Jump to content

Jacket de protection


Air0ne

Recommended Posts

Vous me conseillerez lequel pour pouvoir rouler au frais tout en étant full protégé???

 

Selon tout ce que j'ai lu et entendu... oublie ça rouler au frais avec ça, ils semblent tous très chauds quand vient le temps de forcer après ta moto. en roulant c'est certain que c'est frais, même un Rukka est frais en roulant big_smile

 

Moi j'ai opté pour la protection "Thor Force"

thor-chest-protector.jpg

 

et des protections de coude Acerbis Impact

ielboww.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai les 3 types de protection. Par contre le type Dainese, qui pour moi est un AlpineStar, je viens de l'acheter et je ne l'ai pas encore essayé. Moi c'est plutôt pour remplacer la protection de mon Rukka dans des voyages plus rock & roll. Quand il va faire chaud, je vais tout simplement enlever mon manteau mettre un chandail de motocross (jersey) par dessus.

 

Le modèle comme Touche montre, lui se met par dessus un chandail. Ça ne va pas très bien par dessus ou en dessous d'un manteau.

 

Touche, je ne vois pas pourquoi un serai plus chaud que l'autre. Ce qui fait la chaleur, ce sont les pads en tant que tel et si on considère les coudes + épaule + torse, une ou l'autre des solutions couvre de façon assez similaire.

 

Pour ce qui est du mesh jacket, j'ai exactement celui de la photos (gris). C'est mieux que pas de protection du tout mais je doute de l'efficacité pour une vrai débarque. J'utilise surtout ce mesh jacket pour aller travailler dans la période chaude de l'été. Il y a une petite doublure à l'épreuve de l'eau qui est confortable le matin quand c'est frais. Je l'enlève quand je reviens du bureau quand il fait chaud. C'est un peu comme rouler sans manteau mais avec un minimum de protection.

 

AirOne, je pense que le modèle requis dépend de ce que tu veut en faire. Quel sont tes besoins à ce niveau?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, je ne vois pas pourquoi un serai plus chaud que l'autre. Ce qui fait la chaleur, ce sont les pads en tant que tel et si on considère les coudes + épaule + torse, une ou l'autre des solutions couvre de façon assez similaire.

Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu, mais ça dépend bien entendu des gens.

 

Ma protection Thor fit bien sous mon nouveau jacket Acerbis Impact.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirOne, je pense que le modèle requis dépend de ce que tu veut en faire. Quel sont tes besoins à ce niveau?

 

Bah je cherche une alternative à un blouson classique... Pour le moment, j'ai un Alpine Star en dessous duquel je mets une protection dorsale BMW. Jusqu'à maintenant, ça a toujours été très chaud sauf en tout début et fin de saison. J'aimerais une alternative lorsque la température est au dessus de 20 degré... S'il pleut, je suis prêt à mettre un couche imperméable par dessus... De ce que j'aime du Dainese, C'est qu'il semble y avoir des trous partout (même au niveau des pads) justement pour aérer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK Air0ne, voici ce que j'ai fait moi pour cette année...

 

J'ai acheté un jacket enduro Acerbis Impact noir et orange

 

Il n'est imperméable, et c'est tant mieux, j'ai ma doublure goretex de Rally2Pro pour ça (toute autre shell ferait aussi bien l'affaire) en dessous je porte le plastron dont j'ai parlé plus haut.

J'ai acheté les coudes qui se mettent dans les manches du jacket pour le day to day, et les coudes Impact comme en haut pour les journée de trail.

 

Donc en trail j'aurai un sous-vetement à manche longue chaud ou froid selon, les épaulettes et les coudes impacts, et mon jacket Acerbis. s'il fait pleut j'ajoute ma doublure, s'il fait chaud j'enlève les manches du jacket, c'est là que les coudes impact sont utlies, et s'il fait encore plus chaud j'enlève le jacket au complet.

