Jump to content

à 5000 km de Jérome prends du retard


Socrate

Recommended Posts

  • 3 months later...

HAHA!!! je l'avais dit qu'il fallait pas ce décourager!!!

Je vous fais un copier/coller du message de l'equipe de "À 5000KM de Jérome" envoie a c'est "supporter"

 

Chers supporters de « À 5000 km de Jerome »!

 

Nous tenions à vous envoyer ce message personnel. D’abord pour vous remercier de votre apport au projet car c’est grâce à vous que cette aventure a pris son envol. Ensuite, pour vous annoncer avec beaucoup d’enthousiasme que, même s’il nous reste encore un bout de chemin à parcourir pour boucler le budget du film, la portion du tournage qui aura lieu au Québec débutera, elle, sous peu! On tournera prochainement toutes les scènes du début du film dont l’action se passe au Québec. Vous pourrez donc, d’ici quelques semaines, voir les premières images du film « À 5000 km de Jerome »!

 

Nous vous informerons aussi, sous peu, des dates exactes et des lieux de tournage. En tant que supporters qui avez acheté le film en prévente, vous serez donc invités à venir nous rencontrer sur les différents lieux de tournage afin d’assister à son déroulement. Même si toute l’équipe sera très occupée, nous tenterons bien sûr de prendre un peu de temps pour rencontrer ceux et celles qui seront venus nous voir.

 

Nous vous invitons donc à suivre le blogue (http://5000kmdejerome.com/blogue/) au cours des prochaines semaines afin de visionner des images de nos préparatifs de tournage, ainsi que du tournage au Québec en tant que tel. Notre objectif demeure le même : partager avec vous, dès maintenant et de façon régulière, ces éléments qui constituent le making of du film.

 

Merci à vous tous et, surtout, continuez d’en parler autour de vous car il nous manque toujours du financement pour pouvoir réaliser la partie du tournage qui doit se faire dans les magnifiques décors naturels de l’Arizona.

 

Encore merci et à bientôt!

 

 

 

L’équipe de « À 5000 km de Jerome »

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Je sort ce thread de la poussière... je pense qu'on s'est un peu fait fourer avec ça!

 

Le site n'est même plus online http://5000kmdejerome.com/

 

Je m'attendais à un peu plus d'honnêteté de la part d'artistes de chez nous, j'suis vraiment déçu big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était 20$ le "don" qui donnait je sais plus quoi.

 

Dommage, le projet était bien, l'idée de financement originale, mais les gens ont pas embarqués comme les producteurs le pensait.

 

 

 

Pour le titre, c'était un jeu de mot entre le prénom d'un des personnages et la ville de Jerome en Arizona ou l'action se déroulait en partie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non mais c'était un beau projet.

Moi en tout cas, malgré la tournure des événements, je ne regrette pas mon 20$.

Je pense qu'il faut encourager les projets idéalistes, car ce sont toujours les idéalistes qui nous apportent le meilleur.

Comme disait l'autre, il faut bien pelleter des nuages si l'on veut voir le soleil.

big_smile

Regretter son geste, c'est comme regretter son vote quand l'autre parti prend le pouvoir, c'est comme renier ses idées.

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que c'est gars là avait l'intention de nous fourrer...

Je les est rencontré quelque fois et ils ont toujours été très gentil et très correcte.

Même qu'un moment donnée, Francis Vachon ma appeler directement chez moi pour me donner deux paire de billet pour leurs représentation de la folle odyssé de Jacques Cartier, comme ça, gratisse!!

 

Je pense que c'est un beau projet qui est tout simplement tombé a l'eau, comme plein d'autre beau projet original mais qui entre pas dans les standard de l'industrie, alors le financement n'est pas là...

Et souvenez vous, quand on donnais un "dons", c'était pour avoir le dvd du film mais c'étais aussi pour avoir la chance de participé au tirage d'une moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me souviens pas d'avoir vu le terme 'dons' mais plutôt pré-achat. A mon souvenir, on achetait le DVD avant sa production ce qui permettait de financer le film.

 

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine d'envoyer un petit courriel pour expliquer la situation ou au pire faire une annonce officielle sur leur site.

 

L'idée était intéressante, ils ont eu les couilles d'essayer et je comprend que ça peut tomber à l'eau ce genre de projet. Par contre ils n'ont pas été très diplomate dans la façon de gérer la situation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine d'envoyer un petit courriel pour expliquer la situation ou au pire faire une annonce officielle sur leur site.

....

