Jump to content

Couvercle Pour Tooltube


rinho

Recommended Posts

J'ai enfin trouvé un truc qui a de l'allure, etanche et qui ferme avec un cadenas

 

http://www.zenoverland.com/tools/krs-bazooka-lockable-end-cap-make-your-own-tool-tube.html

 

KRS-BAZ-001_1.jpeg

Reste a voir si je trouve par ici du tube PVC aussi resistant que le tube ABS (qui est plus souple en fait) ou si il y a de la colle pour mettre ca sur de l'ABS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la colle est facile a trouver, en tout cas ici. En Europe, je ne sais pas... Certaines normes sur les solvants les empechent peut etre d'etre vendues a des particuliers. Par contre, il reste toujours le classique silicone, qui sera aussi tres efficace, etanche, solide, et facile a appliquer et mettre en place (en fait plus facile que la colle qui agit presque immediatement).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Discontinuer :(

Mouais, je ne suis meme pas surpris... en Europe il y a peu d'utilisateur pour ce genre de truc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah ca depend... Si on le met sur une longueur de 6 pieds de tube PVC sur le toit d'un 4x4 ou d'un VR, ca revient a pas si cher compte tenu du prix du tube au pied... Et il n'y a pas de tool tube de cette longueur. Si c'est pour faire un tool tube de 12" pour sa moto, oui, ca fait tres cher pour ce que c'est.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce serait peut-être possible de "barrer" un cap vissé à l'aide d'une "set screw" à 25¢...

 

En faisant un trou fileté perpendiculairement à la partie filetée du cap vissable.

Il faudrait juste faire un trou débouchant un peu plus grand dans la partie fixe.

 

post-1276-0-97464500-1428264582.jpg

post-1276-0-48914900-1428264593_thumb.jpg

 

Tu mets une "Set screw" là dedans

socket_set_screw_cup_point.jpg

 

Ou mieux, une "nylon insert thread-locking set screw"

 

90251a537p2-b01l.png

 

 

Pis tu te traînes une "allen key" sur ton porte-clés

 

allenkey.jpg

 

 

C'est sûr que c'est pas inviolable, ça prend juste quelqu'un qui se promène avec la bonne allen key.

Par contre en mettant le trou dans le bas du tube, ça le rend "invisible"...

 

Tu peux aussi cacher le trou de la vis (et l'empêcher de tomber) avec un élastique de couleur assortie:

beckett_6925_rt_web.jpg

 

 

 

 

 

Sur le même principe, ça pourrait être qqch comme ça:

 

http://onestop-locks...-key-p-508.html

LI-T8871.gif

 

 

Bon bricolage !

;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien va couter le bouchon "ordinaire" chez brico Rona?

Une quinzaine de Cad, de memoire.

35 pour un truc qui ffait clean, facile a ouvrir, je suis preneur... surtout que ma premiere comparaison etait avec d'autre monnaie

26€, je prends tout de suite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien va couter le bouchon "ordinaire" chez brico Rona?

Une quinzaine de Cad, de memoire.

35 pour un truc qui ffait clean, facile a ouvrir, je suis preneur... surtout que ma premiere comparaison etait avec d'autre monnaie

26€, je prends tout de suite

 

moi si haut la main em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que sur mon KLR... Trop cher. Mais sur un 1200 gs ou un 1190 adventure... Pourquoi pas? Question de proportion.

 

C'est un peu cette logique tordue (et mon budget) qui m'empêche de me payer un suit klim qui vaut la moitié du prix de mon bike.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que sur mon KLR... Trop cher. Mais sur un 1200 gs ou un 1190 adventure... Pourquoi pas? Question de proportion.

 

C'est un peu cette logique tordue (et mon budget) qui m'empêche de me payer un suit klim qui vaut la moitié du prix de mon bike.

comprehensible.

Je n'ai pas encore acheté ce truc, mais ca m'interesserait d'avoir une finition qui fasse moins egout

Et qui ferme... en France j'ai enlevé le mien car il a des places ou je ne pourrais pas laisser ma moto 1 heure sans avoir peur que le contenu soit dérobé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.