Jump to content

Liquidation De Tentes Chez Atmosphère


sidewayz_control

Recommended Posts

Je suis passé au hasard chez Atmosphère et j'en suis ressortit avec une belle tente 2 places de marque Marmot à 40% de rabais (toute les tentes était à 40%). Parfait pour traîner sur la moto, léger compact double toit complet (qui va jusqu'à terre), vestibule et toile de sol en prime.

 

Ils sont entrain de tout pacter leur matériel d'été (aka. camping) alors il y a des bons deals. Et c'est pas dans les circulaires donc faut passer en magasin.

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas trop pour la Trallight, je sais qu'elle a 3m2, ça semble être une 2 places assez confortable, par contre dans son sac 15 cm x 60 cm (que la vendeuse dit). Moi j'ai une North face Rock 32, une 3 places de 4m2, dans son sac 20 cm x 62 cm. (La Cordée). La MSR semble une petite 2 places, 2.67m2, cependant dans son sac 15 cm x 45 cm...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien pour la Trailight? C'est une deux places serrées, ou deux places confot? Peut-on se mettre à genou dedans?

 

Merci d'avance

 

Lee

 

J'ai acheter une traillight, 135$.

 

Je te laisse jugé du volume, tout est relatif à la personne et de toute façon j'ai pas eu le temps de la monter encore. Moi j'aime bien une 2 places pour avoir quelque chose de compact et léger. De plus je rentre jamais autre chose que mon tapis de sol, sac de couchage, lanterne UCO et lampe de poche... ok il y a ma blonde des fois... :wink: Sinon pas de squateurs dans ma tente, c'est chacun chambre à part. Les sacs, souliers, valises et matériel ça reste dehors ou sous le vestibule. Plus tu entre de trucs dans la tente plus c'est humide et c'est fou ce qu'une petite bougie (la laterne UCO) peu faire pour enlever l'humidité et rendre une petite tente confo.

 

http://marmot.com/products/details/traillight-2p

http://marmot.com/products/equipment/tents/2-person-tents

post-6657-0-03873800-1411427034_thumb.jpg

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW C'est en effet le temps des liquidations pour le stock de camping. Demain je vais chez SAIL pour inspecter un sac de couchage -10°C à $59.00 et je veux voir ses dimensions une fois roulé...

 

http://www.sail.ca/e...7967/anticosti/

 

J'aimerai bien une Chinook Thermopalm parce que c'est léger et minuscule une fois roulé, mais c'est seulement une 0°C...

http://www.chinooktec.com/index.php/sleeping-bags/chinook-insufil-thermo/product/66-chinook-thermopalm-hooded-rectangle-32f-sleeping-bag

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW C'est en effet le temps des liquidations pour le stock de camping. Demain je vais chez SAIL pour inspecter un sac de couchage -10°C à $59.00 et je veux voir ses dimensions une fois roulé...

 

http://www.sail.ca/e...7967/anticosti/

 

J'aimerai bien une Chinook Thermopalm parce que c'est léger et minuscule une fois roulé, mais c'est seulement une 0°C...

http://www.chinookte...2f-sleeping-bag

 

59 $ pour un sac de couchage c'est inquiétant. Ce n'est même pas le prix d'une couette de lit. En plus c'est un -10... T u aura un sac fait complètement de synthétique bas de gamme, pratiquement pas compressible. Une fois roulé il sera immense. A l'achat d'unc sac de couchage, il faut considérer Synthétique vs plume. Plume = très compressible, mais qui absorbe l'humidité. Il faut penser a un traitement anti humidité dans le plume, une paroi étanche aux éléments ( coupe eau et vent) des fermetures étanches, un col serrable avec capuchon, avoir une fermeture bien penser qui ne se bloque pas quand tu désires l'ouvrir. Des cordons lumineux pour manipuler quand il fait noir.

