Jump to content

Pneu Trail


Le bleu

Recommended Posts

Salut a toutes et tous. Je sais qu'il y a plusieurs discussions sur les pneus mais j'en ai trouver aucun qui réponde a ma question.. Alors je me lance..

 

Je suis nouveau dans le domaine du hors route, ayant toujours posséder des sportives(mon dernier bike était un cbr 1000rr) je suis maintenant l'heureux proprio d'un dr 650 2011. Ce que je recherche est un pneu plus axer sur le trail qui sera tres performant dans la bouette et le sable.. Je viens d'acheter le dr il y a 3 semaines et il est chaussé en kenda big block.. De ce que j'ai lu ce sont des pneus bon marché... Je n'aime pas vraiment la réaction de l'avant surtout.. Le budget de pneu et la longévité du pneu ne sont pas un facteur pour moi, avec ce que je sauve en plaques et assurances maintenant je peut me permettre au moins une douzaine de pneus par annéeoll.. Mon utilisation serait 80 trail et 20 route.. Mais j'aimerais surtout que le pneu se débrouille bien dans la bouette et le sable... Merci a l'avance devos bo s conseils et au plaisir de rouler avec vous les gens de Québec ;). Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Big Block est un concurrent du TKC80. Un bon compromis pour asphalte et trail.

 

Si tu veux avoir de quoi de plus agressif, c'est pas le choix qui manque dans tes dimensions.

 

 

Mais oublie pas qu'un knobbies c'est pas terrible sur l'asphalte, c'est pas mal flou comme feeling.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure.ca Le Bleu

 

A l'avant , dunlop D908 , d606 et michelin Desert sont efficaces et durable il y a aussi michelin m12 xc et motoz tractionator it qui sont très efficace

 

a l'arrière y a : michelin t63 , dunlop d606 , pirelli mt21 et Kenda trackmaster ( use assez vite mais pas cher )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci KtmRider. Je sais que je devrai etre prudent sur la route avec ce genre de pneu et qu ils fondront rapidement.. j hesites encore entre le tkc80 le motoz tractionator ou les trackmaster... ce que je m attends a faire le plus est vraiment des routes de foret ou je risque de rencontrer plus de sols mous et boueux..je vais regarder a fond sur ces modeles et ferai mon choix... merci a tous pour les conseils. ????????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon point de vue un TKC c'est un pneu 50/50.

Le trackmaster est plus 80% trail, mais le pneu avant est très glissant de côté.

Le Pirelli Scorpion XCMH fait un bon combo avec le trackmaster à l'arrière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok merci Doum. J en tiendrai compte.. c sur que le devant est aussi important, justement c ce que je trouve au big bkock. Le devant a tendance a glisser trop a mon gout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Michelin s12xc non dot! Bon dans la boue et le sable. Moins bon sur le bitume. A 98$ et 93$ chez goulet ste therese, cest un tot terrain tres tough qui tienne le cap a bonne vitesse. J ai 6000 kilo de fait sur la 500 et j ai usée 2 1/2 pneus arrières et 2 avant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le michelin ac 10 a l air agressif coyote.. j imagine que l on doit avoir des pneus approuvé dot pour les assurances?? Si j ai un accident sur la route avec un pneu non dot les assurances couvrent tu quand meme??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Michelin AC 10. Ça travail comme mes Maxxis IT not DOT. Durabilité de plus ou moins 1500 km.

 

Le michelin ac 10 a l air agressif coyote.. j imagine que l on doit avoir des pneus approuvé dot pour les assurances?? Si j ai un accident sur la route avec un pneu non dot les assurances couvrent tu quand meme??

 

Lis comme il faut, ce sont les Maxxis qui sont non DOT.

 

Je seconde le Desert mentionné plus haut. TRÈS satisfait sur mon KLR

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon 990, mes preferés sont les Pirelli XCMH.

 

J'ai usé deux arrières, approx 2000-2500 km chaque, approx 75% hors route, l'avant est encore bon pour un autre arrière.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les ac-10 sont intéressant, un peu moins bon dans la grosse bouette que le trackmaster. L'avant est bon. Pas disponible en 17" je crois.

 

Il y a aussi le Michelin Enduro VI qui est DOT aussi. Un peu plus de choix de grandeur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le site, il est légale route comme le AC10. Pas textuellement dit comme le AC10 mais à le symbole dans les caractéristiques.

J'ai l'impression qu'il doit être légal pour la route en europe mais pas en amérique (pas DOT).

Je ne le trouve même pas sur le site de michelin canada.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors de ce que je vois et lis sur internet, cela est beaucoup une histoire de gouts.. Car plusieurs pneus aimés par certain le sont moins par d'autres... J'imagine aussi que cela doit dépendre de la cylindrée de la moto et du poids de celle ci..

 

Par contre je remarque que plusieurs semblent mettre des pneus différents a l'avant et a l'arrière.. Le pirelli desert semble revenir souvent a l'avant... Pour l'arrière les michelins semblent ressortir souvent ... A voir..

 

Merci beaucoup a vous tous pour toutes ces informations.. C'est plaisant de voir un forum comme celui ci ou les membres sont actifs.. Merci ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Alors de ce que je vois et lis sur internet, cela est beaucoup une histoire de gouts.. Car plusieurs pneus aimés par certain le sont moins par d'autres... J'imagine aussi que cela doit dépendre de la cylindrée de la moto et du poids de celle ci..

 

Par contre je remarque que plusieurs semblent mettre des pneus différents a l'avant et a l'arrière.. Le pirelli desert semble revenir souvent a l'avant... Pour l'arrière les michelins semblent ressortir souvent ... A voir..

 

Merci beaucoup a vous tous pour toutes ces informations.. C'est plaisant de voir un forum comme celui ci ou les membres sont actifs.. Merci ;)/>

 

Oui, ca dépends de la moto mais surtout du pilote, de son style de pilotage et des terrains qu'il parcoure.

 

Il faut donc en essayer plusieurs pour trouver la solution parfaite.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.