Jump to content

Dilemme Automobile - Besoin D'aide


jflecours

Recommended Posts

Voici le topo: je suis le propriétaire d'une Saturn Astra 2009, mieux connu en Europe sous le nom de Opel Astra H/Vauxhall Astra Mk.5. C'est une orpheline européenne, une rareté en Amérique du Nord. Elle a 176000 Km.

 

J’aime beaucoup cette voiture. Le handling est typiquement allemand.

 

Par contre, les pièces sont horriblement chères. À date, je n’avais remplacé que la timing belt, les freins (à 130000 Km, quand même) et les deux bearings avants. Pendant l’épisode des bearings, j’ai découvert que les pièces aux USA pour cette voiture sont au moins 35% moins chères. Par exemple, le bearing avant coute 495$ au Canada et 286$ sur newgmparts.com, livré pour un prix ridicule chez Freeport. Si mon garagiste du coin refuse de poser des pièces d’origine GM que je lui apporte, mon concessionnaire (GM de l’Ile Perrot) est plus ouvert à la chose.

 

Cet été, j’ai prêté l’Astra à mon fils de 22 ans pour qu’il se rende à son stage, sur la Rive-Sud. Moi, je ridais le KLR pour aller au travail. Il a brulé la clutch. L’estimé du concessionnaire est de 2500$. Ouch! En allant chercher mes pièces l’autre bord des lignes, j’économiserais 500$....

 

Mettons que financièrement, c’est pas le bon moment. Tout ce que j’ai besoin, c’est d’un winter beater, madame conduit la Sienna familiale.

 

Éclairez-moi. Je la fait réparer et je l'utilise, jusqu’au prochain bris ? Je la fait réparer et la donne en échange contre un autre bazou ? Le Black Book l’évalue à 2500$... J’essaye de la vendre moi-même pour un peu plus cher ? Y’a tu un marché pour ça ? Je la vend à la scrap ? Ils me donnent 600$ pour…

 

Je sais qu’il y en a beaucoup ici qui ont des expériences ou des opinions à partager. Tout commentaire aidera à ma réflexion. En finissant, une photo pour vous donner une idée. Elle un peu défraichie esthétiquement maintenant...

 

DSC06942-2web2.jpg

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est belle ta voiture mais la rareté des pièces ($$$$$) est un os majeur. Ca va toujours te suivre. Personellement, j'esserai de la vendre tel quel a un prix raisonnable qui tiens compte de la reparation. Y a plein de jeunes pseudo garagistes qui pourraient y être intéressés !

 

Bonne chance !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout dépend de l'état générale de la voiture.

 

Si à part la clutch, le restre est correct, et bien tu répares et la voiture est bonne pour encore un bon moment.

tu peux alors prendre le temps de la vendre et de trouver autre chose.

 

Si par contre c'est le début de la fin et tout le reste est finie, alors bye bye le char et trouve une voiture beau bon pas cher

pour te dépanner le temps que tu puisses avoir le moyen de te procurer un bon véhicule.

 

voici mon point de vue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a plusieurs années j'ai passer a 2 doigts d'acheter un modèle européen très peu distribué ici ..... une magnifique Mercur XR4TI ..... un modèle trippan a conduire zgreeding , j'avais un bon deal et l'argent en poche pour l'acheter .

 

un ami m'a recommander de vérifier le coût d'entretien du dit véhicule zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise zwicked zwicked em4600 em4600 em4600zsigh zsigh zsigh ( j’imagine que vous voyer ce que je veux dire ) .

 

juste une idée pour comparer , ça m'a coûter moins cher de sortir le moteur de mon IROC-Z et de le modifier que le cout d'un tune-up et une job de break sur la Mercur XR4TI zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

premièrement, commence à regarder pour des pièces jobber ou aftermarket. brake, shock, clutch; tout ce qui use doit être disponible dans l'aftermarket. C'est un char rare ici mais surement pas rare en europe.