 

Là-dessus, je te donne raison Stou. Cependant, dès le départ, il m'aparaissait évident, qu'il y avait des chances que ça foire puisque la démarche en était une ouvertement annoncée comme une recherhce de financement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... j'ai pas pris le bon mot... Don étais pas ce qu'il avait dit, ta raison...

 

Et oui, ta raison aussi dans le fait qu'on a pas été avertie de la situation...

Faudrait peut être leurs poser la question par contre... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j ai pas de pitié pour ce genre de reveur la, c'est trop facile de rever avec l'argent des autres ca me met en ta... big_smile ca veut tripper a nos frais excuser moi ca me met en maudit

 

Ps en passant je n'ai pas acheter le dvd en prévente mais ca me fache pour ceux qui on fait confiance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'argent a probablement servi à payer le site web, la pub, le kiosque au salon de la moto (quand t'es pas à but non-lucratif, c'est des milliers de $ un 10'x10'), et des dépenses de production.

 

Moi je crois que ça finira par sortir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas mais il y a-t-il quelqu'un qui a lu que le projet était à l'eau car sinon le site est en construction...

 

http://5000kmdejerome.com/

 

ne veux pas dire fermé... Je dis ca comme ca.

 

Je suis d'accord mais avant il y avait un minimum de nouvelles même si ce n'était pas à jour. Maintenant ça dit "Site en construction". Quand ton seul moyen de communication avec les gens c'est ton site web, tu t'arrange pour avoir un minimum d'info. Site en construction depuis plusieurs jours, ça n'indique rien de bon.

 

Imagine Billie que tu arrive sur RidAventure et que ça te dis "Site en construction depuis 3 jours" et que tu n'es plus capable de rejoindre Runwolf... j'pense que tu serai sur le gros nerf! zgreedingbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Imagine Billie que tu arrive sur RidAventure et que ça te dis "Site en construction depuis 3 jours" et que tu n'es plus capable de rejoindre Runwolf... j'pense que tu serai sur le gros nerf! em1100big_smile

 

Naaaa elle serait full relax zgreedingem0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imagine Billie que tu arrive sur RidAventure et que ça te dis "Site en construction depuis 3 jours" et que tu n'es plus capable de rejoindre Runwolf... j'pense que tu serai sur le gros nerf! em0300big_smile

 

T'as des arguments irréfutables zgreedingem0800em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai contacter Francis Vachon et voici une partie du message de ce qu'il m'as répondu:

 

Pour ce qui est de 5000km... Sous peu, tout le monde qui a acheté le DVD vont recevoir un mail, avec un montage de ce qui a été tourné, ainsi que toutes les explications de cette aventure.

 

La personne ressource qui a tout ça est présentement en Europe pour des raisons de mortalité et c'est pour ça que ça n'a pas encore été envoyé avant, mais ce sera fait d'ici peu.

 

Alors rassure ton monde, toutes les explications vont suivre bientôt!

 

Voilà!

 

Pas plus a rajouter...

Par contre, c'est dommage que le projet ce termine comme ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Du nouveau :

 

AUX ACHETEURS DU DVD ET/OU DU TELECHARGEMENT EN PREVENTE DU FILM « À 5000 KM DE JEROME »

 

Chers supporteurs et chers amis,

 

C’est avec un délai plus grand que ce que nous aurions souhaité que nous vous faisons parvenir ce courriel afin de vous tenir informé de l’état actuel du projet de film « À 5000 km de Jerome » et de son évolution au cours des derniers mois.

 

Tout d’abord, nous sommes très conscients que le suivi que nous souhaitions faire à travers notre blogue sur le web n’a pu être effectué de manière soutenue, et nous nous en excusons. Nous comprenons aussi que le retard qu’a connue la réalisation du projet jusqu’à présent ait pu causer quelques inquiétudes chez certains d’entre vous. Voilà pourquoi nous tenions à faire le point.

 

En fait, notre démarche jusqu’à présent a été monopolisée en grande partie par la recherche incessante de financement pour compléter le budget du film et pour poursuivre sa production. C’est d’ailleurs pour participer au financement du projet que le public a été convié à se procurer en prévente le DVD ou le téléchargement du film à travers notre site web. Nous vous donnerons plus de détails sur cet aspect budgétaire un peu plus loin dans ce courriel.

 

D’un autre côté, nous avons, tel que promis et affiché sur notre site web, mené à bien notre concours et procédé à deux tirages parmi le public, soit celui d’un téléviseur HD d’une valeur de 1 000 $, remporté par M. Philippe Tobia de Mont-Saint-Hilaire, et d’un voyage pour 2 personnes en Arizona d’une valeur de 3 500 $, gagné par Mme Sylvie Charbonneau de Grenville.

