Jump to content

Reflexion Enduro Legal Route 350...


Djieff

Recommended Posts

Je pense sérieusement à remplacer la 690 par un truc plus petit, plus hors route mais toujours avec des flashers...

 

Pour plein de raison, on fait de plus en plus de petite ride et je les aime plus intense.

690 c'est pas une GS mais dans le sable, c'est encore ben pesant...

On a maintenant un terrain entre Mecaglisse, une sabliere et des sentiers de VTT.

Parceque souvent j'ai plus de fun avec la CRF à Madame qu'avec la 690.

Pour les longue distance on se deplace avec le camper et une remorque...

 

Ca fa que....

350 me semble une bon compromis pour moi, ma condition physique et mes aptitudes.

Je suis pas Don, ni Dieu et pas un athlète non plus et j'ai pas envi d'une machine qui veut me manger...

Ca fa que 350 me semble actuellement un bon compromis.

En plus d'être un brin moins cher de plaque...

 

Y'a des Beta qui devrait avoir des modèles double usage disponible dans les prochains mois, évidement la KTM 350 Exc à laquelle tout le monde semble préférer la 500.

 

Alors, Beta ? KTM ?

Des japonaise ?

 

Used, neuve ?

2013, 2014, attendre les 2015 ?

Acheter en automne, attendre au printemps ?

 

Garder la 690 et attendre que ca passe ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai compris que seul le 350 sera f.i. en 2015

Mais oui le 390 rentre pas mal bien dans mes critères... :-)

Coté entretien pense tu si les Beta se compareront au Katéhème ?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis ce post avec intérêt car j'ai aussi cette même réflexion. J'ai lu qu'une Beta 430 est disponible dans la gamme et je pense qu'elle est f.i. (mais pas certain). Qui est distributeur de cette marque au Québec ? Les critiques sont excellentes sur ces Beta.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui pour le moment c'est les seuls au Quebec.

JP n'avait pas encore d'info à savoir quand elle seront disponible.

Il va nous tenir au courant via sa section.

 

Je pense faire un move cet automne pour ca que je regarde les KTM

Édité par Djieff
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en réflexion depuis un bout pour mon prochain, je regardais le KTM 350 ou 500. J'ai essayé et j'ai 'adoré le 500. J'ai pas encore essayé le 350 mais à MTCTAN j'ai eu la chance d'essayer un Husaberg 570. Je suis en amour.

 

Pas certains que j'ai encore envie d'essayer le 350. Je vais quand même le faire mais ..... big_smile

 

Djeff, je pense qu'avec ce que tu recherches comme utilisation ça serait parfait pour toi. Pas plus ou moi de confort que ton 690 mais plus d'agilité et de souplesse. Ce que tu recherches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me passerai pas du 500, ne serait ce que pour les transitions d une trails a une autre par l asphalte ou les sections ouverte qui deviennent interessante :-)pas de doute je chois, la ktm 500 exc ! Tellement sure de ce choix que je viens tout judte d aller en chercher une il y a 6 jours :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour avoir essayer les 2 , ça dépend vraiment de ton type de ride .....

 

si tu roule dans le très serré = 350

trail de vtt = 350 ou 500

si tu a de bonnes sections de route entre les trails = 500

 

la 350 donne un feeling de légèreté a comparée a la 500 mais manque de couple a bas régime sans toutefois manquer de puissance .

 

personnellement je préfère la 500 a cause de son couple élevé mais par-contre plus fatigante en condition extrêmes .

 

avoir 2 bikes , je choisirais la 350 dans le cas opposé la 500 ( mais c'est juste mon cas a moi em1100 )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai essaye les 3 et voici ce que j'en pense:

 

500, Je dois avoir fait plus de 1000 KM, en fait tout le repérage de l’extrême de l'Orange Crush, la premiere journee, j'avais de la misere a gerer la puissance, je fesais souvent Super Man derriere la moto mais je me suis habitue et j'ai adore. J'ai deteste le siege, t'es assis sur un 2x4. Suspension debile mais je devrais changer les spring pour mon poids....

 

350, si tu penses ne pas etre capable de gerer le 500, go 350 mais sur la route tu es limite.

 

690, un peux plus lourd, mais je trouve que sur la route ca va mieux, plus de confort et plus de puissance et je roule beaucoup plus vite en 690 qu'en 500 en sentier, surement un question de poids. J e trouve aussi que pour les sentier rapide, la bande de puissance est plus large donc tu shift pas mal moin et je trouve ca plus agreable.

 

Moi je préfère le 690, mais j'aurais un 500 sans problème :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense sérieusement à remplacer la 690 par un truc plus petit, plus hors route mais toujours avec des flashers...

