Jump to content

Mont St-Pierre - Mont-Louis


coyote

Recommended Posts

Salut.

 

En arrière de mont-St-Pierre, il y a une place qui semble vraiment le fun. C'est deux vallées profondes qui se rencontre pour faire un T. Sur les cartes,ça s'appelle la coulé du bonhomme... Il y a un chemin de l'est vers l'ouest qui passe dans le fond de la première coulé, c'est je crois la route Pierre-Godefroi-Coulombe. À la fourche du T il y a une chemin qui monte la seconde en direction de Mont-Louis. Est-ce que quelqu'un connais ce chemin ? J'aimerais savoir si c'est popire.

 

Voici L'URL de la carte sur Google : http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=Route+Pierre-Godefroi-Coulombe&daddr=49.222777,-65.72794&hl=fr&geocode=FXhG7gIdRNQT_A%3B&mra=mi&mrsp=1,0&sz=13&dirflg=w&sll=49.201785,-65.743217&sspn=0.08917,0.154152&ie=UTF8&ll=49.169303,-65.796604&spn=0.044614,0.077076&t=h&z=14.

 

Le T C'est le point A, si vous mettez sur le monde plsn vous allez voir la petite fourche. Selon les cartes TOPO le reste semble plus cochon, est-ce la cas ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Coyote,

 

disons que je connais le coin pas mal... Le point A ressemble étrangement au terrain de balle à Mont-Louis et le point B au Camping Mont-St-Pierre. La coulé du bonhomme François, c'est là où quand on descend les disques de freins rougissent! Le chemin qui par du point B, c'est le sentier fédéré de VTT, c'est plus que pas pire, c'est hot! De là, on se rend à Rivière-à-Claude pis c'est encore ben hot!!! C'est pas un sentier difficile, les dénivelés sont capotant et le fond est dur, dure sur les pneus... em4000

 

Voici le portrait... big_smile

 

La deuxième image c'est la trail vers Rivière-à-Claude... em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment impressionnante cette vallée

 

moi je l'ai vu quelques fois mais du large lors de vacances en voilier, j'ai tellement hâte d'aller ride rla Gapsésie.. c'est l partie de Raid que je ferai en 2010

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

 

si tu viens avec nous ne serait-ce qu'une seule fois, tu auras la piqure et tu reviendras à tout les étés probablement pour toujours...

 

Demande à Gros-Buck, Bob-de-Charlevoix et Black Hornet...

 

Sincèrement,

 

Jeff

 

Dans la trail vers Percé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

 

si tu viens avec nous ne serait-ce qu'une seule fois, tu auras la piqure et tu reviendras à tout les étés probablement pour toujours...

 

Demande à Gros-Buck, Bob-de-Charlevoix et Black Hornet...

 

Sincèrement,

 

Jeff

 

Dans la trail vers Percé...

 

OK, je me mets en mode invention pour trouver une façon d'y aller, lâcher ma job est pas une option par exemple zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vriament beau de voir ca, on dirait pas que ca vient du Québec!

 

De quel coefficient de difficulté vous qualifier les trails dans ce coin la? Beaucoup de section technique? Je dis ca car j'essaie de trouver une semaine avec ma blonde vers la fin de l'été pour allez dans le coin des Chic Chocs en motos et j'hairais pas emprunter quelques trails comme ca, en autant que je ne fasse pas trop chialer la Mme dans son casque zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Gaspésie est un super terrain de jeux... big_smile

 

Il y en a pour vraiment tout les goûts, Gros Buck pourrait certainement te transférer des traces de GPS dont il est certain que c'est de la "soft ride"...

 

Bonne vacances!!!

 

Jeff zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.