 

à moins que ce soit atrocement mal fait ou que ta clutch soit vraiment magané, c'est une job de moins de 1000$ en pièce et main d'oeuvre de remplacer un embrayage sur une traction avant

 

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1442052,parttype,1993,a,Ad%2BCode%2BFourmName

 

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1444390,parttype,7556

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En partant vas ailleur que chez le consessionaire.....tu risque de sauvé pas mal de $$$ !!!! 2500$ pour changé la clutch....juste la clutch vaut combien???

Juste la clutch vaut 1500$, 1000$ au USA. Le concessionnaire estime le temps à 980$. (80$/heure)

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

premièrement, commence à regarder pour des pièces jobber ou aftermarket. brake, shock, clutch; tout ce qui use doit être disponible dans l'aftermarket. C'est un char rare ici mais surement pas rare en europe.

 

à moins que ce soit atrocement mal fait ou que ta clutch soit vraiment magané, c'est une job de moins de 1000$ en pièce et main d'oeuvre de remplacer un embrayage sur une traction avant

 

http://www.rockauto....+Code+FourmName

 

http://www.rockauto....0,parttype,7556

C'est cool RockAuto. Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

normal que tu te questionne,,,,quand la reparation vaux plus cher que la voiture,,,c est le temps de s assoir avec un crayon et calculatrice,,,,,et d habitude la logique l emporte toujours

 

ca ete le cas avec mon ford ranger 2002 a 300 000km,,,,,,je l ai changer avant que les problemes m ammene a la meme conclusion,,,le dealer m en a offert 500$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plante un moteur turbo de l'Europe pis vas t'amuse avec et rie de la face des gens que tu vas plante avec ,sa marche en t'as ce bolide en Europe plus vite que bin des chars ici

 

Elle partage beaucoup de pièces avec la cruze me semble elle sont bâti sur le même châssis moi je ferais du cross référence avec les pièce chevrolet

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de panique !

 

En faisant une petite recherche sur LesPac, je vois que les Astra 2008-2009 entre 150,000km et 200,000 km se vendent entre 4,000$ et 6,000$

http://www.lespac.co...Order=Date desc

 

Je crois que la "donner" à 600$ à la scrap serait une erreur.

Merde, 600$ pour une voiture de 5 ans, ça n'a pas de christ d'allure !

 

Les pièces RockAuto et un garagiste fiable sont la meilleure option je crois.

 

1- Réparer clutch, shocks et électricité pour max 1,800$ (en commençant par seulement la clutch)

 

2- Décider si tu gardes ou vends.

:wink:

 

Disons que tu réussirais à avoir 1,500$ en la vendant dans son état actuel.

Ça revient pas mal au même que d'investir 1,800$ et la vendre 3,300$

Dans les 2 cas tu te retrouves à pieds avec 1,500$ en poche.

Pis là il faudrait que tu achètes un char de 1,500$ qui ne sera pas mieux que le tien, probablement pas mal pire.

Bref, je crois que tu es mieux de la réparer et la garder en attendant que tes finances permettent de changer pour mieux.

 

P.s:

J'ai paniqué avec ma première auto, une VW Fox 1987.

La clutch a commencé à être dure, je me suis dépêché de vendre ma poubelle à mon beauf pour 300$

Il a fait réparer la clutch dans un garage pour 100$ et a roulé 2 ans avec ça, le meilleur char qu'il a jamais eu !

em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

premièrement, commence à regarder pour des pièces jobber ou aftermarket. brake, shock, clutch; tout ce qui use doit être disponible dans l'aftermarket. C'est un char rare ici mais surement pas rare en europe.

 

à moins que ce soit atrocement mal fait ou que ta clutch soit vraiment magané, c'est une job de moins de 1000$ en pièce et main d'oeuvre de remplacer un embrayage sur une traction avant

 

http://www.rockauto....+Code+FourmName

 

http://www.rockauto....0,parttype,7556

 

En plein ce que J'allais dire

 

Au minimum, ça prend un disque de friction. Ça, c'est 100$.

