Jump to content

Ajusteur De Chaîne


gerbois

Recommended Posts

Tu mettras une photo du résultat, que je sache un peu ce qu'il ont fait, au cas ou je dois le faire pour quelqu'un un jours.

 

Un machiniste sa lit la job juste en voyant des résultat.

 

Bytor aurait aimé ce casse tête. em0800

Édité par Greenwood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord que la corrosion galvanique ca existe, mais il s'agit tout de meme d'une vis de 8mm, en vrai acier.

Si je ne me trompe pas, c'est uniquement l'alu qui va se degrader

Et puis ta moto a toi et quasi neuve Guy.

 

Je n'ai pas de meilleure explication, mais j'ai du mal a accepter celle la

 

Je viens de me souvenir d,un truc...

Pas eu de probleme avec les vis de reglage de la tension, mais lorsquej'ai voulu enlever le patin de protection autour du bras oscillant, les vis(M6 ou M5 je crois) etaient bien saisies

Une a cassé et j'ai du percer.

Du coup, pour eviter les problemes futurs, j'ai percé un peu plus gros, juste assez pour passer une vis de la meme tailleet comme les 2 vis sont l'une en face de l'autre, j'ai mis un bout de tige filetée, avec un ecrou de chaque coté

Au mois, si ca casse encore, je n'aurais pas de difficulté a la remplacer.

verifiez les votres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, ben la petite shop où j'ai fait affaire a fait très une bonne job. Ils ont vraiment réussi à ''grignoter'' la vis sans détruire les filets d'origine, à part peut-être le premier tour de vis (genre on s'en crisse). Et surprise, finalement pour 82$, taxes non en sus... em3600

 

post-235-0-38017400-1416109331_thumb.jpg

 

J'ai installé la nouvelle vis d'ajustement en prenant bien soin de mettre de l'anti-seize.

 

post-235-0-90694400-1416109333_thumb.jpg

 

C'est comme si y était jamais rien arrivé.

 

post-235-0-11146800-1416109336_thumb.jpg

 

Plutôt content vu le prix d'un swing arm neuf: quasiment 2000$. En plus, ça m'a permis de faire du ménage: vérifier et nettoyer les bearings du swing arm et décrotter les guides chaîne et autres. En bout de ligne une belle aventure (à défaut de rouler...).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh oui, faut savoir déléguer quand ça compte, mais aussi savoir trouver le collaborateur efficace!

 

Pour choisir avec quel atelier d'usinage j'allais faire affaire, j'ai appelé chez un concessionnaire de moto de ma région, décrit mon problème et leur ai demandé avec quel atelier eux-même font affaire lorsqu'ils se retrouvent en pareille situation.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.