Touche Publié 1 Mai 2009 Partager Publié 1 Mai 2009 J'ai acheté mon premier 276 en 2006 et je me le suis fait voler après 2 ans d'usage sur ma R1200GS, à faire de tout dans tous les climats et il marchait encore à la perfection. Je me suis alors acheté le 478 en janvier 2008 pour remplacer mon 276. En octobre 2008 mon 478 a commencé à avoir des problèmes d'alimentation, la batterie ne chargait plus et devait être sur le power de la moto en tout temps... Raytech me l'on remplacé sur la garantie par un reconditionné. En mars 2009 quand je suis allé chez Raytech pour acheter les cartes des trails de VTT ils m'ont juré qu'il n'avaient aucun problème avec les 478 et les Zumo, que c'étaient les meilleurs GPS sur le marché et qu'ils n'avaient jamais de retour... La semaine dernière les problèmes d'alimentation ont repris sur mon 478, charge pu, et même il éteignait en roulant Hier je suis retourné chez Raytech avec mon GPS, rien à faire, la garantie est finie... J'ai donc payé 222 $ pour acheter un reconditionné et le gars au service m'a dit que je pouvais avoir une garantie d'un an pour 27 $... en plus cette garantie est renouvellable à chaque année... Donc le bon côté à tout ça c'est que le 478 est une super machine tant qu'il fonctionne, et que pour 27 $ par année j'en aurai pour longtemps. Le mauvais côté, ben si il me lâche à quand j'en ai besoin ça me fait une belle jambe qu'il soit garantie si je suis entre Lebelle-sur-Quevillon et Chibougameau sans compter qu'à chaque fois que tu change de GPS tu dois te battre pour faire débarrer les cartes sur ton nouvel appareil Je vais me trouver un 2ème GPS avec topo canada dessus qui peut contenir routes et tracks quans je verrai passer un deal, comme ça j'aurai toujours un backup même si au fond on roule jamais seul et qu'il y a toujours d'autres GPS dans le groupe... Merde quand même Garmin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 1 Mai 2009 Partager Publié 1 Mai 2009 Peu importe le numéro de gps ou la marque...Les problêmes sont tous les mêmes !!! Mon zumo aussi s'éteint fréquemment et je dois parfois enlever la batterie ou faire le reset... Je n'ai vu aucun vendeur de gps me dire qu'il y avait des retours et ce n'est pas faute d'avoir posée la question... Bon à savoir pour un remplacement à $222.00 j'ai mon vieux zumo qui ne fonctionne que sur le 110 volts je vais regarder pour le changer,ça fera toujours un back-up... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 1 Mai 2009 Partager Publié 1 Mai 2009 En tout cas ça ne me donne pas le goût de changer mon vieux 76c... il est lent, il a un p'tit écran, peu de mémoire mais il fonctionne sans faute depuis 3 ans... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 1 Mai 2009 Partager Publié 1 Mai 2009 J'y pense... Qu'est ce qui vient dans la boîte avec le reconditionné ?Les supports sont ils en sus ? ou inclus ? dans le cas du zumo les supports motos sont toujours le premier os... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 1 Mai 2009 Auteur Partager Publié 1 Mai 2009 Juste l'appareil lui meme, tout nu même pas emballe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 1 Mai 2009 Partager Publié 1 Mai 2009 Quand l'appareil est encore sur la garantie on peut surement exiger que le remplacant soit un neuf et non un reconditionner Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 1 Mai 2009 Auteur Partager Publié 1 Mai 2009 Ils t'offrent de l'envoyer en réparation ou un reconditionne mais durant une saison de moto tu veux pas perdre ton vos pour une période indéterminée... Le plus important c'est d'acheter la garantie prolongée avant la fin de la garantie de un an... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 1 Mai 2009 Partager Publié 1 Mai 2009 Merde quand même Garmin Touche Je te mets en demeure de retirer ces méchantes paroles offuscantes envers la compagnie de morons qui s'appèlle Garmin. Qui savent très bien que leur connecteurs ne valent rien et qui te redonne des GPS qu'ils appèllent "refurbish" et qui sont en fait des appareils retourné pas des clients insatisfaits et qui ne sont même pas sérieusement vérifié. Rayteck disent à tous le monde qu'ils n'ont jamais de retour. La dernière fois que j'y étais, J'étais en perte de contrôle un peu de moi même, et avant que j'empogne le vendeur par le coup, je lui ai donné le nom d'au moins 6 de mes amis qui ont retourné leurs appareils au moin 3 fois chacun !!! Ça fermé la gueule du vendeur qui n'a pas voulu vérifier plus que les deux premiers noms que je lui avait donné trop embarrassé de voir à son écran d'ordi l'état de la situation réèlle de ces dits clients. 27 piastres par année ... Mouais c'est sur que je vais la prendre la prochaine fois ... avant d'étouffer un vendeur ... Paul Jr P.s. Ça m'a fait du bien d'en parler .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Poveiro Publié 1 Mai 2009 Partager Publié 1 Mai 2009 Mon Magellan il vas bien, pas de trouble Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 1 Mai 2009 Partager Publié 1 Mai 2009 Ouin... Mon 478 ne fais pas exception à la règle... déjà changé 2 fois... J`ai pris la garantie prolongée cette année et je vais avoir la paix mais le gars de Raytech m`avait dit que cette garantie prolongée n`est pas renouvelable... Alors qui dit vrai? C`est un GPS qui a des capacités au dessus de la moyenne mais `bonyenne` que c`est cher pour la qualité qu`on reçoit en retour... Mais ça fait rien jl`aime quand même.