Tant qu'à être là, change les bearings.

 

Pour le tournage de flywheel et la pressure plate neuve, c'est pas essentiel, mais c'est un nice to have.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plein ce que J'allais dire

 

Au minimum, ça prend un disque de friction. Ça, c'est 100$.

Tant qu'à être là, change les bearings.

 

Pour le tournage de flywheel et la pressure plate neuve, c'est pas essentiel, mais c'est un nice to have.

premièrement, commence à regarder pour des pièces jobber ou aftermarket. brake, shock, clutch; tout ce qui use doit être disponible dans l'aftermarket. C'est un char rare ici mais surement pas rare en europe.

 

à moins que ce soit atrocement mal fait ou que ta clutch soit vraiment magané, c'est une job de moins de 1000$ en pièce et main d'oeuvre de remplacer un embrayage sur une traction avant

 

http://www.rockauto....+Code+FourmName

 

http://www.rockauto....0,parttype,7556

 

OK

 

Voici le la liste de pièces que le garagiste m'a fourni pour faire la job (capotez pas sur les prix, je ne payerai pas ça):

 

CYLINDER, CLU ACTR (LESS PIPE) 240$

BOLT, FLYWHL (M9XIX21) X6 5$=30$

FLYWHEEL, ENG (INCLS 15) 560$

BOLT, CLU PRESS PLT (CLU TO FLYWHEEL) (M7X22) X6 6$=36$

PLATE, CLU PRESS 330$

PLATE, CLU DRVN 260$

 

Il m'a dit au téléphone qu'il n'était pas sûr s'il pourrait sauver la pressure plate, donc elle est sur la list.

 

Dans le kit vendu sur RockAuto, qu'est-ce qui est inclus au juste? C'est pas clair pour le "pas mécano" comme moi...

 

Swatch, tu dis que la pressure plate peut être sauvée, no matter what?

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

-la flywheel c'est rare en ta.... qu'il faut changer ça ( ça se tourne )

 

-c'est la pressure plate qui tien la pression sur le disque de friction . si elle est belle ( lire ici pas groover ou bleu ) et si les springs sont toujours fort tu peut la garder

 

-le disque de friction c'est lui qui use en premier ... donc on change

 

-le cylindre de clutch ??? si il ne coule pas touche pas a ça

 

-le bearing ( pas dans la liste ) généralement pas trop cher ( habituellement tu change ça )

 

-les bolts ....... au besoins ( pas souvent )

 

Changer une clutch sur une traction avant c'est normalement 4 a 4.5 heures

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Ken dit, la pressure plate si elle est pas bleu tu la garde tel quel.

 

Le problème c'est que tu le saura pas avant d'avoir le morceau dans les mains...

 

Ça, je comprend bien. RockAuto ne semble pas l'avoir mais newgmparts la vend 130$

 

Par contre, ce que je je saisi pas trop, c'est qu'est-ce qui est inclus dans le clutch kit:

 

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1442052,parttype,1993,a,Ad%2BCode%2BFourmName

SACHS Part # K7062901 More Info

Standard; Kit includes Concentric Slave Cylinder.; Outer Diam: 8 5/64; Inner Diam: 5/8; TEETH:14T

 

Par déduction je dirais:

CYLINDER, CLU ACTR (LESS PIPE) 240$

FLYWHEEL, ENG (INCLS 15) 560$

PLATE, CLU DRVN 260$

 

Merci de confirmer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les prix de newgmpart.com en rouge

 

CYLINDER, CLU ACTR (LESS PIPE) 240$ 160$

BOLT, FLYWHL (M9XIX21) X6 5$=30$ 20$

FLYWHEEL, ENG (INCLS 15) 560$ 375$

BOLT, CLU PRESS PLT (CLU TO FLYWHEEL) (M7X22) X6 6$=36$ 23$

PLATE, CLU PRESS 330$ 130$

PLATE, CLU DRVN 260$ 116$

 

Le kit que RockAuto vend ne contien pas la flywheel (je viens d'appeler...)