 

Pour plein de raison, on fait de plus en plus de petite ride et je les aime plus intense.

690 c'est pas une GS mais dans le sable, c'est encore ben pesant...

On a maintenant un terrain entre Mecaglisse, une sabliere et des sentiers de VTT.

Parceque souvent j'ai plus de fun avec la CRF à Madame qu'avec la 690.

Pour les longue distance on se deplace avec le camper et une remorque...

 

Ca fa que....

350 me semble une bon compromis pour moi, ma condition physique et mes aptitudes.

Je suis pas Don, ni Dieu et pas un athlète non plus et j'ai pas envi d'une machine qui veut me manger...

Ca fa que 350 me semble actuellement un bon compromis.

En plus d'être un brin moins cher de plaque...

 

Y'a des Beta qui devrait avoir des modèles double usage disponible dans les prochains mois, évidement la KTM 350 Exc à laquelle tout le monde semble préférer la 500.

 

Alors, Beta ? KTM ?

Des japonaise ?

 

Used, neuve ?

2013, 2014, attendre les 2015 ?

Acheter en automne, attendre au printemps ?

 

Garder la 690 et attendre que ca passe ?

 

Très très simple... Changer la CRF de Madame pour une 350! :mrgreen:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en réflexion depuis un bout pour mon prochain, je regardais le KTM 350 ou 500. J'ai essayé et j'ai 'adoré le 500. J'ai pas encore essayé le 350 mais à MTCTAN j'ai eu la chance d'essayer un Husaberg 570. Je suis en amour.

 

Pas certains que j'ai encore envie d'essayer le 350. Je vais quand même le faire mais ..... big_smile/>

 

Djeff, je pense qu'avec ce que tu recherches comme utilisation ça serait parfait pour toi. Pas plus ou moi de confort que ton 690 mais plus d'agilité et de souplesse. Ce que tu recherches.

y a un husaberg à vendre pas loin d ici tu veux plus d Info? Je peux aller voir ..,
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une autre chose aussi a considerer.............................les pieces du beta .si sa l a a péter combien de temps tu va attendre pour ta pieces (sa peut te scappé une été ben vite)..... vla 10 ans j aurai pas acheter du ktm , ils se sont mieux etabli depuis se temps .

laisse la marque faire ses preuve ici gengre 2 ans , tu va attendre ses eco assez vite et la tu fera le choix.

 

ben beau avoir l excusivité.............................y a un prix a payer.

 

moi mes choix all the way

 

-ktm 500 pourquoi!!! tu n a jamais trop de puissance vs le 350exc

-yamaha wr450 machine tres bien balancé , se situe vraiment entre le 350 et le 500. coter fiabilité, y a rien a dire.

 

moi j ai un 450exc, dans mon cas a moi je fait 90% hors route , je reste a 45min de mtl et sa me tent meme pas de decendre en ville avec , coter comfort ,c est pas son meilleur atout et sur autoroute il n aime pas ca .j imagine un 350.

en hors route laaaaaaaaaaaaaa il est dans sont élément, route de gravier,route forestiere,sentier vtt,enduro et meme piste de motocross, du power sur demande , suspension impeccable.

 

comme j ai dit sur un autre forum en ville y a pas de probleme ,c est entre la ville et la trail le trouble .

 

bon choix

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une autre chose aussi a considerer.............................les pieces du beta .si sa l a a péter combien de temps tu va attendre pour ta pieces (sa peut te scappé une été ben vite).....

 

J'ai deux motos japonaises , ils sont établis depuis longtemps , et l'expérience que j'ai depuis deux ans ,,,,,,,,,,,, j'aurai pas peur d'aller ailleurs , au moins j'aurai l'exclusivité .

Aujourd'hui les petites compagnies travaillent fort , comme les petits dealers pour gagner une clientèle , et la garder .

Certains plus gros s'assoient sur leurs lauriers ! Qui mènes , le client ou le vendeur ???

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beta sont en processus d'homologation avec transport canada, ca avance mais ca peut prendre quelques mois encore avant qu'elle soit dispo et légale route... :-(

 

Husky et. Husaberg on trouve ca ou ?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai deux motos japonaises , ils sont établis depuis longtemps................................................OUI DEPUIS PLUS DE 60ANS?????

veut tu je te nommes toute les compagnies qui ont ouvert leurs portes au canada et moin de 2ans apres ont fermé boutique??????

 

j ai juste une compagnie qui me vient a l esprit CHIRONEX CANADA leurs sxs faite a la chinoise et que la compagnie ne respectais meme pas leurs garanti apres achat .........................gengre apres 10 pieds de la porte ,pu de garanti!!!

les vtt et bike de caca tire (marque batare) des chinoiserie. tu t approche pas de sa avec une perche de 10 pieds

y ont eu tellement de rapelle que cacatire n en vend plus.