 

J'ai porté mon jacket 2 fois dont une fois sous la pluie, et je l'adore, jepense que ça fait une excellente alternative au légendaire Rally2Pro.

 

Pour le pantalon j'ai rien trouvé de mieux que le Rallye2 pro cependant...

 

Vous pourrez essayer mon jacket quand vous me verrez, faut commander pa rinternet et les chances de l'essayer sont rares...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas mal de la même école que Touche...

 

Moi j'ai opter pour le plastron régulier et non l'armure justement à cause de la chaleur. En essayant l'armure j'ai trouvé que le "fit" protection est parfait dans le sans que rien be bouge puisque l'ensemble de l'armure épouse le corps, mais cela à aussi un désavantage, les "pading" sont aussi beaucoup près de la peaue ce qui ne laisse pratiquement pas passer d'air. Le plastron conventionnelle épouse pas les formes du corps aussi bien et laisse un espace (minime!!) entre lui et la peau... Mais il y a aussi la sensation "wet suit" de la protection "armure" qui ne me convenait pas... C'est vfraiemnt une question de goût.

 

Moi aussi je roule avec mon plastron et mes coudes sous ma veste Acerbis... Ça entre "no el problèmo" pis en plus j'ai mon "camelpack" directement sur mes épaulettes, donc sous ma veste!!!! J'ai d'l'air du bossus de notre-dame em0200 mais c'est très confortable quand même... Les veste d'enduro ou de rally sont prévu à cette effets... Justement mon nouveau coup de foudre...

 

56998718.jpg

 

Me reste juste à trouver comment me la procuré, je ne suis même pas sûr que c'est disponible ici c'est pas dans le catalogue canadien... big_smileem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un jacket enduro Acerbis Impact noir et orange

 

Touche,

 

tu dit qu'il faut commander par internet c'est qu'il n y a pas de magasin au Québec? Est-ce que ce manteau est assez confortable pour faire la saison au complet de mars a novembre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai une armure semblable a celui d en haut et cest pas beaucoup plus chaud que mon ancien plastron sauf que c est important de la prendre en filet pour que l air passe .C est tellement plus pratique quand faut tu enleves le tout. Armure = un zip et un velcro et c est fini tandis que le plastron + coude + ceinture

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, si tu choisi un modèle tout inclus, j'ai acheté ce modèle là de sixsixone très bien fait. Tu peux enlever le padding avant si tu veux et le dorsal. Je mets un chandail en polypropylene en dessous. J'ai roulé aussi avec une coquille comme Touche le montre, j'ai bien aimé et très bonne protection également. Moi j'aime mieux le jacket puisque tout est pris ensemble (coude et ceinture).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis aussi procuré le bionic suit 2 de alpinestar et les knee braces Thor Force. Sans avoir pu l'essayer lors d'une vraie sortie, je l'ai néanmoins essayer à la maison sous une chemise. Quelques constatations:

 

1- C'est vraiment rapide à enlever et à remettre

2- Ça donne une carrure de super héro em4000

3- Étrangement ce n'est pas particulièrement chaud.

4- Ça prendrait un D de largeur excessive, ma femme a peur que j'abîme les murs avec mon armure de clown big_smileem0200

 

J'avais quelques recherches avant d'acheter, j'avais identifié les manufacturier suivants:

 

1- rock garden

2- Fox

3- Acerbis Koerta

4- Troy LEE Design

5- Six six one

6- Dainese

7- Velocity gear

8- Alpine Star

 

Cependant, seuls quelques uns de ces manufacturiers semblent se conformer aux normes CE. Le tout est assez bien expliqué sur le site de velocity gears

 

http://highvelocitygear.com/home.html

 

Bon magasinage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci yamyam. je viens d'aller voir. C'est a la page 103 pour le distributeur de l'ontario. Mais, pour mon information, y a pas un vendeur au québec? Pour ce qui est du linge j'aime mieux essayer sur place? Sinon je serais quitte pour trouver que t'as une belle armure. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

 

tu dit qu'il faut commander par internet c'est qu'il n y a pas de magasin au Québec? Est-ce que ce manteau est assez confortable pour faire la saison au complet de mars a novembre?