 

Un mélange plume et synthétique existe ( plume sur le dessus pour la chaleur et synthé dans le bas) alors tu fais un compromis sur la compressibilité, mais tu diminues ton prix. ( Ça reste un bon choix pour un budget restreint).

 

Il est aussi vrai que les matériaux synthétiques s'améliorent et que le tisage des fibres mais les plumes restent le meilleur choix

 

Il faut toujours garder en tête que le sac est l'item qui te garde au chaud ( pas la tente) et considérer que si tu désires apprécier ton expérience, tu doits acheter un produit convenable si tu désires coucher dehors a nouveau.

 

NOTE: LES SACS À RABAIS CHEZ CANADIAN TIRE NE SONT JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS À CONSIDÉRER. MIEUX VAUT LOUER DANS CE MAGASIN DE PLEIN AIR PLUTÔT QUE D'ACHETER DU COLEMAN ET AUTRE.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajoute aussi a mon commentaire que la forme rectangulaire est la moins à considérer. La version de type momie et a choisir. Coté anatomie humaine, nous perdons la majorité de notre chaleur par la tête. Quand tu dors, la tête hors du sac, ça vient a l'encontre de la logique. Tu dois avoir la tête dnas la capuchon de la momie. En plus tu cherche un -10. Donc tu désire dormir dehors par temps froid. Protege ta tête. Si jamais il fait sous ou près de zéro de devras même ajouter une petite tuque a ton set-up de nuit.

 

NE JAMAIS OUBLIER DE COUVRIR TA TÊTE EN CAMPING SAUVAGE. C'EST LA QUE TU PERDRAS TA CHALEUR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le moto-camping, si on prévoit des températures autour du point de congélation la nuit -- parce qu'un voyage à moto à -20, c'est pas dans mon genre -- on achète un sac de couchage cotté à quelle température? 0, -10? (En prenant pour acquis que le matelas de sol (Thermarest) soit de bonne qualité et fasse sa job...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajoute aussi a mon commentaire que la forme rectangulaire est la moins à considérer. La version de type momie et a choisir.

NE JAMAIS OUBLIER DE COUVRIR TA TÊTE EN CAMPING SAUVAGE. C'EST LA QUE TU PERDRAS TA CHALEUR.

Je suis d'accord pour le type momie, c'est plus efficace. Mais pour quelqu'un qui ne dort pas nécessairement couché sur le dos (voir tout écrasé su'l côté), c'est pas terrible un momie. Pour ma part, j'ai quand même opté pour un "momie" 100% duvet. J'me concentre et j'essaie de dormir sur le dos, ça fonctionne assez bien puisque je suis toujours brûlé après mes journées de plein-air/moto (surtout après un p'tit Scotch).

 

Ah oui, j'apporte toujours une tuque en camping et je n'ai jamais froid. Déjà dormi à -28°c avec un sleeping bag qui n'était prévu que pour -18°c, et j'avais de la misère à me lever le matin tellement j'étais bien. Je portais alors mes sous-vêtements et ma tuque.

 

Pour poursuivre dans les températures du sleeping bag, je ne m'y connais pas beaucoup. Mais chacun des sleeping bag a une zone confort (genre 20°c à -7°c). Si tu te rapproches du -7°c, tu peux dormir avec tes sous-vêtements et ta tuque. Si t'es proches du 20°c, tu vas probablement dormir tout nu avec une jambe sorti du sleeping. Tu t'adaptes selon la température.

 

Ah oui, on n'a pas parlé d'oreiller... Je suis incapable de dormir sans oreiller. J'me suis acheté une il y a 15 ans, en synthétique, et elle me suit dans toutes mes sorties. Je la mets dans mon sac de compression du sleeping. J'ai essayé récemment un oreiller gonflables et j'ai pas aimé pantoute.

 

Un autre affaire, j'accroche ma bougie tempête dans ma tente 5 minutes avant de me coucher. Ça enlève l'humidité pis ça fait une belle ambiance (tout dépend avec qui tu dors...).