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 2 Mai 2009 Partager Publié 2 Mai 2009 j'ai été sur le cite de raytech je ne crois pas d'acheter de gps a ce magasin les prix sont élever.pour le garmin colorado 300 le prix est de 629.14$ aux magasin le baron meme gps est de 449.94$.le gpsmap 60cx est 471.85 pour le même toujours cher le baron 319.94$,pour les modèles vista-etrex la même chose une bonne difference. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 14 Mai 2009 Auteur Partager Publié 14 Mai 2009 Ce matin je suis passé par chez Raytech, je voulais un Ram Mount pour mon Spot. Jase avec mon vendeur habituel, lui parle du 478 qui est décevant, que mon ancien 276 lui a fait la guerre et n'a jamais eu de rattées.... et là il s'est échappé... ouin je sais, je pense que c'est le chip qui contient les cartes built-in qui lâche, le 276 en a pas et c'est un vrai char d'asseault... C'est platte mais ça fait un certain sens... et le fait que sa théorie se tienne ou pas est pas important, à mots couverts il a admis que le 478 tough pas... contrairement aux autres vendeurs qui nient tout ! Chanceux que je suis, cet après-midi je me suis trouvé un 276 comme j'avais Fa que le 478 va finir sa vie sur mon dash de char pas de carte mémoire (City navigator 2009 builtin), et mon 276 va redevenir mon GPS aventure avec Topo Canada only... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
YesMan Publié 14 Mai 2009 Partager Publié 14 Mai 2009 Je me dit que peu importe la bébelle, plus il y a de "features", plus il y a de chances d'avoir des problèmes Avec mon etrex cx, jamais eu de problème, petit, simple et efficace peu importe les conditions Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stefg Publié 16 Mai 2009 Partager Publié 16 Mai 2009 Es-ce que quelqu'un connais ou utilise un Garmin Colorado 300? ou a des commentaires sur cet appareils? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benkidkodak Publié 6 Mai 2010 Partager Publié 6 Mai 2010 Salut J'ai un Zumo 550 même problème, la solution : démonter la batterie et nettoyer les contacts avec une efface de bon vieux crayon plomb et redresser légèrement les pins au fond du boitier. Remettre en suite la batterie en place et savourer les quelques semaines du résultat gratuit. Ne pas oublier pour ce modèle de trainer une petite clé allen avec vous et aussi un crayon plomb. Bye Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 6 Mai 2010 Partager Publié 6 Mai 2010 Mmmmmmh...J'ai un Garmin Quest depuis 3 ans et j'ai jamais eu de problème à part qu'il est tombé de ma moto à 110km/h et qu'il est pas mal poqué, il fonctionne numéro#1. Je trouve domage que Garmin ne face pas plus de modèle avec connection direct comme le quest. Il ne font plus de modèle complet comme le Quest qui on autant de fonctinnalité... Je regarde en ce moment pour peut-être le changer mais il se fait rien d'équivalent (auto,moto,hiking tout en un avec autant d'option et d'ajustement...!) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 6 Mai 2010 Partager Publié 6 Mai 2010 Moi un Geko 301... Pas de map mais ca fait la job pareil, tant qu'avec Touratech tu sais ou tu va.... (Waypoint) 100% waterproof... Avec les vibrations, des fois il eteint... Nettoyage des contact et des poles des batterie AAA. Ou cable 12v pour régler le trouble. Directement exposer aux rayon du soleil l'écran devient noir quelques secondes ou plus... Ca revient tout seul après un certain temps. A part ça il va bien... Je songe au Nuvi 550, mais j'attend que Bin l'achete pour voir de quoi ça à l'air ! Les map parfois c'est interessant... Et surtout topo (lac, montagne, riviere) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 6 Mai 2010 Auteur Partager Publié 6 Mai 2010 Pour les GPS à batterie qui éteignent à cause de la vibration, la solution est simple, un morceau d'élastique latex derrière la lamelle de contact, ça maintient une plus grande pression contre la batterie... je l'ai fait avec mon 76 à l'époque et ça a marché. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Mai 2010 Partager Publié 6 Mai 2010 ...ca fait 4 ou 5 Garmin que j utilise en moto dont deux 60 cx et un 478 et jamais ni un ni l autre ont tombé a off en roulant sur les bikes que ce soit sur la route ou dans la trail Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 6 Mai 2010 Partager Publié 6 Mai 2010 Mon 76 avait ce problème, mais j'ai coincé les batteries et c'était vraiment mieux. J'ai aussi lue que les batteries alcaline sous extrême vibration ont des drops de tension... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 11 Mai 2010 Partager Publié 11 Mai 2010 Moi un Geko 301... Pas de map mais ca fait la job pareil, tant qu'avec Touratech tu sais ou tu va.... (Waypoint) 100% waterproof... Avec les vibrations, des fois il eteint... Nettoyage des contact et des poles des batterie AAA. Ou cable 12v pour régler le trouble. Directement exposer aux rayon du soleil l'écran devient noir quelques secondes ou plus... Ca revient tout seul après un certain temps. A part ça il va bien... Je songe au Nuvi 550, mais j'attend que Bin l'achete pour voir de quoi ça à l'air ! Les map parfois c'est interessant... Et surtout topo (lac, montagne, riviere) Euh...t'as oublié que je viens de m'en acheter un de 550?! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate