Jump to content

Dernière Ride De 2014 En Outaouais??


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour!

 

Dimanche le 30 Novembre était fort probablement ma dernière ride de la saison qui s'est finalement traduit par un petit 200km de garnotte principalement dans les municipalités du Pontiac, de La Pêche et de Low en Outaouais....les conditions des chemins étaient surprenamment bonnes et durcis par le froid...

 

C'est incroyable comment cela peut faire du bien au moral....l`hiver va être long.... em0300

 

J'ai pris quelques photos tout en prenant des poses pour me réchauffer un petit brin... ce n`est pas grand chose mais bon je vous propose quand même un mini RR .....

 

Petit arrêt au dépanneur Pontiac. Le Pontiac est une des plus anciennes régions de l`Outaouais.

 

 

IMG_3414_zps147843f4.jpg

 

 

Le Pontiac fut nommé en l`honneur du Chef Pontiac et chef des Ottawas qui était aussi le chef suprême de la confédération des Algonquins des Grands Lacs grâce à ses qualités de stratège et de communicateur hors-paire. Allié des Français et ami fidèle de Montcalm, Pontiac dirige les Ottawas au combat et se distingue à la bataille de Monongahéla en Pensylvanie (1755) où les Francais et les autochtones ont défait les Anglais. Il est assassiné en 1769 à Cahokia (East St-Louis).....ooouuupppsss.....désolé parfois mon côté historique reprend le dessus .... :mrgreen:

 

 

pontiac_240X320_zpsb53b6a72.jpg

 

 

Des KMs de plaisir en incluant le fameux chemin de la Montagne au Nord de Shawville!!!

 

IMG_3421_zps99de2537.jpg

 

 

Une chose qui est frappante dans le Pontiac, c`est le nombre de vieilles fermes et habitations abandonnées qui date parfois entre les années 1850 et 1900 et au beau milieu de nulle part et souvent dans le fin fond des bois..... zwhat

IMG_3420_zps4a625a92.jpg

 

 

Ici on peut voir les vestiges d`une clôture de roche d`une autre ferme....pionniers Irlandais ou autres...

 

IMG_3423_zps71577013.jpg

 

 

Avec toutes ces feuilles de tombées, ca me permet de faire la découverte de plusieurs superbes sentiers qui sont recouverts de feuilles mortes pendant plusieurs KMs.....paradis pour les chevreuils...

 

IMG_3418_zpsd1d79d3c.jpg

 

 

En parlant de chevreuils...mais ou étiez-vous dans le temps de la chasse..... zunhappy

 

IMG_3450_zps13f4ddf0.jpg

 

 

Paysage rude de la fin automne qui semble attendre la neige.......

 

IMG_3417_zpsb9ec3d2e.jpg

 

 

Je me suis ramassé dans le fond d`un rang avec une autre maison et ferme abandonnée ......vous savez lorsque vous avez l`impression que quelqu'un vous observe... :ph34r: ...il me semble que j`ai appercu quelque chose bougée dans une des fenêtres.... zsurprise .....si seulement ces vieilles demeures pouvaient raconter leurs histoires....

 

p.s. un endroit idéal pour une ride d`halloween ...

 

IMG_3428_zps1d2bd68b.jpg

 

 

.....par la suite je me suis égaré dans un sentier non loin de cette maison pour arrivé à un petit cimetière abandonné ..... je fais un u-turn.....je calle ma moto sans aucune raison apparente... zwhat ...elle ne démarre plus......la batterie se fatigue... em4300 ...ah non ...je suis pas mal loin des maisons habitées et devant ce cimetière .... :shock: .....pratiquement comme dans un film... zsurprise ...OK Tonneau on se calme......on prend une petite marche .....et puis je m`arrête pour me recueillir devant ce cimetière ....j`aurai bien aimé connaître l`histoire de ces gens qui étaient probablement des fermiers de la même famille .....certains noms sont à peine lisibles et dates des années 1880......ca devait être une vie de durs labeurs à cette époque mais surement de bonheur aussi.....respect de nos disparus et désolé de les avoir dérangés durant leurs repos... :? ...et puis ma moto a finalement redémarrée .... :huh: ......O.K. c`est le temps de partir..... :roll:

 

IMG_3426_zps8d5fb5bb.jpg

 

 

Paysage le long de certains sentiers....

 

IMG_3439_zps622d1e2f.jpg

 

 

Petites chutes qui commencent à glacer dans le parc de la Gatineau...

 

IMG_3437_zps349aff52.jpg

 

 

Un peu de glace à surveiller dans certaines courbes.... em0300 ... ca passé proche..... em4300

 

IMG_3429_zps5d286efc.jpg

 

 

Je ne peux m`empêché de penser à Bandit à toute les fois que je passe ici en direction du Lac Bernard... zrockn_roll

 

IMG_3445_zps92041175.jpg

 

 

La glace commence à peine à se former sur certains de nos lacs....

 

IMG_3432_zps02252ed3.jpg

 

 

Pont Kelly près de Low qui fut construit initialement en 1923.......

 

IMG_3447_zps85dd81c8.jpg

 

 

 

Merci et à la prochaine.... zrockn_roll

Édité par TONNEAU
  • J'aime 21
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super... Ici ça fait plus que un mois que la moto est dans le garage et que nous avons de la neige... em0300

 

J`espère que vous allez avoir une bonne saison de motoneige...tant qu`à avoir un hiver...!!!!

 

Comme tu le sais, ici les saisons de motoneige ne sont pas terrible...

 

Au plaisir de te revoir un de ces 4 !! zrockn_roll

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne me serais jamais approcher de la maison seul......té pas un peureux....ou c'est moi qui suis pissout!!! em3600 Merci pour ce petit DayTrippin!!! em3600

 

Mettons qu'après la passe du cimetière....je vais peut-être un peu moins me rapprocher de ces vieux batiments........ big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me prendrait la route, map, itinéraire, etc. SIOUPLAIT! :mrgreen:

 

 

Si tu le veux bien, je te propose d’être ton guide pour plusieurs sorties l’an prochain dès le début de la saison!!

 

On reste en contact!! zrockn_roll

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super ride report...

La passe du cimetière, je me souviens d'avoir vécu une expérience de ce genre un moment donnée dans une ride...

Toujours le fun à vivre!

c'est pas assis sur le sofa qu'on vit ce genre de chose!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.