 

On trouve des pièces comem des ailes et des hand guard Acerbis au Canada mais je n'ai pas réussi à trouver de vendeur de vêtements Acerbis.

 

J'ai commandé à www.mx1west.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que Motoillimitée à Terrebonne à un bon inventaire de vêtement en montre, peut être Centre du Sport Alary St-Jérôme l'ont en stock, Grégoire Sport Joliette, Monette Sport Laval. Je ne sais pas de quel coin tu viens...Peut être aussi ADM de Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'es pas trop pressé on se rencontre et tu essais le mien

 

Je ne crois pas te croiser avant la RidaTouche, comme je l'ai déja dit dans un autre post j'ai pas l'habitude de rider tot en saison. Alors il faut que je m'habille plus chaudement pour pas avoir la guedille au nez

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Continuer! Continuer! plein de bonne informations sur un sujet pas beaucoup exploité encore! Question prix ca dit quoi tout c'est équipement? Et j'imagine qu'il faut en esseyer plusieurs pour trouver chaussure a son pied ou si c'est généralement assé facile a configurer pour tout le monde?

 

J'avoue commencer a regarder se genre de protection moi aussi depuis que je pense rouler plus souvent dans les trails. Un coat de moto padé c'est l'fun quand tu roules mais dans le bois, la température monte vite!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moto illimité à terrebonne avait des flak jacket thor, 661 et alpinestar à ma dernière visite. Le prix du alpinestar n' était pas trop mal aux alentours de 250$ si je me souviens bien. Ce qui étrangement était moins chez que le prix en $ US sur plusieurs sites... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Six One depuis 4 ou 5 ans et je ne retournerais pas avec une cage régulière car j'ai tombé trop souvent et j'ai sentit la différence lors des impacts. Le plus grand défaut est la chaleur surtout à l'arrêt. Je suis quelqu'un qui a rapidement chaud de surcrois. Plus grand avantage protection adapté à ta physionomie et la protection ne varie pas selon tes mouvements. Je me rape moins les coudes car les protection ne bouge pas lors des chutes. Mais il faut que tu en essaie plusieurs. Le Six one permet un ajustement au niveau des épaules mais la protection me semble moindre que d'autres sur le marché. Depuis mon àchat cela s'est amélioré à ce que je vois sur les photos. Quand tu traine un pack sac sur le dos cela est mieux que la cage rigide ca glisse moins. La protection dorsal est suppérieur car va plus bas dans le dos (je me le suis cassé déja mais aucune protections de ce type n'aurais pu prévenir). Si tu recouvre avec un manteau en été tu crève et tu boie beaucoup d'eau. Il faut choisir un manteau aux manches détachable et avec un cou que tu peut élargir pour mettre un protège cou histoire que ton casque ne casse pas ta clavicule en tombant. Les cages rigide offre un grand comfort et un bon ratio protection/poid. Mais vu mon style de conduit hors route il a fallu que je me protège de moi même.

 

PS: Autre défaut des cages je ne sais pas pourquoi le plastique casse àprès trois ans on dirais qu'il sèche et est plus fragile à l'impact, j'en aie eu un transparent qui n'as pas durer deux saisons en autre. Ce fut la dernière raison pour acheter un intégale car ils sont le double du prix d'une cage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Osez le Gore-tex loll! the_devil

Serieux .. quand on goute au Gore-Tex ... de Gore .. C'est difficile de s'en passer ... mais si on as pas besoin de coupe vent et impermeabilité, c'est autre chose !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce que la veste en gore-tex possède des protections??? the_devil

Le Valdez de Klim ? Seulement sur des épaule ( retirable ) , mais la coupe est condu pour recevoir une protection en dessous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.