiles

 

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.