 

Tout ça, ce ne sont que des opinions, basé sur des expériences vécus. Ça ne s'applique pas nécéssairement à toutes et à tous. em0800

 

En espérant le tout utile.

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le moto-camping, si on prévoit des températures autour du point de congélation la nuit -- parce qu'un voyage à moto à -20, c'est pas dans mon genre -- on achète un sac de couchage cotté à quelle température? 0, -10? (En prenant pour acquis que le matelas de sol (Thermarest) soit de bonne qualité et fasse sa job...)

 

Pour coucher a 0, je recommande -10. Et quand c'est marqué -10, c'est seulement une référence. Vous remarquerez qu'il y a un corélation entre la température sur le sac et le poid d'isolant dans le sac. Le confort relatif d'un sac de couchage est propre a une personne.

 

Avec un bon -10 j'ai toujours été confo jusqu'a -6 ou -7. sous cette température j'ajoute un sac a viande (Terme de francais pour dire doublure de sac). Il s'agit d'une doublure en polar ou en soie ( Jamais, jamais, jamais en cotton. ). Autre théorie plusieur personne utilise le sac a viande pour coucher en tout temps. Ça permet d'éviter de salir son sac de couchage ( Le lavage du sac a viande se fait bien à la maison) et offre la possibilité d'Avoir une couverture quand le sleeping est ouvert s'il y avait une nuit chaude.

 

Moi je n'aime pas ca. Je gigotte la nuit et je suis toujours entreméler dans le sac a viande. Je lave donc mon sac de couchage plus fréquement ( Donc je diminus conciament sa durée de vie.)

 

Autre point. Si vous acheter un sac pour madamme, considéré les sac désigné pour femme. Il sont plus rembourer au niveau des pieds. Il parrait que les dames ont souvent froid aux pieds... De mon coté j'avais déja remarqué, et vous ?

 

Dernier point, les bon sac sont offert en différente longeur. Essayer le en magasin, choisisez un sa confortable mais pas trop grand. Il faut calculer un 3 a 4 pouces au bout des pied pour eviter de perdre de la chaleur. Avec l'espace ainsi disponible au bout du sac vous pourrez ajouuter une bouillote d'eau chaude... Je vais exp;iquer ça un autre jour.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un sac mommie, 0 degrés, bourrue sythétique de chez MEC. Acheter il y a environ 10ans. MEC son en général mon point de référence et c'est rare que j'achète ailleurs car rapport qualité prix c'est dure à battre et ensuite leur raison social qui est mieux que la majorité des magasins grande surface... bref revenons à nos moutons...

 

Un sac rectangulaire ou baril tu tourne dans le sac dépendamment ta position pour dormir. Dans un sac mommie tu tournes avec le sac c.à.d tu tourne pas dans le sac si tu dors sur le côté, tu tournes avec le sac. Tu va voir, c'est beaucoup mieux ainsi.

 

Le duvet c'est mieux mais les inconvénients sont grands côté entretien. Ça se lave pas facilement donc un sac à viande comme Fredd mentionne pour éviter de le salir. Et si ta tente prends l'eau et ton sac de couchage en duvet deviens mouillé, là t'es mal barré. C'est aussi une question de discipline et d'habitude.

 

Dans un bon magasin (pas Canadian tire) tu peux avoir un bon sac synthétique qui est très compressible et sans que ça coute les yeux de la tête. Un investissement à long term, mon sac MEC à 10 ans mais j'en ait pris soins et il est encore comme neuf et aussi chaud d'ailleurs en haut de +15 c'est en bobettes et le zip ouvert parce que c'est vraiement trop chaud pour moi. J'ai remplacer le sac de rangement qui venait avec mon sac de couchage avec un sac de type compression et j'ai diminué le volume de moitié. Je le range dans ce sac seulement quand je voyage par contre. 14 litres était le volume aproximatif du sac de rangement original.

post-6657-0-86389100-1411577189_thumb.jpg

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.