 

renault............ca marchait pas ici

Peugeot...........meme chose et fiat ......c est pas que leurs produit n est pas bon ............ont est en Amérique

je pourrai t en nommé jusqu a demain matin

 

pour l exclusivité .........................................de se gengre la ...................je m en passerai. bon matin

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi le facteur " fun " qui est une grosse part du problème .

Si tu as beaucoup de plaisir avec une exclusivité , comme tu l'appelles killerbizz , à ce moment , tu es prêt à vivre avec le fait que peut-être la pièce n'est pas stock , mais les japonais non plus , à part les pièces habituelles (filtres et autres consommables) ne tiennent plus d'inventaire . Tout les commerçants préfèrent commander au fur à mesure .

Je connais des types qui commandent des pièces d'Europe via le net , et en trois ou quatre jours , c'est à la porte !

 

Et il y a aussi une grosse différence entre les chinoiseries que Canadian Tire vendaient , il y quelques années et Beta ou Husqvarna , qui sont plus rares que KTM ou les produits Japonais , mais ce sont quand même des marques très bien établies dans leurs créneaux respectifs . Jusqu'à 2007 , les moteurs des motos enduro de Beta provenaient de KTM . Un Husky , c'est un KTM bleu et blanc avec un peu de jaune !

Les premiers ici qui ont acheté des KTM , avaient le sourire fendu jusqu'aux oreilles quand ça marchait . Il y a une raison sûrement .

 

Personnellement , si j'ai les sous , je n'aurai aucunes craintes d'aller voir du côté de Beta , Husky ou GasGas . Je trouve même le CCM 450 Adventure intéressant . Ce qui fait la différence à mon avis , est le support que tu reçoit de ton vendeur en cas de problèmes .

Ça , c'est le gros morceau ! em0400

 

À Djieff : c'est ton post , désolé ; Cesse de te voir comme un hamster dans sa cage ; vas t'amuser avec France et Tit-homme , utilise la CRF ou ta Katéhème , mais va prendre de l'air en attendant de régler ton dilemme !

Mais je te comprends , on en a discuté un peu . Cet été je me suis fait du fun avec la petite , elle n'est pas parfaite , il y a des choses que je ne peux changer et d'autres qui le seront .

N'agit pas sur un coup de tête , attends de voir ce qui s'envient , essaie si possible , et ensuite laisse ton coeur parler . em0800

 

Comme on dit souvent : Laisses la nuit te porter conseil !

Étant donné qu'on est dans l'hémisphère nord , c'est pas la nuit polaire , mais presque ! :mrgreen:

Maintenant , vite 2015 !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zsurprise zsurprise zunhappyzunbelievableem0300

 

j’imagine que tu voulais surement parler des husaberg et non des husky em1100

 

Les Husky 2014 sont des Husaberg avec un switch de couleur (bleu vs blanc) plastique et mécanique 99% identique .

Husky 2015 remplacent carrément Husaberg tués par KTM apres 25 années de vie .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant je possede un 350 EXC et apres avoir fait l'essai du 500 EXC je constate que je serrais malheureux d'avoir inversé les roles a l'achat .

Le 350 est probablement le meilleur overall bike en hors route !!!

 

Mon prochain bike neuf sera un européens MAIS ne viendra pas d'une shop propriété de KTM :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi aussi j'ai ce maudit probleme la... :)

Mais je pensse faire le move au printemps.

D'après moi, vu ma shape de mini viking (5'11" 200lbs) , je serai mieu avec un 500 qu'un 350...

Mais encore la... KTM 500 / Husaberg FE 501 / Husqvarna FE 501 ou Beta 480 RR...

J'en oublie tu?

Les trois premiers son, à mes yeux, le same bike... Mise à part le pas de link du KTM...

Le Beta me fait de l'oeil, mais a 1" de moin de ground clearance...

Pas facile, pas facile....

 

Serai cool de pouvoir aller les brasser tout les quatres dans les même trails, dans même journée...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas un Viking vu que je suis pas Ligorien :wink:

Parcontre a l'achat de mon 350 j'avais tout de meme une shape respectable (6'2"- 220lbs) et cela n'affectais pas vraiment l'efficacitée de la moto comparativement a aujourd'hui avec un 20-25 lbs en moins :mrgreen:

 

Mon prochain ne sera probablement pas un légal route je conserve le 350pour un bon bout !!!

 

Le Sherco 300 4t me fait de l'oeuil big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.