Donc à 560$ le kit qui inclus

CYLINDER, CLU ACTR (LESS PIPE) 240$ 160$

PLATE, CLU PRESS 330$ 130$

PLATE, CLU DRVN 260$ 116$

newgmparts est moins cher.

 

Prochain appel, demain matin: http://www.lmfvauxhall.co.uk/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai paniqué avec ma première auto, une VW Fox 1987.

La clutch a commencé à être dure, je me suis dépêché de vendre ma poubelle à mon beauf pour 300$

Il a fait réparer la clutch dans un garage pour 100$ et a roulé 2 ans avec ça, le meilleur char qu'il a jamais eu !

J'ai eu ça moi aussi et comme toute première voiture une VW Fox 1987, achetée flambant neuve en juillet à l'âge de 25 ans. Le moteur installé longitudinalement était un sérieux problème car le cylindre avant était plus rapidement refroidi que celui de l'arrière, ce qui causait plus de condensation d'eau dans l'huile; il était donc recommandé d'effectuer les changement d'huile plus fréquemment. Le soir du 24 décembre 1998, alors que rendue deuxième voiture de la maisonnée et qu'elle n'avait pas fonctionnée depuis quelques semaines, je tente de la démarrer à -25 degrés Celcius et la glace dans l'huile, du fait de la condensation exagérée, empêcha la pompe à l'huile de fonctionner et le moteur grippa. Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de panique !

 

En faisant une petite recherche sur LesPac, je vois que les Astra 2008-2009 entre 150,000km et 200,000 km se vendent entre 4,000$ et 6,000$

http://www.lespac.co...Order=Date desc

 

Je crois que la "donner" à 600$ à la scrap serait une erreur.

Merde, 600$ pour une voiture de 5 ans, ça n'a pas de christ d'allure !

 

Les pièces RockAuto et un garagiste fiable sont la meilleure option je crois.

 

1- Réparer clutch, shocks et électricité pour max 1,800$ (en commençant par seulement la clutch)

 

2- Décider si tu gardes ou vends.

:wink:

 

Disons que tu réussirais à avoir 1,500$ en la vendant dans son état actuel.

Ça revient pas mal au même que d'investir 1,800$ et la vendre 3,300$

Dans les 2 cas tu te retrouves à pieds avec 1,500$ en poche.

Pis là il faudrait que tu achètes un char de 1,500$ qui ne sera pas mieux que le tien, probablement pas mal pire.

Bref, je crois que tu es mieux de la réparer et la garder en attendant que tes finances permettent de changer pour mieux.

 

P.s:

J'ai paniqué avec ma première auto, une VW Fox 1987.

La clutch a commencé à être dure, je me suis dépêché de vendre ma poubelle à mon beauf pour 300$

Il a fait réparer la clutch dans un garage pour 100$ et a roulé 2 ans avec ça, le meilleur char qu'il a jamais eu !

em3600

Moi je ferais reparer.

Opel sont des voitures fiables (tres repandues en Europe) et changer un embrayage c'est presque normal sur une voiture a boite mecanique... ca arrive un jour et c'est certainement pas une raison pour avoir peur de tout

 

Mon frere a eu une Fox comme premiere voiture... et premier moteur cassé (Mais je ne blamerais pas l'auto! :mrgreen: )

Il avait tout demonté seul et remplacé en 3 heures

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement la belle petite allemand va devois continue a donné du service suite au remplacement de la cluch pressure plate et actuateur et sa coûte pas la peau des fesse comme le dealers l'avais projecte

 

Ya calus que je m'equipe des douilles torx inverse elle es monté avec ce genre de tête de bolts je l'ai es pas détesté tu peut mètre pomal de torque sa glisse pas comme les tête 6 pans standard

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.