Franck Publié 24 Février 2015 Partager Publié 24 Février 2015 Salut, Il me semble avoir vu ou lu dernièrement une image avec une moto bricolée dans le désert. Peut-être que le sujet a été discuté, néanmoins, pour les nouveaux comme moi, ça fait de quoi lire! Imaginez-vous en plein désert africain, avec une mythique 2CV, en 1993. Accident, véhicule "inutilisable", bref, dans la merde. Dans ce cas ça, le projet D s'ammorce (D-merde toi!) Lire l'histoire ici: http://chameaudacier.free.fr/moto1.html Et quelques photos: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 24 Février 2015 Partager Publié 24 Février 2015 Depuis que j'ai trouvé cette histoire ds Moto Journal ,ns en parlons svt à Chambly,et mercredi dernier,Onip a brisé notre bulle en ns disant que les gars de Mhytbusters (ortographe à vérifier !) avaient tenté de reconstruire l'engin à l'identique,et que ce n'était ps roulable ! Si même les aventuriers sont des crosseurs..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 24 Février 2015 Partager Publié 24 Février 2015 Moi je regarde les photos.........je ne connais la mécanique des 2CV mais je voie un putain d'arbre qui amène la puissance à la roue motrice !!!!!!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 24 Février 2015 Partager Publié 24 Février 2015 Dans le cas d'une 2CV le mot "puissance" est un peu exagéré 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 24 Février 2015 Partager Publié 24 Février 2015 En tout cas on reconnait bien les elements, il s'agit bien d'une "Deuche" Moi je regarde les photos.........je ne connais la mécanique des 2CV mais je voie un putain d'arbre qui amène la puissance à la roue motrice !!!!!!!!!! En fait il n'y a pas d'arbre.la transmission est derriere le moteur boxer et de cette transmission sortent 2 joint homocynetiques (de chaque coté), montés sur les tambours de frein ( qui ne sont donc pas sur les roues) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate