rinho Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 J'ai enfin trouvé un truc qui a de l'allure, etanche et qui ferme avec un cadenas http://www.zenoverland.com/tools/krs-bazooka-lockable-end-cap-make-your-own-tool-tube.html Reste a voir si je trouve par ici du tube PVC aussi resistant que le tube ABS (qui est plus souple en fait) ou si il y a de la colle pour mettre ca sur de l'ABS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Oui, il y a une colle de transition ABS-PVC, facile à trouver. Belle trouvaille, c'est vrai qu'à date toutes les options avaient un petit air boboche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Discontinuer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Discontinué sur ce site mais encore disponible ailleurs, reste à trouver un fournisseur, canadien de préférence, j'en ai assez des frais de douane... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2brnut2b Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 (edited) Disponible sur ebay... http://www.ebay.com/itm/Bazooka-Conduit-End-Cap-100mm-Lockable-/321103738512?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item4ac3463690 Edited April 5, 2015 by 2brnut2b Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 C'est vrai que la colle est facile a trouver, en tout cas ici. En Europe, je ne sais pas... Certaines normes sur les solvants les empechent peut etre d'etre vendues a des particuliers. Par contre, il reste toujours le classique silicone, qui sera aussi tres efficace, etanche, solide, et facile a appliquer et mettre en place (en fait plus facile que la colle qui agit presque immediatement). Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted April 5, 2015 Author Share Posted April 5, 2015 Discontinuer Mouais, je ne suis meme pas surpris... en Europe il y a peu d'utilisateur pour ce genre de truc Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Selon le fabricant, ca semble tjrs dispo... Et on peut l'acheter sur eBay: http://stores.ebay.com/krs-roof-racks Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 35$ plus shipping, c'est tu juste moi qui trouve ça cher en Ta... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Pas juste toi Onip, $35 pour une composante de qque chose que je dois faire moi-même, ça heurte ma limite psychologique... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Bah ca depend... Si on le met sur une longueur de 6 pieds de tube PVC sur le toit d'un 4x4 ou d'un VR, ca revient a pas si cher compte tenu du prix du tube au pied... Et il n'y a pas de tool tube de cette longueur. Si c'est pour faire un tool tube de 12" pour sa moto, oui, ca fait tres cher pour ce que c'est. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Ce serait peut-être possible de "barrer" un cap vissé à l'aide d'une "set screw" à 25¢... En faisant un trou fileté perpendiculairement à la partie filetée du cap vissable. Il faudrait juste faire un trou débouchant un peu plus grand dans la partie fixe. Tu mets une "Set screw" là dedans Ou mieux, une "nylon insert thread-locking set screw" Pis tu te traînes une "allen key" sur ton porte-clés C'est sûr que c'est pas inviolable, ça prend juste quelqu'un qui se promène avec la bonne allen key. Par contre en mettant le trou dans le bas du tube, ça le rend "invisible"... Tu peux aussi cacher le trou de la vis (et l'empêcher de tomber) avec un élastique de couleur assortie: Sur le même principe, ça pourrait être qqch comme ça: http://onestop-locks...-key-p-508.html Bon bricolage ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 encore plus simple... un trou et un cadenas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted April 5, 2015 Author Share Posted April 5, 2015 Combien va couter le bouchon "ordinaire" chez brico Rona? Une quinzaine de Cad, de memoire. 35 pour un truc qui ffait clean, facile a ouvrir, je suis preneur... surtout que ma premiere comparaison etait avec d'autre monnaie 26€, je prends tout de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Combien va couter le bouchon "ordinaire" chez brico Rona? Une quinzaine de Cad, de memoire. 35 pour un truc qui ffait clean, facile a ouvrir, je suis preneur... surtout que ma premiere comparaison etait avec d'autre monnaie 26€, je prends tout de suite moi si haut la main Link to comment Share on other sites More sharing options...
2brnut2b Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 On en est plutot a 55 $ can shipping inclus et pas de frais de douane d'inclus et 12.50 $ tx incluse a la quincaillerie pour le bouchon ordinaire c,est presque du 4/1... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 et c est aussi du 10 pour 1 pour la classe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Disons que sur mon KLR... Trop cher. Mais sur un 1200 gs ou un 1190 adventure... Pourquoi pas? Question de proportion. C'est un peu cette logique tordue (et mon budget) qui m'empêche de me payer un suit klim qui vaut la moitié du prix de mon bike. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 change de bike tu vas pouvoir te payez un suit KLIM 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flexter Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 J'ai trouvé ça sur le web. Pas aussi chic, mais pour le prix du couvercle, on peut avoir un tube complet. http://www.thetooltube.com/Home.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 ca coûte en bas de 10$ chez tout les bons détaillants de pièces de tracteur. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted April 6, 2015 Author Share Posted April 6, 2015 Disons que sur mon KLR... Trop cher. Mais sur un 1200 gs ou un 1190 adventure... Pourquoi pas? Question de proportion. C'est un peu cette logique tordue (et mon budget) qui m'empêche de me payer un suit klim qui vaut la moitié du prix de mon bike. comprehensible.Je n'ai pas encore acheté ce truc, mais ca m'interesserait d'avoir une finition qui fasse moins egout Et qui ferme... en France j'ai enlevé le mien car il a des places ou je ne pourrais pas laisser ma moto 1 heure sans avoir peur que le contenu soit dérobé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts