Jump to content

Parlons Mac


chris_debonga

Recommended Posts

J'ai un MacBook PRO 2013 que j'adore. SDD, ça clanche, avec back-up externes etc.

 

Mais j'ai aussi un iMAC 27" mid-2010 et il est devenu terriblement slow avec le temps. J'ai un time-machine Western Digital 1 TB.

J'imagine que je devrais "libérer" mon disque dur interne alors que me suggérez-vous?

 

SSD externe via Firewire 800?

Gardez les apllications sur le disque actuel et mettre mes centaines de GB de photos et vidéos sur un disque externe?

Externe SSD ou HDD et quelle vitesse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de Mac (juste un Iphone) mais pour les photo et documents, j'utilise un Nas Synology, en reseau.

Et comme c' est en RAID, pas de soucis de hdd qui pourait lacher (deja arrive une fois, la reparation du volume est simple et efficace.

Plusieurs fonctions sympas en plus de ca (backup y compris, mais peut etre pas time machine)

Inconvenient, le mien a deja 7 ans, ne gere pas le Gigabit et taux de transfert effectif autour de 30Mo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 NAS + RAID. Ils sont tous Gbs de nos jours ( les Synology tu peux faire du nic teaming en plus ). C'est plus cher qu'un disque externe traditionnel ( tu as plus de disques en partant ) mais tu peux le cacher loin de ton mac ( et donc te protéger du vol en plus ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

full backup avec time-machine

reinstall OS X from scratch et recover ton backup :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci gang.

Ma priorité est la vitesse d'utilisation générale.

Ensuite la fiabilité du back-up.

Je n'ai pas de problème à garder mes photos et vidéos archivées sur un autre disque.

Dans un jouveau set-up, mon HDD interne + Time Machine pourrait contenir simplement mon OS, mes programmes, et quelques documents légers.

 

 

@ Menoche: évidemment reinstall OSX from scratch + all programs? right?

 

Et qu'est-ce qui fait qu'en faisant un back-up recovery je ne retrouverai pas toute la shit qui rend mon HDD slow? cache clean-up? élimination de quoi?

 

Je veux être efficace et stratégique :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.