 

Par ailleurs, nous avons aussi débuté la partie du tournage du film qui se déroule au Québec. Les scènes que nous avons tournées couvrent l’équivalent d’environ 10 minutes de la durée totale du long métrage.

 

Afin que vous puissiez avoir un premier aperçu du film et du travail effectué, nous avons réalisé un court montage de 4 minutes et 23 secondes à partir des scènes que nous avons tournées jusqu’à maintenant. Vous pouvez visionner ce montage en cliquant sur le lien suivant : http://vimeo.com/12696417. Sur le même site viméo, vous pourrez aussi visionner une bande annonce de 1min. 10 sec. qui sera accessible sur notre site web prochainement.

 

Il est à noter qu’en plus de le partager avec vous, ce montage de 4 minutes sera aussi utilisé comme outil pour nous permettre de poursuivre notre démarche visant à compléter notre financement.

 

Vous comprendrez donc que la raison du retard du projet en est une financière, notamment en raison de la contribution du public (par l’achat de DVDs, de téléchargements et de pendentifs, entre autres) et des commanditaires qui a été nettement moindre que celle prévue jusqu’à présent.

 

De façon plus précise, sur un budget de production initial de 350 000 $ (dont la moitié est assumée par les artisans et les comédiens par un apport financier direct et par le paiement en différé de leurs services professionnels), le public a contribué pour un montant totalisant à ce jour un peu moins de 8 000 $.

 

Malgré le faible montant récolté, l’équipe du film a tout de même tenu à effectuer immédiatement le tournage des premières scènes qui se déroulent au Québec en finançant en partie elle-même ce tournage dont les coûts se sont élevés à 14 000 $. Nous avons aussi bénéficié de l’appui de certains commanditaires corporatifs qui nous ont prêté gratuitement ou loué à prix réduit certains équipements que nous avons utilisés.

 

Ainsi, sans les apports financiers et les investissements privés des producteurs, amis, artisans et comédiens du film, nous n’aurions pas pu faire ce que nous avons fait jusqu’à présent.

 

Cependant, le manque à gagner qui existe toujours au niveau du budget ne nous permet pas de réaliser la partie du tournage qui doit se dérouler en Arizona avant d’avoir trouvé les fonds nécessaires pour le compléter.

 

Le message que nous voulons vous transmettre aujourd’hui est essentiellement que, malgré ces délais, nous sommes toujours pleinement engagés dans la recherche active de sources de financement et nous sommes toujours fermement décidés à mener à bien la production du film « À 5000 km de Jerome ».

 

De nouvelles personnes se sont jointes à l’équipe pour développer de nouvelles avenues de financement et - même si nous avouons que ce n’était pas notre premier choix au départ puisque nous voulions expérimenter une façon alternative de compléter le financement d’un film au niveau privé - nous allons faire des demandes de fonds auprès des institutions publiques.

 

Ce que nous voulons aussi vous dire est que nous restons engagés à faire parvenir leur DVD et/ou leur téléchargement du film à tous ceux et celles qui ont supporté cette démarche en se les procurant en prévente une fois que le film sera complété.

 

Nous vous mentionnons aussi qu’en tant que tout premiers supporteurs du projet « À 5000 km de Jerome », les quelques 325 personnes - dont vous faites partie - qui se sont procurés le DVD ou le téléchargement jusqu’à maintenant verront leur nom figurer au générique du film.

 

Enfin, pour vous remercier à la fois de votre support et de votre patience, les producteurs s’engagent, une fois la production du film achevée, à rembourser aux acheteurs des DVDs et téléchargements en prévente le montant de leur achat. Nous vous rappelons d’ailleurs de nous tenir informé (par le biais de l’adresse courriel mentionnée dans le paragraphe suivant) de tout changement d’adresse courriel pour nous permettre de vous rejoindre à l’avenir.

 

Si vous avez des questions à la suite de ce courriel, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : etenohafilms@gmail.com. Nous vous demandons svp de ne pas utiliser les adresses courriels qui figuraient sur le site de « À 5000 km de Jerome » puisque, envahies par des centaines de pourriels, elles nous sont inaccessibles depuis un bon moment déjà. Comme vous le constaterez aussi peut-être, notre site est lui aussi présentement hors ligne puisqu’en période de travaux pour les prochaines semaines.

 

Nous vous remercions encore une fois pour votre support à la réussite de notre entreprise créative qui – dans le contexte malheureusement difficile de la production cinématographique et vidéographique au Québec – n’est certes pas sans écueil mais demeure, assurément, plein de bonne intentions.

 

Cordialement,

 

Les producteurs

 

Etenoha Films

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.